1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deschamps a eu l'obligation de la part de la FIFA de faire une première liste de 35 noms. Ensuite, le 4 Juin, Deschamps a l'obligation de donner une liste de 23 noms. A partir de ce moment-là, jusqu'au premier match des Bleus, Deschamps peut remplacer un joueur qui se serait blessé gravement.

    Payet faisait évidemment partie des 35 noms fournis par Deschamps à la FIFA. Il a rechuté, Deschamps ne pouvait plus modifier cette liste, il a donc donné 34 noms.

    Compte tenu du fait que seul Varane a encore un match à jouer après le début du rassemblement à Clairefontaine, Deschamps a décidé de donner directement la liste des 23 sélectionnés. Les 11 réservistes savent, qu'en théorie, s'il y a un pépin avant le 4 Juin parmi les 23, c'est à l'un d'entre eux que Deschamps appellera. Leur seule obligation est donc "morale". Ils doivent s'entretenir pour être prêt, au cas où. Il y a un risque qu'ils se tiennent prêts pour rien, évidemment. Mais compte tenu de ce qui a été observé par le passé, il n'est quand même pas rare qu'un joueur des 23 se blesse.

    Il faut noter qu'après le 4 Juin, si Deschamps doit remplacer un joueur parmi les 23, il n'a pas l'obligation de choisir un joueur qui était réserviste. C'est d'ailleurs comme ça que Rami avait été sélectionné après coup. Ni dans les 23, ni réserviste, il avait été appelé car il fallait un DC droitier et dans les réservistes, il y a vait pas de droitier de mémoire.

    Pour moi il y a plusieurs cas de figure dans ces réservistes:
    - Digne est celui qui a le plus de chances de revenir, si Mendy n'est finalement pas à 100%
    - Debuchy a également une carte à jouer, en fonction de l'état de Sidibé

    Pour les autres, ce sera plus compliqué. Il faut vraiment qu'ils espèrent une nouvelle blessure d'un collègue à leur poste.
     
  2. renahude

    renahude Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils doivent signaler où ils sont et ne pas partir à Cancun pendant la période avant la CdM par exemple!
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ah ça c'est sûr!!! Ce n'est pas faute d'avoir prévenu sur le côté carriériste, politicard et pas très honnête de Deschamps, y compris lorsqu'il était au zénith de sa popularité ici, en 2010... Car s'il est l'homme du titre, il est aussi un des premiers responsables des années galères qui ont suivi.

    Je n'oublie pas non plus son amitié trouble avec Bernès, qui risque de nous péter à la gueule cet été avec Thauvin...
     
    PWH et yannickdu64 aiment cela.
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Enlève ton masque, on t’a reconnu Cazare !:D
     
    Seb' aime votre message.
  5. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs question : même pendant la coupe du monde les réservistes peuvent être rappellé il me semble encas de grosse blessure d'un joueur ? vous pouvez me le confirmer ou pas ?
     
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non, un seul seulement comme l'a dit seb' ( a moins peut etre une variable pour les 3 gardiens, genre 2 se scratch)
     
  7. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci !
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le cas de Rabiot c'est sa mère qui est géolocalisée.
     
    Baruto, PWH et dadwu aiment votre message.
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  10. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas arrivé en 2010 d'ailleurs ?
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  11. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelques jours après avoir annoncé à Didier Deschamps qu'il préférait ne pas être réserviste et qu'il ne se tenait pas à la disposition de l'équipe de France pour le Mondial, Adrien Rabiot a expliqué son choix.

    Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France. Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel. (...) J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches», écrit-il dans un texte divulgué par RTL.
    Je déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes. Footballeur, c'est mon métier mais le football c'est d'abord ma passion, explique-t-il également. J'ai un rêve, comme tous les footballeurs, c'est jouer pour mon pays. Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à attendre l'équipe A. J'ai la culture France. Aussi, je n'autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l'Équipe de France.

    (Caliméro Rabiot, source l'équipe)
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà les regrets. N'est pas Cantona qui veut. Être un Homme, ça prend du temps. Puis faut des burnes. Et les cheveux court. Et une barbe.

    Con de padawan.

    @Massalia Patria Nostra.
    Finalement il est encore pire que Sakho :D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si encore cette déclaration venait de son propre cerveau on pourrait au moins dire qu'il sait écrire.
     
  15. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Par contre le coup du "le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France.", s'il considère qu'il avait sa place dans les 23, je serais N'Zonzi, je me sentirais clairement visé par ces déclarations et si j'ai mec en face de moi, j'hésiterais entre lui casser la gueule ou...lui casser la gueule... :D

     
    Massilia1313, anonymous_050120232 et nasri88 aiment votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    rien de nouveau pour N'Zonzi , et lui auussi est persuadé être meilleur que Rabiot.

    J'ai rarement connu un joueur foot qui pense qu'il est moins bon que son concurrent.
     
    christof13 aime votre message.
  17. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    le pire s'est que Deschamps ca doit faire depuis le 1er jour qu'il est en poste qu'il a expliqué que pour faire son équipe il ne prends pas forcement les meilleurs a chaque poste mais ceux qui feront une équipe cohérente ...
    Et puis quand il égraine son " palmaress " c'est juste pathétique ...
     
    Jessy Chase aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouin ouin les gens disent que je suis méchant alors que je suis gentil ouin ouin...


    Pas de cou.illes finalement...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    la dèche lui a envoyé un sms pour avoir des explications, il lui a jamais répondu, il a surement pas entendu le tel sonné ou alors c'est véro qui a effacé le message :cool:
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Il aggrave son cas surtout pastèque man...
     

Partager cette page