1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je savais pas que kubrick avait fait un film sur l'armée francaise, je sais pas si c'est une histoire vraie mais par contre voila comment il l'a défoncé !!!!
    ca tient à rien une carrière dans l'armée et une vie encore moins... :confused:

    ah oui c'est tiré de plusieurs histoires vraies [​IMG]
     
    Dernière édition: 8 Janvier 2017
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    viens de voir premier contact. Pas trop mal. Assez intéressant. Bon scénario (tiré d'un livre).
    L'incertitude, la difficulté de trouver des modes de communication avec un peuple si éloigné.
    Pas d'incohérence ou de grosse ficelle (en tout cas, rien qui ne m'ait choqué).
     
    Seb' et Luna' aiment cela.
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    la fille qui décode le langage j'ai trouvé ça un peu gros, sinon c'est vrai qu'il est bien ce film.
    en tout cas ils ont trouvé le moyen de réconcilier tous les humains (chinois compris) :D
     
    Dernière édition: 22 Février 2017
  5. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le film de guillaume Canet. J'ai beaucoup aimé le debut. Puis ca part totalement en sucette. Ils ont du bien se marrer a faire la fin, mais j'ai pas aimé perso.
     
  6. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    La fin est énorme !

    Bon moi j'étais plus ou moins prévenu que la fin c'était un peu n'importe quoi donc je m'y attendais mais
    je trouve que justement le côté comique à la fin est top, ils se foutent de leur propre gueule, des séries un peu nazes, même Johnny est en mode auto dérision totale dans le film j'ai trouvé ça top. La fin avec le crocodile et son cartable et Marion et ses gros nichons... ouais c'est un peu l'hallu mais moi j'ai trouvé ça plutôt bien foutu.

    Sinon, comme toi @kaiser sauzee j'avais bien apprécié Premier Contact, l'histoire est bien construite et c'est pas de la SF qui part en cacahuètes. J'ai beaucoup aimé la forme de communication des alliens en plus de ça.
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vu pas pris.

    Deja que Marion Cotillard qui essaie de jouer un vrai role c'est difficilement supportable, alors Marion Cotillard qui essaie de jouer Marion Cotillard, c'est bon hein, j'aime autant regarder un canard essayer de jouer aux echecs.

    Par contre Arrival (oui bon, Premier Contact) c'est superbe, mais c'est du Villeneuve, je suis super plus du tout objectif avec ce gars (rhaaaa ses cadrages, ses plans d'isolation qui vont un peu au dela de la duree confortable, rhaaa)
     
    Dernière édition: 23 Février 2017
    tommy aime votre message.
  8. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RIP Bill Paxton !!!

    Énorme acteur.
     
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que c'est triste, il faisait pas 60 balais par contre, RIP :(
     
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca fesait un moment que j avais pas vu un super film mais alors quelle claque j ai pris split de m.night shyalaman est excellentissime!!! je ne suis pas critique de cinema mais alors la prestation de james macavoy dans le role d un personnage inquietant souffrant de trouble dissiociatif de l identite est purement grandiose!! d ailleurs je le re regarderais en vost pour apprecier encore plus sa performance!! je ne sais pas comment ca se passe pour l attribution des oscars mais cet acteur en merite clairement un!!!
     
  11. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
     
    beethoven, Luna' et Seb' aiment votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça pour une bonne nouvelle, c'est une putain de bonne nouvelle !
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le gars lubrique, quoi.

    Non mais y a toujours Audrey Fleurot, hein ? Non parce que les 12 autres roles plus importants on s'en fout, du moment qu'elle est la, elle :D

    Il me semblait d'apres certains echos twitter qu'il galerait a reunir et "verrouiller" tout le monde pour une longue duree histoire de pouvoir tout tourner d'un coup. Mais on verra bien.

    Comme je dis toujours, Ad pater sed vitam, pro sumptibus circumque.
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a mis du temps à récupérer les droits aussi de ce que j'ai compris.
    ca ne veut rien dire mais je trouvais que ça sonnait bien.
     
    Seb' aime votre message.
  16. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors "le roseau plie mais ne cède... qu'en cas de pépin."

    Alexandre Astier <3

    J'avais croisé sa mère (qui joue donc la mère de la reine dans la série) dans un pub à Lyon (oui oui :p) fin 2015, elle m'avait dit que le tournage c'était pour fin 2016. Elle était ambitieuse d'un an de trop en fait.
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah Karadoc il me semble qu'a l'exoconference deja l'an dernier, il etait super pas optimiste... je lui avais pas parle moi cependant.
     
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que j'ai tout réécrit en français, je vous partage une théorie fumasse que j'ai trouvée pour la dernière trilogie de Star Wars, ce n'est pas du tout ce que les gens ont vu mais je suis quasi sur à 100% que c'est ce que Disney a fait.

    C'est un des trucs les plus brillants que j'ai écrit de ma vie ( si, si !! ).

    https://www.starwars-universe.com/forum/post1026370.html#p1026370

    Par contre, faut s'y connaître un peu dans les films sinon vous allez exploser en vol.
     
    Seb' et Marv aiment cela.
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir suivi la theorie en question depuis son inception, je confirme, ca vaut la lecture...

    Dire que tout a du partir d'une rencontre dans la cafeteria Disney entre les mecs de Pixar qui bossaient sur un Inside Out et les gars qui venaient de chez LucasFilm :D
     
    Seb' et Arturo Bandini aiment cela.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tes mises en relation sont intéressantes et pourraient même être clairement pensées par les scénaristes, maintenant ce qui compte ça reste la finalité et cette effusion de clins d'oeil/miroir/recyclage est ma principale critique vis à vis de cet épisode VII. Même en le voyant pour la première fois certains des parallèles sont si évidents que personnellement j'ai eu une constante et lassante sensation de déjà vu, déjà entendu et in fine à me demander : "bon, qu'est-ce que ça apporte à la mythologie SW ?".

    Alors bien sûr, il va falloir attendre au moins le prochain épisode pour percevoir pleinement les intentions des scénaristes mais autant les épisodes des années 1990-2000 ont servi à boucler une boucle (anakin > vador > anakin) mais cette nouvelle saga, je me demande qu'elle est son message fondamentale et donc son intérêt. Car bien évidemment un dénouement du même style avec un basculement lumière-obsurité/bien-mal, ça a déjà été défriché par les 6 premiers films. Pour faire du neuf, de l'utile à l'univers SW, il faudrait aller au-delà de cet aller-retour constant. Donc j'espère que tu te trompes sur les intentions des scénaristes, car ça impliquerait qu'ils nous resservent la même chose avec des personnages (et un scénario) à peine modifiés.
     
    beethoven aime votre message.

Partager cette page