1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il semble quand même avoir franchi un nouveau palier ces derniers mois, progression constante et il arrive à maturité. Hâte de voir ce que ça va donner l'an prochain.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    D'abords il faut savoir aussi etre exalté et ne pas bouder son plaisir. De plus il fallait lire mon message plutot comme ça : "quelle énorme semaine il a couru comme un fuoriclasse". Et de plus je pense que nous n'avons pas la meme définition d'un fuoriclasse alors peut etre que je met le curseur un peu bas mais toi j'ai l'impression qu'il est un peu haut... Si pour toi un fuoriclasse ne peut etre qu'un quintuple vainqueur du tour alors en effet il ne le sera jamais. Mais pour moi ce n'est pas ça... Pour moi une course de vélo c'est 200 coureurs au départ mais seulement une dizaine qui peuvent gagner parce qu'ils surclassent les autres pour moi ce sont ceux là les fuoriclasses. En france nous n'en n'avons pas eu pendant des année et d'un coup nous en avons 3. Bardet Alaf et Pinot font parti de ces coureurs qui sont capable de gagner toutes les courses sur les quelles ils s'inscrivent.

    Sinon revenons à la semaine italienne de Pinot 2eme au trois vallée varésines, 1 er Milan Turin, 1 er Tour de Lombardie, comme dit Garrin un quasi grand chelem inédit. Il bat le record de la montée du superga à Turin et bat le record de la montée de sormano sur le lombardie rien que ça. pas mal pour un mec qui a gagné juste parce que les autres sont cramés ou lassés. Dans la semaine il bat en mano à mano Valverde le mercredi et Niballi le samedi si tu veux faire la fine bouche grand bien te fasse. Que d'autres coureurs délaisse la fin de saison peu m'importe chacun fait son programme comme il veut et l'ensemble du peloton n'est ^pas présent sur toute les courses c'est comme ça toute l'année. Pinot a peut etre profité de son break mais il a eu une saison bien chargé quand meme et deux grands tours dans les pattes.
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  3. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Il suffit de mater le palmarès de cette course sur les 20 ou 30 dernières années pour constater que c'est loin d’être un objectif pour les plus grands coureurs , enfin ceux qui ne sont pas italiens.
    Un fuoriclasse, c'est du Valverde, Sagan, Froome, Gilbert pas du Tibopino 2018, euh semaine octobre 2018

    Tibopino a fait une superbe semaine mais je suis plus exigeant car je l'aime bien.:D
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En bon fouille-merde qui se respecte :D la grosse fin de saison de Pinot ne laisse-t-elle pas quelques regrets d'avoir fait un all-in sur Alaph lors des Mondiaux?!?

    Evidemment, on ne refera pas l'histoire, c'est toujours plus facile de parler après, je ne jette absolument pas la pierre à Alaph et j'ai quand même kiffé de voir les 3 éparpiller le peloton dans la dernière bosse. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une plaisanterie ?

    Nibali 2 x , Chaves, Martin, Joachim rodriguez 2 x, gilbert 2 x, Bettini 2 x Cunego 2x

    Que des culs-de-jatte :D

    Prends le top 15 de cette année ya vraiment pas de quoi rougir on a vraiment pas la meme notion du mot top coureur
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je voulais écrire la même chose. Malheureusement on ne saura jamais.
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bien connu que pour gagner un "monument" comme le tour de Lombardie, faut pas être un grand coureur.....
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    On aura jamais la réponse mais vu la fin de saison de pinot et vu la course d'Alaf sur le cdm il me semble aussi évident qu'on se soit trompé de canasson et moi ça m'arrange je vous avez prévenu qu'il fallait tout miser sur pinot :D. Mais bon c'était normal de miser sur Alaf aussi , rien ne dit que Pinot aurait fait mieux que 2 eme alors bon comme tu dis pas la peine de refaire l'histoire...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Bardet et Pinot face à Valverde (et Woods), ce se serait peut-être pas terminé de la même manière si les deux auraient fait un travail d'équipe (ce qui est loin d'être sûr. Lequel se serait sacrifié pour l'autre ?).
     
  10. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais pu mettre en évidence toute la phrase, là c'est de l'escroquerie intellectuelle.
    Fuoriclasse c'est autre chose et ne doit concerner que la crème de la crème.
    Tout ça pour dire que les grands coureurs c'est pendant les classiques du printemps qu'ils sont là, dans le vent, le froid, la pluie, la boue, les pavés, les monts belges, la bière, les frites...
    Si Tibopino n'avait pas gagné, degun n'aurait parler de cette course:D

    Qui a écrit ça?
    Le debatinho était sur le terme "fuoriclasse" mais si vous considérez que tous les vainqueurs de Classiques sont des coureurs exceptionnels alors ok.
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2018
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais en fait c'est pas la meme vision du cyclisme tout court qu'on ne partage pas... J'aime bien les grande kermesses belges qui sentent la biere et les frites une fois, mais j'aime et ne dénigre pas tout le reste de la saison une fois aussi hein !
     
    Arturo Bandini et *Garrincha* aiment cela.
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que sur le tour de Lombardie, il ne fait jamais froid, il ne pleut jamais, il n'y a pas de monts.....
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'était pas volontaire mais que je sache chaves, martin, rodriguez et gilbert n'ont rien de transalpin
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis allé une fois a Milan en Septembre et je n'ai pas vu de monts belges et pas de printemps non plus.
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et t'as peut-être pas vu le tour de Lombardie 2015 non plus.....
     
  16. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que cette affirmation ne peut pas être contestée.

    Non car c’était en septembre 2016:p

    Si je dis que le Palais Longchamps est le moins prestigieux des monuments de Marseille, cela ne veut pas dire que c'est de la merde mais seulement que le Vel', NDG ou le stade Ganay sont plus prestigieux et visités.
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2018
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.cyclingnews.com/news/adr...ys6w2nU4602wH_MHHDvBW4JgU1kGYTRLWyfDVgcastlz0

    Franchement, suis allé voir la liste des gens qui ont fait des dons et bcp de coureurs l'ont fait entre 100$ et 1000$ ( Bardet, Quick Step et quelques autres coureurs connus actuels et anciens ), des anonymes et le plus gros don c'est Lance Armstrong qui a donné 10 000$.

    Du coup, il a pu avoir une super prothèse qui lui permet de refaire du vélo et plein d'autres choses.
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour lui aussi : https://www.liberation.fr/planete/2...entimetres-d-os-la-jambe-pendouillait_1673614
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Possible. Essaie de lancer une campagne. Je ne sais pas ce qui a été fait pour ce pauvre homme.
     
  20. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fallait l'oser celle-ci :D

    Question, que vient faire Froome dans cette liste ? Je ne me souviens plus de sa dernière perf sur une course d'un jour :confused:

    Par ailleurs, je ne vois pas à quel moment Sagan ou Gilbert (double vainqueur) pourraient s'illustrer avec le nouveau parcours. Quant à Valverde, il était au départ, et il a déjà terminé 2x second de l'épreuve.

    Sinon, j'ai suivi ton conseil, et j'ai regardé le palmarès des 30 dernières années. Alors nous avons comme vainqueurs : Rominger, Kelly, Tafi, Jalabert, Bartoli, Cunego, Bettini, Gilbert, Purito, Nibali par exemple. Cela représente 17 victoires sur 30 éditions, ce qui n'est pas si mal comme ratio, à moins que dans ma liste, tu considères que certains ne sont pas de grands coureurs.

    ps : j'ai été sympa je n'ai pas mis des D.Martin ou Di Luca dans cette liste. Sans oublier le Bobrik 1994 qui marchait sur l'eau, idem pour le Chaves de fin 2016.

    Le seul vainqueur WTF c'est Zaugg, mais bon on peut en trouver sur les autres monuments (Hayman sur PR 2016, Wesemann lors du Ronde 2004, et je n'ose même pas m'aventurer sur les Gerrans, Iglinsky, De Wolf ou Poels de Liège, sans oublier MSr et les Ciolek, Goss ou Colombo qui s'était imposé en 1996 devant le magnifique Alexander Gontchenkov et le redoutable Michele Coppolillo

    Bref, taper sur Pinot c'est bien, se concentrer sur les faits, c'est mieux
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.

Partager cette page