1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a accepté de jouer avec le toit ouvert en finale ou pas ? :rolleyes:


    :D
     
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il voulait juste le toit contre Nadal pour lui faire la totale Wimbledon. Ouvert en finale 2011 et fermé en demi 2018 :cool:

    :D

    Maintenant place à la saison us ^^
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que vous pensez que si c'était Roger, il aurait accepté de jouer avec le toit ouvert face à Nadal...?

    Jamais de la vie.

    Il y a un règlement, Djokovic en a profité, mais n'importe qui aurait fait pareil, il ne faut pas être dupe non plus.

    Si Djokovic avait décidé de reprendre avec le toit ouvert samedi, pour finalement perdre le match, cela aurait servi à quoi...?

    De plus, même avec les conditions indoor, Nadal n'était vraiment pas très loin de l'emporter sur la fin, ça s'est joué à peu de choses.

    C'est allé du côté de Nole, mais si cela avait été pour Rafa, c'était pareil.

    Maintenant, place à la tournée américaine.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne reproche pas le choix de Djoko, c'est logique qu'il ait préféré ne pas réouvrir le toit. C'est ce règlement que je trouve mauvais!!!
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Là est toute la question malheureusement!

    C'est comme le fait d'instaurer un jeu décisif au 5ème set.

    Les organisateurs du tournoi de Wimbledon y sont réfractaires et pourtant hier, on a clairement vu qu'Anderson était vraiment marqué par les 6 heures 40 de son match marathon face à Isner.

    En tout cas, faire bouger les choses, dans le monde du tennis, c'est loin d'être évident.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour un éventuel jeu décisif au 5ème set, c'est déjà moins polémique dans le sens où on n'aura pas un joueur favorisé par rapport à l'autre. Je comprends les arguments de chacun sur le sujet, et à vrai dire je n'ai pas l'impression qu'il y ait de bonne solution :
    - Si tu laisses la règle comme elle est, on continuera à avoir des 5èmes sets à rallonge. Je comprends que les joueurs n'y goûtent que modérément, sachant que cela les condamnera physiquement pour le match d'après (Isner avait déjà vécu le 70-68 contre Mahut!!!) en plus du risque de blessure accru
    - Si on instaure un tie-break au 5ème set, on se retrouvera dans une situation où, à 5-5, le prochain point aboutira à une balle de match pour l'un, ou à une balle de match pour l'autre. En gros, la loterie...

    En tout cas, c'est un problème qui ne se pose que pour les surfaces rapides. Sur terre, ça me parait moins essentiel du fait que c'est moins difficile pour les joueurs de retourner un service, y compris lorsqu'il s'agit d'une machine à aces.
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle bande d'*******. Cela sera sans moi pour regarder leur nouvelle compétition.

    Que ne ferait-on pas pour du Fric. La magie de la Coupe Davis a disparu
     
  9. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    par ce que y'en avait ces dernières année ???? plus personne ne s’intéressait a cette Coupe ( hormis la France dont s'était le seul moyen d'exister ) les bon joueurs tu les voyais quasiment qu'en final ...
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois gagnée, les mecs n'y reviennent plus...
    Mais je ne suis pas convaincu par le nouveau format de la Coupe Davis.
     
  11. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ba avant de critiquer faut voir se que sa donne je ne dis pas que ca sera mieux ou moins bien 'il faut essayer avant de critiquer
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic en finale du tournoi de Cincinnati.

    Il est bien de retour l'ami de Croco! :cool:
     
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi votre histoire de toit?
    Ça change quoi qu'il soit ouvert ou pas?
     
  14. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tout à fait, à voir mais sur le papier, faire un tournoi sur une semaine après la saison... Sceptique je suis.
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le public qui est derrière toi quand tu joue à Domicile, cela faisait la magie de la coupe Davis. Que certains joueurs ne viennent pas dans la Coupe Davis, ce n'est pas mon problème. Les absents ont toujours tord et on ne retiens que le nom des vainqueurs.

    Ce nouveau système ressemble plus à un tournoi Exhibition de plus comme la Laver Cup. Reformer la coupe Davis aurait eu plus de chance. Mais on privilégie les tournois simples aux compétitions par pays. Je trouve cela nul.
     
  16. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic est revenu à un excellent niveau même s'il est pas encore à son top top. Il a désormais gagné tous les masters 1000, il ne lui manque que les JO.

    Federer catastrophique en retour de service sur cette finale.

    Nadal et Djokovic sont les 2 gros favoris de l'US Open
     
  17. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre Golovin qui vient nous balancer que Djoko ferait un complexe sur les chiffres qui lui seraient défavorables face à Fed et Nadal... La bonne blague ! Il est devant Nadal au nombre de semaines passées au rang de numéro 1 mondial, il est désormais le seul joueur à avoir remporté tous les masters 1000 et le comble c'est qu'il est devant également dans les confrontations directes face aux deux autres. Y'a de quoi complexer :D
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il devient le seul tennisman à avoir remporté les 14 tournois majeurs du circuit atp.

    Les 4 grand chelem, le tournoi des maîtres et les 9 masters 1000.

    Magnifique performance.
     
    Seb' aime votre message.
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui manque juste l'or olympique, sinon il a absolument tout raflé.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Objectivement, respect à lui pour cette performance. On se taquine souvent mais il faut bien reconnaitre qu'il restera aussi dans l'histoire Monsieur GlutenFree :D

    C'est pas le plus charismatique, j'ai le sentiment qu'il fait le gentil juste pour redorer son image (avec une part de calcul et d'hypocrisie) mais c'est un grand joueur, indéniablement.
     
    Croconico aime votre message.

Partager cette page