Exact, et je suis pas convaincu que le fait de privilégier la négociation d'entreprise suffise à régler le problème. Je vais peut être paraître cynique mais j'ai très peu confiance en la bonne foi et la sincérité de certains élus syndicaux. Le syndicalisme en France est devenu, dans beaucoup trop d'entreprise, une sorte de planque où beaucoup se réfugient pour jouir des avantages qui en découlent sans se soucier des problématiques des autres salariés (sauf à l'approche des élections bien entendu...).
en effet, et pas non plus juste des grammes d'alcool.... je veux juste dire que quand il parle boulot, ils n'ont pas plus de légitimité que des conversations de comptoir.
nouvelles des fronts : - mossoul : EI ne controle désormais que les 2/3 de la vieille ville et un quartier proche. On peut espérer la fin de la bataille avant l'été (et c'est désormais l'objectif officiel). A l'ouest, une offensive dans la campagne entre mossoul et la syrie a permis de reprendre une bande de terre de 30x10km à EI. - raca : la campagne ouest, nord et est désormais totalement sous controle kurde. Le siège à proprement parlé va commencer dans les prochaines semaines (et d'ailleurs, je crois me souvenir avoir lu que les américains s'étaient arrangés avec les turcs pour que ces derniers stoppent leur harcèlement des kurdes pour que ceux ci puissent se concentrer sur raca. - mascana (rive ouest du lac assad) : nouvelle avancée des assadistes après plus d'un mois d'arrêt complet (il fallait endiguer l'offensive d'AQ au nord de hama). - wadi mancura (sud désertique de palmyre) : nette avancée des assadistes au détriment des rebelles modérés, 15 km repris. L'offensive n'a pu être stoppée il y a 2 jours que par... une intervention des chasseurs américains ! Visiblement soucieux de ménager la chèvre et le chou et ne pas trop affaiblir les rebelles dans leur propre avancée/fuite dans le désert en direction de derezor. - damas : rumeur sur un départ d'EI du camp de yarmouk (banlieue sud) pour rejoindre des territoires EI - deraa : 1578e offensive d'assad pour reprendre la partie sud de la ville au main des rebelles modérés - yemen : toujours le bordel - donbass : toujours des échanges de politesses (mortier, tirs, obus) de part et d'autre de la ligne de démarcation
http://www.lemonde.fr/europe/live/2...moins-19-morts-a-manchester_5132119_3214.html Puté, le prochain sera peut être au vélodrome, daesh avait visé la ville à une époque .
Bonne idée ça ! Tu vas à la plage, tu fous ta tête dans le sable et t'attends gentiment qu'on vienne te chercher. Promis on te laissera pas longtemps.
C'est quand même une ordure celui qui a fait ça car il savait très bien que ça allait être blindé d'enfants aucune culture ni intelligence, paranoïaque au possible et d'une extrême lâcheté
Ces pourritures de Takfiristes sont comme dans une secte, ils savent charmer les moutons pour mieux les enfler, ils sont comme des morpions, ils collent et sont lourds !
Oh oui ! ces dégénérés ne font que font que fournir de l'eau au moulin à des gars aux idées pas claires. C'est malheureux car leurs idéologies dégénérées (alors qu'ils prônent la "régénération") se rapprochent pas mal en fait. Des gars comme zamzam pensent que nous n'avons pas de compassion pour les victimes. Une victime d'un acte terroriste est une "victime" quel que soit son âge, sa confession, son origine, son sexe........ Je ne l'ai d'ailleurs pas vu venir troller sur le forum lors de l'attentat de Québec ou les innombrables et horribles attentats qui touchent des Syriens et des Irakiens. A penser que les "victimes" n'ont pas toutes la même valeur.