1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble compliqué d'appliquer un système qui marche bien dans des conditions totalement différentes. Ce qui marchent chez eux ne marchera peut etre pas chez nous.

    Apres je suis d'accord sur le fait qu'il faille essayer quelque chose. Comme Taubira voulait essayer. Je ne critiquerai jamais quelqu'un qui essaye. C'est toujours mieux que quelqu'un qui ne fait rien.
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Mettre taubira à la justice c'était quand même l'assurance absolu à l'avance de n'avoir aucun résultat probant sur le volet pénal.

    Un peu comme mettre le pdg de total ministre de l'écologie.

    Essayer pour essayer à leur niveau c'est pas suffisant ils sont payer pour avoir des résultats être efficace. Après elle l'a fé façon taubira. Hollande aurait l'envoyer à l'éducation nationale, ele en a plus le profil.
     
  3. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas savoir tant que l'on a pas essayer. Et pour moi on ne peut pas vraiment la juger sur cela, car elle n'aura jamais pu mener a fond sa reforme. Je suis sur qu'elle voyait beaucoup plus loin que cela. Et puis il y avait d'autre problemes, comme les prisons pleines, la radicalisation en prison etc. Bref c'est bien trop complexe.
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Si seulement ça changeait rien y aurait pas de discussion, mais en France quand on parle de "vivre ensemble" on pense pas à celui ou celle qui te claque la bise alors qu'il/elle a un rhume.
     
    Baruto et BigBenZ aiment cela.
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    no comment........
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux te parler de l'exemple de New-York. Une ville encore super malfamée au début des années 90. Rudy Giuliani devient maire et au début des années 2000, tout est propre, tu peux te balader à Harlem ou dans le Bronx sans te faire agresser. Pourquoi ?

    - Tolérance zéro (le moindre délit est puni).
    - Plus de flics. Des flics vraiment partout. Et tout le temps.
     
  7. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Les flics ici ils sont pas respectés, on leur chie dessus oucon les fait rôtir dans leur bagnole. Ca commence aussi par là..
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois ce que tu veux dire, et meme si je ne suis jamais allé a NY non plus, j'ai deja entendu cela. Maintenant comparer une ville a un Pays c'est compliqué aussi. C'est parfois facile de faire quelque chose dans une ville, beaucoup plus compliqué dans un pays.


    @bumpa C'est pas faux non plus. La faute a nos dirigeants egalement qui ne cessent de tout faire pour que la police ai la population a dos ....
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La bas la police tire plus facilement aussi, en France les flics se prennent des coktails molotovs et n'osent même pas tirer pour se défendre de peur d'aller en prison. Il faut un juste milieu, mais si les flics ne sont pas respectés en France c'est aussi en partie parcequ'ils ont peur de se faire respecter. T'as des flics qui sont blessés tous les jours volontairement dans toutes sortes de situations sans qu'il n'y ait de réponses. Et des types qui prennent des peines insignifiantes pour s'en être pris à des policiers, gendarmes, pompiers, ambulanciers et tout ce qui peut vaguement représenter une autorité ou l'état. Avoir la même règle pour les policiers et les gendarmes en terme de légitime défense est déjà une bonne chose (les policiers peuvent tirer quand ils se font foncer dessus par une voiture maintenant )

    Quand on voit qu'en France la réponse aux policiers brûlés a été d'annoncer l'achat de vêtements ignifugés ça fait peur.
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2017
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'y suis allé en voyage de noces il y a peu. Je confirme. Ils sont respectueux (Respect des feux, à la file dans le Métro et les Trains), ils n'hésitant pas à t'aider (ma femme était malade, il y en a une qui lui a ramené un fortifiant. Autre exemple, premièr jour, on s'est pris la rincée et bien dans le resto à midi, ils nous ont donné deux parapluies) . Dernier exemple, à Tokyo, en pleine ue, on a trouvé un endroit où était garé des vélos. Il n'y avait AUCUN cadenas.

    C'est un autre monde. Si vous avez l'occasion
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis fan du Japon. Tu montes dans le train/metro, les gens attendent queles autres descendent avant de monter et tu te fais pas bousculer de tous les côtés.

    Sur les escalators, les gens se mettent en file pour que tu puisses passer si t'es plus pressé.

    Dans le train t'as une pancarte "par courtoisie, tapez pas trop fort sur votre clavier de PC". T'as pas des connards qui font profiter tout le wagon de leur musique de merde. Ils veulent téléphoner, ils se lèvent pour aller entre les wagons. Et ils laissent tout, ils savent que personne va rien voler.

    Bref, y a tout un tas de choses pas glop (rythme infernal au boulot, suicide chez les jeunes, etc...) mais globalement quel plaisir à chaque fois d'y passer quelques jours.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    A moindre mesures, mais les anglais sont aussi très civilisé !
     
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Heuuuuuu.

    Ca depend ou. Et a quel moment de la journee.

    Certains des trucs mentionnes par Seb, on les voit ici (laisser les gens descendre du train, les escalators). Mais tu sens que ca fait chier les gens de faire un effort. Alors qu'au Canada par exemple, je voyais les memes choses mais c'etait plus volontiers. D'autres trucs, comme le telephone dans le train, c'est pas du tout pareil. Meme si maintenant y a des "quiet zones" dans les trains ou t'es cense la mettre en veilleuse.

    Et dans un train Londres-Banlieue a minuit, pour trouver des traces de civilisation, faut chercher. En revanche des traces de vomi, ca y en a plein.

    Moi je veux juste vivre dans un pays ou personne regarde son telephone en marchant dans la rue.
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela que je précise a moindres mesures.

    J'ai vécu a Londres, après Paris, et j'ai clairement ete choqué par ca. Y'a un véritable fossé. Ici les gens ne se lèvent meme plus pour les personnes âgées ou femme enceinte ...
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle Zélande pour les gens civilisés, sympathiques, serviables, respectueux c'est vraiment génial aussi :) Si vous avez l'occasion un jour je vous le conseille!! Quand tu vas là bas, tu essaies de ramener un peu de ça en France!!
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, la Nouvelle Zelande c'est aussi tres bien, je confirme. Le niveau de l'hospitalite est dingue, on s'etait arrete a un moment pour demander ou etait la plus proche station service et comme elle etait trop loin, on s'est retrouves a papoter autour d'une tasse de the et un sandwich avec la madame pendant que le mari allait chercher de l'essence pour nous...
     
    marseillais29 et nasri88 aiment cela.
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est drole comme les mentalités changent il fut un temps ou on aurait jamais envié la rigidité des japonnais ou le puritanisme des américain...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    désolé mais en lisant ta phrase j'ai pensé à ça :
    [​IMG] et ça [​IMG]
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas rigidité le terme que j'aurais utilisé. Le terme adéquat pour moi est vraiment "Savoir Vivre".

    Ensuite le Japon c'est un mélange de conservatisme d'un coté et de technologie te du futurisme de l'autre
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux avoir du savoir vivre sans etre obligé de te mettre à la queue leu-leu dans le metro ou de te ranger à droite comme un robot dans les escalators.

    Personnellement si je gene quelqu'un et qu'il me dit "excusez moi" ben je le laisse passé... c'est aussi ça du savoir vivre non ?

    Après si le savoir vivre c'est de s'auto discipliner pour que le mec n'est meme pas à me demander "excusez moi" alors pour moi c'est de la discipline ou de la rigidité...
     
    Baruto et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page