1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Le soucis de Molenbeek est bien antérieur à cette affaire d'absence de gouvernement ponctuel...
     
    Luna' aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sans doute. Mais ça n'a rien arrangé à l'affaire...
    D'ailleurs, au-delà même du soucis Molenbeek, qui sait ce qui a pu se passer lorsque la Belgique n'était plus gouvernée. Qui te dit que certains n'en ont pas profité pour se faire graisser la patte en toute discrétion? (même si tu me diras qu'ils le font aussi en temps normal)
     
    Ernesto aime votre message.
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, sauf que c'est tout de même enfreindre les lois, et ce sont donc les fonctionnaires qui n'ont pas fait leur travail, pas les politiques.
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça renvoie le gouvernement à sa mission fondamentale : exécuter les lois décidées par le parlement. Et c'est vrai que ce n'est pas forcément mauvais en soit.
    Sauf que le niveau de précision qu'atteignent les lois désormais (qui ont, au fil du temps, empiété sur le domaine réglementaire) fait que n'importe quel changement aujourd'hui nécessite de changer justement la loi. Nous ne sommes plus du temps de rousseau qui appelait à ne changer la loi que d'une main "tremblante".
    Et les lois justement sont difficiles à faire voter. Car s'il n'y a pas une discipline de parti pour faire voter les propositions de la "majorité", entre les membres de ton camp qui trouveront à redire sur le texte et ceux d'en face qui voteront forcément contre parce que c'est toi qui fait la proposition, tu stagnes. Les raisons d'être pour un texte sont unique, alors que les raisons d'être contre sont multiples.

    Enfin, qui dans un paysage aussi morcelé et divisé, aura la légitimité pour demain prendre des décisions urgentes ? Quelle mesure d'urgence ? Quelle position diplomatique tenir ? etc..

    Donc, non, il n'est jamais bon de ne pas avoir de majorité parlementaire (dont l'absence de gouvernement d'action n'est en fait qu'une conséquence).

    La coalition sortante (droite-centre gauche) ne pourra pas gouverner seule cette fois. Il faudra forcément que la lega et/ou le M5S soit impliqué, ce qui réduit les combinaisons à :
    - droite - ext droite - centre gauche : le PD explosera avant d'accepter de s'allier à l'ext droite, impossible.
    - M5S - droite
    - M5S - gauche
    - M5S - ext droite

    Donc le M5S est au centre du jeu. Une alliance antiaustérité d'un côté (M5S-PD) contre une alliance anti-europe/immigration de l'autre (lega-M5S).

    http://www.repubblica.it/speciali/p...ega-190600016/?ref=RHPPLF-BH-I0-C4-P3-S1.4-T2

    aux dernières nouvelles, le projet est celui d'une alliance PD-M5S (et en cela le départ de renzi est un frein en moins), le problème étant que le PD risque aussi de perdre des électeurs et des élus avec un tel accord.
     
  5. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il y avait déjà eu l'apéro saucisson il y a qq années.
    Ca me fait un peu penser à casapound (parti néofasciste italien) qui a développé un réseau culturel organisant des manifs, spectacles, conférences,.. dans une volonté claire de se construire un substrat idéologique pour progresser électoralement (de la pure métapolitique)

    Mais sur le fond, ils n'ont rien inventé, les islamistes (frères musulmans entre autre) font ça depuis des décennies.
     
    Ernesto aime votre message.
  7. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un a envoyé un bottin à Nanterre?
     
    giankana et *Garrincha* aiment cela.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    broaf. Sarkozy jugé et condamné, si souvent annoncé jamais livré. Je n'y crois plus.
    Et à choisir, je pense que le dossier qui a le plus de chance de le faire tomber, ce serait plutot le trafic d'influence sur le juge "taupe" qui devait l'informer sur les avancées de l'affaire bettancourt en échange d'un poste de prestige à monaco.
     
    beethoven aime votre message.
  9. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    je faisais juste référence à la garde à vue...
    une garde à vue vip...
     
    giankana et *Garrincha* aiment cela.
  10. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    allezlom07 et beethoven aiment cela.
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    500 milles manifestants sur tout la France, vous trouvez que c'est beaucoup ? Qu'il va y en avoir plus au prochain essai ?
     
  12. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que toi, ta une belle méconnaissance du sujet, actuellement, l'état placent de "force" les enfants avec même un faible handicap dans ces centres. Je parle même pas de ces bouffons d'éducateurs, "une infime minorité", qui s'en foutent royalement des travailleurs. ESAT ou CAT anciennement, c'est de la merde, salaire de merde, + de travail pour des clients capricieux, de l'esclavage, je parle même pas de la bouffe qu'ils donnent. D'ailleurs les journalistes s'intéressent de prêt à ce genre d'éducation, ça m'étonnerait même pas que ça finit chez Elise Lucet.

    Aujourd'hui, on te laisse pas le choix en tant que parent, "c'est trop dur pour votre enfant et basta". Quand un médecin ma sorti que un enfant sourd profond ne peux pas passer son bac j'avais envie de le gifler.

    J'emmerde l'ESAT, j'emmerde l'Etat, j'emmerde le système d'éducation et ses lois mis en place pour mettre des bâtons dans les roues des enfants handicapés. Jamais de la vie un de mes enfants mettront un pied la dedans même si je dois faire un cetelem pour les mettre dans un privé et qu'ils ont une vie normal, comme tout le monde.
     
    Mars79 aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dernières nouvelles d'italie :
    - 517 députés présent pour l'élection du président de l'assemblée, 512 votes blancs
    - au sénat, la lega soutient une candidate dissidente de la droite, ce qui provoque la rupture totale entre la droite et l'extreme droite
    - en réponse, salvini lance l'idée d'une entente lega-m5s reçu sans hostilité par di maio

    pas de nouvelles du rapprochement centre/gauche-m5s, donc ça sent les nouvelles élections cet automne. J'en suis presque à l'espérer si c'est pour avoir un gouvernement europhobe lega-m5s.
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Wahooo, ça promet :eek:.
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pas pratique à lire leur forum.

    Mais sinon, j'ai quand même du mal à croire que ça remontera jusqu'à sarkozy. Autant Hortefeux avec son appartement de 500 000€ et les tableaux de guéant, par contre eux sont dans le viseur, autant sarkozy pourra toujours se défausser en parlant d'initiative personnelle et c'est déjà ce qu'il commence à faire visiblement. Il faudrait que l'un ou l'autre craquent complètement pour que sarkozy puissent être inquiété. Car là, même si saleh et takiedine ont bien dit la vérité sur des mouvements d'argent, le destinataire final lui n'est identifié que par leur bonne foi, et ils n'en ont aucune.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nouveau coup de théâtre, accord droite-m5s sur les noms à l'assemblée et au sénat : l'assemblée à fico (m5s) et le sénat à une lieutenant de berlusconi (caselatti, petite main des lois "ad personam" qui ont permis à berlusconi d'échapper à la justice pendant 20ans)
     
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien savoir par quelle magie on place de force des gens en ESAT, étant donné que la demande doit êrte motivée, que la personne ait une capacité de travaille ne dépassant pas le tiers de celle d'un valide.

    Peut-être qu'il peut y avoir des soucis au niveau de la commission d'autonomie pour les mineurs, ça je ne sais pas.

    Etre logé en foyer, avoir une activité pro, être suivi médicalement et continuer à bénéficier de l'AAH, beaucoup en rêvent.

    Concernant les éducateurs, chaque profession a ses moutons noirs.
     
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
  20. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Hier il y a eu une manif' contre ça...600 personnes environs.
    Je préfère me taire, sinon je risque de me faire bannir du forum à vie !
    Je viens d'une famille où certaines idées sont prescrites ! En clair, je ne suis pas raciste, ni fasciste !
    À vomir, certains gens....à vomir !
     

Partager cette page