1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux toujours rabâcher, cela ne sert à rien, hormis éventuellement en terme de rentabilité du stade mais ce n'était absolument pas nos (tes) propos depuis le départ. On parlait de public et spectateurs, pas de rentabilité financière du stade.

    Oui il pourrait, sa fortune est estimé a 160 m€ mais ça va lui faire un pet au casque !
    Blague a part, il me semble pas qu'il y ait une levée de fond extraordinaire pour ces clubs qui ont augmenté miraculeusement leurs budgets entre 11 et 16m€ pour leurs montées. N'oublions pas que le budget aussi se fait sur les reversements liés à la L1 (droits etc) et qu'il ne s'agit pas forcément ou uniquement d'investissement des actionnaires.

    Et surtout que le classement de budget ne veut pas dire place à la fin > 42 m€ pour Nice et 235 € pour le FC Lyon par exemple. Guingamp avec le 2eme plus petit budget est 9eme.
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Plus tu as de spectateurs, plus tu as de rentrées d'argent, plus tu es rentable, plus tu peux investir.... tout est lié.

    Alors oui le public des Costières est sûrement un public un peu plus enthousiaste et démonstratif que celui de Brest ça j'en doute pas une seconde mais il n'empêche qu'au final les bretons sont plus nombreux à soutenir leur public que les nimois.

    Nice et Guingamp ça fait un moment qu'ils sont installés en ligue 1, qu'ils connaissent les exigences de la ligue 1 et qu'ils ont des effectifs ligue 1...

    Nimes c'est comme Amiens, Ajaccio ou Troyes s'ils montent tu peux être sur qu'ils luttent toute la saison pour le maintien et qu'il y a 9 chances sur 10 qu'ils redescendent de suite avec les conséquences dramatiques que peuvent avoir sur un club une relégation.

    C'est bien beau de monter mais après le plus dur commence il faut avoir les reins très solides et faire les bons choix pour se maintenir (Nancy ils vont s'en mordre les doigts d'avoir vendu Lenglet cet hiver)
     
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de Nimes, Lary Azouni il s'en sort comment ?

    Je l'avais vu jouer deux ou trois fois l'an dernier et je l'avais trouvé très bon mais cette année je l'ai pas trop vu joué hormis les résumés
     
  4. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne nie pas que tout est lié, mais je persiste on ne parlait absolument pas de ça mais seulement de comparer le nombre de spectateurs. Et dans ce contexte ça ne sert à rien.

    Oui ils seront à la lutte pour le maintien, comme Strasbourg, Lens, et un bon tiers des équipes de L1 ...
    Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour monter, l'ETG n'avait pas les reins et ils ont survécu une paire d'années.

    Titulaire indiscutable avec Savanier, c'est un scandale qu'il ne soit pas nommé dans l'équipe type de l'unfp. Il est désormais appelé en sélection et a fait la CAN. C'est maintenant un pure 6 technique, contre Orléans par manque de défenseur sur le banc il a fait 80minutes en tant qu’arrière central avec succès. Depuis ce replacement en 6 il est vraiment très bon et a bien progressé, quand il n'est pas blessé ou suspendu ...
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était déjà son poste en équipe de France U19 notamment lors de l'Euro et il était déjà très à l'aise à ce poste.
     
  6. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais a Nîmes il a été utilisé en 8 au début (voire 10), il me semble qu'il jouait avant plutôt 8 que 6 (mais la pour le coup j'en suis moins sur). Du coup je confirme, c'est maintenant un pur 6 technique à Nîmes, il n'est plus 8 comme au début de son arrivé (a minima) et cela l'a transformé. En Tunisie sur les matchs que j'ai pu voir il est plus haut.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    64 - Strasbourg (+15)
    63 - Amiens (+17), Troyes (+15)
    62 - Lens (+17), Brest (+10)
    61 - Nimes (+17)

    Strasbourg-Bourgenbresse
    Reims-Amiens et Sochaux-Troyes
    Lens-Niort et Brest-Gazélec
    Laval-Nimes

    eh bé, pas souvenir d'une dernière journée de championnat aussi incertaine.
    6 équipes pour 3 places, même le 6e pourrait être champion.

    Ca se jouera au mental et aux détails, en espérant que l'arbitrage n'aura pas d'influence ce serait tellement dommage.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2017
  8. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour l attractivité de la L1 c est mieux d avoir des clubs avec des stades avec forte capacité bollaert , la meinau, oceane..
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai mais pour des dplacements plus facile pour supporter l'om Nimes. c'était bien.:D
     
    nicky3d aime votre message.
  10. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est définitivement mort pour les crocos? J'ai pas trop fais gaffe au classement ces derniers temps. C'etait un de mes premiers déplacements là-bas avec Monaco en 92.

    Edit je viens de voir le post de Kaiser, y a encore une chance qu'ils montent en l1, ça serait cool.
     
    Vynce et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On est bien daccord....
    Nimes Lens Strasbourg ca me convient.
     
    Vynce et nicky3d aiment cela.
  12. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour MPN,

    C'est sûr,
    Et par moments on aurait presque pu constituer une L1 ...Euh non désolé ! Une D1 pour être plus juste rien qu'avec des clubs de notre Région où limitrophe ... D'un coté il y avait Nîmes, Montpellier de l'autre coté, Toulon, Cannes, Nice et Monaco en dessous Ajaccio(x2) et Bastia et dans le même département , Aix, Arles, Istres et Martigues

    Pour en revenir au Crocos, je pense que la défaite à Domicile contre Auxerre leur coûte la monté ! :(

    :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Bourg en Bresse. Je dis cela pour Fabri bien entendu :p:D
     
  14. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va alors, le stade des Costieres est équivalent avec Louis II et est plus grand que ceux de Guingamp, Angers, Bastia, Dijon, Brest (oups ! ^^)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_grands_stades_en_France
     
    OMali aime votre message.
  15. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
  16. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Vynce

    Je suis à 60kms de Nîmes, et du coup je m'y intéresse un peu plus que pour Orléans ou Tours,
    J'ai regarder cette rencontre et je peux te dire que les deux Cartons Rouges ne sont pas hasardeux, Nîmes ne s’attendait pas à une telle résistance venant du derniers du classement (si je m'en souviens bien) , le nul arracher par Tours est arriver après un long trop long temps additionnel pour les Nîmois logique au vu des nombreux faits de jeux (cartons Jaunes et Rouges + Blessures et changement de joueurs )
    Après, je pense que cette réclamation où réserve, restera sans suite :(

    Bonne journée ;)
     
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Non mais les crocos sont hors catégorie.. . forcement que j aimerais qu ils remontent et le stade est attractif...tout comme la ville.
     
    aurelio.m aime votre message.
  18. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus si je l'avais dit ici ou non, mais Nîmes (et moi aussi mais ça compte pas ^^) ne s'était pas plaint des expulsions nîmoises (bien que sévère) mais surtout sur les largesses que l'arbitre avait eu pour Tours en contre partie : Filippi entre attentats, provocations joueurs / spectateurs, le type a même mis une tarte à un joueur quand même !! Il fini avec un jaune seulement pris à la 14eme sur un tacle (en position de dernier défenseur), il ne devait pas passer la mi temps. Il y a eu aussi les hors jeux juste avant l'égalisation non sifflé etc...

    Le scandale est la pas sur les expulsions nîmoises (et presque pas sur le temps additionnel allonger jusqu’à l’égalisation). Le type a fait un arbitrage incohérent selon l'équipe. Et c'était très flagrant !
     
    aurelio.m aime votre message.
  19. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    C'était une boutade bien sur ;) ^^
     
    Baron aime votre message.
  20. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    j aime la feria...
     

Partager cette page