1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ayé fini victoire de psg, finale de ligue des champions, match de titans, énormissime, omeyer c'est pas possible ce niveau.
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    psg dans le gras dur, ça va être cho patate.
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    psg qui égalise à 6 secondes de la fin en infériorité numérique, ils n'ont plus de gardien, les joueurs de vardar engagent but du psg vide, leur entraineur demande un temps mort, alors que si son joueur tirait sur l'engagement, le joueur du vardar la mettait au fond. Là tu te dis il reste 6 secondes sur l'engagement, on va au prolong, et beh non le vardar arrive à marquer sur la dernière attaque en 6 sec. Super final.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mecs du vardar comme cupic si ils pouvaient noua faire la meme en équipe nationale ca fait longtemps qu on attend un titre.
    M enerve ces mecs qui font gagner leur club et qu en branlent pas une en sélection.
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    les croates, ils gagnent en équipe nationale, vardar c'est la macédoine...
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol et?
    je me sens yougo de toute maniere je suis un mélange.
    Mais dans l equipe du vardar t as 3-4 croates dont celui qui marque le but décisif et 2 serbes...donc mon commentaire tient toujours. Les mecs font gagner leur club alors qu ils en branlent plus une en sélection.
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    -Je ne sais pas ce que tu te sens, je ne suis pas dans ta tête et je ne te connais pas, sauf que comme tu dis, les serbes-les croates-les macédoniens qui composent vardar ne jouent pas ensemble en sélection, la meilleur sélection restant la croatie, la yougoslavie n'existe plus.

    De plus le niveau de l'équipe nationale de macédoine ne lui permet nullement d'envisager de remporter une compétition internationale de handball.
     
    Croconico aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis serbocroate et je me sens yougo j ai mes liens et de la famille aux 4 coins de l ex yougo.
    Mais je te disais juste que les mecs qui ont fait gagner le vardar ont rien gagné en selection depuis longtemps
    Cupic qui s arrache pour le dernier but la en finale j aurais aimé le voir faire ca en selection c est tout.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'avais bien compris que tu étais d'origine serbo-croate:D. Après macédoine, je ne savais pas.
     
  10. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est un peu mort ici ;)
    Est-ce qu'il y en a qui commencent une nouvelle saison à partir de fin Août?
    Pour moi c'est la reprise après deux ans d'arrêt. J'ai tellement hâte. J'ai attaqué les entraînements à la fin de la saison pour reprendre le rythme et mes marques sur le terrain.
    Je ne suis pas à la rue donc ça fait plaisir.
    En deux ans mon club est descendu en excellence région. Objectif de la saison prochaine remonter en Prenat

    Et vous ça reprend où quoi?? :)
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    C koi ton club, ta catégorie?? tu peux nous en dire plus...
     
  12. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiais club de région Parisienne
    on jouait depuis des années en prenat (juste en dessous de N3) et le club est descendu l'année dernière.
    Reprise pour moi après deux ans d'arrêt, j'ai joué une année avec une plaque suite à une fracture de la clavicule et je n'avais pas repris après m'être fait enlevé la plaque. Trop d'appréhension. Mais ça manque trop donc reprise cette saison.
    Oula j'ai l'impression de raconter ma vie là ;-).
    Je sais que d'autres sur le site pratiquent aussi le hand, c'est tjs sympa d'échanger avec d'autres joueurs d'autres ligues.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bon courage pour la reprise.
    Pour ma part, j'hésite encore... j'avais repris début 2017 après un an d'arrêt, mais je me suis fait une vilaine entorse de la cheville peu de temps après, qui a mis du temps à guérir.

    J'ai également un soucis avec la politique du club, qui est en train de faire une entente avec un club voisin pour les féminines. Le choix d'un point de vue sportif se tient, mais je crains qu'à terme l'entente - qui ressemble plutôt à une OPA - ait également lieu chez les masculins, et qu'on se retrouve contraint à une fusion.
    Or il y a un réel antagonisme entre les deux clubs chez les séniors masculins, car beaucoup de personnes de chez eux - le coach, plusieurs joueurs dont le fils de notre propre président de club - sont des anciens joueurs de chez nous, et ça ne s'est pas très bien passé (ils se sont barrés à un moment où le club était en difficulté) Et pour moi, il est hors de question que je rejoue avec ces ________

    Mais d'un autre côté, la compétition me manque, la bande de potes aussi... et puis avec ce long arrêt, j'ai pris du poids ^^
     
    christof13 aime votre message.
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Nikola et Luka Karabatic veulent «passer à autre chose» dans l'affaire des paris truqués
    Au lendemain de l'annonce de leur condamnation définitive dans l'affaire des paris truqués, Nikola et Luka Karabatic reviennent sur le choix de stopper la procédure.

    [​IMG]
    Nikola et Luka Karabatic, lors du procès en appel, en novembre dernier à Montpellier. (S.Thomas/L'Equipe)

    Après cinq ans de bataille juridique, les frères Karabatic ont donc dit stop. S'ils n'acceptent toujours pas leur condamnation en appel dans l'affaire des paris truqués (deux mois de prison avec sursis assortis d'une amende de 10 000 €), ils ont décidé de ne pas poursuivre leur pourvoi en cassation, ce qui clôt définitivement la procédure à leur encontre. Installés dans le bar d'un hôtel de Boulogne-Billancourt, à quelques pas de Coubertin, ils ont expliqué en début d'après-midi les raisons de leur choix.

    «Pourquoi avez-vous décidé d'arrêter la procédure ?
    Nikola Karabatic : Cette affaire a commencé depuis déjà cinq ans. Le plus important était de se défendre sur le fonds, de démontrer déjà que nous n'avions pas joué ce match et qu'il n'était pas truqué. En deuxième instance, le juge a même reconnu qu'il n'y avait aucun élément pour établir que ce match était truqué. Il a même relaxé l'un des joueurs qui y avait participé (Michaël Robin). Malgré tout, nous avons été condamnés. Nous prenons la décision mais nous ne sommes pas d'accord avec. On veut désormais passer à autre chose.

    Avant même la décision du pourvoi en cassation ?
    Luka Karabatic : C'est notre choix. Même si, d'après nos avocats, ce pourvoi en cassation avait des chances d'aboutir, cela voulait dire repartir sur de nouvelles procédures durant des années. Aujourd'hui, nous n'avons plus envie de faire traverser ces épreuves à nos proches.

    De quelles épreuves parlez-vous ?
    N.K. : Dès le début de cette affaire, on a vécu une arrestation à laquelle même les plus grands bandits n'ont pas droit. Tout le monde s'en rappelle. On a vécu une démesure médiatique et judiciaire par rapport à cette affaire. Ces moments ont été difficiles à vivre mais ils nous ont aussi permis de nous forger en tant qu'hommes et d'avancer. Tous les deux, nous avons réussi à rebondir et je pense que nous en sommes sortis plus forts.
    L.K : Au moment où nos familles sont en train de s'agrandir (Jeny Priez, sa compagne, attend un enfant), je n'ai pas envie de le faire subir à nouveau ces moments difficiles à nos proches.

    Quelles incidences cette décision définitive peut-elle avoir sur vos carrières ?
    L.K. : Ces incidences ont déjà au lieu. Quoiqu'il arrive, certains penseront qu'on a fait certaines choses, d'autres non. C'est comme çà. On nous parlera toujours de cette affaire mais nous sommes prêts à vivre avec. On sait ce que nous avons fait et pas fait. Nos proches, notre club et nos partenaires le savent. C'est le plus important pour nous.

    «On n'a jamais truqué de matches. On n'a jamais fait ce genre de choses»
    N'aurait-il pas été plus simple de s'arrêter dès la décision de la première instance ?
    L.K. : Difficile à dire aujourd'hui. La tempête médiatique était tellement importante à ce moment qu'il était difficile d'avoir les idées claires.
    N.K. : Nous avons été condamnés en première instance. Mais derrière, l'appel nous donnait la possibilité de nous exprimer sur le fonds, ce qui était vraiment le plus important pour nous.

    Vous attendez-vous désormais à d'éventuelles sanctions vis-à-vis de la Fédération ?
    N.K. Pour l'instant, nous n'avons eu aucun contact avec l'instance nationale. On attend de voir ce qu'elle va décider.
    L.K. : En tout cas, nous pensons mériter de jouer et vivre notre passion. On n'a jamais truqué de matches. On n'a jamais fait ce genre de choses. Donc, je ne vois pourquoi on ne pourrait pas continuer à jouer et à pratiquer notre sport.

    Cette affaire va-t-elle continuer à faire tache ?
    N.K. : Cette histoire a fait une tache sur ma carrière. Bien sûr. Après, j'espère que tout ce que j'ai fait avant et après, tout ce que j'ai accompli sur le plan sportif sera plus important que cette histoire.
    L.K. : Au travers de cet évènement, on a construit une histoire particulière. On a su rebondir derrière et faire de très belles choses. Au final, j'essaie d'en tirer le positif.

    Sans accepter la décision, vous voilà coupables. Comment allez-vous vivre avec ça ?
    N.K. : Comme l'a dit Luka, je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. Je n'ai pas joué ce match. Je l'ai encore moins truqué. Mon tort, c'est que ma compagne a parié 1500 €. On me reproche d'avoir pu lui donner des conseils ou d'influencer son pari. C'est un petit peu bas, un peu fou mais la législation est ainsi sur les paris... On peut me reprocher une faute disciplinaire mais en aucun cas un délit. Même si je ne suis pas d'accord avec la décision, je la prends pour passer à autre chose. Je peux vivre avec cette décision. Il n'y a aucun souci.»
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Le Championnat de France 2017-2018 en chiffres

    Le Championnat de France reprend mercredi. Le Paris-SG visera un quatrième titre consécutif. Nantes, Montpellier et Saint-Raphaël seront ses principaux adversaires. Avant le début de la compétition, retrouvez les principaux chiffres de la D1 française.

    [​IMG]
    Thierry Omeyer est le joueur le plus âgé du Championnat. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

    12 Des dix-sept champions du monde français, douze évoluent cette saison en D1 (Omeyer, Gérard, O. Nyokas, Narcisse, N. Karabatic, Remili, Dipanda, L. Karabatic, Fabregas, Guigou, Abalo, Porte). Il y a également deux champions olympiques danois (Hansen, Mollgaard).

    13 Le nombre de joueurs espagnols présents en D1, soit la communauté étrangère la plus importante, loin devant la Croatie (7), le Danemark et la Tunisie (6).

    16 L'équipe la plus vue à la télévision la saison dernière a été Montpellier (16 fois), suivi de Chambéry (15) et Saint-Raphaël (13). Le Paris-SG ? ''Seulement'' 12 fois.

    40 L'âge de Thierry Omeyer, le gardien de but du Paris-SG. Il est le joueur le plus âgé du championnat. Elohim Prandi, l'arrière gauche nîmois, est, lui, le plus jeune : 19 ans.

    120 Le poids de Lucas Veraeghe, le pivot de Massy, le joueur le plus lourd de la compétition. A l'inverse, Gabriel Loesch, l'ailier aixois, ne pèse ''que'' 68 kilos.

    211 En centimètres, la taille de Jordan Bonilauri. Le pivot de Toulouse est le ''géant'' de la D1. Le Paris-SG est l'équipe la plus grande du championnat (1,95m de moyenne).

    4 899 La moyenne de spectateurs à Nantes la saison dernière. Le ''H'' avait le public le plus nombreux, devant Montpellier (3 743) et Chambéry (3 521).

    6 004 Le nombre de places de l'Arena d'Aix-en-Provence, dont la construction s'est achevée cette année. C'est aujourd'hui la salle la plus grande du Championnat.

    6 893 En euro, le salaire mensuel moyen (brut) d'un joueur du Championnat de France. Primes et avantages en nature ne sont pas comptabilisés.

    17,703 Le budget du Paris-SG en millions d'euros, soit le plus élevé de la D1. Suivent Montpellier (7,518) et Aix-en-Provence (6,311).
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Aix : bienvenue à l'Arena !


    La salle du pays d'Aix accueillera ses premiers spectateurs le 11 octobre pour un match de handball du club résident, le PAUC, contre Chambéry. Les concerts, eux, débuteront en décembre, avec une trentaine de dates de spectacles par an

    [​IMG]
    "Je voulais que l'on se sente dans un théâtre contemporain", glisse l'architecte Christophe Gulizzi. Photo Patrick Nosetto
    [​IMG]
    Un design hyper-moderne : sept anneaux qui s'entremêlent sur une surface de 20 000 mètres carrés. La date de l'inauguration officielle, en présence de personnalités du monde sportif (les noms de Teddy Riner et Zinedine Zidane ont été évoqués sans être confirmés) et du show-biz, a été arrêtée au lundi 11 décembre. À droite, le salon VIP.

    Ça ponce, ça agrafe, ça ajuste. Et ça résonne à tous les étages. Dans un océan de béton et de ferronnerie aux lignes épurées, ils ne sont plus qu'une poignée à s'activer, là où plus de 200 ouvriers et techniciens ont travaillé de concert au plus fort du chantier.

    Handball et spectacles
    Difficile de la manquer, tant elle s'impose dans le paysage avec ses allures de paquebot. Située en bordure de l'autoroute A51, à l'entrée du pôle d'activités, l'Arena du pays d'Aix, dont la première pierre a été posée dans un champ le 17 décembre 2015 (propriété de l'ex-Communauté du pays d'Aix), est sortie de terre avec un mois d'avance sur le calendrier initial.

    "C'est une belle histoire, aussi bien sur le plan humain que technique", résume, des étoiles plein les yeux, l'architecte Christophe Gulizzi. Sur une parcelle de 12,6 hectares, au chemin dit des Trois-Pigeons, tout proche du Z5 de Zidane, elle se compose de deux salles de sports, le chaudron (6 000 places en version sport et 8 500 pour les spectacles) et la salle annexe - espace dédié au club de handball (1 000 places) - un espace VIP, un restaurant, une bodega, six buvettes, un pôle d'échanges et quatre zones de stationnement de plus de 1 200 places. Avec un seul mot d'ordre : la multifonctionnalité.

    Mais aussi hockey, équitation, tennis...
    Avec le cabinet d'architectes allemand Auer-Weber, le groupe Fayat et l'architecte Christophe Gulizzi ont réalisé ce palais des sports destiné à accueillir les matches du PAUC, le club de handball du pays d'Aix (1ère division), lequel sera en résidence. À l'image de ses joueurs, le manager général du club Stéphane Cambriels ne boude pas son plaisir, lui qui a suivi le chantier pas à pas : "C'est la plus belle salle d'entraînement de France, c'est juste incroyable, glisse-t-il, ému, en balayant du regard la salle annexe depuis les gradins. C'est une fierté, un grand bonheur, l'accomplissement de deux ans de travail avec les partenaires et les sportifs. C'est aussi le gage d'un avenir qu'on peut qualifier de radieux même s'il reste beaucoup de travail à abattre. Maintenant, on a l'outil pour le faire."

    À l'Arena, on y verra du hand donc, mais aussi du hockey, de l'équitation, du tennis, des salons grand public et des concerts. Le montant de l'investissement est de 67 millions d'euros (dont 54 M€ de travaux), initié par l'ex-CPA et relayé par la Métropole. En mai dernier, c'est le groupe Lagardère qui a remporté la gestion du site pour une durée de sept ans. La date de l'inauguration officielle, en présence de personnalités du monde sportif (les noms de Teddy Riner et Zinedine Zidane ont été évoqués sans être confirmés) et du showbiz, a été arrêtée au 11 décembre. Deux mois plus tôt, le 11 octobre, l'Arena ouvrira au public pour un match de hand qui opposera le pays d'Aix à Chambéry. Il ne restera plus à la Métropole qu'à couper l'un de ses premiers grands rubans.

    Les chiffres :
    - Coût de l’opération : 67 millions d’euros, dont 54 millions d'euros pour les travaux.
    - L’Arena est sortie de terre sur un terrain de 12,6ha.
    - 4406 gradins en béton et 1624 gradins télescopiques rétractables.
    - 8500m² de façades et 4300m² de toitures comportant 1400 tonnes d’acier en charpente.
    - 11700m³ de béton.
    - 4000 mètres linéaires de pieux.
    - 1 salle principale et 1 salle annexe avec tribunes.
    - 6004 places dans la salle principale en configuration handball, avec demi-jauge prévue pour 3 765 spectateurs.
    - 1000 places dans la salle annexe avec possibilité d’extension à 2000 places.
    - 5218 spectateurs en configuration hockey sur glace, 6738 places pour le tennis, 7380 places pour la boxe et jusqu’à 8 500 places en configuration spectacle avec une scène centrale.
    - 1200 places de parking.
    - 8 quais de bus au pôle d’échanges multimodal.
    - 600 arbres plantés.
    - Depuis les esquisses du projet jusqu’à la livraison, la réalisation de l’Arena a mobilisé 2500 personnes.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire du MHB hier soir face à Chambéry. Le remplaçant de Jure Dolenec , un certain Melvyn R. a fait un bon match et on a pu voir durant quelques minutes le fameux Kyllian Villeminot, 19ans. C'est évidemment trop peu pour se faire une idée très précise mais on constate rapidement qu'il a des qualités en attaque qui sont assez impressionnantes en terme de vitesse, d'explosivité, d'appuis et de bras. Beaucoup en parlent comme étant un futur phénomène. A suivre donc...
     
    Dernière édition: 14 Septembre 2017
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui, ils feraient mieux de passer à autre chose et surtout de ne plus jamais l'ouvrir sur l'affaire des paris. Parce que je trouve assez gonflé de leur de part de se faire passer pour les victimes, alors que le MHB est le grand perdant dans l'affaire (retrait de sponsors, départ de joueurs cadres...) et ce malgré le fait que la responsabilité du club n'était pas engagée.
     
    christof13 aime votre message.
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Qui c'est qui va voir PAUC -massy mercredi prochain ...........
    c'est bibi........héhéhéhéhéhé..........
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et qui c'est qui a gagné son premier match le weekend dernier?!? C'est bibi!!!
     
    kanna74 et christof13 aiment cela.

Partager cette page