1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Merde!

    Je dois aller aux arnavaux en venant à Marseille par...l'A50...

    Comment faire?

    Sois je passe par les calanques , soit d'Aubagne je file vers les camoins.

    Mais à mon avis d'autres auront la même idée...je vais quand même pas faire le fou et passer par aix pour revenir par l'étang de berre?
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Demain j'ai des chantiers au cour Lieutaud et au Tapis vert...

    A mon avis on sera tous dans la merde quoi qu'il en soit.
     
  3. vladkauss

    vladkauss Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amis Marseillais, je vous conseille la lecture de "La fabrique du monstre". Y est mis au grand jour ce que vous soupçonniez depuis toujours : un lien entre élus de tous bords (Guérini, Gaudin, etc) avec les promoteurs immobiliers et le grand banditisme.
    La ville se meurt à cause du clientélisme !
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le mec sur C+ en interview, j'ai prévu de me le commander (le livre hein, pas l'auteur :D).
     
  5. vladkauss

    vladkauss Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là aussi que je l'ai vu. Il vendait bien son bouquin, sans trop le spoiler. Y a vraiment des trucs hallucinants à lire.
     
  6. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Apprend-t-on encore des choses nouvelles dans ce bouquin?

    Il a toujours pas été attaqué en diffamation héhéhéhé..... cqfd:cool:
     
  7. vladkauss

    vladkauss Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'en ai appris, peut-être que certains étaient déjà au courant.
    Pour la diffamation, le livre vient à peine de sortir
     
  8. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Oui "potote":lol:, mais ce n'est plus elles qui sont propriétaires!
    Elles ont vendu il y a au moins 3 ans!
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    no comment............
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Certains trucs oui. Après y a des choses que je découvre qui sont assez hallucinantes.
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille est une ville "pôvre", répète à l'envi son maire Jean-Claude Gaudin. C'est vrai si l'on considère qu'un habitant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté (moins de 989 € par mois), un sur deux dans les 1er, 2e, 3e, 14e et 15e arrondissements, le 3e étant le quartier le plus pauvre de France métropolitaine, dixit l'Insee.
    Mais sait-on que la cité phocéenne réserve aussi l'un des meilleurs rapports salaire/pouvoir d'achat pour un salarié européen ? C'est du moins ce qu'établit un classement publié ces jours-ci par Glassdoor, une plateforme en ligne américaine qui recueille les avis des salariés.
    D'après ce palmarès qui étudie 18 métropoles en Europe, les Marseillais qui ont un emploi bénéficient du neuvième meilleur pouvoir d'achat. Et le meilleur parmi les grandes villes françaises étudiées !
    Immobilier : 70 m² de plus qu'un Parisien

    Cette étude a comparé le rapport entre le niveau de salaire et le coût de la vie. L'index des coûts de la vie prend en compte le revenu moyen perçu et l'argent nécessaire pour acheter un échantillon de biens et services standards dans différents pays. De l'achat d'un repas au restaurant aux tarifs des transports, de la location d'un logement à l'accès aux services publics.
    Ainsi, souligne le site Glassdoor, "bien que l'immobilier y soit relativement cher, Marseille est la ville la moins chère à vivre de France. À revenus équivalents et avec un crédit de vingt ans, un Marseillais peut acheter 70 m² de plus qu'un Parisien."
    Si Tartu en Estonie est la ville championne du pouvoir d'achat, les métropoles du sud de l'Europe sont globalement les mieux placées dans ce classement. Barcelone, Athènes, Lisbonne ou Porto font encore mieux que Marseille.
    Rappelons aussi que Marseille est la troisième ville en France à abriter le plus de "riches" (plus de 100 000 € de revenus par an). En 2013, on comptait 7 914 "riches" dans la cité phocéenne, soit 1,6 % de la population (7 957 à Lyon, 96 035 à Paris). Ce qui contribue à en faire la ville la plus inégalitaire de France : 31,8 % des foyers marseillais perçoivent moins de 10 000 € par an (13 % seulement à Neuilly).

    Sophie Manelli
     
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    "C'est quand meme fou, ca fait 20 ans que je le dis, y a pas d'argent !"
     
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la même chose. Marseille est une ville pauvre qui construit 2 stades en 20 ans pour 1 titre de champion de France, 1 patinoire de folie, des tramways qui passent pile poil au dessus des lignes de métro déjà existantes dans l'hyper centre (par contre, si tu veux aller à ND Limite ou sur le 16é...) et tant d'autres exemples. Mais on a pas de sous. Enfin, on en a plus quoi. Enfin, ça dépend pour quoi.
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je suis tout a fait d'accord.

    Le musee le plus moche du monde (et le plus bordelique a l'interieur), je suppose qu'il a pas du couter des clopinettes aussi.
     
  15. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte venir en couple fin Août à Marseille, sûrement via Ryanair et un logement pris sur AirBnB.

    Avez vous des conseils niveau pratique ? comme pour le transfert Aéroport marseille provence vers la ville ou autres.
    Tout ce qui est bon plan ou choses à savoir. Merci d'avance.

    PS : s'il faut que j'ouvre une discussion (catégorie petites annonces ?), dites le moi. Merci
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Ousta,

    Il me semble que de Marseille Provence tu as une navette vers la Gare Saint-Charles et une autre vers la Gare TGV d'Aix en Provence.
    De la gare TGV d'Aix tu as une navette vers le centre ville d'Aix ou tu peux prendre une correspondance pour la gare Saint-Charles à Marseille.
    Tu peux tenter les taxis aussi, ils sont assez bien disposés généralement. Par contre prévoie du liquide sur cette dernière option car ils ne prennent rien d'autre généralement.

    Pour ce qui est bon plan, je laisse les autres t'en donner, étant plus souvent sur Aix que sur Marseille :wink:
     
  17. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui t'as une navette marignane/saint charles. elle part directement du terminal de l'aéroport.

    ça coûte un peu plus de 6€ par personne. c'est de loin le moyen le plus rapide et le moins cher pour rallier marseille depuis l'aéroport.

    moins cher qu'un taxi, plus rapide que le train.

    une fois à saint charles t'as les deux lignes de métro tu vas où tu veux en quelques minutes.

    pour ce qui est des bons plans ne laisse aucun objet de valeur en évidence et sans surveillance, même pas ta femme.
     
  18. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    Ca dépend si tu veux ou non t'en débarrasser !
     
  19. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'était soit un bon plan soit une précaution, selon le cas :lol:
     
  20. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci les gars !

    J'ai une question concernant le parrainage Airbnb, si jamais vous savez le fonctionnement, je vous demanderai.
     

Partager cette page