1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je te parle en temps que joueur dans un sport individuelle ... après s'est normal qu'un pays supporte son joueur mais quand Djoko gagne un GC s'est lui qui le gagne pas la Serbie ( j'espère que tu comprends se que je veux dire car moi j'ai du mal a l'expliquer :D)
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu dis mais je partage pas ton avis.
    Meme si c est un sport individuel le pays préfère avoir un grand champion qu'une bonne équipe de coupe davis.

    Exemple: Borna Coric nouvel espoir Croate.
    On attend plus de lui qu'il confirme au haut niveau et gagne un grand chelem en tant qu'athlete croate que de le voir gagner une coupe davis avec la croatie.

    Dans le tennis le plus important c est les grand chelem donc on préfère voir les joueurs briller dans ce qu'il y'a de plus important.
     
  3. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ah bon ? perso je ne pense pas... les deux sont tout aussi important pour un pays
    c'est un peu comme si tu disais qu'un pays préfère gagner la coupe du monde que la LDC ... ca n'a aucun sens je pense qu'un pays quelqu'il soit veut tout gagner ... le problème dans le ténnis s'est le nombre de match que jouent les joueur du top 10
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l ai vu chez nous.
    Quand on a gagné les coupes davis 2005 et 2010 on était content mais quand on a un champion qui va battre les meilleurs du monde pour gagner un grand chelem ca représente beaucoup plus. La fierté que le champion qui soit capable de le faire soit de la maison.

    En coupe davis tu peux gagner sans passer par les meilleurs joueurs...

    Voir cilic et djoko battre des federer nadal murray etc pour gagner un majeur c est beaucoup plus fort que de voir une équipe bonne gerer une équipe.moyenne avec aucun joueur dans le top 5.

    Ancic et ljubicic qu ont gagné la coupe davis 2005 auront jamais chez nous l importance qu ont cilic et ivanisevic.
     
  5. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bien la ou je veux en venir en disant que la CD a perdu de sa superbe : si les grand joueurs venait la jouer dès le 1er tours elle serait plus prisé par les pays

    C'est comme si a l'euro ou a la CDM de foot tu mettait des joueurs de cfa ( pour caricaturer)
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est le format aussi.
    Tu peux gagner une confrontation sans battre le meilleur joueur adverse.

    Alors qu en grand chelem y a pas d'issue tu dois battre tout ce qui est de l autre coté du filet. Pendant 15 jours. Les meilleurs joueurs du monde.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko qui après 6 mois d'arrêt ressent de nouveau des douleurs au coude c'est quand même pas très bon signe. Il va finir par se faire opérer.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Du moins, ça ne sent pas bon en vue d'une prochaine participation à l'Open d'Australie.

    N'empêche, il y a quand même Nadal, Murray, Wawrinka, Nishikori et Raonic qui diffèrent leur rentrée car ils ne sont pas encore à 100%, en plus de Nole.

    J'ai l'impression que le tableau de l'Open d'Australie va ressembler à celui du dernier US OPEN.

    Pas bon du tout ça!
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Personne qui commente le tennis avec l'Open d'Australie ? Même pas @Croconico :D ?

    Il se perd ce topic. Pourtant certains résultats sont déjà intéressants et des têtes de série sont déjà tombés
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je suis! ;) j'ai aucun doute sur le fait que Nole regagnera d'autres grand chelem, c'est qu'une question de temps.

    Je suis particulièrement les parcours de Cilic et Dimitrov en ce moment.
     
    nasri88 aime votre message.
  11. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monica Seles commencait à dominer à 16 ans. D'ailleurs seul Dieu sait quel aurait été son palmares final sans un taré allemand....
     
  13. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Hingis aussi avait gagné l'open d’Australie à 16 ans et quelques mois.
     
    shady et Croconico aiment cela.
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tsonga est qualifié pour le 3ème tour après avoir du batailler pendant 5 sets face au jeune Shapovalov.

    Le canadien avait le match en mains, il menait même 5-2 dans le 5ème set quand il a commencé à complètement déjouer.

    Il a eu la peur de gagner, trop rattrapé par l'enjeu et Tsonga en a profité.

    C'est dommage, parce que ce petit est un véritable diamant brut, il est en perpétuelle progression, il ne lui manque plus qu'un peu plus d'expérience sur le plan tactique et il pourrait aller très loin.

    Du moins, je le vois bien gagner 1 tournoi du Grand Chelem dans les 5 années à venir.

    Sinon, j'oubliais de souligner la magnifique performance de cette chère Mladenovic, qui se fait battre 6-3/6-2 par une joueuse au-delà de la 100ème place place, hier, mais surtout, c'est sa 15ème défaite d'affilée au 1er tour, dans un tournoi, mais elle ne trouve pas ça inquiétant.

    Il faudrait un peu dégonfler votre pastèque mademoiselle...
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grande joueuse aussi qui a eu la chance de pouvoir vivre sa carrière pleinement.
    Seles avait 17-18 ans qu'elle faisait des misères a steffi graf aux 4 coins du monde. Poignardée à 18-19 ans alors qu'elle avait déja 8 grand chelem en poche...le taré fan de l allemande a certainement brisé l'élan d'une des plus grandes carrières du tennis féminin.
     
    WhySoSerious et Baruto aiment cela.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de grosses surprises pour le moment. Les favoris passent.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Déjà, je pense qu'elle aurait gagné Wimbledon tôt ou tard, le seul grand chelem qui lui manque!!! Car même si Graf était la reine du gazon, Seles avait pris l'ascendant sur elle sur toutes les autres surfaces avant son agression de 1993 (elle n'avait pas 20 ans et avait déjà remporté 8 GC!!!) et aurait fini par la faire tomber...

    Même si Seles est revenu à un très bon niveau après son retour (1 GC, 3 finales) elle ne retrouvera jamais celui d'avant 1993 où elle laminait ses adversaires, du fait du traumatisme psychologique et des soucis d'embonpoint qui en ont découlé. Elle pâtira aussi de l'arrivée de joueuses plus puissantes qu'elle sur le circuit (les soeurs Williams, Davenport, Mauresmo)
     
    Croconico aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sacrée perf de Benneteau qui fait valdinguer Goffin en 4 sets.

    Wawrinka est au bord de l'élimination.
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Monfils qui fait du Monfils.

    Même face à un Djokovic qui est loin d'être à 100% de ses moyens physiques, il se fait laminer.

    Ça fait 15-0 en faveur de Nole...
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si elle trouve cela inquiétant je pense mais l'auto persuasion pour pouvoir toujours avancer. Elle est dans une série noire, elle y sortira un jour
     

Partager cette page