1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. nova

    nova Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la presse "" française"" honore l'inauguration de l'ambassade américaine a jérusalem, 40 assassinats de palestiniens en 4h ( ajouter aux 55 les semaines avant) , la pourriture meyer habib ( le faux """centriste"""vrai sioniste de l'U D I ahahhahaa) fait le tour des plateaux tv pour cracher son venin sur les palestiniens.... mème pas une condamnation en carton de l'élysée ( le roitelet est en vacance je pense) et a l'onu ils ont pas finis le café..... HONTEUX. depuis quand la république française soutien des sanguinaires racialistes, voleur de terre ( 2007)??
     
    Dernière édition: 14 Mai 2018
    Massalia Patria Nostra., OMali, shady et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ernesto aime votre message.
  4. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là par contre on ne menace pas d'intervenir militairement...
    Même pas de menaces de sanctions.
    Hallucinant l'influence de cette minorité ultra-sioniste, raciste, haineuse dans les pays occidentaux.

    Ça va commencer par se voir...
     
    Dernière édition: 17 Mai 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ignore si on en a parlé, mais :
    https://www.latribune.fr/economie/i...acent-les-entreprises-europeennes-779117.html

    Pour résumer, les US menacent de priver les pays du marché américain dont les entreprises commerceraient avec les iraniens, ce qui mettrait la France et certaines de nos entreprises dans la panade... PSA joue les emmerdeurs avec ses employés en leur demandant de bosser 39h sans contrepartie financière, mais ils feraient mieux de se concentrer et d'intervenir sur le litige du marche iranien, car ils ont beaucoup plus à perdre dans l'affaire (Iran = 2ème marché de PSA en volume de vente, derrière la France!!!)
    https://www.usinenouvelle.com/artic...mis-en-cause-par-la-decision-de-trump.N691134

    Officiellement selon les US, l'Iran est une menace. Officieusement, ils vont essayer de récupérer en douce les marchés en Iran qu'ils veulent interdire aux entreprises européennes, et notamment françaises qui sont fortement implantées là-bas. C'est ce qu'ils avaient essayé de faire après le premier boycott, en anticipant la levée des sanctions :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...sive-discrete-des-entreprises-americaines.php

    En vain, car l'Iran préfère bosser avec la France plutôt qu'avec les US. J'espère donc que Macron et toute la clique - en espérant un maximum de chefs d’État de pays européens - inviteront Trump à se faire explorer le sphincter et ne cèderont pas à son change pourri...
     
    marseillais29 aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est ce qui est appelé l'extraterritorialité du droit étatsunien je crois : à partir du moment où tu commerces avec une devise en dollar, tu t'exposes à subir la législation étatsunienne (en l’occurrence un blocus).

    Après, si cela pouvait être un moyen de concurrencer le dollar et faire de l'euro une nouvelle monnaie de référence des échanges, ça pourrait être une bonne opportunité. Mais il faudra bien cibler les entreprises à inciter à investir en iran pour que le traité tienne. Cela implique des entreprises n'ayant aucun intérêt stratégique aux Eunis. Bref, compliqué mais pas impossible (surtout si les russes et les chinois jouent le jeu de leur côté).



    ps : sinon gouvernement extremiste en italie. Maintenant pas sûr que cela tienne un an, les contradictions sur l'orientation économique sont telles qu'on peut penser que les deux s'épuiseront rapidement au pouvoir et finiront par faire exploser la majorité et réclamer de nouvelles élections en accusant l'autre d'être un boulet.

    Le scénario du pire serait un rejet de la faute sur l'europe (qui forcément demandera de la cohérence et une stratégie pour sortir durablement des déficits, qui ne feront que s'aggraver avec les promesses des uns et des autres) venant attiser une déception assez grande chez la population et faire progresser l'europhobie (après, je doute que l'un ou l'autre se risque à un référendum qu'ils seraient presque sûrs de perdre).

    En attendant, vous n'avez pas fini de voir des migrants débarquer à vintimille ou au brenner, les aider à quitter le pays va devenir une doctrine d'état désormais, vu que c'est un des rares sujets sur lequel ils sont d'accord.
     
    Dernière édition: 22 Mai 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je continue à ne pas être d'accord sur l'Euro, du fait des économies et des niveaux de vie trop différents des pays de l'Union Européenne. En revanche, je pousse le bouchon encore plus loin concernant les US : la législation US sur les échanges commerciaux est une arnaque, un piège destiné à berner les pays et les entreprises qui leur font concurrence!!! S'ils continuent à privilégier le dollar par rapport à l'étalon-or, s'ils continuent à faire du chantage sur les pays européens avec pour but caché de récupérer les marchés à leur propre compte, c'est dans notre intérêt de réduire au maximum les échanges commerciaux avec les US, et au contraire de privilégier d'autres partenaires commerciaux : renforcement des échanges avec les partenaires européens (comme quoi, je ne suis pas aussi anti-européen que ce qu'on prétend ;)) avec pour objectif une tendance vers l'autodétermination, avec les BRICS (avec modération pour la Chine, pour éviter le pillage industriel et pour ne pas renforcer un déficit commercial déjà élevé) et une revue profonde de nos rapport avec les pays africains (garantir un accès aux matières premières, tout en contribuant au développement des pays afin de limiter les mouvements migratoires)

    http://www.liberation.fr/debats/201...re-europe-vient-vraiment-de-commencer_1651852

    Le libre-échange est à bout de souffle et de plus en plus de peuples le remettent en cause. Je ne crains pas la montée de l'euroscepticisme, c'est un indicateur, celui du ras-le-bol des peuples qui voient les inégalités se creuser encore un peu plus chaque jour, avec ceux d'en-haut qui n'en ont toujours pas assez, et continuent à serrer encore un peu plus la ceinture - avec la bénédiction de l'Union Européenne - autour de ceux d'en-bas qui ne sont pas estimés à leur juste valeur!!!

    Je n'ai aucune sympathie pour la Ligue, davantage pour le M5E, mais comme l'indique l'article, j'espère que cette alliance eurosceptique ouvrira les portes d'une autre Europe et qu'elle ne se sabordera pas sur leurs différences (conséquentes sur certains sujets) Évidemment, l'Union Européenne fera pression pour tuer ce gouvernement, mais il sera plus difficile de faire plier l'Italie - 3ème puissance économique de l'UE - comme ils ont fait plier la Grèce, car les répercussions économiques seraient autrement plus importantes.

    Et sur les migrants, il me semble que le gouvernement a plutôt comme projet de les renvoyer (et prévoit un budget assez conséquent) J'insiste sur la nécessité de contribuer au développement des pays africains, avec l'équivalent d'un Plan Marshall, c'est la seule solution viable à long terme pour régler la question des flux migratoires...
     
  8. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais non, je réponds pas :D
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je sais qu'on ne sera pas d'accord. C'est comme discuter d'Europe avec KS, c'est voué à ne jamais finir...
     
  10. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pour ça. Pour moi, ce sont clairement les politiques étatiques qui foutent la merde et le libre échange qui limite la casse. Partant de là, on ne finit jamais donc le mieux pour moi, c'est de pas commencer :D
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Donc si je te montre l'article qui suit, tu vas être heureux :
    https://www.rtbf.be/info/economie/d...merciaux-sans-parlements-nationaux?id=9924433

    Moi ça me révolte de voir que les États ne sont désormais que des exécutants de la politique menée par l'Union Européenne, et que l'on fasse passer ceux qui contestent ce fait pour des extrémistes (après, je suis aussi conscient que les mouvements opposés à l'ingérence de l'UE sont souvent borderline... c'est un problème...)
     
    marseillais29 aime votre message.
  12. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Non non non, il faut bien comprendre un truc : c'est que le libre échange, ce ne sont pas des accords commerciaux négociés par des états. Ca, c'est du capitalisme de connivence, des accords auxquels les citoyens ne comprennent rien et pilotés par des lobbys qui représentent des entreprises qui ne supportent pas la concurrence et se gavent sur des marchés publics particulièrement corrompus.
    Ne me fais pas l'offense de mélanger libéralisme et Union Européenne.
    Ne me fais pas l'offense de mélanger MEDEF et libéralisme.
    Ne me fais pas ça. Je suis certain que tu as les capacités cognitives pour comprendre et voir que ce qui est présenté (presque systématiquement comme une insulte) comme du libéralisme n'a pas grand chose à voir avec Bastiat, avec Hayek, avec John Locke... Par pitié :oops:
    [​IMG]

    Ci-dessus, on n'a aucune intervention étatique.

    L'Union Européenne, c'est une sorte d'URSS (j'appelle ça l'UERSS) avec une illusion de démocratie vaseuse, c'est pourri.
    L'ennui dans l'histoire, c'est que les peuples ont donné un mandat plus large que ce qu'ils pensaient à leurs dirigeants pour prendre des décisions au niveau européen.
    Ils se sont fait avoir.
    L'UE n'a rien de libéral, pas même à la marge. Une Union qui utilise la création monétaire, le parlementarisme très distant de son peuple, qui règlemente, sanctionne et subventionne n'a rien de libéral.
    Schengen est plus libéral mais c'est seulement sécant avec l'UE, sans tout mélanger. L'UE rajoute une couche d'état, ça me fait éternuer.

    En revanche, pour beaucoup des problèmes, l'UE est une cible un peu facile. On ne peut pas se cacher derrière le rejet de l'UE parce qu'on n'aime pas les étrangers ou derrière le rejet de l'euro parce qu'on voudrait éponger ses dettes à grands coups de planche à billet, spoliant ainsi les épargnants et n'ayant aucune intention de faire l'effort de vivre selon ses moyens, comme tout bon individu.

    Ca n'excuse pas le comportement de l'UE vis à vis des pays qui ne respectent pas le dogme mais ce n'est pas l'UE qui endette massivement les pays non plus, mais bel et bien l'étatisme, faut pas le perdre de vue non plus.
    Les eurosceptiques sont presque exclusivement populistes de droite ou de gauche (les souverainistes modérés ne font pas guère recettes) et l'on y voit poindre, tu le notes, à gauche du collectivisme bien gras qui n'a aucune chance de résoudre quoi que ce soit et à droite de la bonne vieille xénophobie des chaumières. Pourquoi ? Hé bien parce que les gens qui sont modérés, comme moi, ont compris une chose : l'UE, c'est une bataille que nous avons perdue. Il n'y a pas en l'état actuel des choses de moyen de sortir sans une énorme casse de ce truc. On est baisés.

    Ma solution ? Agorisme.
    Mais attention mec, t'es tombé sur un vrai libéral là.
    Pas un connard en costard qui t'explique qu'il faut tout privatiser mais plutôt un hippie qui pue pas et qui bosse et qui préfèrera avoir un hectare de montagne plutôt que de subir la spoliation et la coercition étatiques, paraétatiques ou supraétatiques.
     
  13. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Bon courage aux Italiens ! Déjà que là-bas c'était pas facile, mais là le coup de massue va être brutal ! Et je plains ceux qui ont compris et qui vont subir les conséquences catastrophiques causés par leurs concitoyens !
    Perso, j'en connais qui sont catastrophés....
     
    cevenol1053 aime votre message.
  14. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    J'en connais, classe moyenne, qui commencent à mettre le pognon à l'abri en achetant du palpable (pierre, métal) et en mettant le blé dans des banques étrangères implantées en Italie ou pas.
    J'aurais jamais cru critiquer une baisse d'impôts mais j'aurais jamais cru qu'on puisse sérieusement l'associer à une forte hausse des dépenses... c'est pas malin : ça n'a jamais marché, en aucun lieu et à aucune époque. Je ne trouve rien qui m'explique pourquoi ça marcherait cette fois.
     
  15. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si un tel gouvernement va marcher..ou bien ils feront rien, pour "durer", ou bien les contradictions vont resurgir...et j'en suis à l'espérer, parce que j'ai un petit peu lu leur pacte, eh bien, bonjour ! Ou plutôt....bonne nuit ! De la démagogie à gógó, une bonne dose de xénophobie...peuchère, pôvre italie !!!
     
    cevenol1053 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En même temps, c'est comme si Chirac se serait amusé à nommer des ministres RPR après les législatives de 1997, alors que le PS l'avait emporté (certes l'Assemblée aurait pu voter la motion de censure) Pas très démocratique tout ça, et volontairement fouteur de merde!!!
     
    marseillais29 aime votre message.
  18. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait depuis l'époque de Berlusconi que rien ne fonctionne pas vraiment dans ce Pays....
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    les années de plomb, la P2, les négos état-mafia pour acheter le paix sociale en sicile (qui est une vérité judiciaire depuis qq mois avec des élus et haut fonctionnaires condamnés jusqu'à 12 ans de prison).. bref, tout ce qui a conduit à l'annus horribilis de 1992, c'était pas mal non plus.

    Et berlusconi était déjà un personnage impliqué dans ces affaires en tant que promoteur immobilier (soupçonné de faire la lessive via ses projets à milan) avant cette date. La tabula rasa de cette année lui a offert une opportunité de devenir un homme politique. Assez amusant d'ailleurs, il passait à l'époque pour un recours, un homme providentiel. Un peu aujourd'hui ce que sont la lega ou le M5S pour une majorité d'électeurs. Sauf qu'au final, peu de choses changent et les italiens ne sont vraiment pas fortiches pour trouver les personnes idoines (tu me diras que les français ce n'est pas non plus leur point fort).

    oui, c'est sûr que ça fait un peu sabotage : Je gagne du temps, je pourrie un peu plus la situation en espérant que dans qq semaines, tout le monde se tourne vers moi pour me demander de nouvelles élections (ce qu'il a dit vouloir dès que les négos M5S-Lega ont avancé).

    Après, on peut discuter : est-ce son rôle d'empêcher la constitution d'un nouveau gouvernement (et mettre à mal la continuité de l'action publique) ? Mais son rôle n'est-il pas aussi de veiller à ce que le message envoyé aux créanciers et aux autres gouvernements européens ne soit pas trop négatif et appeler la coalition majoritaire à davantage de compromis ?

    Je pense qu'il a raison de tenter le coup, mais c'est sûr que si le gouvernement n'est toujours pas constitué dans 2-3 semaines à cause de ça, il devra céder.
     
  20. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    En fait la République italienne a eu des problèmes très tôt ! Même avant les années de plomb il y a eu des tentatives de coups d'État de la part de certains rescapés du fascisme...
    Ensuite extrémismes de tout bord se sont affrontés, avec des gouvernements impuissants ! Je me demande encore aujourd'hui ce que la fameuse "Démocratie Chrétienne" qui gouverna pour tellement d'années a fait réellement pour le pays. Sans compter que ce parti a un fond sombre...souvenez-vous d'Aldo Moro !
    Après il y a eu certes le Parti Socialiste de Bettino Craxi (dont Berlusconi était proche, faut pas l'oublier) et effectivement 1992 a ouvert le portes à cet ancien entrepreneur du btp, reconverti à la télé, avec tout ce qui s'est passé ensuite.
    Donc, déjà l'italie fonctionnait mal, après ça a été le coup de massue !
    Sans compter la guerre sans merci dans l'ancien parti communiste....celui qui avait voulu un virage vers une certaine modernisation, Ochetto, a été ensuite taillé en pièces...
     

Partager cette page