1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Il dit encore "wesh wesh les amis" ? J'ai même pas envie de cliquer, ça me fait froid dans le dos.
     
    nasri88, Pigeon, Baruto et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il existait encore des gens qui pensaient que Nicolas Hulot était vraiment écolo ?
    Les films dans lesquels il faisait le clown et le moralisateur sur TF1 "oh regardez c'est triste, ce petit ourson va mourir si on continue de prendre des bains plutôt qu'une douche", ils étaient financés par qui déjà?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur que les réponses soient si différentes si on fait ça en France. Bon, on placerai peut être pas la Corée du Nord au Canada, cela dit.
    Pour ta deuxième remarque, t'as dû tomber sur les mauvaises personnes. Ils sont assez centrés sur eux même, c'est vrai, mais je crois pas qu'on soit plus ou moins malins qu'eux. Imagine un américain décide d'aller voir un match au parc des princesses.....quelle déduction va t il faire sur les Français ? o_O
    Entouré de c.ouillons le pauvre.
     
  4. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, il ne l'est pas "assez" (écolo), mais déjà juste ses propositions, il doit se battre pendant 20 ans pour qu'elles soient entendues puis appliquées. Quand on a le malheur d'être plus "écolo" que lui (coucou), la quasi-totalité des gens vont critiquer en disant que c'est du terrorisme vert et qu'on peut pas les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

    Du, coup, on fait quoi ?

    Je suis pas un spécialiste des USA ou de l'éducation, mais j'ai l'impression (confirmée par une personne de ma famille qui vit là-bas depuis 40 ans) que les très fortes inégalités là bas aux niveaux économiques et sociaux se traduisent carrément au niveau de l'éducation et du comportement.

    Tu te retrouves donc avec une bonne partie du peuple (je parle même pas de la campagne profonde hein) qui correspond parfaitement au cliché qu'on s'en fait : égo-centrique, qui place la France entre la Suède et la Turquie (elle même entre l'Inde et le Japon), régime alimentaire basé sur les chips et les steacks, port d'armes, achats à crédits à gogo, besoin irrépressible de rouler en pick-up...

    Y a des cons partout c'est évident, mais je pense que le gap entre classe aisée et prolétaires est assez spécial là-bas.
     
  5. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sans doute le cas, le pays est vaste, bcp plus peuplé que la France, et avec des différences de cultures prononcées. La mentalité de Dallas est très différente de celle de NY. Idem pour leur style de vie.

    Je ne suis pas un spécialiste non plus, mais de là à dire qu'ils sont teubés....je pense que les clichés sur les français ont aussi leur part de vrai. Arrogant, donneur de leçons et persuadé de détenir la meilleure gastronomie du monde.

    Il n'y a qu'a voir le classement des universités au niveau mondial. Les EU en placent 16 dans les 20 premières.
    Après je te rejoins sur le fait qu'il y a une sacrée différence d'éducation entre les jeunes qui peuvent se payer ses universités et le redneck du fin fond du Texas.
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien je dois vraiment ne pas avoir de chance dans ce cas. J'ai bossé pendant 2 ans avec eux, et sur chaque dossier c'était sans cesse un bataille car nous n'avions pas du tout le même raisonnement.

    Mais je ne te dis pas qu'en France on n'as pas de débiles. Je pense juste que le % est plus élevé la bas. L'ouverture sur le monde déjà n'est pas la même du tout. Certains ne sortent jamais des US. Je ne connais aucun Français qui ne soit jamais sorti de France (Apres il y en a forcement, mais je n'en connais pas dans mon cercle). Il y a déjà eu des émission qui ont fait pareil en France, et qui ont eu le même résultat, mais moi ce qui me fait peur, c'est pas de ne pas savoir le situé ( Encore que la femme qui le situe au canada .... ), mais de dire qu'il faut agir militairement contre la Corée. Si tu réfléchis 2 secondes, tu évite de jouer les va-t-en guerre !

    Impression d'ailleurs confirmé par par un ancien collègue qui avait 10 ans a Boston ....
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont très auto centrés, je suis d'accord. Ce qui se passe au dela de leur frontière ne les intéresse pas ou peu. (hormis peut être le Canada et le Mexique).

    Vu la taille de notre pays, c'est assez facile d'en faire le tour et de passer des frontières pour en sortir. T'as vu la taille du leur ? Si t'habites à Denver, et que tu vas à NY ou LA, t'as déjà l'impression d'être hyper loin de chez toi. Tu peux faire Paris Zagreb "aller-retour" qd t'auras même pas fait un "aller" Denver NY. Et de ton coté t'auras traversé 3 pays. (Allemagne, Autriche, Slovenie)
     
  8. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Pour tout te dire j'y suis retourné cet été, à New York (ne pas payer de location, ça aide) et ça m'a vraiment frappé : tu roules genre 45 min depuis New York, t'es toujours dans le même état, mais t'as un changement radical. Cohabitent des types friqués et "rafinés" qui vont bosser en ville et des types style "white trash" qui font bouffer des chipes à leurs gosses H24, roulent en pick-up pour on ne sait quelle raison, parlent fort, ne voient pas plus loin que le bout de leur pif.

    Bien sûr si tu vas au fin fond du Texas c'est encore pire, mais tout ça pour te dire que tu n'as même pas besoin de ça pour trouver des ricains qui répondent aux clichés.

    Et encore une fois là bas c'est un peu tout ou rien : université, milieu social et bonne situation OU soucis de thunes, alimentation de merde, émissions à la con à la TV... Connaissent pas trop la classe moyenne eux.

    Faut pas croire : Trump est pas là que par hasard.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Raison de plus pour ne pas céder à la privatisation de tout ce qui touche à l'éducation ou à la santé!!!
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    genre c'est c'est pas déjà le cas...
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est la volonté de certains politiciens - et je parle bien de volonté, car il n'y a aucune obligation d'en arriver là!!! - surtout chez les libéraux (Fillon en avait fait son cheval de bataille) mais nous n'en sommes pas encore là. Néanmoins, les remboursements de soins ont diminué, car étant de moins en moins couverts par la Sécu au profit des mutuelles. Après, comparé aux pays anglo-saxons, la France reste un lieu où les soins sont relativement accessibles.

    Quant à l’Éducation, les enfants ont accès aux écoles publiques qui sont gratuites (après, on peut aussi lancer le débat de la baisse de niveau de l'EN) Concernant l'Enseignement supérieur, les boursiers ne payent pas de frais de scolarité, que ce soit à l'Université, en IUT, en prépa ou dans les écoles d'ingénieur (majoritairement publiques) Et pour ceux qui ne sont pas boursiers, les frais ne dépassent pas quelques centaines d'euros par an. Seules les écoles de commerce font la sélection par l'argent (de 7 à 15k€/an)
     
    christof13 aime votre message.
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec ton constat, sauf que dans la réalité il y a quelques nuances assez subtiles et ultra importantes.
    Quand les discours républicains seront en accord avec les actes républicains, de ceux qui tiennent les discours, j'y croirais un peu plus à ces discours.

    m'enfin on va pas refaire le monde en ce mois d'aout, il fé bo, c'est les vacances et je vé aller me tremper les c.ouilles dans du chlore ce soir en faisant une bonne fiesta...les molaires qui baignent dans le rosé.
     
  13. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  14. Pigeon

    Pigeon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le nihilisme est aussi un cancer pour une société. Aimer les anglais ? Quelle infamie.

    Prends-toi un ou deux bouquins en édition de poche de Hulot et repasse me dire la même chose.
     
  15. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Un vulgaire marchand de shampoing et de déodorant qui a bossé des années pour Bouygues...
    Mais bien sur Pigeon, t'as raison.
     
  17. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  18. Pigeon

    Pigeon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ERNESTO comment tu réagis quand tu as lu nombre de livre sur un homme/ un sujet et qu'en face un mec te réponds "ouais un vendeur de shampooing qui fait de l'argent" pour te faire comprendre que Hulot n'est pas écolo. Tu te marres ou tu lui rentres dedans ?
     
  19. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas, simplement je trouve que ce mec n'est pas crédible. ( et ça date pas d'aujourd'hui..)
    Pour moi, tu ne peux pas être écologiste si tu es conciliant avec l'économie libérale voila tout. ( et pour Hulot, "conciliant", je suis gentil )
    C'est un fait pas une opinion. ( d'ou le Hulot/Bouygues/ Ushuaïa :D)
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page