[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne met pas Sanson, Lopez ni Zambo dans les meilleurs conditions dans un 4-2-3-1.

On repasse en 4-3-3 et ces 3 là seront bien mieux utilisés. Et ça n’empêchera pas Payet a dézoner en 10. Surtout si on prend un très bon latéral gauche. Ni le faire jouer 60 minutes et faire rentrer Ocampos.

N’importe comment rien n’empêche de varier les schémas selon l’adversité. Un 4-3-3 ça t’évite de recruter un bon ailier gauche, c’est plus équilibré pour jouer de bons adversaires à commencer par les 3 gros qu’on est incapable de battre depuis des lustres.

2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les meilleurs période de Payet c'est en 10 axial...
    sur l'aile gauche il dézone tous le temps dans l'axe, ça laisser le couloir avec seulement Amavi...
    si tu n'as pas un genre de Matuidi pour compenser tu te feras baiser sur chaque contre et en + Payet n'a plus le coffre pour défendre sur 80 mêtres tout un match (si il l'a déjà eu?)!

tous le monde est bon au côté de Luiz Gustavo... retrouvez moi l'épisode travail de l'ombre sur les problèmes de placement du Sanson en milieu défensif!

on a besoin d'un vrai milieu défensif, Anguissa n'est pas assez régulier et techniquement y a du boulot... Lopez ne sait pas défendre et crée un gros manque d'impacte physique dans l'entre-jeu... Sanson ne sait pas se placer et agit trop comme un (contre-)attaquant!
    regardez nos résultats sans Luiz Gustavo: défaite contre Rennes, nuls à Strasbourg, Bordeaux et Guingamp... 9 pts de perdus sur 12 possible (tu gagnes ces matchs, tu es à mi-chemin entre Paris et Monaco au classement), c'est pathétique!
    et je pourrais ajouter les mauvais résultats quand il était en DC: les défaites à Leipzig et Salzburg, contre l'Atletico en finale ou les nuls contre Montpellier et Angers...
    imaginez la cata si il se blesse, on a besoin d'un milieu déf capable de remplacer notre brésilien au pied levé et jouer à ses côtés!

Dernière édition: 25 Juin 2018
    meian, Gazoil93, cevenol1053 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas dis le contraire mais juste que Schneiderlin n'est pas aussi mauvais dans ce domaine comme tu prétends le dire

4. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah, si tu joue avec 2 mdf c'est plutôt sur un match ou tu va devoir être solide et subir contre les grosses équipes.

Donc je pars du principe que c'est celui qui est devant les deux mdf qui va prendre le ballon au milieu de terrain (sur un passe des mdf par exemple) et qui va le "remonter" et alerter ses attaquants, ce que peux faire Sanson.

Après un mdf peut très bien faire une passe transversale et apparemment schneiderlin sait faire ça bien !!

Gazoil93 et kiriyama aiment cela.
  5. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Toute la saison ça râlent sur notre difficulté au milieu de terrain surtout dans les gros matchs, puis quand on souhaite recruter pour se renforcer, certains t'expliquent que ça va bloquer Sanson, Lopez et Zambo... o_O

Un moment donner faut savoir l'ambition, car si on repart avec le même milieu on terminera pas dans le top 3.

Gazoil93, tire-fesse et kiriyama aiment votre message.
  6. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour clore le débat, pouvez Couz répondre à cette question svp:

Dans un 4-3-3 avec Payet à gauche et sur son côté Sanson en milieu gauche et Amavi latéral gauche, qu’est-ce qui empêcherait Payet de prendre le jeu à son compte et de jouer meneur de jeu?

—————— Mandanda ——————
    Sarr —— Rami — Benatia —— Amavi
    ——————— Gustavo ———————
    — Schneiderlin ————— Sanson —
    Thauvin ——— Balotelli ——— Payet

drogba6c aime votre message.
  7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    rien à ajouter

waner92 aime votre message.
  8. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que durant l’euro 2016 il a vraiment été nul à gauche...

9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben si Sanson ou Lopez aux côté de L.G sont dans les meilleurs conditions. Dans un double pivot avec le système actuel la meilleur complémentarité possible c'est d'avoir une sentinelle + un milieu relayeur. Quand on dit qu'il y'a deux 6 en réalité le deuxième 6 est bcq plus offensif/créatif et situé un peu plus haut sur le terrain que le premier
    C'est un stabilisateur avant tout et on l'a dejà en mille fois meilleur. Offensivement il est pas aussi bon et à l'aise que ce qu'on possède dejà. Je peux pas faire plus clair.

10. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    c'était il y a 2 ans et il est clairement meilleur dans l'axe

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pitain ça envoye sec. :D

12. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bien compris , t'as ton avis , je le respecte mais ça fera pas changer le mien. Bref

13. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super, pas de soucis, sauf que l'on a besoin d'un mec qui sait aussi jouer au ballon et qui sait ressortir un ballon proprement, avec un technique propre, qui sait faire de super transversales pour aérer le jeu et trouver le côté opposé.
    Schneiderlin le fait très bien, Zambo ne sait pas (encore) le faire... Donc c'est pas grave, il est là chez nous avec un contrat jusqu'en 2021, il apprendra (ou il n'a pas la technique pour) mais pour l'instant, ce n'est pas suffisant pour les ambitions que l'on nourrit, ni plus ni moins

Moi je parle de Schneiderlin parce qu'il y a une rumeur l'envoyant chez nous et elle me plait. Je ne saute pas au plafond non plus, ce n'est pas Nzonzi, Busquets ou Ngolo Kanté, mais c'est un bon joueur pour l'OM qui apportera une plus value certaine par rapport à ce que l'on a car plus confirmé et avec plus de qualités que tous nos joueurs du milieu de terrain, Gustavo à part. Voilà ce que je pense.

Maintenant si c'est une rumeur pourrie, bin on ne le recrutera pas, tant mieux pour toi ou d'autres qui n'apprécient pas forcément Schneiderlin, mais la tendance qui semble se dégager, c'est que l'OM recherche un joueur dans l'entre jeu en vue de la saison prochaine vu toutes les rumeurs entre Strootman, Cabaye, Mvila, Yaya Touré, Gonalons et autres Schneiderlin, qu'il y a pu y avoir... Donc c'est que quelque part, des joueurs comme Sanson, Lopez ou Zambo (voire Sertic), n'ont pas - assez - convaincu pour repartir dans le même configuration la saison prochaine puisque tous les joueurs que j'ai pu citer (que l'on aime ou pas, il y en a 2/3 que je ne veux absolument pas voir), viendraient à l'OM pour être titulaires.

Il y a un décalage entre ce que vous dites, et ce que le board de l'OM (Zubi, Garcia et le staff) ont pu voir et cerner comme postes à combler cet été. J'ai aussi vu le même manque, mais selon certaines qui préfèrent Sanson ou Zambo aux côtés de Gustavo, il n'y a pas vraiment de manque à ce niveau, donc il y a un soucis, on a pas vécu la saison et les matches de la même façon apparemment

tire-fesse, Sami-OM181 et kiriyama aiment votre message.
  14. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C’était il y a 2ans et physiquement avait plonger durant le match contre l'Allemagne, on l'aura perdu durant le reste de la compétition, c'est limite ce qui coûte le trophée, car DD l'aurait installer dans l'axe ça aurait été une autre histoire.

15. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair pour Bédimo, il est en préretraite le type. Mais justement, autant trouver un arrangement comme pour Fanni. Pour les autres (Hubocan,Sertic,Doria,...) faut envoyer des mails a tous les clubs europeen, gratuit plus livraison offertes :)

16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'irai pas jusque là.
    Et ca sera moins cher que 20M,

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 6, on a Gustavo dans l'effectif et c'est tout.

Zambo n'est pas un 6, c'est un relayeur physique et plutôt défensif, pas un meneur de jeu.

Schneiderlin est un 6 et un 8.

PS: On parle de quoi là ? Je suis perdu dans tout ce qui se dit

tire-fesse, F_RiB3ry_13, Alexandre024 et 6 d'autres aiment votre message.
  18. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alléluia!

tire-fesse aime votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue au club.

F_RiB3ry_13, om13sofiane et Wiillem_X aiment votre message.
  20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson en 10 il se retrouve dos au but à chaque fois C'est pour sa que ce poste de meneur de jeu ne lui convient pas forcément ou il peut pas être aussi bon que si il était situé plus bas donc face au jeu.
    Cherche pas si tu joue avec 2 milieu purement défensif dans le double pivot , t'aura du mal à construire quoi que ce soit et à avancer dans le camps adverse. En plus d'avoir une possession totalement stérile.

Y'a qu'a le voir avec certaine équipe du mondial dejà. Gustavo/Schneiderlin si tu les associe on aurait exactement le même problème qu'avec l'Argentine et son double pivot Mascherano/Biglia.. pour faire un comparatif..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page