1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    A la question du journaliste qui lui demandait si c'était une tactique prévu au briefing. Il a souffler en disant qu'il se passait des truc en interne un peu hallucinante, qu'il préfère se taire mais que c'est très dur pour lui...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il ne sera pas le 1er choix de Vasseur pour le tdf. En tout cas, il revient bien le garçon.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas peut etre que Vasseur a dans l'idée de les mettre tous les deux en les laissant sous pression. c'est pas commun mais c'est peut etre pas idiot d'avoir deux sprinteurs qui peuvent jouer la gagne.
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh bonobo va être content, Pinot forfait pour le Tour et donc fera la Vuelta... On vera du coup mais j'ai du mal à le voir capable de jouer le podium sur la Vuelta, le profil des étapes ne lui correspond pas, malgré ses progrès sur les arrivées plus typées puncheurs. Du coup, Gaudu sera sur le Tour de France ! Ca aurait peut-être été mieux de le voir sur la Vuelta lui par contre vu son profil mais le forfait de Pinot et les deux dernières semaines du Tour avec pratiquement pas d'étapes pour sprinteur "obligent" Madiot à ne pas tout miser sur Démare.

    Sinon, pour ce qui c'est passé hier sur la route du sud, Bouhanni a fait part de son mal-être mais je me demande si au vu du profil de l'étape d'hier, assez vallonné avec une arrivée en faux plat montant, le leader désigné était peut-être Laporte, plus à l'aise sur ce type de terrain. En tout cas, on peut comprendre la réaction de Bouhanni, mais je ne suis pas certain que ce qu'il a dit lui a permit de marquer des points en prévision du Tour...
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est la bonne décision pour pinot au delà du profil de la vuelta ça fait 3 semaines qu'il est pas monté sur un vélo et de plus il a eu un long traitement antibio il n'aurait pas été près pour le tour. Guimard est d'accord avec moi :D. Je viens de l'entendre expliquer que sa pause sans vélo avait été trop longue et que quand tu étais sous antibio ton corp ne récupère pas de la meme manière parce qu'il est en mode défense.

    Pour les cofidis hier cela a été confirmé par le directeur sportif c'était bien Laporte le leader désigné.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2018
    Arturo Bandini aime votre message.
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'impact des antibiotiques sur la récupération... Bah c'est dommage quand même. Les étapes de montagne sont magnifiques sur ce tour, sans justement avoir une seule étape en mode course de côte, et ça aurait bien convenu à Pinot... que ce soit en jouant le général, ou en mode maillot à pois. Bref, espérons maintenant qu'il récupère bien pour la fin de saison.

    Par contre, c'est un peu tôt pour Gaudu je trouve... Madiot voulait le protéger et ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Pinot et résultat il l'envoie un an plus tôt... Espérons qu'il ne le crame pas... Le voir en lieutenant de Pinot sans pression sur la Vuelta aurait été d'ailleurs le choix le plus sage et le plus formateur je pense.

    Sinon logique pour Cofidis pour hier vu le profil... Maintenant la réaction de Bouhanni n'est pas top en vue de l'esprit d'équipe. Pour moi, ses déclarations d'hier ont de grande chances de le priver du Tour.

    Sinon, dans l'optique du Tour, les épreuves du jour sont intéressantes.

    Sur le Tour de Suisse, Quintana a pris des risques pour une fois, mais sans faire des écarts très importants... Porte a été impressionnant sur son démarrage mais a plafonné ensuite... mais je pense qu'il devrait remporter le Tour de Suisse.
    Fulgsang a semblé costaud en montant au train (limite il aurait pu lâcher Porte dans le final).
    Kelderman, qui n'a pratiquement pas couru depuis le début de la saison, semble lui très costaud et va logiquement monté en puissance. Si Dumoulin a bien récupéré du Giro, Sunweb pourrait disposer d'un duo très intéressant.

    Quand au Tour de Slovénie, Uran l'a emporté devant Impey, ce qui est très costaud sur une arrivée plutôt pour puncheur, et Roglic et Majka ont fini juste derrière. A voir demain ce qui se passe mais le dernier col n'est pas si difficile et l'arrivée est 20 bornes plus loin.

    Pas d'étape de montagne encore sur la route du Sud mais vu le plateau, on peut penser que demain, Valverde devrait l'emporter. Espérons des bonnes perfs de la part d'Elissonde, leader chez Sky sur cette course, et de Reichenbach mais eux ne seront pas sur le Tour.

    Au final, en prenant aussi en compte le dauphiné, aucun coureur n'a pour l'instant montré qu'il est vraiment au dessus de la concurrence en montagne, tout en ayant une grande densité de coureurs à très haut niveau...
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La FDJ sera totalement dévouée à Arnaud Démare. Du coup, Gaudu viendra comme électron libre et pourra se glisser dans une échappée pour viser une victoire d'étape. Et s'il est un peu plus gourmand, pourquoi pas le maillot à pois...
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que FDJ sera totalement dévouée à Démare. A la base, l'équipe aurait du être partagée entre Démare et Pinot avec probablement 3 équipiers chacun. Là je pense que Démare pourrait bénéficier d'un coureur de plus dans son train, mais Vichot et Molard seront tout de même là, même si on peut penser qu'ils feront le train en plaine à tour de rôle pour rattraper les échappées. A mon avis, l'équipe devrait ressembler à ça : Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Konovalos (les 4 qui auraient été là dans tous les cas), Vichot, Molard, Gaudu (à la place de Pinot) et Le Gac (à la place de Ludvingsson qui sera je pense sur la Vuelta).
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais ce qu'il a fait aujourd'hui mais je le trouve en bonne forme le vichot sur le tour de suisse, toujours présent en fin d'étape que ce soit sur le sprint ou dans les petit cols, il a l'air motivé. Le probleme de vichot s'est qu'il est bon partout mais n'excelle nul part. Pas évident de se faire un palmares quand c'est comme ça.
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vichot a toujours été un bon puncheur, pas au niveau des meilleurs mondiaux, mais pas dégueulasse non plus. Il a quand même gagné les deux derniers championnats de France courus sur des circuits difficiles. Là, j'ai vu qu'il avait perdu 2 kgs par rapport à son poids de forme des années précédentes. C'est ce qui explique je pense ses résultats sur ce Tour de Suisse.
    Je me demande quelle va être la carte maitresse de l'équipe sur les championnats de France. Le parcours n'est pas hyper difficile, mais pas non plus si facile que ça. Vichot pourrait avoir un coup à jouer pour aller chercher un troisième titre, surtout que Démare a retardé sa prépa par rapport à l'an dernier pour ne pas connaître la même mésaventure que l'an dernier sur le Tour.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh Roglic monstrueux sur le Tour de Slovénie... Finalement, le coureur le plus impressionnant avant le Tour, c'est lui. A voir maintenant s'il arrive à maintenir ce niveau de forme et surtout s'il arrive à tenir 3 semaines, vu que ça devrait être la première fois qu'il joue le général sur 3 semaines.

    Sinon Valverde l'emporte logiquement sur la route du Sud devant Navarro et Elissonde, qui confirme qu'il a sacrément progressé cette saison.
     
    bonobo aime votre message.
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Démarre sans conteste devant le top du sprint mondial sur le tour de Suisse (Gaviria, Sagan, Kristoff, Degenkolb, Matthews, Colbrelli, Greipel...).
     
    Dernière édition: 16 Juin 2018
    bonobo et truch aiment cela.
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c'est sa première victoire au sprint cette saison en plus ... Juste avant le Tour et face à une grosse concurrence, c'est top pour la confiance. Ca serait bien qu'il puisse aller chercher le jaune sur la première étape.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est seulement sa 2ème victoire de l'année. L'autre était sur Paris -Nice sur l'arrivée en côte, à la photo-finish devant Izaguirre et Laporte il me semble.
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui carrément. Sur la première partie de saison, il n'avait pas du tout travaillé le sprint. Il avait énormément travaillé pour les classiques avec réussite sur MSR mais malheureusement victime d'un jour sans sur son objectif majeur, Paris-Roubaix (entre Pinot et lui, FDJ est vraiment malchanceuse cette année). Ceci expliquant sa seule victoire sur Paris-Nice. Là, c'est bien, il s'est recentré sur le sprint en prévision du Tour. Espérons qu'il retrouve au moins le niveau de l'an dernier car c'était celui qui était le plus proche en vitesse pure de Kittel car je pense que l'Allemand sera encore l'homme à battre cette année, malgré sa saison plus que moyenne pour l'instant.
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout il a fait de gros progrès sur la prise de risque et donc sur le placement qui va avec dans les derniers kilomètres. Il a fait le plein de confiance en plus hier et peut compter sur le solide train de la Fdj.
     
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, sur le placement Guarnieri l'a bien aidé. L'italien n'a pas peur d'aller frotter pour placer Démare, et ça permet au français de mieux aborder ses sprints, en étant donc mieux placer tout en économisant de l'énergie à avoir peur de frotter pour se placer. Le train FDJ est je pense l'un des trois meilleurs actuellement. Il y a celui (voir les deux) de la Quick-Step qui est (sont) au dessus du lot et le train de la Katusha qui est aussi très costaud avec les allemands Martin, Politt et Zabel et l'autrichien Haller pour lancer Kittel. A voir comment l'équipe Katusha sera articulé sur le Tour d'ailleurs avec Kittel et Zakarin qui seront de la partie, mais ce seront les 3 équipes majeurs je pense pour les sprints.

    Sinon belle victoire d'Anthony Roux sur la route du Sud et Roglic finit en beauté son tour national avec une nouvelle victoire sur le chrono...

    Maintenant place aux championnats nationaux dans 10 jours avant le départ du Tour...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu une itw de Pinot la semaine dernière, sa présence sur la vuelta n'est pas du tout acté pour le moment et j'ai pas vraiment senti beaucoup de motivation dans ses paroles. Au delà de tous ce qu'on a déjà dit sur Pinot je me pose vraiment des questions sur son mental de sportif de haut niveau là ou les autres mettraient un mois voir deux à se remettre d'un mauvais coup et retrouver la motivation pour repartir avec lui ça prend toujours des plombes. A chaque fois qu'il a subi une désillusion derriere s'est rideau on le voit plus pendant six mois, je ne serais meme pas étonné si dans l'été on apprend qu'il met un terme à sa saison...
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En même temps là c'est une sacré désillusion pour lui. Autant l'année dernière je suis d'accord avec toi, autant cette année, sur une étape il peut oublier toute sa saison. J'estime qu'il a besoin de souffler là. Je pense qu'il a pas envie de revivre une mauvaise expérience en allant au Vuelta en mettant en péril ces chances pour les mondiaux. Sur cette saison on peut difficilement lui reprocher quoique ce soit.
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je fais de Porte mon favori pour le tour ou Bernal si Froome est frit confit. On va se méfier de Tintin aussi.

    A noter qu'AG2R a enfin une team Bardet pour le tour, pas de sprinter, pas de faux équipier à la Bakelants.

    Gallopin, Geniez, Latour, Vuillermoz, c'est pas Poels, Kwiatko, Bernal et Thomas mais ça commence à ressembler à quelque chose.
     

Partager cette page