[Mercato estival 2018] Après bienvenue chez les ch'tis, Dany B présente : bienvenue chez les trolls

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne compare pas les 2 joueurs.

Les 2 étaient dans la même situation contractuelle.

Et Mbia, c'est exactement le même profil que Zambo Anguissa, mais en mieux, en plus, il peut jouer en défense centrale.

Et au niveau salarial, il aurait été bien moins cher que Ramires.

Moi, ce que je te dis, c'est que le club ne donnera pas un énorme salaire, à un joueur de 31 ans, qui joue en Chine depuis 2 ans et qui cherche à en partir.

Et, je suis d'accord.

C'est quoi la plus value de perdre Zambo Anguissa, qui avait ses limites, mais qui était très jeune et perfectible, avec ses 22 ans, pour faire signer un joueur de 31 ans passés.

El-Hashachino aime votre message.
  2. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    niveau salaire / commission d'agent, il y a une énorme différence entre Modeste et Balotelli. Modeste a peut-être encore son niveau de Bundesliga, mais il peut aussi avoir tout perdu. D’où le contrat 1+1.

3. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Une vidéo, dans laquelle tu chantes « allô maman bobo »

OMali aime votre message.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça marche, juste pendant 15 jours...
    Depuis la saison derniere, j espère tellement un 9 que j'y crois.
    Autopersuasion.

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La bande son devrait suffire...

SolidusShake aime votre message.
  6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on l'a deja, KostasFC

GuyDebordage et OMali aiment cela.
  7. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est Mitroglou notre grand attaquant.

GuyDebordage, volpe94 et OMali aiment votre message.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Alors le souci avec l ami Mitroglou est que je ne le vois pas faire une saison complète.
    Trop fragile.

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ni une époque autant gangrenée que maintenant par tout un tas de "supporters" qui se déplacent au stade pour d'abord voir un nom avant de s'y rendre pour encourager des mecs qui portent le maillot de ton club de "coeur".

Le jour où les minots avec quelques moins jeunes étaient montés à paris pour arracher le nul au parc c'était un truc de fou la fierté que ça avait suscité et pourtant ça restait un match de D1 en bois. avec dégun dans l'équipe.

La première partie des années 2000 c'était la merde, tout le monde savait que les saisons seraient pourries alors qu'elles n'étaient même pas encore commencées, et pourtant le stade était plein malgré les équipes en cartons que nous avions. A l'époque ça se déplaçait pour voir des noms? A l'époque ça pensait d'abord flocage avant le reste? Non.
    D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas ces petits guignols en survet Milan AC et casquette Dortmund ou ManU etc etc.

Maintenant les joueurs marketing bling bling sous l'impulsion des équipementiers/sponsors/journaleux et surtout des réseaux sociaux cancérisent l'esprit du supporter et sa manière de vivre la passion foot, et pire que tout ça ne cancérisent pas que les jeunes!
    Trop de football accessible de partout tue la passion de supporter auprès de beaucoup. On se croit supporter alors qu'on devient avant tout un simple spectateur/consommateur/capricieux de produits et de joueurs en priant le ciel pour qu'on puisse voir Pogba à l'OM avec son nom floqué dans le dos nous faire sa célébration en bois au Vel ,ou qu'une célèbre danseuse vienne faire ses gris-gris sur le terrain. "Whaou quel régal c'est ça l'OM!" et bien non désolé, la passion et la ferveur à l'OM ce n'est pas ça.

J'ai presque 40 ans, floquer un maillot je ne le ferai plus car même si je peux avoir énormément de respect envers certains joueurs je n'ai plus d'idole dans ce sport. Les footeux à quelques rares exceptions sont désormais plus jeunes et même beaucoup plus jeune que moi.
    Mais ce n'est pas pour ça que ça va m'empêcher d'aller au stade, dans un bar ou n'importe où pour les suivre et hurler ma passion comme un dingue en ayant le blason sur le coeur, le reste c'est bon pour les gamins et les enfants. T'as des mecs en virage et en déplacements ils ne voient même pas 10 minutes du match tellement c'est le boxon et qu'ils ne sont là que pour chanter et crier. Va leur demander à eux si ils viennent au stade pour voir un nom?

La saison passée nous avons vécu de superbes émotions avec de magnifiques ambiances malgré une fin qui aurait pu mieux se terminer à défaut d'être en apothéose.
    Pendant ces grands moments d'émotions on avait qui devant? Les plots, les viés que certains prennent plaisir à vomir en ce moment car frustrés de ne pas avoir eu un grantatakan et surtout Balotelli au détriment de beaucoup de choses dont certaines valeurs ô combien importantes pour une équipe de football et un groupe.
    Je sais sportivement moi aussi ça me fait chier de ne pas avoir un 9 d'autre envergure. Beh tant pis, on partira avec ce qu'on a devant et nous serons à fond avec eux même si ça sera vilain à regarder, c'est aussi une partie de l'avenir de notre club qui se joue.

Le nom? Le grantatakan? Je m'en tape, tout ce que je demande c'est d'avoir des mecs sur le terrain qui se démontent et se donnent à fond en respectant du mieux possible les valeurs, nos valeurs à commencer par l'abnégation, le respect du blason, de l'institution et la devise "Droit Au But" autant que possible malgré les lacunes. Le gars il fait ça il a tout mon respect, pourquoi? Parce qu'ici on aime les guerriers, pas les starlettes des reseaux sociaux.
    Et peut importe si ça se fait avec des mecs qui s'appellent pim pam poum et qu'ils débarquent du FC mon zgeg, on en a rien à cirer. Des sous, il faut plus de sous, on aurait du choisir les Iraniens et patin et couffin, et c'est bon!

Niang que tout le monde a adoré il venait d'où? Il avait un nom connu? Pagis que tu aimes et que j'ai aussi adoré il venait d'où et représentait quoi en Europe? Papin pour les plus anciens, surnommé "j'en peux plus!" par beaucoup au début on en parle? C'était une star quand il a débarqué à l'OM? J'en cite d'autres des exemples?

Alors oui les comptables ça rend fou, mais ça rend fou sur le topic, les autres, les fameux supporters 2.0 eux c'est jusque dans les travées du Vélodrome qu'ils nous cassent les kouilles...

Dernière édition: 23 Août 2018
    freupeuteu, Faf78, Lespeintures et 13 d'autres aiment votre message.
  10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Si Vinnie lit ça, il en fera une syncope!

Je pense que Kostas a largement les qualités pour mettre sa quinzaine de buts en championnat.

volpe94 aime votre message.
  11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    La plus value c’est que même avec toute la bonne volonté du monde, Zambo n’aura jamais un quart du talent de Ramires.

Tu compare quand même un joueur moyen qui malgré son jeune âge, ne sera jamais un cador à un joueur qui as quand même eu une très bonne carrière.

El-Hashachino aime votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La L1 est un championnat physique, j ai des doutes sur son physique en L1.
    Maintenant avec une bonne prépa, peut être que...
    Et pour l'instant le N°1 c'est Valère.

13. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il semble évident que Garcia lui préfère Germain

Alexandre024 aime votre message.
  14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouté Garcia sur le plateau du Phocéen, il a dit que Mitro avait fait une grosse prepa, et que c'était la première fois qu'il faisait une prepa aussi poussé. Donc je pense qu'il voulait le laisser récupérer. Je suis persuadé qu'il s'installera devant bientôt. Sauf si blessure bien sur !

LE JACK, GuyDebordage, tm'om et 3 d'autres aiment votre message.
  15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Attention, il peut frire...

docsoso, El-Hashachino et OMali aiment votre message.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas dit que durant sa carrière Mitroglou soit un joueur ayant connu de nombreuses blessures. La saison passée le contexte était particulier pour lui pour les raisons que nous connaissons.

Il faudra regarder ses antécédents lors des saisons précédentes pour se faire une véritable opinion sur le sujet.

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Il suffit de demander :

https://www.transfermarkt.fr/konstantinos-mitroglou/verletzungen/spieler/34944

C'est pas vraiment rassurant. Il tourne a 2-3 blessures par an !

Bon apres une lecture plus serieuse, il rate jamais enormement de match. Donc je suis rassuré.

Dernière édition: 23 Août 2018
    GuyDebordage aime votre message.
  18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sauf que c'est dans des championnats moins physiques que la L1.
    L'an passe il n'a pas fait de vraie prépa donc je comprends ses blessures.
    Et j espère qu avec une bonne prépa, ça passera mais j ai de sérieux doutes

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ah cool merci pour lien!

Hormis la saison passée et sa grosse blessure au genou en 2013/2014 ça reste vraiment raisonnable:
    -5 matchs manqués en 2014/2015,
    -3 matchs manqués en 2015/2016,
    -2 matchs manqués en 2016/2017,
    Et la saison passée enchaînement de blessures musculaires sans doute à cause d'une prépa qu'il n'a pas effectué car blessé en débarquant au club en mode panic buy. D'ailleurs je constate qu'il n'en avait jamais eu de musculaire auparavant.

Nous verrons bien, mais j'y vois du positif si il a enfin pu réaliser une préparation complète et vraiment poussée comme il en a jamais fait avant cette saison.

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'ai confiance. Faut juste espérer que Rudi aussi ai confiance !

Ouais j'ai edité apres avoir mieux regardé le nombre de match manqué. C'est finalement rassurant. Il semble pas spécialement fragile.

J'ai vraiment envie d'y croire !

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page