1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En fait, j'aurai pu t'aider à trouver quelque chose de sérieux mais pas dans la zone géographique que tu mentionnes.

    Dans le sud, pour l'instant, j'ai que ça à proposer...
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis à l'écoute tout de même :wink:
     
  3. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Un conseil Flo, arrête de ne voir que par le football.
    C'est malheureux, mais pour avancer il te faudra mettre de côté tes rêves de gosses afin de te concentrer sur ce qui est réellement envisageable pour ton avenir. Le foot restera toujours ta passion, mais fais-toi à l'idée qu'elle se cantonnera à tes week-end. Ce n'est pas elle qui te nourrira, bien au contraire, elle te videra les poches !

    Avant même de plancher sur ce qu'il te plait et ce que tu aimerais faire, fais un vrai point sur tes compétences: Bon dans ce domaine, moyen dans celui-ci, à la ramasse dans ce dernier. Orientes tes études en fonction et surtout ne les sacrifie pas pour une trop forte envie de fric.
    Quand je lis tes rêves d'ouvrir là-tout de suite une pâtisseries ou une sandwicherie, je te le dis direct: c'est se foutre royalement dans le mur ! Monter son entreprise à 17/18 ans sans la moindre expérience, c'est un projet mort né car tu ne connais rien du monde de l'entreprise. De toutes façons, les banques ne te suivront pas et te riront au nez.

    Prends ton temps. Poursuit tes études. Construis-toi une expérience professionnelle solide et cohérente. Dans une bonne dizaine d'années, tu pourras alors peut-être commencer à envisager ta propre affaire.
     
  4. Flo'

    Flo' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, mais là le métier dont je parles c'est évènementiel Sportif, je pense que c'est envisageable comme métier ?
    Mais tu as raison, 18 ans c'est jeune et j'ai encore le temps pour y réfléchir !
     
  5. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En formation initiale, c'est sympa quand même, ça reste la branlette comme tu dis, donc pas de quoi se tirer une balle.


    Au passage, pour ma part, si y a des gens qui ont des plans stages/tafs, je suis preneur. Dans le domaine du management de projet innovant/création d'entreprise ou gestion de projet. Je finis mon M2 dans un mois

    Même si c'est juste un site qui offre des stages, je prend.



    Merci
     
  6. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins dans l'ensemble mais je ne lui dirai pas d'abandonner ses rêves.
    Si il souhaite travailler ds un domaine précis, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est certain. Il faut préparer son projet, se former, apprendre et acquérir des compétences. Mais si son envie est de travailler ds un secteur en particulier, et qu'il prend la décision ferme de tout faire pour y arriver, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.

    C'est pas parce qu'aujourd'hui la vie te refuse quelque chose que ce refus est définitif. Mais il faut être persévérant, se dire que c'est un objectif à moyen/long terme et se donner les moyens de l'atteindre.
    Enfin, c'est mon avis...
     
  7. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que t'es mon préféré Paul :oops:
     
  8. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    arrête...:timide:
     
  9. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Anarchiste.
     
  10. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Pessimiste.
     
  11. zaza13

    zaza13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'évènement sportif..... Ou tu es pistonné a bloc (ancien pro, cousin, famille, ami...) ou tu es pas mauvais a l'école et pas con dans ta tête et tu vas a la fac ou si t'as de la zeille en école de commerce.
    Dans un secteur aussi bouché avec très peu de place il faut être le meilleur (connaissances, bons diplomes et de l'experience) et souvent ça suffit pas hélas, mais bon si tu ne tentes pas c'est sur que tu ne le feras jamais ;)
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit Mac'sous a du avoir des profs du niveau de ses signatures, pour être aussi motivé dans ses études... ;-)
     
  13. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais eu du mal à écrire sur ma table de cours si c'était le cas :innocent:
     
  14. Flo'

    Flo' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tant que ça ?
    Ouais donc ça va pas être simple effectivement, après là je suis en bac pro compta, l'année prochaine j'passerais mon bac pro, une chose est sûre, je ne travaillerais JAMAIS dans ces domaines là où les chiffres prennent le dessus, j'ai fais ce bac pro pour avoir un bac pro, car en général j'avais du mal à suivre et que je me sens mieux dans un "domaine" pro où on reprends les bases et tout.

    Ca me laisse donc encore 1 an pour bien réfléchir, mais franchement ça m'inquiète quoi c'est pas facile à trouver sa voie..
     
  15. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    mais pas au plafond !!
    :oops:
     
  16. Flo'

    Flo' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, ce qui m'a toujours plu, c'est le journalisme (sportif, entre autre).
    Mais on m'a souvent découragé car je suis en bac pro et que je n'ai jamais bossé vraiment (il faut le dire) à l'école donc j'ai du abandonné cette piste..
    Mais pour être honnête, j'aime beaucoup aller chercher une information (de moi même, via interview, parler à une célébrité,...) et la transmettre sur mon site, j'aime informer les gens de source fiable et j'aimerais vraiment travailler dans ce domaine (écrit bien sûr, pas comme on voit à la télé).
    A ce propos, je gère une page facebook sur l'OM où j'essaie de mettre des infos de source FIABLE, mais de nos jours plus aucun site n'est fiable (ce qui est bien dommage..)
    J'ai lu qu'on pouvait bosser via free lance sans le bac mais je n'en sais pas plus..

    Mais bon, cette piste est morte à en croire mes profs, alors je me contenterais d'un autre métier sans doute..
     
  17. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais écouté mes profs j'aurais jamais eu mon bac et certainement pas un bac +5... :angry:
     
  18. Flo'

    Flo' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles pour mon message du-dessus, c'est pas le fait d'écouté mes profs c'est surtout qu'ils ont pas tort..
    Des jeunes de 20/21 ans, bac S + 10 000 arrivent, et d'un coup moi, bac pro "comptabilité" (le truc qui n'a rien avoir avec les lettres)..
    Après c'est sûr que je serais sans doute autant voir + motivé qu'eux, en Français j'ai 16 de moyenne casiment et c'est une matière importante pour ce métier (le journalisme) mais bon sur le cv ça n'a aucun rapport quoi..

    Maintenant tu me prends en test je serais certainement autant motivé qu'eux ça c'est clair !

    Cela dit, si le freelance est comme j'ai compris, je pense que je me lancerais là dedans mais avec un autre métier en poche quoi !
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Moi, ce sont les fameux "conseillers" d'orientation qui voulaient absolument m'envoyer à la Fac après le Bac!!! Heureusement que mon prof de maths, le forum des étudiants de Caen, et la journée porte-ouvertes des Classes Prépas m'ont convaincu de persévérer dans cette voie - même si j'en ai chié - afin de devenir ingénieur...

    Tout dépend quel style de boite tu vises, et dans quel secteur d'activités???
     
    Dernière édition: 6 Juin 2013
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il y en pas sur le forum mais les conseillers d'orientation c'est vraiment de la foutaise! Ils te désorientent plus qu'autre chose...


    Pas vraiment de style de boite, ni de secteur précis. Je prends tout et et les entretiens feront que mes critères et mes choix prendront forme. Je le vois comme ça.
     

Partager cette page