1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marie Dorin je kiffe son mental
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Domracheva sur le podium
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    14ème et dernière victoire de la saison pour Fourcade qui égalise Magdalena Forsberg.

    Mais ce n'est pas passé loin pour Martin qi était sur le coup d'une disqualification et qui a été maintenu (Il avait des chargeurs vides et l'entraineur lui en a lancé un sans passé par un officiel)
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bientot la nouevelle saison de biathlon !

    Coté français, il s'agit peut etre de la dernière saison de Martin Fourcade, il part encore grand favori avec comme principaux rivaux toujours le meme groupe (Boe, Schemp, Shipulin) mais j'espere surtout que les autres français vont élever un peu leur niveau, car du coup dans un an, ca sera a eux de porter l'équipe potentiellement.

    Coté fille, il y a de quoi être optimiste, l'équipe est plus homogène. On verra si Braisaz et Chevalier confirment et on compte bien sur sur Dorin. Si en plus Célia Aymonier pourvait avoir progresser au tir ca sera génial car c'est frustrant de voir de tels temps de ski partir en fumée...

    D'ailleurs, toute l'equipe a montré des faiblesses au tir la saison passée, ca va etre interessant de voir si ca a été corrigé cet été.
     
  5. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes enfin !! Encore 3 semaines ...
    M.Fourcade misera tout sur les JO, il sera moins dominateur sur la CDM je pense.
    Derrière, c'est vrai, il faut absolument que Fillon-Maillet, Béatrix ou Desthieux élève leur niveau parce que sinon Fourcade sera l'arbre qui cache la forêt malheureusement.

    Chez les filles, grosse surprise Koukalova vient de déclarer forfait jusqu'aux JO ... derrière Dhalmeier et Domracheva (qui va revenir à son meilleur niveau) il y aura la place pour les françaises. Je crois beaucoup en Justine Braisaz, c'est celle qui a le plus de potentiel, une future grande si elle met toutes les chances de son côté.
    Je vois Dorin déclinait un peu et misait sur les JO, sûrement la dernière saison aussi pour elle, usée psychologiquement.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suit le Biathlon etqui attend impatiemment la reprise. C'est cool quand même depuis que c'est sur l'équipe 21.

    Pourquoi ça serait la dernière saison de Martin ? Il est encore jeune (même année que moi) et il est au top.
     
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord.
    Mais c'est fourcade lui même qui a déclaré que cette prochaine saison serait probablement la dernière car il veut se concentrer sur d'autres choses, il ne veut pas que le biathlon soit la seule chose dans sa vie. Il a parlé d'une prise de décision apres les JO.
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord je savais pas. Dommage mais il a déjà tant gagné. Qu'il gagne aussi le titre de meilleur sportif Français sur Eurosport. ème l'année dernière derrière Riner :mad::D
     
  9. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon c'est cool tout ca (sauf pour la der année de fourcade), moi aussi j'aime bien suivre le biathlon (enfin depuis que
    c'est diffusé sur l'equipe 21) avant c'etait que les gros evenements.
    c'est vrai que c'est un peu relou les filles au tir sont vraiment pas terrible alors que sur les skis elles sont souvent tres bonnes,
    en esperant que ca se soit amelioré cette année.
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le biathlon sur l'equipe ca a vraiment attiré du monde vers la discipline. Comme vous, moi j'avais juste vu qqs courses avant, celles des JO précédents.

    Et c'est cool vu que ca a motivé l'IBU a revenir en france pour une etape de cdm. La 3e etape,mi décembre sera au Grand Bordand (annecy) :)
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Anais Chevalier est remise de son accident ?
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Dans une itw, elle a dit qu'elle était "bien remise" mais un peu en retard dans la prepa du coup. Cette itw date d'environ un mois
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne nouvelle. L'important cette année, c'est les JO. Elle a le temps de revenir :)
     
  14. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas trop d'accord, Bescond est (ou quasi) la meilleure mondiale au tir depuis des années. Chevalier pareil, c'est sur les skis que ca pêche.
    Dorin est loin d'être dégueue, c'était juste un peu plus dur en fin de saison comme Braisaz ...
    Reste Aymonier qui est très en-dessous mais c'est une fondeuse avant tout, ca va mettre du temps (ou pas) avant d'être une vraie biathlète.

    Par contre, je ferais plutôt ce reproche chez les garçons qui ont été très en-dessous dans ce domaine.
     
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai les mecs c'était pas top non plus. Même fourcade était parfois limite en fin de saison, mais bon lui il peut compenser.
    Statistiquement, faudrait regarder les chiffres exacts mais je pense que le % de réussite au tir global de l'equipe a baissé chez les garçons comme chez les filles pour la france par rapport aux autres saisons. Peut etre l'effet du changement d'entraineur, c'est peut etre une explication un peu facile mais à voir.
    Mais comme dit shyriu, individuellement, y'a eu du bon avec bescond et chevalier par exemple.


    sinon, j'espère que cette année la fédé utilisera un peu plus le 6e ticket chez les filles pour donner leur chances aux jeunes, il leur faut de l'expérience. On a fait ca chez les mecs toute l'année (Claude, Guigonnat, Bègue...) et a peine une ou deux fois en fin de saison pour les filles alors qu'on a autant de places, c'est dommage.

    Y'a une épreuve de pré saison en norvège le week end du 18-19 novembre.
    Les meilleurs biathlètes français, norvégiens, allemands, russes, italiens etc seront tous la.
    Sprints homme et femmes le samedi et mass start homme et femmes le dimanche.

    A une semaine du début de la coupe du monde, on va pouvoir evaluer les forces en présence!

    J'sais pas si l'equipe compte diffuser ? Sinon, la chaine "probiathlon" sur youtube le fera probablement ou mettra au moins les VOD
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2017
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
    Sasho aime votre message.
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    La liste de français pour la premère étape de l'IBU cup est sortie (du 23 au 26 novembre)
    Dames :
    Arnaud Léna
    Chevalier Chloé
    Latuillière Enora
    Mougel Estelle
    Simon Julia
    Varcin Coline
    Hommes :
    Claude Fabien
    Dumont Clément
    Guigonnat Antonin
    Jacquelin Emilien
    Legrand Mathieu


    Ceux présents ici ne seront pas à Ostersund pour la cdm logiquement
    Latuilluère, varcin et Simon etant toute ici, je pense donc qu'il n'y aura que 5 filles à ostersund, les meme que la saison passée.
    Par contre pas d'Aristide Bègue chez les hommes, il sera donc peut etre à ostersund avec les grands
     
    nasri88 aime votre message.
  18. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'attends ça avec impatience! c'est vraiment un super sport, très télégénique.
    Depuis Poirée, ça gaze en plus pour les français, j'adore.
     
    nasri88 aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Denise Hermann au sprint de pré saison de ce matin avec un 9/10.
    Skardino et Kryoku(ca s'ecrit comment deja?^^) completent le podium, les biélorusses sont en forme.

    Coté francais, bescond 4e avec un 9/10, chevalier 11e avec 9/10 aussi. Par contre les autres un peu loin, faut aller a la 20e place pour trouver dorin.
    Braisaz et aymonier malheureusement trop limite au tir mais des bons temps de ski.

    Sprint homme cet aprem.

    edit : Victoire de Martin Fourcade avec un 10/10 devant Bjoerntegaard et Johannes Boe. Il est déja en forme :D Desthieux 13e malgré un petit 7/10 c'est pas mal et il a bien aidé fourcade sur le dernier tour ^^ Les autres français sont en retrait mais fabien claude qui fini au meme niveau que beatrix et devant simon fourcade et fillon maillet c'est bon pour lui.
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2017
    nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pu le voir sur l'équipe 21 tout à l'heure vers midi. Bescond est vraiment en forme et c'est bien pour Chevalier après sa blessure. Les autres, il va falloir se régler. Les Norvégiennes en dedans.

    Fourcade il gagne sans être au top c'est bien. Desthieux s'il se règle au tir ça peut faire mal. Les autres garçons sont vraiment trop loin. Shipulin et Schemp sont pour le moment pas dans le coup.

    Bon place à la Mass Start
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page