1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hitivai08

    hitivai08 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes !!!!!
     
  2. JillianBanks

    JillianBanks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. JillianBanks

    JillianBanks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Diony en doublure ça serait très bien, Gomis a un trop gros salaire
     
  4. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'espoir de gagner un classico on ne peut l'avoir que si on change 90% de l'équipe. Lesquels de nos joueurs seraient titulaires à Paris,Monaco voire Lyon ? Dans ces cas là, on n'a rien à espérer. Le PSG hier était dans l'obligation de gagner, nos joueurs ne sont pas à ce niveau, et certains sont encore trop tendre. De plus, 4 joueurs sont au club depuis à peine 1 mois... De là à en prendre 5 ça fait beaucoup, mais il faut aussi reconnaître qu'effectivement on a une équipe en bois.

    D'ici la fin de saison, si on veut éviter les roustes, on devrait peut-être avoir une défense à 5 car Evra et Sakai se projettent vers l'avant mais les centraux sont incapable de couvrir. On peut ainsi placer Payet en 10 et lui donner les clés du jeu, et placer Thauvin en 9 et 1/2 libre de tourner autour de Gomis.
    Le problème c'est que ça implique de sortir de l'équipe soit Sanson soit Lopez, alors tout dépend de la volonté du staff:
    - Soit on considère que cette saison doit servir à préparer la suivante en terme d'automatismes (et Garcia semble tenir à l'animation offensive Payet à gauche et Thauvin à droite): dans ce cas on conserve une défense à 4 pour laisser Sanson et Lopez sur le terrain avec Vainqueur.
    - Soit on décide de limiter les dégâts cette saison en acceptant que jouer à 4 derrière est suicidaire, donc on joue à 5 derrière et on se prive soit de Sanson soit de Lopez si on veut joueur avec 3 attaquants, soit de Thauvin si on veut garder le milieu à 3 et qu'on joue avec le seul Gomis devant et Payet derrière lui.

    La priorité je pense dans un premier temps, c'est d'installer Sertic à la place d'un des 2 centraux actuels.

    Pour le mercato, je l'ai écrit dans mon post précédent, il nous faut recruter entre 9 et 11 joueurs pour constituer un groupe conséquent. Ceux qui sont remplaçants aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on les garderait, quant à certains titulaires qui prouvent semaine après semaine qu'ils n'ont pas le niveau, il faut qu'ils partent. Moi en dehors de Thauvin, Lopez, Sanson et Payet, je ne vois pas le moindre joueur qui pourrait prétendre (à court, moyen et long terme) figurer dans l'équipe "OM Champion". Il faut donc faire le grand ménage, ne serait-ce que pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses...Rekik, Samba, Doria, Pelé, Rolando, Fanni, Cabella, Pelé, Sarr, ça doit dégager. Il faut tourner la page MLD/Labrune et redonner un vrai souffle.

    Certes ça implique du temps pour reconstruire l'équipe et un début de saison 2017-2018 peut-être compliqué, mais il faut se faire une raison, avec les joueurs que je viens de citer, JAMAIS l'OM ne sera compétitif.

    Gardiens: recrue - Escales - Fabri
    DG: Recrue - Evra
    DD: Recrue - Sakai
    DC: 2 recrues + Sertic + Kamara + Sparagna
    MDC: 1 recrue phare + vainqueur ( ou 2 recrues puisque Vainqueur n'est que prêté)
    MC: 1 relayeur expérimenté + Sanson + Lopez + Anguissa
    MOG: Payet + doublure*
    MOD: Thauvin + doublure*
    ATT: 2 recrues

    Tous les autres dégagent!

    *Dans les carences de notre effectif, il y a aussi le manque d'attaquant très rapide comme l'était N'Koudou capable de prendre les espaces. Je ne compte pas Njie qui n'est que prêté et qui n'a pas l'air d'avoir vraiment la tête à l'OM...
     
  5. hitivai08

    hitivai08 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui serait les recrues ?
     
  6. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bon post, même si dans l'équation concernant Rami et Cabaye, tu négliges un peu leur âge. On n'a pas les moyens du QSG, donc les cadres qu'on prendra cet été, il faut qu'ils puissent s'inscrire sur la durée d'un cycle, disons sur 3-5 ans, parce que la stabilité est aussi primordiale pour gagner des titres. Rami aura 32 ans en décembre, Cabaye 32 en janvier, donc je dirais oui si on les a pour des clopinettes, mais non si on doit mettre 30 M€ pour avoir les 2.

    Après, on est bien mignons devant nos PC, mais on n'est pas des scouts. Un club digne de ce nom...et qui n'a pas des moyens illimités se doit de trouver des joueurs moins connus qui assureront. J'attends pas forcément des noms à tous les postes, mais je veux du solide. Les Fabinho, Bernardo Silva, c'était pas des stars quand ils ont été recrutés...

    Et dans l'histoire de l'OM, même si on a fait venir des stars, souvent, les stars, c'est l'OM qui les a fait : Sonny Anderson, Boksic, Papin, Drogba, c'est chez nous qu'ils ont changé de dimension. L'OM a cette force là. On m'enlèvera pas de l'idée qu'un mec comme Delort chez nous...
     
  7. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je le dis sur mon post précédent, je n'ai pas la prétention de connaître tous les joueurs, mais il me semble que si on prend un Zubi, c'est bien pour ça ! Ce qui m'emmerde un peu c'est qu'on a tendance à toujours revenir sur les mêmes noms, et depuis des années.

    Par contre, ce qui me semble évident, ce sont les profils: un vrai stopper expérimenté fort dans les duels et qui fait mal, un autre DC rapide, des latéraux forts dans les duels et qui savent bien défendre, une sentinelle expérimentée ( mais pas cramée) avec un gros volume et une bonne relance, un relayeur "valeur sûre" très solide physiquement pour encadrer les jeunes et compenser leur "légèreté", des ailiers rapides car on manque de joueurs d'espace, et devant, un attaquant "Pivot" et un autre soit d'espace, soit renard des surfaces.
     
  8. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir, je suis Franck MC Court!

    Rendez-vous cet été pour me juger....
     
  9. JillianBanks

    JillianBanks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est surtout Zubi qu'on jugera et seulement à ce moment là, quand je vois certains qui le critiquent déjà ...
     
  10. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ça leur fait une belle jambe à la Roma de savoir que Garcia est sur Strootman et je pense qu'au néerlandais idem il doit en avoir rien à carrer...


    Garcia n'a absolument pas la reconnaissance d'un Anceloti, Guardiola, Conte, Mourinho pour attirer des joueurs (de niveau international) juste par son nom
     
  12. JillianBanks

    JillianBanks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et?
     
  13. El Relinho

    El Relinho Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cest rare en def centrale, techniquement les placements les relances...
     
  14. OMagik89

    OMagik89 Shérif.

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins ce qui est bien c'est que tout le monde a pu se rendre compte que cet été, 80% de l'effectif devra dégager. On a clairement qu'un seul top player, c'est Payet, et c'est le seul qui méritait d'être sur la pelouse hier.

    Je garderais les jeunes comme Escales, Lopez, Sanson et Thauvin car ils peuvent encore progresser et on le niveau suffisant à l'heure actuelle pour le faire, je garderais Vainqueur, Sakai et Gomis devant en doublure, et je mettrais Evra en doublure d'un arrière gauche de grand talent.

    Le reste ça doit dégager et vite !
     
  15. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Cependant Strootman à un contrat qui court jusqu'en 2018, et son salaire "n'est que" de 2,2 million par an, si la Roma, ne fait pas un effort pour le prolonger, il va partir rapidement, malgré le fait de jouer la LDC.
    Pour la plus part des footballeurs, il n'y a que le salaire qui intéresse, c'est triste mais c'est la réalité, et si Marseille met le salaire de Payet sur quelques joueurs , on peut attirer quelques bon joueurs
     
  16. JC78

    JC78 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut du lourd les gars

    Mandanda

    Lischteiner Abdennour Mathieu Rodriguez

    Lopez Vainqueur Sanson

    Payet

    Thauvin Dzeko
     
  17. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les gens n'ont pas attendu le match d'hier pour voir que les Fanni, Rolando, Zambo, et autre, n'ont pas le niveau , il y a encore du boulot à faire,mais faut avoir confiance au projet, on fait quand même un beau mercato d'hiver, et comme ne cesse de le répéter JHE, on jugera cet été et toute la saison prochaine.
    Moi je suis optimiste pour l'avenir , mais une équipe ne se construit pas en 1 an, il faudra du temps, pour revenir au niveau de Paris et Monaco
     
    warrior aime votre message.
  18. serding13

    serding13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention avec les salaires en Italie qui sont souvent annoncés net d'impôts.
     
  19. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    sur ce que jai vu a gauche, doria et hubocan sont au dessus d'evra..
     
    OMichelista aime votre message.
  20. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Patience et travail sont nécessaire pour permettre à l'équipe de grandir jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour lutter avec Paris et Monaco.

    Le QSG que l'on voit à l'oeuvre n'est pas apparu comme ça d'un claquement de doigt, il y a 6 ans d'investissement et de travail collectif avec 3 entraîneurs pour arriver où ils sont.
    Pareil pour Monaco (5 ans depuis l'arrivée des russes + 2 entraîneurs).
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page