1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    En 4-3-3 c'est Ocampos qui saute en 4-2-3-1 c'est Sanson, j'ai tendance à choisir le 4-3-3 actuellement qui offrira plus de présence au milieu. Reste à savoir si Gustavo ne redeviendrait pas la machine à prendre des cartons qu'il était la saison dernière dans ce système.
     
  2. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
  3. fox mulder

    fox mulder Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Slt

    Pourquoi vouloir sortir ocampos ou Sanson du 11 alors qu'il suffit de faire un milieu a 3 ......et mettre ocampos en pointe..


    Mitro c est une horreur quand il a le ballon dans les pieds il ne sait pas quoi faire ..ne sais pas faire un centre ni un crochet.....ce joueur ne comviens pas à l OM
     
  4. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    je refuse de revoir Gustavo en dc sauf contre guingamps, dijon, reims...oui! son apport dans le lien defense milieu et milieu attaque nous a cruellement manqué…..mais l'alignement de caleta car nous a aussi plombé en dc, kamara Gustavo il y a déjà plus d'acquis et de complementarité , je pense qu'on en prenait pas 4 avec cette charniere là….
     
  5. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    salut poto avec une equipe de tueur tu peux jouer en 433 mais avec une equipe moyenne bonne comme la notre un 4231 est plus adapté pour moi
     
    meian aime votre message.
  6. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    possible, je pense qu'on utilisera un peu des deux cette saison
     
  7. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal à entrevoir la possibilité de voir devenir caleta car un grand joueur, je ne vois aucun prémices (a part des relances longues intéressantes), j'espère me tromper mais….. :cool:
     
    pampi aime votre message.
  8. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que vous regardez pas les matchs..

    1ére incohérence

    Faut se mettre dans la tête que LG n'est pas un DC, dans une ligne de 4,dès que y'avait de l'intensité en face , de l'opposition il a toujours été très moyen pour pas dire mauvais ( si tu ne me crois pas je t'invite à revisionner ses match face à l'Atletico ou bien encore la 2ème MT face à Salzburg au match retour). Dans l'axe il n’engage jamais les duels et joue l’anticipation... En L1 on joue contre des équipes regroupée dans leur camp ou l'on avait la majorité du temps la possesion et on fait face à une faiblesse offensive adverse terrible souvent. Ce n'est pas révélateur. Si tu voulais le mettre derrière comme tu dis tu te devais de jouer la sécurité en le mettant dans les meilleur conditions possible c'est à dire dans une défense à 3 pour qu'il joue le rôle de libéro. Si tu faisais pas ca, tu joue avec le feu dejà.

    2ème incohérence

    Remettre un milieu (Strootman/Sanson) qui a été catastrophique et qui n' a pas du tout marché pendant les 45 première minutes face à Guingamp (0 points).
    Garcia n'apprend pas de ses erreurs. La 1ère MT face à Guimgamp on a été horrible et stérile au + haut point sauf que cette fois ci les joueurs d'en face offensivement sont + talentueux intrinséquement donc la punition est immédiate. Il ne sait pas s'adapter à l'adversaire c'est ce que je disais dejà avant, il te sort toujours le même XI quoi qu'il arrive. c'est tjrs pareil dès qu'il a un XI type, il s'y tient tant que sa gagne.. D'autant + qu'il n'y a aucun équilibre dans ce milieu. Qui stabilise le milieu des 2 ? Strootman ? mdr ce n'est pas le profil le + défensif,il ne peut pas jouer le rôle de stabilisateur comme L.G le fait. Si on le voit comme sa on va dans le mur.

    Sanson fait ses matchs ca veut dire quoi pour toi ? Tu le juge sur quoi une longue transversale réussi ? Moi je te parle de son rôle qu'il doit jouer au poste auquel il est aligné. Sanson dans un double pivot forcer de constater pour le moment que c'est très compliqué il sclérose notre jeu car c'est compliqué d'avancer avec le ballon et de jouer en attaque placé avec lui, dans les phases sans ballon il est debordé et jamais bien placé. l'équipe se retrouve très vite coupé en 2. On a d'ailleurs vu la facilité avec laquelle les lyonnaise ont transpercé le milieu. Sanson à la base c'est un 8 qui aime se projetter dans la surface adverse , lui il t'apporte surtout de la verticalité sans le ballon et si on veut être dans une approche pour faire le jeu, construire en amont, c'est Lopez le + adapté si on tient absolument à rester avec un double pivot. Sanson ne voit pas le jeu avec une vision élargie et cherche à compenser avec des touches de balle supplémentaires, à partir de là faut pas s'etonner que le jeu n'avance pas... Le fait que Strootman et Sanson touchent plus de la moitié de leurs ballons dans notre moitié de terrain avait quand même bien montré l'apathie avec le ballon la première fois.
    Garcia était censé faire un travail avec lui aussi pour l'aider dans ce" nouveau rôle" mais bon je pense que j'ai un peu surestimé ses compétences là dessus.

    3ème incohérence

    Approche tactique : Tu viens pour faire le jeu, jouer haut en mettant un XI qui n'a aucun équilibre alors que l'adversaire excelle lorsqu'elle ne doit justement pas faire le jeu.

    4ème incohérence

    Il fait rentrer Kamara une fois qu'on est mené et que c'est la merde. Si tu le fais rentrer, c'était mieux de le faire débuter non ?

    5ème incohérence

    Amavi/Ocampos ? En faisant ca il décide clairement de sacrifier un côté. faut pas s'etonner après qu'on a du mal dans l'animation et qu'on dépende uniquement d'exploit individuel.

    Ose me dire encore que c'est pas tant de l'incohérence..
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2018
    akiraom13, ferveur13, pampi et 3 d'autres aiment votre message.
  9. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    il a signé pour 5 ans, si il ne convient pas tout de suite on fera avec rami-kamara. Si on devait juger Gustavo ocampos amavi sur le debut de saison on les mettrai dans le meme panier. il faut être un peu plus patient. Je suis pas trs inquiet pour lui. il a une chance rare a l'om, il a du temps pour s'imposer.
     
  10. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    Hi cedou, j'abonde dans tes 5 points, si on est moins prétentieux et previsible , on joue en contre à lyon et on les laisse faire le jeu (là où ils sont en difficultés)et là c'est autre chose, et on decouvre que strootman est un 8 et qu'avec sanson, on joue avec deux numero 8 ! tout cela est surprenant
     
    cedouu13 aime votre message.
  11. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    n'empeche que j'ai revé d'un benatia lors du match contre les quenelles
     
    meian aime votre message.
  12. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    je t'en trouve autant d'incohérence sur n'importe quelle compos. .
    mais je dois avouer que c'est très bien argumenté
     
  13. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre Ocampos et Sanson, il ni a pas photo c'est Ocampos qu'il faut sortir, il n'avance plus, pourquoi garcia ne met pas radonjic
     
  14. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est larvement
    8

    Mais laisser caleta tranquille, je le trouve bon, mais sans soutien que voulez vous faire, il n'a pas fait de preparation d'avant saison, comme la moitié de l'équipe
     
  15. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La volée de Sanson n'était pas cadrée..
     
    maxou-tennis et Alexandre024 aiment cela.
  16. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ce que tu dis c'est occulter certains points.

    Strootman Sanson c'est le milieu aussi qui te fait gagner à Monaco

    Dans le foot il n'y a pas qu'une seule façon de faire il n'y a pas qu'une bonne vision du foot. On a jamais dit que la réussite au foot c'était systématiquement de s'adapter a l'adversaire.

    Notre équipe avec ce 11 tu peux pas faire plus équilibré avec les joueurs a ta disposition.

    Kamara Caleta Car t'as pas plus d'assurance que Gustavo Duje, si il le fait rentrer c'est qu'on a plus trop le choix.

    Lopez a la place de Sanson t'as encore moins d'équilibre.

    Amavi Ocampos, bah en vérité il est un peu obligé si Gustavo est derrière.

    Gustave sortait d'une grosse 1ere mi-temps face a Guinguamp, t'as quand même eu beaucoup de changements en charnière depuis le début... Je vois mal Garcia expliquer a son groupe que pour un match aussi important il met DCC et Kamara alors qu'il ne leur a accordé que peu de confiance depuis le début de la saison
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2018
    LSWinners aime votre message.
  17. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0

    Et même si Rami est dispo, qu'on met Rami Caleta Car, Gustavo Strootman Sanson au milieu, ou n'importe quel compo supposé, quesqui nous dit qu'on aurais gagner quand même ? Pour moi face à Lyon, sans Rami, fin septembre, sur le papier on est bien inférieur
     
  18. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assez osé de dire que c'est le milieu Strootman et Sanson qui te fait gagner à Monaco..On a pas non plus maitrisé ce match tant que sa. Comme depuis le début de saison on joue une mi-temps sur 2. Le fait que t'ai des individualités qui marchent sur l'eau en terme d'efficacité comme Payet et Thauvin c'est + ca qui te fait gagner ce match. Sur le plan collectif ce qui a été intéréssant sur ce match face à Monaco,c'etait la relation Mitroglou-Payet-Sarr avec un notamment un Mitroglou + spontanée et Sarr-Sakai avec des dédoublement intéréssant. De plus ce match était dans un faux rythme, sans intensité face aux pire Monaco des 5 dernières années donc faut relativiser..

    Ben j'allais pas faire un compte rendu match par match sur chaque joueur donc évidemment que je parle de certains points mais assez révélateur tout de même je pense.

    Bien sûr que le foot c'est une réadaptation et une remise en question permanente même quand tu gagne. Comment peut-on penser le contraire.. Ou alors ta voulu dire autre chose que je n'ai pas saisi.

    Ben si tu peux faire + équilibré en mettant L.G au milieu pour commencer ou alors tu rajoute 1 défenseur. But de la def à 3 : Le bloc étant haut les milieux axiaux sont pas là pour disputer un max de duels. Y a les 3 DC pour ca à la perte du ballon et une défense à 5 en attaque placée adverse.. Et en plus ca permet à Amavi de jouer en tant que piston et le libérer de certaine tâche défensive, on voit qu'il a du mal dans ligne de 4 depuis un moment dejà.

    Ca c'est un choix de Garcia de mettre L.G derrière , il n'est pas obligé.

    La charnière Kamara-L.G das cet configuration là n'a pas bcq + d'automatisme..

    Même si ils n'ont jamais joué ensemble, si t'a + d'assurance car ce sont de 2 vrai DC et que ce sont 2 joueurs qui sont capable de participer à l'élaboration du jeu. Si t'est dans une approche pour faire le jeu tes 2 DC ne doivent pas être déconnecté du jeu.

    Si dans un sens on est un peu + équilibré avec Lopez dans un double pivot car on est moins stérile avec le ballon. Quand t'est pas capable de déséquilibrer le bloc adverse avec le ballon, t'est condamné à faire des passes stériles et faire de la possesion en U donc on se met en danger tout seul. Et à chaque perte de balle on est vulnérable et déséquilibré lors des contre attaque adverse. Ce qui te rend pas équilibré c'est le fait qu'on arrive pas à former un bloc équipe (off/déf)..

    "Grosse mi-temps" face à Guingamp qui ne veut pas dire grand chose tellement il a eu peu de chose à faire et qu'on a 70% du temps le ballon.
    Ben on a vu ce que a donné les choix frileux.. Il a voulu jouer la sécurité au final ca a été tout l'inverse. Et pour le coup c'était prévisible pardon pour toute les raisons qui ont été dites auparavant.

    Le fait que Garcia s'effondre dès qu'il doit affronter un collectif qui a le niveau de son équipe ou plus, c'est concret. Ces saisons à Rome et l'OM en sont la preuve...


    On dit pas qu'on aurait gagner mais on aurait été + équilibré, déformez pas tout...
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2018
  19. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  20. LSWinners

    LSWinners Massilia Portista

    Commentaires de blog:
    0
    A tous ceux qui ne voulait pas de Dembele, il a déjà plus de but que Germain et Mitroglou reuni..
     
    pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page