1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bleach en film live pas mal peut être une des meilleurs adaptions en live d'un manga ,d'accord tout n'est pas parfait comme dans tout film mais en vu du budget largement inférieur à de grosse production américaine , j'ai bien aimé.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris l'avion donc j'ai pu voir quelques films (qui ont rien à voir les uns avec les autres mais fallait bien passer le temps).

    - Avengers Infinity War: J'ai bien aimé. Ca reste un film pop-corn mais pour se divertir et passer le temps, en mettant le cerveau en veille, c'est très efficace selon moi. Y a peu de temps morts donc le film passe assez vite et on sait ce qu'on regarde donc on pardonne les gros ficelles et certaines grosses incohérences. En plus, pour le coup, l'objectif du grand méchant est moins basique que dans d'autres films de pop-corn de super héros. D'habitude le mec veut tuer tout le monde juste parce qu'il est méchant et parce qu'il veut diriger l'univers. Là c'est (très) légèrement plus subtil comme objectif.

    - Rampage: Gros gros film pop-corn. Celui-ci, l'intérêt est vraiment de débrancher le cerveau pour passer le temps. Mais bon, y a The Rock à l'affiche donc c'est ça que les gens attendent de ses films donc c'est ça qu'il fait.

    - Sans un bruit: Film d'horreur sympa et hyper angoissant avec Emily Blunt. Le scénario est original, l'ambiance est hyper pesante et stressante (ça m'a rappelé l'ambiance de "the last of us" sur PS) et c'est plutôt bien joué que ce soit par le couple ou les acteurs qui jouent les enfants. Apparemment ils vont faire une suite, j'ai hâte de voir ça.

    - Ready Player One: Je vais faire court, jai juste adoré, du début à la fin. Forcément, ça parle de jeu vidéo donc l'idée de départ ne pouvait que me plaire mais j'étais vraiment pas déçu. Je suis reste scotché du début à la fin, j'ai tout aimé. Le concept, les innombrables références à des choses qui ont bercé mon enfance. Bref, quand on a grandi dans les années 80 et qu'on aime les jeux vidéo, il faut absolument le voir. Et même si on a pas grandi à cette période, il faut le voir quand même.
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y'en a qui ont vu des animes dernièrement. Moi j'ai vu Okko et les Fantômes et A Silent Voice. Pas déçu par les deux en tout cas :)
     
  4. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu le livre qui est vraiment excellent. J'ai pas osé voir le film encore. Le bouquin c'est une tuerie
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    vu les frères sisters (vost).
    Le souci de l'esthétique et du détail semble avoir été poussé loin. Décors, costumes, coups de feu, ça fait très ressemblant. Ca permet d'entrer plus facilement dans l'histoire. Après, qq longueurs viennent ternir le tableau. Scénario assez original, on est loin de leone ou tarantino. Toujours bien aimé phoenix et reilly, donc je les ai forcément trouvé bons.
    Bref, intéressant mais ça n'entrera pas dans mon panthéon des westerns non plus.
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2018
    nikkita et Sasho aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "j'annonce les employés, pas le patron" :cool:
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bien aimé Sicario 2 sauf la fin que j'ai trouvé ratée/bâclée.
     
    Jessy Chase, mourinho1 et Massilia1313 aiment votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Idem.
     
    Jessy Chase aime votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas mal. Ensuite, je ne sais pas trop quoi en penser de la fin.
     
    Jessy Chase aime votre message.
  10. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu Captain fantastic avec Viggo mortensen,une "étonnante 'comédie dramatique de 2016 que je vous recommande "chaudement "
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    justement, c'est original par rapport à leone/tarantino. Retour chez maman, paisible. Rangés des voitures. Les immoraux ont gagné et se payent la paix des braves (enfin.. des assassins).
    Le "faux" combat final avec le big boss qui est déjà mort, je l'ai pris pour une blague avec le spectateur : tu attendais ça parce que ça correspond à la narration classique du grand combat final, et ba, nan, tu ne l'auras pas, na.:D

    après, je pense que ça aurait été plus intéressant si la fin avait pu symboliser la fin de l'ère du far west et le développement des états unis en tant que société moderne (c'était l'idée de il était une fois dans l'ouest ou on l'appelle personne). Là les volontés de se ranger du grand frère et l'infirmité du petit frère aurait pu permettre de conclure comme ça. Sauf que si on reprend la chronologie, l'histoire est sensée se passer en 1855 je crois, donc le far west a encore de belles années devant lui.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu First Man. J'ai beaucoup apprécié. A voir en salle.
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du grand film , mais Bohemian Rhapsody passe en avant première le 30 j'ai pris ma place , j'en attends un truc quand même sympa , assez fidèle à la réalité :D
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    déjà, tu es sûr d'avoir une bande son de haute qualité.
     
    nasri88 aime votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je penses aussi .

    Mais c'est vraiment un Biopic qui peut intéresser que les fans , mais ça peut être une bonne surprise comme une déception vu que ça s'adresse à un public particulier avec des attentes différentes , j'ai matter quelques critiques , c'est assez mitigé mais bon je vais apprecier je penses .
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    viens de voir Solo, plutot agréablement surpris vu que je ne m'attendais pas à grand chose. De l'action, du rythme, un bon film d'action intersidéral.
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Pourquoi Bohemian Rhapsody a tout faux
    [​IMG]

    Rien, ou presque, n'est à sauver dans le biopic sur Queen, enfin en salle, qui a connu une gestation très compliquée pendant 7 ans.

    Des acteurs qui claquent la porte, un réalisateur limogé en plein tournage, des ayants droit qui persécutent la production… Le film, qui retrace le parcours d'un des plus grands groupes de rock du monde et qu'on pensait inratable – du fait de la bande originale et du leader charismatique qu'était Freddie Mercury –, a lamentablement échoué dans sa mission. La preuve par trois.

    • 1. Une erreur de casting
    Tout commence en 2010. Sacha Baron Cohen (alias Borat) est choisi pour incarner l'ultra-charismatique chanteur de Queen. Ça tombe bien, c'est son portrait craché. Problème : les membres restants du groupe (Brian May, Roger Taylor et John Deacon) veulent en faire un film familial, expurgé de toute scène sexy. Or, la production ne peut rien faire sans leur accord – ils sont coproducteurs et ont les droits sur les chansons. En 2013, Baron Cohen claque la porte du projet. D'après lui, Queen voulait carrément faire mourir Freddie Mercury au milieu du film ! Il est remplacé par Ben Whishaw (connu pour son rôle dans Paddington), lui-même remplacé en 2017 par Rami Malek, en raison d'un « problème de script ». Malheureusement, l'acteur de Mr Robot peine à convaincre… Il caricature tellement le chanteur que pendant tout le film, on a craint qu'il perde son dentier.





    • 2. Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    David Fincher, Tom Hooper… Les membres de Queen refusent tous les réalisateurs qu'on leur propose. Ils finissent par accepter Dexter Fletcher (un ex-acteur devenu réalisateur, qui est aussi aux manettes du biopic sur Elton John : Rocketman). Mais celui-ci, en « désaccord artistique avec eux », les abandonne. Le film est alors confié à Bryan Singer (depuis Usual Suspect, il est passé à la réalisation de films de super-héros). Mais au bout de cinq mois de tournage, de plus en plus absent du plateau et accusé d'avoir violé un mineur sur un yacht en 2003, il est remplacé par... Dexter Fletcher ! Heureusement, Bryan Singer a eu le temps de filmer les scènes du concert géant de Live Aid – les seules réussies – qui occupent une très large partie de la fin du film.

    • 3. La personnalité pas assumée de Freddie Mercury
    Est-ce parce que son ex-fiancée Mary Austin est son héritière qu'elle se donne un si grand rôle dans la vie de Freddie ? On sait qu'ils étaient très proches, mais là leur histoire d'amour (qui a duré 6 ans) occupe la moitié du film ! Surtout, le sexe avec des hommes était inextricable de la vie du chanteur gay (mort du sida en 1991, à l'âge de 45 ans). Il a passé une décennie dans des soirées cuir, ici suggérées par une lumière rouge projetée sur son visage… Mais la seule fois qu'on le voit au lit, c'est avec Mary. Sa relation avec Jim Hutton, qui a également duré six ans, est figurée par un furtif baiser sur la moustache (sans la langue). Sa sexualité, comme son humour caustique, a été gommée. « Another one bites the dust »…
     
    Baruto aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été voir le film le jeu.

    Le film m'a fait passer un bon moment pendant 90% du film. Et puis il y a eu la fin du Film. Et cette fin c'est juste pas possible.

    Comment peut-on dire que 90% du film n'a pas existé et qu'il ne s'est rien passé. En fait, on dit qu'il vaut mieux ne rien dire dans les couples et garder un jardin secret. Un jardin secret oui mais lorsque l'on trompe son conjoint, vous pensez qu'il ne vaut mieux rien dire. Heureusement que tous les couples ne marchent pas comme ça. En effet, un couple marche mieux avec confiance. Pour le couple "Thomas - Léa", il est quand même mieux qu'ils soient séparés sachant qu'il a fait un enfant à une autre qu'ils soient plutôt ensemble sachant qu'il ne pourra pas cacher éternellement le fait qu'il soit père. Donc de toute façon, cela sera su. Pour le couple "Charlotte - Marco", on se rend compte qu'avec le fin du réalisateur, ils sont malheureux, alors qu'en se disant tout, on avait l'impression qu'ils finissent plus heureux et que leurs liens se renforcent Pour le couple "Marie-Vincent", on n'apprend pas grand chose sur eux même si on apprend qu'il voit un Psy et que sa fille et proche de son père, ainsi que la mère est dure avec sa fille. Bien que je trouve que le film aurait eu a gagné sans mentionner le fait que Thomas ai couché avec Marie (en effet l'intrigue apporte peu et il aurait été préférable à mon sens que ce couple reste stable), la soirée montrent les bons conseils du père à sa fille et peut permettre à la mère à se remettre en question quant à sa dureté envers sa fille. D'ailleurs avec la fin du réalisateur, on ne sait pas ce qu'il advient de la fille. Quant à Ben, on se dit qu'il est plus heureux en ayant dit la vérité à ses amis que en ne la disant pas. (Petite parenthèse : est-ce vraiment ses amis s'ils ne comprennent pas son homosexualité)

    Le film avait plusieurs fins possibles. Dommage qu'il ai choisi la pire fin possible avec la pire morale possible. Ce film m'a fait passé d'un bon sentiment à un sentiment de grande déception. Quel dommage
     
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu le classerais où parmi les nouveaux films ?

    Sachant que pour moi (qui ne l’ai pas encore vu) mon classement est :
    1) Rogue One
    2) le réveil de la force
    ...
    758.635) Les derniers Jedi
     
    Seb' aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si je me contente de la saga "moderne" :
    bon : revanche des sith
    correct : solo, rogue one
    moyen/médiocre : derniers jedis, menace fantome, réveil de la force
    mauvais : attaque clones
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page