[Mercato estival 2018] Après bienvenue chez les ch'tis, Dany B présente : bienvenue chez les trolls

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    et puis dans les profils c'est interressant d'avoir des joueurs d'ailes très rapides comme clinton et radonjic .

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde.

Les meilleures années de l'OM, celles qui ont construit sa légende de Leclerc à Tapie en passant par Dreyfus avaient un point commun : un grantatakan. Les Skobblar, Papin, Voller, Drogba, Niang, etc... Les clubs qui bâtissent des projets commencent toujours par le grantatakan, comme QSG ou Monaco.

Les clubs classés régulièrement sur le podium de L1 ont soit un grantakan, soit au moins, un mec qui plante plus de 15 buts, un mec que les défenses craignent, quî monopolisent l'attention de plusieurs adversaires et libèrent des espaces pour ses coéquipiers, un mec qui sauve l'équipe quand le reste est moins bon, un mec qui est present dans les grands rendez-vous. Tout miser sur un Balotelli en espérant faire plier Raiola sur la durée du contrat, le salaire du joueur ou la commission de l'agent ou Nice sur le montant du transfert pendant plusieurs mois sans envisager de plan B si ce n'est que Germain se transforme en Ronaldo et Mitroglou en Drogba est proprement suicidaire.

En dépit de ce que dit Jakenry à la courte mémoire, la priorité du board en début de mercato était un DC et un AC. Même si la venue de Caleta-Car et de Radonjic peut être intéressante, il n'en reste pas moins que se sont 2 paris de jeunes issus de D1 serbe et autrichienne quî sont loin d'avoir eu des adversaires de la qualité du top 3 voir même d'équipes comme St T, Nice, Rennes.

A 10 jours de la fin d'un mercato qui ressemble étrangement à celui de l'an passé (on sait comment il s'est terminé), ce que je vois est très inquiétant et a des années lumières de ce qu'on nous avait promis (un mercato significatif qu'il disait) :
    - une attaque inchangée voir inférieure puisqu'on perd en profondeur avec le départ du poulet sans tête,
    - un milieu offensif titulaire inchangé avec aucun remplaçant de qualité pour Thauvin et Payet, on aura donc droit au bricolage Sanson ou Lopez voir Ocampos à droite
    - un milieu défensif amoindri,
    - une défense (qui était la 8eme de L1 !) dont le problème récurent du latéral gauche n'est pas résolu (pas de remplaçant, titulaire très limité), la lenteur de la charnière n'a pas été réglée
    - 2 gardiens âgés : le titulaire en cristal (4 blessures en 8 mois) et le remplaçant de 35 ans reconduit 2 ans
    - qualité du banc n'est pas augmentée ou si peu, une seule recrue en pari sur le côté gauche.beaucoup de joueurs à gros salaire qui ne servent à rien sont toujours là (Abdenour, Sertic, Hubocan), des jeunes qui ne joueront pas et pas encore prêtés.
    - le langage du triumvirat hallucinant et suffisant (investissement significatif mais pas besoin d'1 AC, le dossier du gransix quî s'éternise, comparer l'effectif à celui de City ou du Bayern !)

Je ne vois pas ce qui laisse à penser en quoi on fera mieux défensivement (un promu qui en file 3 au 1er déplacement), un milieu appauvri pour l'instant, une attaque inchangée.

Au delà d'un optimisme beat, en quoi être serein pour le podium à 10 jours de la fin du mercato si ce n'est parier et espérer la chute d'un de nos concurrents ?

OMali et jamie aiment cela.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon maintenant tous le monde sait que Njie est dispo en prêt donc qq'un finira pas le prendre!
    pardon Maxwell Cornet pas Benjamin Corgnet... parait que c'est 20M€ +30% à la revente et que ça effrait pas Wolfsburg!

El-Hashachino aime votre message.
  4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le forum les mecs intéressants...ouh là si on arrive à 2% c'est avec vent favorable et on sait ou les trouver;)

Massilia1313 aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il en a juste fait quasiment autant que les deux réunis (33 contre 24+11)

Il a juste marqué plus de buts et surtout rapporté plus de points à son équipe que les deux réunis

Le tout en ayant quasiment le même temps de jeu que le seul Germain...

On se tape des avant centre qui ont fini à moins de 10 buts malgré deux des 3 meilleurs pourvoyeurs de passes clés du championnat et le meilleur passeur du précédent exercice mais vous avez raison ils sont au niveau attendu pour un club qui soit disant vise le podium chaque année

6. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tout était lié.

Mais si on m'annonce dans la journée et Radonjic ne vient pas car N'Jie est obligé de rester ...

Ça va commencer à me faire chier ce mercato. Parce que là je trouve quand même qu'on est hyper patient concernant le mercato, les amicaux bien dégueulasses, le revers à Nîmes, le dossier Balotelli ..

Zubi il fout quoi de Janvier à Juin ? Il prépare pas son mercato, c'est pas son boulot ?

7. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a Thauvin pour les 15 buts minimum par saison comme buteur principal et Mitroglou, Germain, Ocampos comme les seconds buteurs à 10 buts par saison.

Avec une assise défensive plus solide et un milieu dominateur, on la boit la L1, Ballo, Mitro ou Zozo.

OMerta OMania et davidou84 aiment cela.
  8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison avec Germain est sympa.... Pas si inutile le bougre !

9. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Clairement un milieu profil defensif et volume de jeu
    au vu de ce qui reste sur le marché il faut pas se louper; perso les voila les joueurs qui m'interessent et qui peuvent bouger:
    Samassekou-Berge-Ntcham-Nakamba-Valverde-Elneny

10. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  11. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    C'est instinctif chez lui (N Jie)
    Il rate les contrôles même médicaux

tire-fesse, OMali, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont perdu lemar et fabinho
    Ils sont passés de champion incontestable à difficilement qualifiable en ldc en corde avec nous et avec tous les départs je les vois encore descendre d’un cran cette année

13. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG va à peine récupérer Cavani. A joué ses 2 premiers matchs avec des joueurs du Centre de Formation va peut-être vendre Rabiot, cherche encore des recrues (ARG et MC)...

Lyon n'a toujours pas Fékir, attend encore un DC en + de celui qu'ils viennent de prendre, a encore 3 ARD et n'arrivent pas à en vendre un pour le moment, a perdu son jeune AC pour doubler Mariano sur blessure grave donc n'a plus qu'un AC...

Monaco a certes recruté mais a perdu de très bons joueurs quand même (Fabinho - Lemar) et l’équipe est loin d'être au point dixit son entraîneur...

L'OM a un effectif quasi complet si l'on tient compte du fait qu'ils souhaitent recruter un MDC
    Oui il y a eu une erreur selon moi de lancer les mondialistes trop tôt, mais je me dis que Garcia voulait les lancer avant les gros matchs contre Monaco et Lyon (J4 et J6). A voir si cela paiera sur ces matchs.

Mais l'effectif de l'OM est cohérent pour moi : ( +les meilleurs joueurs de l'an dernier sont restés)
    Mandanda - Pelé - Escales - Cagnon dans les buts ça fera l'affaire cette saison
    En défense à droite Sakai et Sarr. Au centre Rami - Caleta Car + Kamara + Sertic + Rolando + Hubocan et à gauche Amavi + Hubocan et Rocchia ou une recrue. Quoi qu'on en dise les postes sont doublés
    Au milieu Il faut une recrue pour jouer avec et doubler Gustavo. Avec Sanson et Lopez + Kamara + Sertic les postes seront doublés aussi.
    Devant sur les ailes Thauvin + Ocampos + le recrue Radonjic (+NJie du coup ... ?) avec Payet + Kahoui + Lopez et Sanson il y a assez de monde aussi je pense.

Enfin en AC Mitroglou + Germain. Ils mettront pas 30 buts chacun mais si l'un en mets 10 et l'autre 20 se sera très bien. Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de réussite (Cf Germain contre Nimes : 3 têtes cadrées stopées miraculeusement par leur gardien...). Ca va tourner.

Tous les postes sont doublés. L'effectif est cohérent.

Le début de saison est délicat mais ça doit être dû à une grosse prépa physique je pense.

L’équipe n'est pas à 100% mais on le savait depuis la saison dernière qu'il y aurait les mondialistes et que le début de saison serait surement compliqué + les matchs de prépa l'avait montré aussi (Bournemouth (même si c'était amical) tu prends 5-2 c'est + ou - la même chose que Nimes (3-1)).

Ensuite le déroulé du match a une grande importance sur le résultat final :
    Contre Toulouse tu n'es pas au mieux mais un péno est sifflé et te lance le match puis tu déroules (si le péno n'est pas sifflé il peut y avoir un vieux 0-0 et pas d'enflammade genre "là c'est la compet' on est prêt" alors que toute la prépa a été compliquée)
    Contre Nimes un péno n'est pas sifflé (voire 2) et tu n'arrives pas à te remettre dans le match rapidement (même si il y a eu beaucoup de manques autres)

Cette saison l'OM jouera au max 63 matchs TCC. L'effectif qui se dessine pour moi suffira pour faire un belle saison et jouer le podium + les coupes.

Je ne suis pas pessimiste pour cette saison.
    Le PSG est au dessus OK. Monaco et Lyon ne nous sont pas supérieur sur le papier. Ils joueront la LdC et soit feront de la figuration (6 matchs et retour à la maison) ou alors ils laisseront des plumes en championnat. L'Europa League en moins difficile en phase de poule et permet de plus faire tourner.
    Je ne dis pas que l'OM va tout défoncer et tout gagner cette année mais les dirigeants et le coach sont compétents et je leur fais confiance.

14. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Wolfsburg ça lache du pognon en regle general... Apres le deal pour Cornet c'est sur ou fifty fifty?

15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai c'est carrément pas croyable que le board n'ai pas recruté 7 joueurs pour palier aux manques que tu viens de citer

16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C’est une blague N’jie. Je n’y Crois pas.

Excepté une assemblée de mages vaudous qui seraient ligués contre nous, il ńy a pas dExplications rationnelles. Aucune.

tire-fesse et SolidusShake aiment cela.
  17. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu me parles de Germain? Est-ce que j'ai fais une comparaison Germain/Balo? A ma connaissance non.

Il faut arrêter de penser que Balotelli aurait claqué 25/30buts en L1 chez nous, parce qu'il n'a pas le niveau pour réaliser une telle performance.

Balotelli c'est cool pour vendre des maillots, pour faire de la pub, mais sportivement parlant, l'écart entre lui est Mitro n'est pas énorme, pour ne pas dire inexistant. Balotelli n'est donc pas un grand attaquant, c'est juste un bon joueur, en témoigne le nombre de club intéressé par un éventuel transfert de l'italien cet été.

davidou84 aime votre message.
  18. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon y'a 1 semaine qui parlait de recruter un gardien ? Sympas la mode en foot

19. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    il a tenté un exterieur du vié mais il a pas cadré

20. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page