1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah moi j'ai maté en norvégien sur youtube :D
    Je comprend rien aux com mais tant qu'il y a les image ca va.

    Du coup si cest en différé en france je spoil pas ^^
     
    nasri88 aime votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu peux c'est à moi de pas venir sur ce topic si je n'ai pas vu :D

    Quand je vois pas les GP de F1, je ne vais ni sur Facebook ni sur les sites de F1 et forum de F1 le temps que le remate en replay
     
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Haha ok

    Du coup bescond confirme avec une belle 2e place derriere olsbu et devant solemdal. :)
    Chevalier 9e encore une fois solide. Dommage que le tir debout se soit mal passé pour aymonier cetait bien parti.

    Chez les mecs fourcade 3e battu par bjoentegaard et johannes boe. Beatrix fait top 10 aussi

    Belle journée pour les norvégiens ! Bjoentegaard est a un niveau ou l'attendait pas trop et johannes est tres rapide en tps de ski deja
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bjoentegaard quelque chose me dis qu'il sera forcément sélectionné :D
     
    Sasho aime votre message.
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Au final meme pas :D

    Les norvégiens ont prefere birkeland et l'abee lund pour accompagner les tetes d'affiche (j.boe, t.boe, svendsen et bjoerndalen).
    Les entraineurs ont dit que la decision etait faite avant ce week et dc avant la perf de bjoentegaard.

    Bon j'imagine que ce n'est que parti remise. En attendant il sera a l'ibu cup a partir de demain.

    Coté france, pas encore de liste mais par contre on a deja les compos des relais mixtes.
    Fourcade et Dorin pour le binome
    Chevalier, Bescond, Beatrix et Desthieux pour le relais a 4.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore un peu du mal avec selection, IBU et les différents termes. Tu peux me faire un bref résumé , stp ? :D

    Parce que c'est pas toujours facile
     
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, l'IBU c'est la fédé international de biathlon, donc l'équivalent de la fifa en fait. Elle donne son nom a une competition, l'IBU cup qui est en fait la deuxieme division du biatlhon mondial (la premiere étant la coupe du monde qui va débuter a ostersund dimanche), c'est pour ca qu'on y retrouve ceux qui ne vont pas en cdm.

    Pour la cdm et aussi pour l'ibu cup, les nations ont un quotas de biathlète pour les représenter, donc c'est la qu'on parle de selections.
    En cdm, la France a 6 places chez les filles et 6 places chez les mecs pour les sprints et les individuels (les places de poursuite se donnent en fonction du sprint et les mass start en fonction du classement général de la cdm dc c'est autre chose) .
    Du coup, chaque fédé annonce sa selection peu avant le debut de l'étape a venir. La Norvège a par exemple selectionné boe, boe, bjoerndalen, svendsen, birkeland et l'abee lund pour ostersund (ils ont 6 places comme nous)

    La France a choisi ses relais pour dimanche mais n'a tjr pas publié sa liste pour les epreuves solo.

    Je sais pas si j'ai été tres clair mais j'ai essayé :D

    Au passage, Emilien Jacquelin a gagné le sprint pour l'ouverture de l'ibu cup jeudi ! Guigonnat 4e. les petits français commencent fort :)
     
    nasri88 aime votre message.
  8. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    l'année dernière j'ai suivi pas mal d'épreuves sur l'équipe 21 mais j'avoue que c'est chaud pour moi aussi de comprendre.
    en 2 mois, fourcade a été 20 fois champion du monde, 8 fois champion d'europe en indiv et 3 fois par équipe, il a empoché 5 mass stars, des coupes de cristal en veux tu en voila, ah il est fort le mec ya pas à dire :cool:
    et loin derrière ya simon, qui arrive à peine à enfiler ses chaussettes, alala, il est beau celui la...
     
    nasri88 aime votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Braisaz fait n bon début de saison.

    Deux français sur le podium pour les garçons. C'est bien pour Quentin. Si Boe reste à ce niveau, il va être un adversaire redoutable
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Yep, Johannes en temps de ski il explose tt le monde sur ce debut de saison, fourcade compris !
    Et quand il se rate trop au tir pour gagner, le grand frere prend le relais apparement :D la poursuite de demain est tres ouverte vu les petits écarts dans le top20 d'aujourd'hui.

    Braisaz et fourcade sont logiquement nos meilleurs chances demain, fillon maillet, simon fourcade, beatrix sont pas loin. Je suis curieux de voir si jacquelin va confirmer sa bonne semaine (aux alentours de la 35e place au 20km et pareil au sprint, pour une premiere cdm c'est pas dégueu^^)
    Coté plus négatif, célia aymonier pas qualifiée car seulement 63e au sprint avec un 5/10 bien sale :/
    Anais Chevalier est au point au tir mais la forme n'est pas encore la, ce qui se comprend vu sa prépa, elle sera a la poursuite mais en tres en retrait.
     
    nasri88 aime votre message.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Celia avait un problème à priori avec sa carabine qui était mal réglé. Sinon oui c'est vraiment pas mal hier du côté des Hommes. Cela fait chier qu'il y ait toujours un Boe pour être devant. En tout cas tu vois qu'il veut vraiment gagner Martin vu la tête qu'il faisait sur le podium.
     
    Sasho aime votre message.
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord, je savais pas! Effectivement ca aide pas :D
    Pour martin j'ai bien aimé aussi le ralenti sur sa reaction à l'arrivé de Tarjei Boe, tu peux sentir le niveau de frustration.

    Braisaz confirme avec une nouvelle 2e place et un 20/20 au tir, course parfaite ! Y'avait pas grand chose à faire face a la fusée devant
    Et en bonus, ca suffit pour prendre la tete du classement général juste devant Hermann. :)
     
    nasri88 aime votre message.
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste énorme Martin :eek:
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Nouveau podium aussi pour Quentin et 2ème place au général.

    Quant à Fourcade, il a régle cela au debout
     
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de changement pour hochfilzen, ca sera les meme qu'a ostersund pour la france. Jacquelin conserve sa place de 6e homme.

    Coté norvégiens, bjoentegaard remplace l'abee lund. Un outsider de plus ^^
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mérité pour Jacquelin. Bjoentegaard s'il reste sur sa lancée de pré saison...
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il y a la poursuite hommes à midi, j'ai cherché mais j'arrive pas à savoir combien de temps dure cette épreuve.
    un peu comme le 5 ou 10000 mètres aux j.o, j'ai pas envie de rester 3h devant :)
    si vous avez des infos, je suis preneur
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    35-40minutes, c'est ce qu'il y a de plus court au biathlon derrière la mass start. Par contre je répond un peu tard :D

    Ils ont a peu pres tous eu des soucis au tir avec la neige et le vent. Fourcade a 15/20 tu vois pas ca souvent.
    Au tour des filles, si les conditions restent les meme d'ici la course, y'a de quoi faire des bonnes opérations avec un bon tir comme l'ont fait certains chez les hommes. (tsekov, fillon maillet...).

    En tous cas J.Boe est au top en ce début de saison. C'est compliqué d'aller le chercher en ce moment
     
    nasri88 et dadwu aiment cela.
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Fourcade a craqué sur le dernier tit.

    Pas super la poursuite chez les filles
     
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Merci jacquelin et bescond d'avoir sauver les relais ! C'est un petit miracle de finir avec deux 3e places.

    La norvege qui gagne chez hommes sans les freres boe et sans svendsen ca calme...
    Les allemandes poursuivent leur impressionnante serie de victoire en relay.
     

Partager cette page