Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
  2. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai clique sur le "Kesketecoutela" par erreur, ou bien ?...
     
  5. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
    hihihi


    de l'esprit dans les texres mdr............

     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour Mélanchon, Hamon et Le Pen, c'est pas applicable parce que pas compatible avec les règlements européens et avec le monde dans lequel on vit. Alors, il reste toujours possible de sortir de l'Europe mais cela va entrainer une fuite généralisée des capitaux donc un appauvrissement du pays. Les taux d'intérêts sur la dette vont exploser donc il y aura encore moins de moyens parce que tout sera consacré au remboursement. A titre d'exemple, sur les obligations à 10 ans, la France est passée en 6 mois d'un taux de 0,06% à plus de 1%, juste à cause de l'incertitude liée aux présidentielles. Les investisseurs aujourd'hui vont plutôt vers l'Allemagne ou les Pays-Bas. Ce serait une catastrophe économique et comme les riches vont se barrer, ce seront toujours les mêmes qui devront payer l'addition. Pour Fillon, c'est pas applicable d'abord parce que c'est beaucoup trop à droite, et en plus parce que Fillon ne pourra pas demander d'efforts aux Français avec les affaires qui sont sorties. A la moindre demande d'effort, tout le monde sera dans la rue.

    Ce qui est incroyable dans cette campagne c'est que le sujet le plus important pour les français, à savoir le chômage, est très peu ou mal traité. Entre Hamon qui veut partager le travail, Mélanchon qui veut créer des postes de fonctionnaires, Macron qui veut Uberiser la société et Fillon qui préfère s'attaquer aux indemnités plutôt qu'au nombre de chômeurs, je trouve les candidats d'une très grande médiocrité concernant les vrais problèmes des français. Et ils sont à côté de leurs pompes sur plein d'autres sujets.

    Je trouve ça consternant.
     
    Flagelator, christof13 et E. Da Silva Ferreira aiment votre message.
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il serait peut être temps que le peuple reprenne en main notre pays.... et SURTOUT de ne plus faire de la politique un métier. 2 mandats, en local ou national, et tu te tires, ca évitera a tout ces mange-me*des qui nous dirigent de s'accrocher a leur poste et s'entraider pour se favoriser leur propres avenirs au détriment du peuple.

    tu as fait tes 2 mandats de députés? ou tes 2 mandats de maire? ou tes 2 mandates a la région? c'est bien, retourne bosser maintenant. au moins, quand ils seront en poste, ils penseront + a la vie civile qu'a leur planque de politicard.

    mais pour ça, il faudrait changer la constitution, et qui c'est qui peut la changer? malheureusement, plus le peuple.
     
    Dernière édition: 22 Février 2017
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez vraiment que des gens qui ont BAC+20, des réseaux à n'en plus finir vont passer toute leur vie à essayer d'être élu pour sauver la France pour 6000€ / mois ?
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Le peuple n'attend qu'une chose, qu'on dise à son voisin comment il doit se comporter, mais surtout pas comment il doit se comporter lui.
    Et il attend cela des autres, vu qu'il est incapable de donner le bon exemple.
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Remarque on peut faire comme les Pays Bas devenir un paradis fiscal ,on sort de l'Europe et on devient les îles Caïmans de l'Europe , c’est pas impossible vu que l'ont sera plus régie par les règles de cette dernière et là les investisseurs peuvent affluer en masse non ?
    C'est moche mais bon faut ce qu'il faut :D:D:D
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    non mais ça serait une des pistes à creuser, c'est l'intention, voire la plus importante. Rendre le gâteau beaucoup beaucoup moins attractif. Car là , c'est du foutage de gueule, les patrimoines qu'il se construisent les types avec l'argent public.
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Non.

    Mais si tu es élu il y a bien plus que 6000 euros par mois(à vie?) à gagner!

    On a vu comment Fillon peut blinder toute sa famille sur le dos du contribuable.

    Et ce n'est pas le seul moyen de se gaver loin de là.
     
    hasbeen aime votre message.
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a que les oiseaux migrateurs qui chient leur fiente dans la région du Sud-Ouest et spécialement pour les canards mais bien sur ....
     
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que tu penses que les mecs qui sont élus depuis des dizaines d'années n'ont que 6000€ ? que les mecs profitent juste de leur paye de politiciens? indirectement, ils profitent un max de leur mandat... le réseaux dont tu parles, tu le les fructifies par mille quand tu es élus.

    rien que les maires... le jour où des journalistes ou enquêteurs vont mettre le nez la dedans.... quand je bossais pour des mairies, avec mon petit boulot, c'est a dire des petits contrats de quelques milliers d'euros, c’était des centaines d'euros que mon boss versait en liquide pour avoir l'affaire, et on se faisait doubler par des mecs qui proposaient des croisieres, des voyages (la femme d'un de nos principaux concurrents avait une agence de voyage, ca aidait)
    et ça, juste pour des petites municipalités, alors j'ose meme pas imaginé dans les grosses.

    quand une mairie fait construire des ronds point ou dos d'ane inutile, tu crois que c'est pour le plaisir? des travaux dans un village, c'est des milliers d'euros en liquide qui fait basculer le choix entre 'une entreprise et une autre.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, ça implique aussi que tu auras beaucoup plus souvent des "débutants", qui devront apprendre comment fonctionnent les assemblées, quelle est la situation législative avant d'avoir une contribution parlementaire de qualité. Ceux qui restent parlementaires pendant 25-30ans ça peut aussi être des politiques devenus experts dans tel ou tel domaine. "professionnels de la politique" ça veut aussi dire qu'ils sont "professionnels" et non amateurs.

    Et un roulement plus conséquent, c'est aussi justement un risque plus important que des élus se fassent "acheter" par des entreprises leur proposant des postes à leur sortie de la vie politique.

    Donc, même si je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir, cette idée de limiter les mandats ne m'emballe pas trop. Je continue de penser qu'inverser le calendrier électoral permettrait déjà de dépersonnifier le choix en votant pour une majorité parlementaire plutot que pour un homme. Et une limitation du régime des parlementaires (frais de mandat controlés et publics, assistants payés par l'administration de l'assemblée selon un barème prédéfini basé sur la grille de la FPE, retraite des élus alignée sur la FPE là encore).
    Déjà la loi sur le non cumul des mandats me semble aller dans le bon sens si elle survit à la prochaine législature.
     
  16. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Ce hors sujet est vraiment énorme ! :D
     
    Diekrieg, marseillais29, Arturo Bandini et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    On dirait du Cantona.

    "Quand les oiseaux migrateurs suivent le chalutier, c'est pour chier sur la gueule des capitaines qui croient pas au moteur a eau"
     
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'as buggé fais gaffe. C est des gens comme toi qui vote pour Donald après...

    #LibertéPourLesCanards
     
    Marv et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, rien ne les empêche de garder une activité salariée. Et également, si ils ne résonnaient qu'en termes de tranquillité (médiatique et financière) aucun d'entre eux ne s'embêterait à faire de la politique.

    je te rassure, ça n'est pas la norme. Et plus le montant du marché public augmente plus les procédures et les controles sont importants.
     
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    et DIRE que notre petit Merluchon et le plus pauvre ! #Arletterevient

    Lutter contre le grand capital, ça rapporte. Après plusieurs mandats sénatoriaux, Jean-Luc Mélenchon s'est fait élire au parlement européen en 2009. Selon le magazine VSD, en tant que député européen, Mélenchon perçoit une indemnité de base de 7 007 euros brut par mois et une indemnité de frais généraux de 4 202 euros, soit un total de 12 009 euros brut. L'Express, qui a également évalué ses revenus, ne compte pas l'indemnité de frais généraux dans le calcul de son salaire et estime donc son revenu à 6 200 euros net par mois.

    Dans les deux cas, si la somme est élevée, Mélenchon assure refuser de bénéficier du moindre privilège inhérent à sa fonction. Ainsi, un député européen bénéficie normalement d'un système fiscal avantageux : le prélèvement à la source. Celui-ci n'est que de 22% pour les eurodéputés. Interrogé par Le Canard enchaîné à ce sujet, le candidat du Front de gauche a fait savoir qu'il reversait "le différentiel au fisc français, soit 3 000 euros". Un effort qui masque tout de même un autre privilège sur lequel les élus européens restent discrets : "ils sont exonérés de CSG-CRDS. Ce qui représente 11 000 euros environ par an", indique Le Canard.

    S'agissant de son patrimoine, Mélenchon possède un appartement situé près de la gare de l'Est à Paris. D'une surface de 76m², l'appartement, acheté 360 000 euros, en vaudrait aujourd'hui environ 470 000 euros. L'eurodéputé possède également une maison de vacances de 150m² dans le Loiret estimé à 250 000 euros. Détenteur d'un simple livret A (10 000 euros) et d'un livret développement durable (6 000 euros), Mélenchon a également une épargne de 150 000 euros, prêtée à son parti pour la campagne électorale.

    Avec un patrimoine total d'environ 800 000 euros (immobilier + épargne), Mélenchon n'est pas soumis à l'ISF.
     

Partager cette page