[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pensez vous que de mettre Strootman sur la liste des transferts serait une bonne chose? J'étais pas franchement emballé par son recrutement cet été, non pas que ce soit un mauvais joueur, loin de là, mais c'était pas du tout le profil dont on avait besoin. On cherchait un remplaçant à Zambo en mieux, donc un joueur puissant, bon récupérateur et qui a une meilleure utilisation du ballon que le camerounais, et qui s'adapte parfaitement à un 4231 (qui était notre shéma préférentiel). Résultat on a pris un gauché (pour jouer à côté d'un autre gauché, LG) très à l'aise en relayeur dans un 433 (que ce soit à la Roma ou au PSV), alors qu'on a déjà des joueurs performants à ce poste que sont Sanson et Lopez (qui ont d'ailleurs déjà pâti de du changement de système l'an dernier). Donc on final on à un très bon joueur qu'on n'utilise pas correctement et qui nous coûte une blinde. Moi j'essaierai de le revendre tant qu'on peut encore récupérer une partie de notre argent...

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond tu as raison mais ni la direction ni garcia oserait , ca serait un énième aveux d'incompétence

3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je n'y crois pas non plus mais franchement si une offre à 20-25M€ arrive pour Strootman je pense sincèrement qu'on devrait se poser la question. Histoire de pas refaire la même erreur qu'avec Mitroglou en pensant qu'il va se reveiller...

Moi le mercato idéal cet hiver ce serait de faire partir nos 3 AC (Germain, Mitro et Njie) pour prendre Michy et Origi en prêt, en plus on se débarrasse comme on peut du trio infernal Abdennour, Sertic, Hubocan. Et enfin on vend Strootman en Italie. Ensuite tu vas chercher Lima à Nantes, je ne remplace pas Strootman car pour moi LG, Sanson, Lopez et Kamara feront le taff au milieu. Et l'argent du Hollandais tu le réinvestit sur Michy si ces 6 mois sont satisfaisants. Et en prime tu prêtes Rocchia pour qu'il ai du temps de jeu ou tu vend Amavi et concidère Rocchia comme la doublure de Lima.

Tu te retrouves avec un effectif restreint certes mais avec de la concurence partout.

Mandanda/Pele
    Sarr/Sakai/Rami/Caleta/Rolando/Lima/Amavi
    Sanson/LG/Lopez/Kamara
    Thauvin/Payet/Ocampos/Radonjic
    Batshuayi/Origi

19 joueurs opérationnels, sachant que Origi peut jouer à gauche, que Sanson et Lopez peuvent jouer en 10, que Kamara peut jouer en défense comme au milieu.

4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel club du top 30 européen serait susceptible de mettre 25 millions sur la table et proposer au Batave aux genoux en mousse (qui de plus fait un début de saison extrêmement poussif) un contrat à 550 000 euros jusqu en juin 2023 ?

la réponse: "AUCUN"

Faisons semblant de croire en lui on passera moi pour des "cons":D

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il garde une belle côte en Italie. Avec un bon agent je pense qu'il y a moyen de le faire partir même si il faudra s'assoir sur un peu d'argent. Et puis si on vire Garcia peut être qu'il sera plus enclin à un départ? ^^
    Le problème c'est qu'il ne rentre pas dans notre schéma de jeu, et c'est compliqué pour lui de trouver sa place dans cette équipe. Sanson et Lopez sont dans le même cas mais ils peuvent encore progresser car il sont jeunes mais lui je suis certain qu'il ne fera rien chez nous.

nadOM93 aime votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le recrutement de Strootman, n'est pas une erreur, cependant j'attends bien plus de lui.

Il ne faut pas oublier que l'année dernière, en l'absence de Luis Gustavo, nous n'avons gagné aucun match, et même si l'Hollandais est décevant pour le moment, il arrive à remplacer le brésilien à la récupération lors de son absence (victoire à Nice, et LG était suspendu) chose que Zambo et Sanson était incapable de faire l'année dernière en l'absence du Brésilien.

Alors oui, je suis aussi déçus car il était censé nous faire franchir un palier, mais j’espère et je crois en son réveil pour la deuxième partie de saison.

La véritable erreur de recrutement pour moi, et je risque de te surprendre, je trouve que c'est Payet, non pas pour son niveau de jeu, non pas pour son prix, mais pour la simple et bonne raison que Garcia, des le départ voulait instaurer un 4-3-3, et Payet à donc a été recruté pour jouer à gauche, et force est de constater que c'est une erreur.

Garcia à du changer son système de jeu pour lui faire une place, et le recrutement de Stroot qui lui aurait été plus à l'aise dans un milieu à 3, comme Sanson, et Lopez d'ailleurs, deviens un échec.

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis mais on cherchait un pendant à LG , je pense pas que Strootman en soit un, après j'espère qu'on a pas pris un remplaçant au brésilien pour ce prix...

Pour Payet oui c'était une erreur je pense mais maintenant qu'il est installé en 10 et que l'équipe à déjà tournée autour de lui l'an dernier bah ça servait à rien d'aller chercher Strootman non?

Et puis Payet est presque invendable maintenant alors que le hollandais a plus de chance de trouver preneur...

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Après le départ de Zambo, j’espérai Samassekou, et au vu de la complexité de l'opération je me disais que Mendes de Lille était vraiment le complément idéal de LG, dans un 4-2-3-1

Sachant que je croyais pas à la venue de Stroot au départ, mais oui je te rejoins, j'aurai choisi un profil à la Zambo ou plus tôt à la Ndombele, qui est plus complet.

rOM7 aime votre message.
  9. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un échange sec avec le jeune AC italien, on signe ou ? :cool::cool::cool:

10. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Avec le recul bien sur qu'il fallait vendre zambo mais je pense que les 30M il fallait les claquer non pas sur strootman mais sur un avant centre . ça fait deux ans qu'on traîne cette histoire d'avant centre et on ne peut pas avoir de projet sans un attaquant à 20 buts qui claque contre les gros et ns fasse gagner des matchs qu'on perd aujourd'hui .
    Je veux bien qu'un top avant centre c'est aujourd'hui 50 ou 60M mais avec 30M il y avait moyen de trouver qq notamment michy qui ne présentait aucun risque à le prendre .
    Pourquoi ensuite claquer 19M sur caleta quand un denayer en vaut deux fois moins ? pourquoi aller chercher radonjic à 12M quand bamba est libre ? même un mvila pour remplacer zambo c'était meilleur et abordable sachant que st etienne voulait cabella .
    Avec les mêmes sommes il y avait moyen de trouver un avant centre de qualité ainsi que des joueurs moins chers et présentant plus de garanties .

11. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que ça peut paraître un peu fou mais bon je le dis quand même ...

On le sait que le grand attaquant est un sujet épineux et Mc court a déclaré qu’il pourrait mettre l’argent si un 9 d’envergure été disponible !

Le Milan est en galère avec le FPF et est sorti de la ligue Europa aussi !

Ils veulent lâcher Higuain cette hiver !

Lui il a le profil qu’il nous faut ...

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ... Garcia est grillé ca ne va pas beaucoup se bousculer pour venir jouer à l'OM avec un entraîneur comme lui. Tu jarte Garcia pour prendre Zidane la il y a une grande chance pour higuain.

yannick59 aime votre message.
  13. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Higuain est en POA, si il part il retourne surtout à la Juve.
    Et ça parle de lui à Chelsea l'été prochain.

Jamais il met un pied chez nous.

F_RiB3ry_13, shady et VinnieJones aiment votre message.
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Continue de rêver alors... ;)

F_RiB3ry_13, pierrolefou, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis presque certain qu'on va se retrouver ac Balotelli cet hiver ...

yannick59 aime votre message.
  16. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Germain à Monaco aussi ça sent bon franchement si on recrute Balo qu'on fait partir Mitro en POA à l'Olympiakos ac Tsimikas dans la balance plus Germain à Monaco et qu'on finit ac Balo et Njie en possibles AC je dis pas non ac peut être la possibilité de faire un Sangaré.....

17. anonymous_21062024

anonymous_21062024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j 'ai lu qu 'on s 'interresssait à Leconte ,excellent choix !!! ... si on avait reflechi 2 secondes on laissait mandanda en angleterre et on prenait reynais ou lui mais on prefere lâcher 15 ou 20 briques sur un goal ,on a des putains de stratèges à la tête du club et c 'est un lest qui coûte cher . nous , supporters payons l 'incompetence de ces gens .. c'est d 'actualité en ce moment

18. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Michy c'était pas 30M et c'est pas possible de juger Caleta et Radonjic maintenant surtout vu comment ils sont géré (Strootman aussi même si il peut montrer plus certe).

Regarde Bonucci, le mec c'est un monstre à la Juve, il part à Milan il est pas bon tout le monde le critique, il retourne à la Juve et retrouve son niveau (ou même Higuain qui prend le même chemin).
    Si rien ne va sur le terrain que ce soit tactiquement ou collectivement tu peux pas y arriver.

Dernière édition: 17 Décembre 2018
    F_RiB3ry_13, tire-fesse et rudy29 aiment votre message.
  19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait très bien oui, mais pour Sangaré en plus d'une grosse concurrence oublie pas avec qui faut négocier en face ^^

pampi aime votre message.
  20. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le cas Sangaré outre l'enfoiré de Sadran c'est que l'an passé qd j'ai dit qu'il était intéressant on m'a répondu si après un ou deux bons matchs on recrutait un jeune comme ça on y comprenait rien et un an plus tard il est presque intouchable c'est plus qu'inquietant

ferveur13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page