1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le junior (Evenepoel) dont je vous parlais a encore explosé la concurrence aujourd'hui lors de la Guido Reybrouck Classic. Les mecs derrière lui ne sont pourtant pas des manches, loin de là, et il a mis le second à plus de 3 minutes!
     
    truch aime votre message.
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tour de Catalogne, c'est parti ! Aujourd'hui, Bouhanni ne doit pas se rater. Il ne devrait en effet y avoir que 2 étapes propices à une arrivée au sprint (aujourd'hui donc et samedi) et vu sa situation chez Cofidis et la faiblesse du plateau de sprinteur sur cette course, il se doit de remporter au moins une étape cette semaine.

    Cette course sera également l'occasion de voir Thibaut Pinot sur sa seule course WT avant le Giro. Il sera d'ailleurs accompagné de David Gaudu, en espérant que les deux arrivées au sommet de Valter et de La Molina aient bien lieu, ce qui n'est pas gagné vu la météo annoncée cette semaine...

    Movistar aligne la grosse équipe avec le trio Quintana-Valverde-Soler, même s'il semblerait que Quintana ait annoncé qu'il se mettrait au service de Valverde sur cette course (pour mieux l'amadouer en prévision du Tour ?).

    On parlait de la concurrence entre Paris-Nice et Tirreno mais du côté des coureurs de courses par étapes, le plateau de ce Tour de Catalogne est aussi très très dense. Paris-Nice semble en terme de plateau derrière ces deux courses actuellement.

    Edit : bon Bouhanni seulement 7eme du sprint... c'est vraiment une contre performance. Plus ça va, plus il s'enfonce on dirait. J'ai des doutes sur sa capacité à sortir de cette spirale négative et je n'ai pas l'impression que Vasseur va vraiment l'aider...

    Sinon, belle victoire d'Hodeg. Même si le plateau est faible, ça reste une course World Tour et pour un jeune néo-pro, gagner sur sa deuxième course WT, la première en tant que sprinteur principale, ça reste une sacrée performance.
     
    Dernière édition: 19 Mars 2018
    bonobo aime votre message.
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai regardé le documentaire Icare sur Netflix et du coup ... suis un peu écœuré.

    :mad:
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Abandon de Bouhanni sur le Tour de Catalogne, visiblement pas suffisamment remis de sa bronchite selon le communiqué de son équipe...

    Après ses déclarations suite à sa non sélection pour Milan San Remo, ça la fout vraiment mal je trouve. Au final, Vasseur avait fait le bon choix et Bouhanni aurait mieux fait de s'abstenir en se déclarant apte alors qu'il ne l'était pas.

    Ca sent vraiment la saison galère pour lui...
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui vraiment un début de saison catastrophique, ça fout les boules pour Nacer qui est un sacré sprinteur quand meme mais je pense que mentalement il n'y est pas du tout et c'est pas sa relation avec vasseur qui va arrangé les choses. Je suis persuader que les deux ne sont pas sur la meme longueur d'ondes. C'est quand meme bizarre que Vasseur face tout pour mettre en confiance Laporte et dans le meme temps envois des petites pics à Bouhanni.
     
  6. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bouhanni fait encore sa diva je pense. Il ne veut pas partager "la lumière". Chez FDJ, la cohabitation avec Démare se passait mal et il est parti. Chez Cofidis, ça va faire pareil.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Valverde qui gagne la deuxieme étape du tour de catalogne au sprint devant impey. Meme si Valverde n'est pas un manche en sprint et que les gros sprinteur ne sont pas là c'est quand meme une victoire inattendu. Sacré Valverde il n'en fini plus de nous étonner.
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si tu mates Bistro Vélo le lundi sur le site d'eurosport mais ce lundi, il y avait Jérome Pineau. Avec Di Grazia, ils ont notamment parlé de Bouhanni. Pour Pineau, Bouhanni est le meilleur sprinteur français sur les 5 dernières années, ce qui est assez vrai puisque Démare a vraiment explosé depuis sa victoire à MSR avant de confirmer l'an dernier. Maintenant, il a aussi confirmé ce qui est un secret de polichinelle. Je reprends ses mots : "Bouhanni a dégoûté beaucoup de ses coéquipiers". Le sprinteur a clairement nui à l'ambiance chez Cofidis par son comportement et je pense que Vasseur essaye en priorité de ramener de la sérénité dans l'équipe. Le père de Bouhanni était notamment très présent au sein du fonctionnement de l'équipe et Vasseur l'a dégagé.
    Pour Laporte, je trouve que c'est normal ce que fait Vasseur. Laporte est un très bon coureur, avec un beau potentiel, même s'il reste clairement en deça de Bouhanni et Démare. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que la meilleure saison du vosgien, c'est sa dernière à la FDJ, lorsqu'il était en concurrence avec Démare. Cette année là il avait remporté le classement par points du Giro avec 3 étapes, ainsi que des étapes sur la Vuelta. Du coup, Vasseur espère peut-être que cette concurrence va pousser Bouhanni à se remettre au travail.
    En tous cas, c'est une situation difficile, et même s'il reste une année de contrat au coureur, il me semble probable qu'il quitte la Cofidis en fin de saison.

    Sinon pour le Tour de Catalogne, nouvelle victoire de Valverde hier oui... C'est quand même incroyable ce qu'il fait malgré les années qui passent. On dirait que l'âge n'a aucun effet sur lui... Je suis de moins en moins confiant pour Alaphilippe sur les ardennaises, surtout que le français semble moins bien que la saison dernière.

    Bon et malheureusement, l'arrivée au sommet d'aujourd'hui est annulé... On devrait retrouver un scénario proche d'hier, avec une nouvelle victoire de Valverde ?
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui m'a fait découvrir en postant le lien la derniere fois, ça m'interresse mais j'ai pas encore pris le temps de regarder...déjà que ma nana me regarde de travers à chaque fois que je mate une course, c'est une passion qu'elle a du mal à comprendre :D. Je trouve aussi normal que Vasseur veuille mettre en confiance Laporte, le garçon a de grosses qualités il faut les exploitées. Concernant Bouhanni s'est un secret de polichinelle que son caractere et la présence de son papa posent probleme, mais au delà de ça je pense que cofidis veut s'en séparé c'est pour ça que Vasseur n'y va pas de main morte, d'ailleurs je pense que Bouhanni l'a très bien compris, il a dit un truc du style ils veulent me faire craquer mais je ne lâcherais rien. Sous entendu si je ne trouve pas de proposition égal je resterais jusqu'à la fin de mon contrat. Quand Damiani dit que Bouhanni a un salaire d'un prétendant à la victoire au tour de france c'est pas pour rien. Cofidis avait fait un pari énorme dont l'objectif était au minimum des victoires d'étape sur le tour au max Milan san remo. Et pour l'instant c'est un échec sur toute la ligne.
     
    Dernière édition: 21 Mars 2018
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    De gent nous a fait une De gent. Pinot se place au général en prenant quelques bonif dommage que le petit groupe de 4 n'ai pas pu garder quelques longueurs d'avance sur le peloton cela aurait été de précieuses secondes de prisent pour le classement final. On peut regretter que Quintana n'ait pas eu l'autorisation de rouler avec le groupe.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    L'armada Movistar est impressionnante en montagne ça fait peur, si en plus tu rajoute Landa... Valverde dans un fauteuil (vivement qu'il prenne sa retraite ça laissera un peu de place pour les autres :D). Pinot a un peu manqué de force pour prendre le bon wagon et après les poursuivants ne se sont pas très bien entendu.

    Latour ma bluffé bien sur il lui manque un petit quelque chose t'as toujours l'impression qu'il est à l'arraché mais il s'est accroché jusqu'au bout.

    Gaudu un peu décevant.
     
  12. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout aimé la sortie de Jérôme Pineau, je trouve que c'est plus son rôle en tant que manager d'équipe. Vu les résultats de Vital Concept, il ferait mieux de se concentrer sur son effectif plutôt que de commenter celui des autres...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah oui je comprends, faut choisir ses priorités. C'est vrai que la passion pour le cyclisme n'est pas quelque chose de très commun aujourd'hui. La plupart des gens préfèrent des sports plus spectaculaires.

    Laporte a en effet de grosses qualités mais je pense qu'il a plus un profil de coureur de classiques/flandriennes que de pur sprinteur mais c'est effectivement logique que Vasseur le mette en valeur et lui confit autant de responsabilités. La gestion du cas Bouhanni doit être compliqué, surtout au vu du salaire. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment il pourrait être sur le Tour, même si c'est loin, mais en même temps, vu le salaire qu'il touche, je ne vois pas comment le sponsor pourrait accepter de le voir rester sur la touche. A moins que le sponsor est laissé une totale liberté à Vasseur dans la gestion de l'équipe et notamment du cas Bouhanni ?

    Pineau n'a jamais eu la langue dans sa poche étant coureur et du coup, et sa sortie de lundi est finalement assez fidèle avec le personnage. Après, c'est vrai que vu les performances de Coquard, il aurait peut-être du faire preuve d'un peu plus de mesure puisque son sprinteur a aussi du mal à retrouver son niveau de 2016. La seule victoire au Tour d'Oman apparait bien maigre pour l'instant... Maintenant, je pense que le cas Bouhanni est aussi assez particulier. Le vosgien est parti en très mauvais terme de l'équipe FDJ. Il s'est mit à dos pas mal de ses coéquipiers ou anciens coéquipiers chez Cofidis. J'ai l'impression que le microcosme du cyclisme français, et ceux gravitant autour, est majoritairement contre Bouhanni. Il a dégouté pas mal de monde par son comportement et il faut aussi dire que ses résultats sont très loin de ce que l'on pourrait attendre de lui et ça n'aide pas alors qu'il a le plus gros salaire du peloton français...

    Sinon pour en revenir au sport et aux résultats, le Tour de Catalogne est ma foi plutôt intéressant jusqu'à présent malgré l'écrasante domination des Movistar. Thibaut Pinot, malgré très peu de jours de courses, semble plutôt très bien. Hier, avec un peu plus de réussite, je pense qu'il aurait pu accompagner les meilleurs. Mais de toute façon, quand on compare avec ses futurs principaux adversaires sur le Giro (Froome, Aru, Dumoulin, Chaves, Simon Yates), il est dans une forme comparable (Yates) ou en avance (tous les autres) alors qu'il a moins de jours de course. C'est plutôt très bon signe. Je pense que le français va faire une très grosse saison sans passer à côté sur le Tour cette année.

    Sinon très grosse perf de Pierre Latour hier. Il m'a aussi bluffé. Je m'attendais clairement pas à le voir aussi fort. Espérons qu'il continue sur sa lancée jusqu'au tour car il pourrait être un lieutenant très précieux pour Bardet.
    J'ai aussi été un peu déçu par Gaudu, surtout quand on voit la performance de Bernal... Le français avait dominé le colombien sur le Tour de l'Avenir en 2016 mais le coureur de la sky a davantage l'opportunité de courir en haute montagne et à se frotter à une grosse concurrence depuis 2 saisons. Je ne sais pas si la FDJ ne protège pas trop Gaudu. Les deux coureurs devraient logiquement tous les deux faire leurs grands débuts sur un Grand Tour sur la Vuelta cette année. Espérons que Gaudu monte en puissance d'ici là.
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil. J'ai trouvé ça déplacé. Il n'est plus commentateur ou consultant.
     
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe course sur le Grand Prix E3 cette aprem. La Quick-Step aura fait une course monstrueuse. Les 100 dernières bornes courues à fond avec un doublé pour l'équipe belge au classement. Définitivement, les flandriennes sont les courses les plus intéressantes à suivre dans la saison ! On notera d'ailleurs chez Quick-Step la très belle course du français Florian Sénéchal, qui même s'il ne finit pas dans le groupe des favoris, aura abattu un travail considérable.

    Sinon au tour de catalogne, belle victoire de Pantano. Barguil a enfin bougé mais il semble très loin pour l'instant de son niveau de l'an dernier. Ses performances sont un peu inquiétantes même si le Tour est encore loin. Son premier gros objectif de la saison arrive avec les classiques ardennaises, espérons qu'il retrouve des jambes pour peser sur la course. Thibaut Pinot c'est quand à lui fait piéger dans la dernière descente et perd quelques secondes qui l'éjectent du top 10 au général. Dommage :/
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens de Barguill la saison dernière. Sur le Dauphiné il était complètement à la rue, un mois plus tard sur tdf il était au top.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai mais sur le dauphiné, il revenait juste d'une blessure contracté sur le Tour de Romandie (fracture du bassin il me semble). Là, soi disant, il avait de meilleurs chiffres à l'entrainement qu'il y a un an et ses performances ne sont pas à la hauteur. C'est un peu inquiétant quand même.
     
  19. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier podium de la saison pour Fortuneo, un exploit :D
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Simon Yates sur la dernière étape du Tour de Catalogne. Pierre Latour profite de la grosse chute de Bernal pour arracher le podium. Superbe performance sa part ! Pinot finit aussi à une belle 10eme place.
    Le pauvre Bernal a l'air d'avoir pris sacrément cher sur sa chute... En tout cas c'était une belle étape. Toujours très spectaculaire ces courses en circuit !

    Maintenant place aux pavés
     

Partager cette page