Le fait que Menucci soit déjà là ne doit pas empêcher d'autres candidats d'autres partis de se présenter. Il y aura de toutes les façons un candidat LFI dans cette circonscription, donc Mélenchon ou un autre.... Le principe du parachutage c'est d'éviter à l'atterrissage de se piquer le cul sur un cactus.
c'est toujours les mêmes histoires ces législatives, tu dois voter pour des mecs qui doivent te représenter a l'assemblée, et tu retrouves avec des mecs qui ne connaissent même pas la région où tu vis. super la "représentativité" .... les mecs, ils représentent des électeurs dont ils ne connaissent rien du milieu où ils vivent, de leurs problèmes, etc... qu'est ce que vous voulez qu'ils nous représentent? faut faire comme pour la consommation, il faut voter local.
C'est la fin des partis politiques. place désormais aux "mouvements", d'extrême gauche,de gauche,du centre,de droite,d'extrême droite. Ca va tout changer, vous allez voir ce que vous allez voir!
Clair puis au bout d'un moment ils vont devenir des groupes de supporters genre la gauche Cu 84 , extrème gauche Southe winners , droite , Yankee , extrème droite Bad gones , puis des groupes de supporters au centre de la droite et au centre de la gauche , je te le dis on est pas au bout de nos surprises , les gars ils s'adaptent
ouai jsuis pas convaincu... la politique local n'a rien a envié à la nationale. On retrouve exactement les meme dérive. Des especes de petite dynasties locales qui trustent tous les pouvoirs. Bien souvent ils détiennent les terres agricole et non agricole, petits arrangement pour s'enrichir encore plus, corruption locales entre amis voir familles, tout est fait pour tirer la couverture à soi. On pense d'abord à sa gueule, celle de sa famille celle de ses amis, les préoccupations des habitant passe bien après... Va parler d'écologie à des élus locaux qui depuis des génération bombardes les campagne de pesticides tu va voir les réactions des élus... J'entendais fort justement ce matin à la radio quelqu'un rappelait que le gros probleme des bouches du rhones c'est le clientélisme et l'immobilisme et c'est bien des élus locaux qui nous ont mené à cette situation.
Idem moi les mecs dit "locaux " ça sent toujours la merde , j'ai le même à Cagnes sur Mer , Louis Nègre , proche de Estrosi enfant du pays , et à Cagnes quand tu es proche de Nègre tu as tout légal et illégal , genre des terrains agricoles qui deviennent constructible par un coup de baquette magique ou genre les chantiers publique donnés toujours aux même entreprises de btp qui est en faite la seule et même famille
Après faut rappelé que y'à des gens bien partout aussi, tant au national qu'au niveau local, mais de là à idéaliser l'élu local qui serait plus à même de répondre aux problématiques locales j'en suis pas certain. Au contraire même des fois si on est embourbé dans des problématiques locales avoir quelqu'un d'extérieur pourrait faire bouger les choses, je ne suis pas sure qu'il y ai de vérités là dessus. Tout cela dépend des hommes qui sont mis en place qu'il soit du cru ou parachuter.
MELANCHON n'est pas l'homme de la situation, loin de là! Je nvois vraiment pas AUBRY ou HAMON et encore moins BUFFET faire allégeance à ce m"m'as tu vu"! Il se voit Roi! As tu remarqué qu'il est toujours tout seul sur les estrades, qu'il considère qu'il y a lui, et le peuple, qu'il est le guide divin qu'attendait le peuple! Quand le PC et lui ont voulu trouver un accord, le PC s'ezst retrouvé confronté à ses seules exigences, il était hors de question pour lui d'avoir des gens à ses côtés, tous derrière et lui devant! L'avenir dira qu'il ne sera toujours qu'un bateleur de foire, voué à l’échec vu son esprit de domination suprême! Il me rappelle les leaders d'Amérique Latine qui se sont mués en dictateur! D'accord avec toi sur DSK, Dieu sait si jen regrette ce qui lui est arrivé, c'est le seul homme qui pouvait sortir le Pays de l'ornière, mais cet enfoiré de SARKOZY en a décidé autrement! Un candidat du cru, ok, mais ce genre de candidatures venus de nulle part, non! MACRON investi dans ce secteur un candidat LR!
Certains pourraient te répondre la même chose au sujet de Fillon. Selon eux il aurait pu sortir le pays de la merde mais cet enfoiré de Hollande en a décidé autrement.
Objectivement, Mélenchon a tout à gagner à ne pas rester avec le PCF. A court terme, ça va probablement lui coûter plusieurs postes de députés - notamment chez moi, dans le 93, où le PCF a gardé un poids important - mais ça pourrait aussi lui permettre de se débarrasser de l'étiquette (exagérée) de communiste, que ses détracteurs aiment lui coller. D'un point de vue financier, c'est aussi plus intéressant pour les Insoumis de présenter des candidats partout en leur propre nom, car chaque vote aux législatives est compté dans le financement public des partis. Pour tous les partis dépassant 1% dans au moins 100 circonscriptions, 1 vote = 1,60€ par an pour le parti.
o Bah alors pour une fois... on n'a pas le même avis.. comme quoi tout arrive... ( sur Mélenchon.. bien sur.. )
Donc finalement, ces investitures en marche: - ce n'est pas 50% du total de 577 qui seront issus de la vie civile (288/289) mais 50% de 428 (ce qui fait déjà plus de 10% de moins qu'annoncé) - sur ces 50% issus de la "vie civile", il y aura des élus locaux (des maires) - Valls ne sera pas investi mais n'aura pas d'adversaire "en marche" face à lui (LOLILOL comme on dit maintenant apparemment) - 24 députés socialistes sortants investis, aucun député LR (re-LOLILOL) - les places restantes jusqu'à 577, c'est bien pour faire de la place aux LR/PS qui veulent garder leur carte et faire de la place Donc en gros on est passé de 50% de renouvellement à probablement un petit tiers seulement si on met tout ça bout à bout. Gros LOLILOL.
Je suis pas susceptible. Je comprends juste pas ta réponse alors qu'on arrête pas de dire à Zemmourano qu'il est inutile avec ses mdr.
il faut aussi faire de la place au MODEM et aux différents partis radicaux. tu verras, valls ne sera pas dégagé du PS, ou alors après les législatives. Le parti a trop besoin de bons scores pour limiter la casse sur le plan financier pour se priver de milliers d'euros que lui rapporterait une candidature valls. Qu'est ce que j'aurais aimé le voir pris en étau entre FDG/PS/EM. On va encore devoir se le coltiner au quotidien à l'AN. Et je vous parie ce que vous voulez qu'il voudra revenir en "recours" afin de se "sacrifier pour son pays" (comme disait l'autre, enfin pas le vendeur de meubles hein, je parle du mari de carla bruni).
J'ai peur qu'il soit désespéré... Tu risquerais de perdre du temps pour constater finalement que tu échoues là où d'autres ont échoué avant toi. Mais tu peux quand même m'expliquer comment tu t'y prendrais, je suis curieux.