1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

  1. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et voila enculer d'arbitre de merde,il laisse l'avantage pendant 5 mn aux irlandais

    connard va
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime la manière dont on joue, on est vraiment propre en défense en début de match!!

    On subit trop par contre, et on a du mal à la relance, à percer le rideau Irlandais. Ils défendent très bien aussi. Mais le match est plaisant. Une victoire à la fin serait parfaite
     
  3. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On gagnera pas
    0 mental,que de fautesnon dirait des amateurs

    noves va falloir qu'il se remette en question parce que ses équipes depuis 2 ans sont à la rue,ça manque d'impact ben non il continue à mettre des crevettes et en plus de ça elles ont 0 intelligence,pire que les footballeurs
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    0 intelligence? L'équipe actuelle en a bien plus que les précédentes!!

    Je sais pas si on gagnera, mais honnêtement je vois des améliorations. On fait vraiment beaucoup de fautes ce soir par contre par rapport aux derniers matchs
     
  5. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non mais des améliorations,bien sur on va s'en contenter
    on gagne contre les pire brèles du rugby et des que ya une équipe potable on fait que perdre,désolé mais moi je m'en contente pas.

    rien a foutre des améliorations,c'est des discours de perdant ça.
    ça se laisse marcher dessus,elle est ou la fierté française,rentrer leur dedans,non il laisse faire.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    insupportables ces en-avant de leroux.
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que la deuxième mi-temps a été très mauvaise... Des faute des main, des pénalités concédées en pagaille... La c'était moche. On a quasi rien réussi en 2nde, et ce qui l'était était gaché par des en avant. :confused:
     
  8. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il manque toujours quelque chose pour aller au bout des actions. Quand c'est pas un en-avant, c'est à cause d'un soutien trop tardif ou d'un mauvais choix de jeu.
    Ensuite les joueurs "frais " font les mêmes fautes que les titulaires alors que justement ils devraient être plus lucides et donc éviter cela.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, j'annonce, 42-11.

    ps : pour l'italie bien sûr :D
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pfff, ça fait 20 minutes qu'ils ne voient pas le jour les anglais, totalement dominés.
    Sauf que ça fait toujours 0-0 à cause (comme d'habitude) d'un botteur digne de la fédérale 4.

    ps : et voilà l'essai anglais, évidemment, au bout de 30 secondes dans le camp italien.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    5-10 à la mi-temps. Malgré ou grace à un demi-d'ouverture amateur.
    Alors les anglais... on veut toujours nous expulser du tournoi ?! :mad::cool:
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Autant de tels propos auraient été sévères après le match contre l'Angleterre, autant là je suis plutôt d'accord : ça reste très poussif pour le moment. Le XV de France ne fait plus partie des meilleures nations du rugby, depuis quelques temps déjà...

    Ça joue quand même mieux aujourd'hui par rapport à la purge PSA, mais ce n'est pas encore ça. On a maintes fois évoqué le problème que pose l'internationalisation du Top 14 (semblable à ce que rencontre le football anglais) mais ce n'est pas la seule raison... ce qui faisait autrefois la force de notre rugby (la base arrière) est aujourd'hui notre faiblesse, car des joueurs comme Clerc, Rougerie, Médard ou Yachvilli n'ont pas vraiment été remplacés. Nous n'arrivons pas à trouver de charnière efficace sur la durée, ni de buteur digne de ce nom, soit à cause des blessures à répétition (Trinh Duc) soit parce qu'ils ne sont pas efficaces...
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Un système de montée et de descente du 6ème , je trouve que cela serait une bonne idée
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça aurait le mérite d'ouvrir le rugby à davantage de nations, et cela mettrait un challenge pour les nations de bas de tableau...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    personnellement, je ne suis pas contre cette évolution. Mais c'est une question de principe. Tant que nous sommes à 6, que ceux qui veulent expulser l'italie se taisent. Elle, a gagné sa place. Et même plus rapidemment que la france en son temps. Ce débat ne doit donc pas être un reproche accusatoire pour l'italie.

    Après, j'ai cru comprendre qu'un grand dirigeant (je ne me souviens plus si c'est un président de fédé ou de la direction du tournoi) a catégoriquement rejeté l'idée d'un tournoi ouvert.

    Forcément, car l'italie ne finit pas toujours dernière. Et compte tenu de la prétention des britanniques quand il s'agit de sport. Ils ne voudraient certainement pas s'abaisser à devoir jouer des géorgiens après avoir été surpassés par ces brigands d'italiens.
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce départ catastrophique....
     
  17. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    LOL ! Ca veut dire quoi ça ? Si c'est pour évoquer le niveau aux débuts des 2 pays, le mieux est de comparer les cuillères en bois. Si non, explique moi ceci stp ?
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]


    Par Pierrick YVON

    Paris (AFP) - Coup de tonnerre dans le rugby français. Le Racing 92 et le Stade Français, les deux derniers vainqueurs du Top 14, ont annoncé lundi "un projet de fusion" de leurs équipes professionnelles "dès la saison prochaine" afin de donner naissance à un unique club francilien.

    Cette annonce surprise a immédiatemment rencontré une forte opposition chez plusieurs joueurs du Stade Français, qui ont été informés au cours d'une réunion très tendue.

    Laurent Travers et Laurent Labit, actuels entraîneurs du Racing 92, dirigeront l'équipe professionelle qui naîtra de la fusion entre le club des Hauts-de-Seine et le Stade Français, a officialisé Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92.

    "Nous garderons notre centre d'entraînement du Plessis-Robinson, qui sera rénové et agrandi", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse commune avec Thomas Savare, son homologue du Stade Français pour présenter "cette association effective dès la saison prochaine".

    - Effectifs réduits drastiquement -

    Les deux hommes assumeront une présidence tournante biennale de l'entité qui naîtra dès la saison prochaine de la fusion entre les deux clubs: Savare sera président du conseil de surveillance les deux premières années et Lorenzetti dirigera le directoire avant un échange des deux rôles.

    Interrogé sur la prépondérance du Racing dans ce projet, Lorenzetti a argué que son élection à la tête du directoire était soumise à l'approbation du conseil de surveillance et que le futur directeur général serait celui du Stade Français, Pierre Arnald.

    "C'est à peu près équilibré", a estimé Lorenzetti.

    Les deux présidents entendent "coopérer au niveau des associations et fusionner (leurs) deux équipes professionnelles", a précisé M. Lorenzetti. Dans le rugby français, les clubs professionnels sont adossés à des associations amateurs support qui détiennent le pouvoir de les engager ou non en championnat.

    La fusion des effectifs obligera les deux parties à diminuer drastiquement leurs troupes. "Il faudra que les deux Laurent (Travers et Labit) fassent des choix", a avancé Lorenzetti.

    - Côté Stade Français, ça grogne -

    La prédominance à peine voilée du Racing dans cette fusion express a suscité de fortes réactions négatives en face, notamment chez les joueurs.

    Parisien depuis 2007, l'international de 36 ans Pascal Papé (65 sélections) a exprimé sur Twitter sa "tristesse". L'arrière Hugo Bonneval a sobrement tweeté: "13/03/2017: END".

    "C'est pas une fusion, c'est le rachat du Stade Français par le Racing... donc la mort de notre club, le club de Paris", enrage sur Facebook l'avant de 23 ans Paul Gabrillagues, natif de la capitale et formé au Stade Français. "Je (ne) participerai pas à cette mascarade. Manifestez-vous et montrez qu'on est nombreux à l'aimer, ce club". Un mécontentement également ressenti par Mathieu de Giovanni et Sekou Macalou.

    Interrogé par l'AFP, Max Guazzini, ex-président historique du Stade Français, a déclaré qu'il ne ferait "pas de commentaire".

    Savare, dont la famille - 56e plus grande fortune de France, avec 1,2 milliard d'euros, selon le classement 2016 établi par Challenges - est à la tête du groupe Oberthur, avait sauvé le Stade Français de la faillite en 2011, lorsqu'il avait racheté le club à Guazzini.

    Lorenzetti est devenu actionnaire majoritaire du Racing 92 en 2006. Dans le même classement, Challenges estimait sa fortune à 570 millions d'euros (123e).

    Le nouveau club "préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français", affirment les deux places fortes du rugby francilien.

    -Le 13e du Top 14 repêché ?-

    La fusion des deux clubs devrait entraîner de facto la disparition d'une équipe du Top 14, et par ricochet le maintien du 13e (actuellement Grenoble) en fin de saison.

    La Ligue nationale de rugby (LNR) a indiqué à l'AFP qu'elle attendait la présentation du projet par les deux clubs dans l'après-midi pour s'exprimer. Son Comité directeur est prévu mardi et mercredi.

    Par ailleurs, les deux clubs doivent s'affronter le 29 avril au Stade Jean-Bouin en championnat; une rencontre potentiellement décisive pour la qualification pour le Racing 92 et pour le maintien dans l'élite pour le Stade Français.

    Parmi les premiers clubs créés lors de l'introduction du rugby en France dans le dernier tiers du XIXe siècle, les deux formations nourrissent une rivalité ancestrale: le Racing avait remporté la première finale du championnat de France face... au Stade Français en 1892, ce dernier prenant sa revanche l'année suivante.

    -Dans quel stade?-

    Leur renaissance sportive dans les années 1990, pour le Stade Français, et 2010, pour le Racing, a remis leur rivalité sur le devant de la scène. Ils sont d'ailleurs les deux derniers détenteurs du Bouclier de Brennus: le Stade Français a été champion en 2015, le Racing en 2016.

    Cette saison, ils connaissent toutefois des difficultés sportives puisque le champion en titre occupe seulement la 7e place du Top 14 après 20 journées, tandis que le Stade Français apparaît au 12e rang seulement.

    Les deux clubs disposent ou vont disposer de stades modernes. Propriété de la mairie de Paris, le stade Jean-Bouin (XVIe arrondissement), où évolue le Stade Français qui s'entraîne au sud-ouest du Bois de Boulogne, a été rénové en 2013 et peut accueillir 20.000 spectateurs dans sa configuration actuelle, tandis que le Racing 92, qui se prépare au Plessis-Robinson, attend la livraison d'une nouvelle enceinte de 32.000 places en fin d'année 2017 à Nanterre.
     
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise "
    Le 1er avril avec 2 semaines d'avance! C'est pas encore fait, n'oublions pas tous les rebondissements sur la côte basque pour AB-BO, même si à Paris, l'économique aura certainement plus de poids que les supporters!
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page