1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    ??? ils vont jouer la ligue des champions :D tu dis pas CLM toi ? Pinot a couru à la perfection manquait juste la victoire d'étape, pas grave d'habitude c'est l'inverse il a la victoire d'étape mais pas le général. ça prouve qu'il a encore progressé. Mais ça fait longtemps que pinot est au niveau des meilleurs ça se voyait pas forcément parce qu'il foirait le tour de france. Mais ça fait un moment que je suis persaudé qu'il n'a rien a envier au meilleur juste un petit cap psychologique à passer.

    Jsuis un peu plus inquiet du niveau des fdj sur ce tour des alpes sur les deux premiere étapes on les a vu bien regroupé mais mais ça a été plus dur sur la fin. Sur les deux derniere étape Pinot a défendu tout seul son maillot quand les choses sérieuses étaient lancées. ça rend sa victoire d'autant plus belle mais c'est hyper risqué.
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ho merde. Je voulais parler des CLM, bien sûr...
    Pinot a montré lors du dernier Giro qu'il pouvait être au niveau sans forcément avoir une équipe forte (seul Reichenbach parvenait à l'aider en haute montagne)
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'il en est capable la preuve est faite aujourd'hui mais c'est quand meme risqué surtout contre les astana les bahrein ou les sky qui avaient des représentants jusqu'au bout à chaque fois. T'imagine l'influx nerveux et l'énergie que tu dépense à surveiller tout le monde tout seul. C'est justement le genre de truc qui peut se payer sur un clm lors d'un grand tour...Et puis quand t'es tout seul tu n'as pas le droit ni à l'erreur ni au petit coup de moins bien sinon c'est bye bye tout le monde et personne ne t'aide pour revenir. La tache est d'autant plus dure.
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes. Après Pinot ne va pas systématiquement calquer sa course sur les attaques de ses adversaires, il ne sautera pas forcément dans la roue à chaque accélération.
    On l'a souvent vu démarrer ses ascensions "en mode diesel", revenir au train puis porter des attaques.
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    On a l'exemple de Dumoulin qui était seul l'année dernière sur le Giro et il est allé au bout....
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Dumoulin, il mettait des minutes à tout le monde en CLM, là, ça sera pas pareil.
     
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ouai je me demande si Pinot n'est pas en forme un peu trop tot... la 3ème semaine risque d'être compliqué à gérer. Mais qu'il se libère et il peut aller chercher la gagne. Mais le podium sera déjà un Giro réussi (avec une victoire d'étape)
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne penses pas, à l'instar du dauphiné pour le tour c'est des courses ou il vaut mieux etre en forme que l'inverse. Froome a souvent brillé sur le dauphiné avant de remporter le tour. L'an dernier Pinot avait ce niveau sur le tour des alpes puisqu'il perd le maillot de leader sur la derniere étape au profit de geraint Thomas qui était le grand favori du giro avant sa chute. Cela ne la pas empeché de faire un super giro.
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonnerait qu'ils revoient Jungels ...
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Jungels ! Une nouvelle fois la Quick-Step a parfaitement joué la course d'équipe face à des leaders qui préfèrent s'enterrer plutôt qu'essayer de collaborer... Le pire c'est que 5 équipes avaient deux coureurs dans le groupe des favoris (Astana, Lotto, Bahrain, Sunweb et Mitchelton)... Un peu déçu quand même pour Alaphilippe qui était certainement encore le plus fort aujourd'hui.
    Bravo tout de même à Romain Bardet pour son podium.

    Sinon, Dumoulin semble bien en jambes à moins de 2 semaines du départ du Giro. Il faudra bien compter avec lui malgré son début de saison décevant.
     
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il y en a un qui arrive à maturité c'est Michael Woods. Je sais pas si il fera le tour ou le Giro mais faudra s'en méfier pour une belle place.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant la course j'avais annoncé l'attaque de Gilbert mais je n'ai pas vu venir celle de jungels encore un beau travail d'équipe des Quick step. Il n'y a plus de qualificatif pour leur début de saison c'est juste énorme 11 courses individuelles sur 15 WT. Et heureusement que Jungels a animé les 20 derniers km parce que liege est la classique la plus chiante à suivre.
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jungels faisait ça sur la flèche Wallonne normalement enfin il l'a fait l'an dernier et aussi en 2016 il me semble. Cette fois ça a payé. Tactiquement c'est quand même très fort Quick-Step mais quand on voit l'attentisme des leaders, ça fait chier quand même... Y'en a pas un pour essayer de prendre un relai pour voir si les autres suivent. Ils sont tous à se regarder et à s'enterrer...

    Sinon ouais, LBL devient vraiment une purge... Autant que MSR et la flèche wallonne se jouent sur les derniers kms ok car c'est dans l'essence même de ces courses avec le Poggio et le mur de Huy mais sur LBL, il y a quand même pas mal de possibilités pour lancer la course... Le parcours devrait changer l'an prochain. L'arrivée ne se fera plus au sommet de la cote d'Ans mais dans le centre de Liège. Espérons qu'ASO arrive à proposer un parcours aussi intéressant que celui de l'Amstel pour obliger les coureurs à lancer la course d'un peu plus loin...

    Il sera sur le Giro normalement. C'est Uran qui sera leader sur le Tour.
    Woods n'en est qu'à sa troisième saison en WT et il a commencé le vélo très très tard aussi. Ca peut être une surprise mais ça me semble difficile pour lui de viser mieux qu'entre 5 et 10 en Italie. Il y aura quand même un beau plateau sur ce Giro avec Froome, Pinot, Dumoulin, Pozzovivo, Lopez, Aru, Chavès, Simon Yates, Meintjes, Bennett... Le plateau ne sera pas forcément beaucoup plus faible que sur le Tour cette année.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot va clairement manquer d'aide en montagne. Un Molard ou un Gaudu n'aurait pas été superflu.

    Thibaut Pinot (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Steve Morabito (SUI), Georg Preidler (AUT), Sébastien Reichenbach (SUI), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA)
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Molard est gardé en réserve pour le Tour pour épauler Pinot et Gaudu est trop jeune pour courir le Giro ou le Tour. Il devrait débuter sur la Vuelta cette année...
    Après, ce sont surtout les étapes 19 et 20 qui vont demander des équipiers en montagne. Sinon ça devrait aller je pense. Maintenant, s'il arrive en rose sur ces deux dernières étapes, ça sera difficile de résister avec une équipe aussi faible. S'il a les moyens de gagner, il va falloir qu'il court intelligemment et qu'il fasse preuve de patience... La situation idéale pour lui serait je pense d'avoir Dumoulin en rose avant les 3 derniers jours de course en étant à pas plus d'une minute au général.
    En tout cas, après avoir renforcer le groupe autour de Démare, ils vont devoir recruter maintenant pour renforcer l'équipe autour de Pinot surtout que Roy va prendre sa retraite en fin de saison, Bonnet pourrait en faire de même et Morabito n'est plus très jeune non plus... Ils ont le budget pour le faire en plus maintenant avec l'arrivée de Groupama.
     
  16. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A voir si ils ont vraiment le budget ou pas, car un grimpeur coûte plus cher qu'un poisson pilote. On l'a vu avec Nieve où la Sky a pas pu s'aligner sur l'offre d'Orica. De plus Pinot arrive en fin de contrat en fin de saison, et si je me plante pas, ils sont nombreux à frapper au portillon, dont Trek-Segafredo, qui lui conviendrait. Pinot aura donc une revalorisation salariale, et il faudra aussi s'entendre avec le groupe Démare, avec les équipes de 8, pas possible de courir deux lièvres, enfin si Pinot veut gagner le Tour. Il faut aussi compter sur le fait que la FDJ veut Van Aert, qui va coûter un bras, et l'augmentation de budget ne sera que de 30%, car si Groupama procurera 50% de celui-ci, la participation de la FDJ va baisser. Une partie sera aussi allouée à la création d'une équipe réserve, classée en Conti en 2019
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il va cruellement leur manquer à la Sky Nieve, un mec capable de tirer des bords de 15 bornes dans un col, y en a pas tant que ça.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mitchelton a quand même un sacré effectif en montagne désormais avec Chavès, les frères Yates, Nieve, Kreuziger, Haig, Verona ainsi que 2-3 jeunes australiens très prometteurs. Sur le Giro ils vont pouvoir jouer les trouble-fête. Chavès, Simon Yates, Haig et Nieve y seront sur et procyclingstat annonce aussi Kreuziger ce qui m'étonne par contre puisque je le vois plus sur le Tour...

    Bref, pour en revenir à Pinot et au recrutement de l'an prochain de son équipe, je ne vois pas le français quitter l'équipe en fin de saison. Il va prolonger. C'est comme Démare qui est aussi en fin de contrat. L'équipe grandit avec eux et ils grandissent avec l'équipe mais il est vrai que le Tour de France est un problème quand on dispose d'un sprinteur nécessitant un train complet ainsi que d'un coureur capable de très bien figuré mais ayant besoin d'une équipe complète autour de lui...
    Si Pinot fait une énorme performance au Giro cette année, il se devra d'être sur le Tour l'an prochain en pleine possession de ses moyens et on peut penser que Madiot bâtira une équipe exclusivement autour de lui. Démare pourrait être sacrifié... surtout qu'il y a quand même des doutes sur la capacité du sprinteur de rester performant sur une épreuve de 3 semaines jusqu'à la fin. On a vu qu'il a été obligé d'abandonner, malade, l'an dernier en fin de première semaine mais je trouve que c'est une constante chez lui d'être très performant sur les premiers jours des courses par étapes auquel il participe puis de décliner assez rapidement. A voir cette année.

    Sinon pour Van Aert, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà, il sera encore sous contrat l'an prochain et je ne vois pas comment il pourrait ensuite échapper à l'équipe Quick-Step quand il quittera son équipe. Boonen est parti à la retraite il y a un an maintenant, Gilbert a 35 ans et les autres leaders sur les flandriennes sont étrangers et ont plus de 32 ans. Reste Lampaert mais ce n'est pas un cador. Comme Benoot est lui chez Lotto et qu'il devrait y rester, Lefévère va mettre le paquet sur Van Aert et je ne vois pas comment il pourrait lui échapper... Ce "mariage" me semble une évidence.

    Sinon, pour les coureurs à recruter, il devrait y avoir du monde libre chez BMC. Avec le décès du proprio, je ne vois pas l'équipe repartir la saison prochaine. Y'a des coureurs comme Kung, pour les flandriennes, ou Caruso, pour épauler Pinot en montagne, qui sont des bonnes opportunités à saisir. Sinon comme grimpeur, il y a le jeune Guillaume Martin qui est en fin de contrat chez Wanty Groupe Gobert. Il y a quelques opportunités à saisir qui restent encore très accessibles financièrement et qui s'intégreraient bien dans une équipe qui compte déjà des coureurs italiens et suisses notamment...
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai bien peur aussi. Ils veulent prendre exemple sur la sky en préconisant plutot les rouleurs pour encadrer le leader mais ils oublient qu'à la sky les rouleurs sont capable de grimper. Alors qu'à la FDJ dés que la route s'élève Bonnet lagdagnous roux et roy disparaissent et Morabito est bien vieillissant depuis deux ans maintenant. Bon j'ai bien aimé Preidler dans le role de dynamiteur pour le dernier col et en espérant que reichenbach monte en puissance, l'an dernier il fait un très bon giro...Bon si l'équipe reste complete ça peut le faire mais faudrait pas qu'il arrive un pépin à Preidler ou reichenbach en début de giro...
     
    Dernière édition: 25 Avril 2018
    Arturo Bandini aime votre message.
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré numéro de baroudeur du roi des baroudeurs thomas de gent aujourd'hui sur le tour de romandie.
     
    Arturo Bandini aime votre message.

Partager cette page