1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mezine doit renégocier son contrat cette saison d'après les échos que j'ai. Il devait jouer depuis le début de la saison avec la CFA mais il a enchainé des petites blessures. Pour moi, c'est un joueur qui peut viser sa place en pro d'ici 2 ans.

    J'essaye de continuer à aller voir les matchs des 17 et des 19 et parfois la CFA mais je suis bien plus chargé qu'avant les week end et si j'ai un peu de temps, je vais plutôt aller voir le petit frère à Air Bel avec tonton René.

    Mais Dam' si y a moyen d'aller voir les matchs ensemble un jour, ça serait avec plaisir ;)
     
  2. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va mieux un peu Jerem non?

    Quelle chance vous avez d'etre à proximité pr aller voir les matchs !
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai la joie de vous annoncer qu'on s'est fait piquer la page OM Centre de formation sur facebook. N'hésitez pas à signaler si vous avez le temps. Je suis juste deg pour Robluche qui fournissait un sacré travail. Ils ont tout effacés.
     
    nicky3d aime votre message.
  4. robluche

    robluche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Dam' ;)

    La page "OM Centre de Formation" ayant été suspendue sans explication... Je vous invite à nous rejoindre sur notre nouvelle page "OMCdF les minots" https://www.facebook.com/OMCdF1/
     
  5. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais au match de la CFA hier soir.

    L'équipe titularisée par Le Frapper : Escales - Ali (C) Perrin Rachidi Zakouani - Sari Tuiloma Goguey Porsan - Rabillard Iseka.

    Match compliqué, très haché, avec une certaine tension (moins qu'à Toulon quand même). Hyères a dominé la partie et s'est procuré une énorme occasion en MT1, ratée par le numéro 8. Globalement c'était pas du beau football et l'OM ne s'est pratiquement créé aucune occasion (mais aurait pu faire le hold up en toute fin de match).

    Au niveau des prestations :
    - j'ai bien aimé ce qu'a montré Perrin dans l'anticipation, le jeu de tête et le placement. Il faudra qu'il s'applique à la relance à l'avenir mais le potentiel est certain.
    - Il était titularisé aux côtés du vétéran Rachidi, meilleur joueur du match selon moi et sans lequel on aurait sans aucun doute perdu. Un vrai stoppeur à l'ancienne, dur au marquage, très chiant à jouer pour les attaquants, et un vrai leader. En fait il nous faudrait un Rachidi par ligne pour permettre à nos jeunes de progresser plus vite et d'être plus serein balle au pied (ou alors il aurait fallu garder Kraichi et Apruzesse).
    - Sari a montré qu'il avait une grosse pointe de vitesse mais on l'a très très peu trouvé. Porsan a surtout défendu, et plutôt bien, mais a aussi peu eu le ballon devant.
    - Iseka c'est juste pas possible : contrôles ratés à gogo, dribbles le nez dans le guidon, ne va jamais au duel... Rabillard volontaire, dans son registre de pressing incessant mais peu d'impact.
    - Au milieu, un Goguey appliqué comme souvent, mais aussi très pressé, il n'a pas pu vraiment influer sur le jeu. Tuiloma quant à lui est encore totalement passé au travers, c'est à se poser des questions sur son vrai poste (ou son vrai niveau).
    - Ali et Zakouani ont d'énormes qualités offensives mais défensivement ils ont encore beaucoup à apprendre, et c'est normal vu que ce n'est pas leur poste, je pense que pour Housseine c'était surtout du bricolage vu le nombre d'absents.
    - Escales très serein quant à lui, très sûr, rassurant. Très sympa et humble aussi pour lui avoir parlé. J'aimerais vraiment le voir avec les pros, je crois sincèrement qu'il peut rapidement franchir un cap.

    A noter que Gnapele, Ousfane et Chabrolle qui étaient annoncés par le site n'étaient pas sur la feuille de match. Madédé, Dinaj, Sylvestre et Mroivili étaient sur le banc, seul le dernier est entré pour les dernières secondes. J'avoue que le coaching de Le Frapper m'a rendu quelque peu sceptique, on a joué long et haut sur des attaquants qui ne prenaient jamais rien à la tête...

    Enfin ça reste un bon point pris à l'extérieur dans des conditions compliquées : il faisait très froid, le terrain était franchement médiocre et les spectateurs hargneux, il y a eu quelques frictions entre les joueurs d'ailleurs.
     
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
    mozer dimeco, Luna' et nicky3d aiment votre message.
  6. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Bonjour @GNR66

    Merci pour l'analyse

    Toi qui suit d'un peu plus près la réserve,
    le latéral gauche Agosta, retenu dans le groupe LyonOM,
    que vaut-il? (mm si je ne perds pas de vue que c'est un jeune, tout ça tout ça)

    ;-)

     
  7. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut fikiu' ! De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir faire un rapport sur les jeunes de temps en temps, histoire de tenir au courant ceux qui habitent loin ou n'ont pas le temps de se déplacer ;)

    Pour Da Costa, c'est un défenseur très polyvalent. A la base plutôt un latéral droit, mais je l'ai vu faire de très bons matchs dans l'axe (contre Toulon notamment où il avait remplacé un indigent Gaël Andonian) ou même à gauche. Physiquement il ressemble un peu à Ben Mendy. Il a 20 ans, donc on pourrait croire qu'il aurait déjà du exploser s'il avait vraiment du potentiel (cf Lopez avec les pros à 18 ans, titulaire à 19). Mais pour moi il peut encore attraper le train du monde professionnel et faire une bonne carrière.

    Moins talentueux que Kamara ou Rocchia, c'est certain, mais un profil très intéressant, rapide, vif, puissant, pas le meilleur à la tête mais solide au duel, et plutôt adroit dans la relance, bref un très bon petit joueur qui peut encore s'améliorer. Maintenant tout dépend de la suite, si Garcia se met à le faire jouer il peut très bien s'installer dans le groupe pro, mais je pense qu'il était surtout là pour faire le nombre.
     
  8. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2

    @GNR66 Merci pour ton retour!
    Ok bein on va suivre ça!

    Bon déjà il s'entraine avec le groupe pro,
    là il figure dans le groupe ! Donc lentement mais surement, il va pointer le bout de son nez,
    je pense qu'entre faire joueur un DC (qui n'a pas convaincu) Brésilien
    et un jeune joueur mais à son vrai poste de latéral,
    je privilégie le jeune (mm si c'était impossible qu'il soit lancé dans le grand bain à Lyon ;)
     
  9. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord ! ;)

    A noter qu'en plus du nul de la CFA, les U17 et U19 qui ont connu une phase aller médiocre ont tous deux gagné leur match, donc week end positif pour le CdF.
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les nouvelles, c'est ici que se dessinera le futur de l'OM...
     
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    BigBenZ aime votre message.
  12. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une bonne occasion pour les supp' de (re)découvrir nos jeunes et les quelques pépites que nous avons sous le coude.

    Bon à savoir : Béziers est dernier du championnat U19... Une défaite en 32ème de Gambardella serait déjà un petit échec, mais alors contre la lanterne rouge ça le serait d'autant plus...!

    Mais je pense qu'on aura droit au gratin du CdF avec les meilleurs U19 et les jeunes montés en CFA, donc a priori ça devrait le faire.
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Match de l'OM en gambardella en live ici :



     
  15. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arbitrage partial à Béziers. L'OM a jusqu'à présent largement dominé. 1-2 pour l'OM après un pénalty+carton rouge sévère pour Ousfane. Juste derrière l'arbitre accorde un but à l'OM mais sous la pression des biterrois et de son assistant se rétracte mystérieusement... Encore vingt minutes à jouer, évidemment les cartes sont rebattues.

    Edit : sans parler des commentateurs du site de la FFF qui sont pro-Béziers et d'une mauvaise foi abyssale.

    Edit bis : victoire méritée, qui aurait du être acquise sur un score plus ample si on avait été plus tranchant. Perrin homme du match, il confirme qu'il a le niveau pour la CFA. Bonnes prestations de Dinaj, Buech, Ali et Chabrolle. Maintenant place aux seizièmes.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2017
  16. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En toute objectivité, je pense qu'il y avait pénaltie et que le ballon n'a pas passé la ligne sur notre occasion de but, sinon je suis d'accord avec toi En tout cas sur la deuxième mi-temps parce que je n'ai pas vu la première.
     
  17. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as sans doute raison ferveur. Avec le recul je serai plus mesuré aussi sur le pénalty mais je trouve la double sanction sévère (le jaune aurait suffi).

    Je crois que c'est surtout les commentateurs qui m'ont énervé. Que le match se déroule à Béziers ne justifie pas d'avoir des commentaires aussi partiaux. On avait l'impression à les entendre que les joueurs de l'OM étaient des brutes chanceuses et que les petits biterrois étaient des saints talentueux et pleins de malchance, alors qu'il y avait assez clairement une classe d'écart entre les deux équipes. Ajoute à ça l'ambiance toujours délétère dans ce genre de match avec le public qui fout la pression à l'arbitre à chaque micro-faute...

    M'enfin la qualif est là c'est l'essentiel. Mais déçu pour Ousfane qui faisait un bon match. A noter que l'ancien olympien Marco Sevilla jouait dans les rangs de Béziers (et qu'il a été plutôt bon).
     
  18. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je sais pas qui était le "consultant" par rapport à Béziers mais c'était vraiment abusé. On aurait dit que c'était le coach biterrois qui commentait.
     
  19. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rachidi est encore dans le groupe de la CFA, sachant qu'il y a quand même Perrin, Dubois et Tuiloma pour jouer central, j'ai l'impression que Le Frapper prend un peu trop ses aises. On a dit que maintenant on forme des joueurs et on arrête d'utiliser des anciens pour encadrer. Je me rend bien compte que c'est le dèch en défense, mais quand même, il y a de quoi faire. Même si Perrin est préservé pour les U19. En plus, il n'y a pas Nlaté qui est sensé être de retour? Il est encore blessé?

    Édit : Voilà... Encore une contre performance face à un mal classé, malgré les renforts de Bédimo, Machach, Khaoui, Iseka. J'en ai marre qu'on déstabilise en permanence le groupe avec ces profs qui ne sont même pas là pour retrouver leur niveau, mais juste parce qu'ils sont trop mauvais pour la l'équipe 1.
     
    Dernière édition: 4 Février 2017
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-on espérer à l'avenir avec Zubi en place pour installer une lignée cohérente d'un style de jeu dans chaque groupe et des joueurs à leur place comme ça se fait à Barcelone?
     

Partager cette page