1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis il y'a plusieurs choses à revoir, je ne pense pas que la "formation" des joueurs soit plus mauvaise à Marseille qu'ailleurs, je m'entends, je ne crois pas qu'un U13, U15,U17 ou un U19 de l'OM reçoive un moins bon entrainement qu'un joueur jouant dans un autre club pro. Comme dans tous les sports tu as des jeunes qui sont bons très tôt puis qui ne progressent pas, tu as des mecs qui se révèlent sur le tard, tu as des gamins qui ne sont pas intéressés par ce genre de projet, tu as des gamins qui se donnent à fond mais qui n'auront jamais le niveau. Ce que l'OM doit être capable de faire c'est de dire "ce joueur a le niveau pour devenir un joueur pro à l'OM", ça veut dire que techniquement il répond aux attentes du poste, que physiquement aussi mais aussi qu'il arrivera à rentrer dans le moule OM (contexte extérieur plus dur, starification plus importante, attentes du public et des média plus importante). Quand ce chemin est fait, c'est là que l'OM doit tout mettre en oeuvre pour faire réussir ce joueur. A mon avis, pour le faire réussir il faut le faire évoluer à son niveau. Si un gamin de 18 ans à un niveau pro et bien il faut lui trouver les moyens de le faire, et c'est là ou les liens avec les autres clubs sont importants. On doit être capables d'envoyer nos futurs espoirs à Consolat, Martigues ou ailleurs. Les jeunes ne seront pas dépaysés et ils auront du temps de jeu. Mettez des jeunes comme Rocchia ou autre dans ces conditions et vous verrez.
    Le cas Benatia est flagrant, le mec part à Clermont, il finit sa formation en L2, apprend le métier et part en Italie. Idem pour Ayew, qui finit sa formation à Lorient et Arles, quand il débarque chez nous c'est un joueur qui est prêt.
    En suite, le deuxième point est de faire confiance à ses mecs, quand je vois qu'on prend un Bouna Sarr et qu'on laisse partir un Jobello (Qui est blessé depuis), qu'on prend un Hubocan ou un Lucas Silva, un De Ceglie alors qu'on a des mecs qui sont au moins du même niveau et qu'on ne les calcule pas ça fout les boules.
    Bref, on ne réussira notre pari sur la formation que si on ne fait confiance à ces jeunes...
     
    anonymous_050120232, bleu84 et tm'om aiment votre message.
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que tu crois que les mecs vont venir se taper tous les matchs de CFA toutes les semaines au pif pour voir si il n' y aurait pas un coup à débusqué sur un malentendu? Est ce que tu sais combien il y a de matchs de CFA chaque semaine ? Tu peux pas te pointer comme ça au bonheur la chance pour débusquer une pépite sur un malentendu.!
    Quand les mecs se déplacent , c'est qu'ils ont déjà ciblé un profil en amont!
     
  3. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Quasiment tous nos prêts ont été des échecs ces dernières années. Nos jeunes ont ciré les bancs de L2 et national.

    Les seuls qui ont réussi (Sparagna, Fabri, voire Aloé) n'ont pas voulu être de simples remplaçants à l'OM et sont partis. Vu leur poste ça peut se comprendre.

    Donc si tu me dis que y'a trop de matches pour avoir des scouts qui surveillent les réserves et que d'un autre côté tu me dis qu'il ciblent les joueurs en amont de leur déplacement.

    Comment ils ont vent de ces joueurs ??

    Comment Bielsa a entendu parler de Zambo ??
     
    René Malleville aime votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des tournois internationaux ou ils vont là se déplacer. Et ils ont des contacts avec certains formateurs de clubs ça oui. Mais ils vont pas se frapper tous les matchs des réserves de chaque pays, ça j'en suis sûr aussi. Ils ont des infos en amont avant de venir, ils ne viennent pas au hasard.
     
  5. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ça moi ça me choque que des types qui bossent pour un club en renseignent d'autres sur les bons jeunes du club qui les paient au quotidien.
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je suis souvent sur les stades amateurs, et bien si tu savais le nombres de scouts présent même dans des divisions "dites" inférieures, tu serais étonné!
    La saison passée, Alexandre était en U17 DHR, donc U17 première année, fallait voir les agents ou recruteurs présents souvent!
    Aujourd’hui, il est U17 DH à Beaumont, c'est encore plus impressionnant!
    J'ai un autre petit fils U15 à Endoume, c'est pareil, tu croises des mecs que tu a croisé la semaine d'avant sur les stades pour les U17, idem pour les jeunes U13, mon troisième petit fils qui joue à Allauch, et bien l'autre jour il y avait un observateur de Montpellier!
    Tu as des mecs partout, et pas obligatoirement des pros, tu as des mecs, contactés par des scouts pro, qui touchent au black simplement pour alerter!


    Les commissions occultes poto, tu as entendu parlé?
     
  7. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Les commissions au cul ??! Oui j'en ai entendu parler.
     
    GNR66 et Zé Tonio aiment cela.
  8. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    alors lui, il a pas de soucis pour décapsuler ses canettes :D
     
    meian aime votre message.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je ne pensais pas qu' autant de matchs amateurs, vu le nombre par semaine, étaient supervisés. Mais si tu me le dis je te crois rené pas de soucis!;)
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    De simples mecs comme moi pouvons alerter des scouts!
    Et crois moi, cela dépend de qui vient l'alerte, ils se déplacent, d’où qu'ils soient!
     
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut voir les conditions des prets: a chaque fois c'est fin Aout sans preparation avec l'equipe qu'il rejoint donc sans connaitre son equipe et sans automatisme avec les autres membres de l'equipe.
    En plus il doit s'integrer dans l'equipe et la ville qu'il rejoint.
    En plus aucun suivi de la part de l'OM durant l'année
    Ca fait beaucoup trop pour un jeune

    les prets c'est dans des clubs bien précis avec un jeu bien précis et un entraineur ou une philosophie de jeu bien précise et en juin pour que le jeune fasse sa preparation avec l'equipe qu'il rejoint.

    Je suis sur qu'avec un bon suivi les aloe sparagna bocaly et tant d'autres ferait de bons joueurs de club
     
    chuchaaa aime votre message.
  12. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fin mot du feuilleton Kokos.
    https://mobile.twitter.com/Suuper_Pipoo1/status/919089467885047808/photo/1
    À noter que Mroivili et Goncalves n'ont toujours pas trouvé de club suite à leur départ. Et Buech qui avait aussi Hutteau comme agent.

    Les agents doivent disparaître du CDF. Et tout particulièrement Hutteau.

    Article bonus sur les dérives du foot actuel dans les transferts de jeunes joueurs. Bonnes ou mauvaises, chacun se fera son avis.
    http://www.eurosport.fr/football/16...e-du-football-francais_sto6354629/story.shtml
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2017
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca confirme encore une fois qu'Hutteau est vraiment la dernière des pourritures. Il devrait être banni de l'om celui la
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs il commence son interview en accusant les parents, et fini en accusant l'OM . Vraiment pas crédible ce type.
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon Evra devrait se casser au mercato hivernal. Alors je ne connais pas les prétentions salariales de Rocchia ni si elles sont justifiées, mais il vaudrait mieux pour lui qu'il trouve un accord au risque de voir débarquer un remplaçant à Evra en hiver ce qui le foutrait sur la touche définitivement!
     
    allezlom07, CKhris et ferveur13 aiment votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si accord, il doit y avoir avec Rocchia, ce ne sera sûrement pas avant la fin de saison, car ça va prendre du temps, comme avec Kamara.

    Le club joue la montre et essaie de faire baisser les enchères, mais au final, le joueur devrait avoir plus ou moins ce qu'il avait souhaité, c'était exactement pareil avec le petit Bouba.

    Donc Rocchia devrait signer son contrat en fin de saison, avec un beau salaire en prime.
     
  17. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    apres on peut tjr prendrre un latéral droit qui peut jouer a gauche en attendant que ROCCHIA signe .
     
  18. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah comme on l'avait bien deviné, la page OM Centre de Formation que nous animions @robluche et moi n'a pas été perdue pour tout le monde : https://www.facebook.com/OMNextGen/...oNCtQovRbFF0jIPR4pnH2XDy3fyVveTTTU_TcP9EO3ij0

    C'est vrai qu'avec une page du club à 2 millions d'abonnés ils auraient eu du mal à dépasser les même pas 15k qu'on avait réunis sur une page non officielle. Bref, j'ai presque l'impression de supporter l'OL quand je vois ce genre de pratique minables.
     
  19. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris. Le club s'est approprié votre page?
     
  20. robluche

    robluche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est bien ça... pas très fair-play de leur part, d'autant plus que nous n'avons jamais été contacté par le club...
     

Partager cette page