[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on fait tous a l'envers en + d'être matrixe par des cliché débiles que les dirigents se sont mis dans la tête..

Sans DS competant qui décide entièrement du recrutement ça va continuer..
    Rien n'a de sens, on n'a pas d'idée ou de ligne directrice. On achete des joueurs sans prendre en compte le contexte auquel on va les incorporer.

En fait tous ce qui compte pour la direction c'est un faire un coup pour faire un coup.. Le fameux mercato d'opportunité. Que des coups, pas prépare et souvent pas compatible avec le schéma tactique preferentiel. (Mitroglou pour jouer seul en pointe par ex)

Tous sa fait qu'on dépense de l'argent dans le vide et quand on s'en rend compte, une fois l'euphorie passé du fameux "coup réalisé" il reste nos yeux pour pleurer..

Dernière édition: 20 Janvier 2019
    Massilia1313 et TIT'F13 aiment cela.
  2. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça réclame Khazri, maintenant y a 6 mois personne n'en voulait.

Idem pour Pépé 1 an plus tôt, idem pour Konan 1 an et demi plus tôt etc...

C'est facile d'être à notre place quand même. On peut se racheter une veste à chaque occasion, personne ne le remarquera.

Diriger ça reste plus compliqué...même si les nôtres se sont bien planté.

Dernière édition: 20 Janvier 2019
    TIT'F13, anonymous_08122021, OMali et 10 d'autres aiment votre message.
  3. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà, il arrive notre 9 ;)

Moi j'ai confiance, c'est une opportunité du marché que l'on aurait dû faire la saison dernière.

Il va apporter mais j'espère que ce n'est pas trop tard pour faire 3ème

farys13 aime votre message.
  4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On donne 300k à Germain, 380k à Mitroglou, 225k à Abdenour, 180k à Sertic, 180k à N’jie, 120k à Hubocan, 170k à Radonjic, 220k à CC et on ne peut pas donner 300k à Khazri ?

Et Khazri il n’est pas à 300k renseigne toi. Fallait être ignare en foot pour ne pas voir que Khazri se ballade en L1.

Khazri peut jouer les 3 pistes du milieu, avec Ocampos sur le banc pour faire tourner, c’est plat du pied, sécurité ! Et tu ne vois jamais Sanson en 10, en ailier ou en pointe comme ce soir.

Si tu fais Balotelli et Khazri au 1er jour du mercato d’été, on est second ce soir même avec Garcia, Mandanda, Rolando, etc...

El-Hashachino aime votre message.
  5. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    http://www.sports.fr/football/trans...o-asse-un-salaire-record-pour-khazri-2214653/

200 000 € nets mensuels, soit 350 000 € bruts mensuels, voilà le salaire de Khazri. à Saint-Etienne.

Après, je n'ai jamais dit qu'il fallait le prendre ou pas, mais briller avec le maillot des Verts, et avec celui de l'OM, ce sont 2 choses complètement différentes.

La preuve avec Cabella...

Arcandias, Wiillem_X, F_RiB3ry_13 et 6 d'autres aiment votre message.
  7. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraie question, tu réclamais Khazri au 1er juillet 2018 ?

8. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Alors relis ce que je disais sur Khazri, sur Pépé l’an passé. Même sur Sertic avant son arrivée et ses genoux en mousse ou sur #toutsaufabdenour !

Radonjic, CC stratégiquement c’est phase 3, pas phase 2 qu’il faut les prendre.

D’abord, tu combles tes lacunes sur le 11 type : 1 AC, 1 ailier gauche, 1 sentinelle, 1 DC et 1 latéral gauche qu’il fallait. La plupart était d’accord avec ce constat avant le mercato d’été.

Or, aucun de ces postes de titulaires n’ont été pourvus. AUCUN !!! On a dépensé 25 M pour un relayeur (alors qu’on avait Lopez et Sanson), et 12 M pour le remplaçant d’Ocampos et 19 M pour le 5eme choix en DC.

Et j'étais pour la venue de Lafont plutôt que faire rempiler Pelé. Quand je vois les prestations de Mandanda et celle du minot en Italie, je pense avoir raison, même si on pouvait avoir mieux que l’ex toulousain.

OMali, El-Hashachino et farys13 aiment votre message.
  9. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    J’ai même dit que si on prenait Khazri quand c’etait Chaud pour lui à St Étienne, en le prenant à 10 M on vendait Cabella 10 M aux verts.

10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors bien vu, franchement.

J'ai toujours apprécié le joueur, depuis Bastia mais je reconnais que je pensais pas qu'il allait durer à un tel niveau.

En revanche, j'emettrai toujours des doutes sur une réussite telle à l'OM. Mais ça on ne le saura jamais.

Là où je te donne volontiers raison, c'est qu'au vu à la fois des choix réalisés, et des résultats, ça méritait de tenter. Assurément, on aurait pas fait un moins bon choix que de prendre des joueurs soit pas encore prêts, soit pas adaptés à notre équipe et notre coach.

11. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Willayse @WillyWillayse
    @gouffa83 tu penses qu’il va signé dans la semaine Balotelli et être présent dans le groupe? Merci

Fabrice Lamperti‏ @gouffa83 10 minil y a 10 minutes
    Fabrice Lamperti a retweeté Willayse

C’est la tendance au moment où on se parle...

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là encore, je te donne raison.

Parler de phases est en effet une des choses les plus pertinentes que j'ai lu ici ces derniers temps.
    Car il est là le principal regret et reproche que l'on peut faire aux dirigeants.

Avoir inversé l'ordre des phases que tu décris... ou alors ne pas etre allé au bout de leur premiere phase qui consistait à ramener des joueurs expérimentés d'un certain niveau pour avoir des resultats "tout" de suite.
    Il fallait effectivement aller au bout de cette démarche et combler TOUS les postes qui le nécessitaient et non le faire une fois le podium raté l'année dernière... avec des mecs qui n'ont rien prouvé (CC et Radonjic) ou qui ne font pas la différence individuellement dans une équipe sans collectif (Strootman).

tire-fesse aime votre message.
  13. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Euh on a gagné contre la pire équipe de ligue 1 !
    J’ai été les voir contre le losc et caen c’était d’une pauvreté incroyable !On aurait dis l’équipe de cfa de mon bled dans le nord de la france alors quand je lis les « les gens se cachent et sont dégoutés de ne pas avoir à critiquer caleta ou radonjic » mais lol on ne demande que ça à s’enflammer sur ses jeunes mais pour le moment il n’y a vraiment rien de spectaculaire les concernant c’est même plutot catastrophique vu lzur coût

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon il n'a pas le choix... impossible de faire la fine bouche , faut juste espérer qu'il nous marque des buts décisif le Balo ( enfin si il vient ) , mais il y a un autre soucis la def , ils vont nous faire du bricolage au lieu de recruter et puis c'est encore du grand n'importe nawak serieux d'avoir autant de défenseur centraux de métier pour si peu latéraux .... Abdennour , Sertic , Hubocan à quoi ca sert !!! Sarr qui lui meme un reconvertir milieu droit en arrière droit , mais il y a dégun pour le remplacer , et à gauche pareille avec Amavi mais c'est quoi cette bouillabaisse sans le poisson.

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mc.Court présent vendredi pour le match contre Lille.

On va poser des cierges à notre dame de la garde. Tant sur un malentendu Lundi y en aura 2-3 du club qui iront à pole emploi...

16. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille a accepté les demandes salariales du buteur italien (28 ans), qui sera aussi bien payé qu'à Nice, où il va résilier son contrat (courant jusqu'en juin), voire un peu plus. Car, outre le tempo, c'est Raiola qui dicte les chiffres et les décideurs phocéens n'ont pas vraiment d'autre choix que de le croire sur parole, puisqu'ils n'ont pas accès au contrat du joueur sur la Côte d'Azur.
    Les discussions sont loin d'être fluides et ce sont souvent les juristes de l'OM qui font le lien. Le président Jacques-Henri Eyraud et Raiola ne sont pas les meilleurs amis du monde tandis que le directeur sportif Andoni Zubizarreta semble lui aussi assez bizarrement en retrait.
    Mais les deux parties, avec une communication réduite et un mépris commun, arrivent quand même à avancer et semblent d'accord sur l'essentiel autour d'un contrat court, de six mois.

Aux dernières nouvelles, il ne reste que quelques détails à régler (primes...), ce qui n'est bien entendu pas sans importance. « Les vingt-quatre heures qui viennent seront décisives », explique-t-on en interne.
    Si le club phocéen ne trouve pas d'accord définitif dans ce laps de temps, le dossier sera vraisemblablement refermé définitivement,
    même si ce genre d'ultimatum a déjà été utilisé avec Raiola sans trop de succès dans un passé récent. Cette fois pourtant, l'OM semble vouloir avancer vite.

Lassé de longue date par Kostas Mitroglou et pas convaincu par Valère Germain, Rudi Garcia espère pouvoir compter sur Balotelli vendredi contre Lille au Vélodrome.
    Samedi et dimanche encore, avant le match à Caen, l'entraîneur marseillais s'est entretenu au téléphone avec l'international italien (36 sélections, 14 buts).
    Ce n'est pas un scoop, puisqu'il le dit depuis longtemps aux dirigeants, le joueur veut venir à Marseille. Mais comme toujours, c'est Raiola qui aura le dernier mot.

Si l'avant-centre tant espéré arrive à la Commanderie, l'OM aura enfin son grand attaquant, un nom capable de faire vibrer les supporters et un joueur capable de peser sur les défenses adverses.
    Avec un objectif : qualifier l'OM en Ligue des champions à l'issue de la saison. Mais les interrogations resteront nombreuses, sans même parler de son tempérament parfois déroutant.

L'OM est dans l'urgence et n'a pas de plan B, mais la durée du contrat, si elle est bien de six mois, repousse le problème et ouvre la porte à un nouveau casse-tête l'été prochain encore. La condition physique de l'Italien interroge aussi, y compris en interne, où on ne sait pas trop dans quel état arrivera le joueur. Écarté par Patrick Vieira à Nice, il n'a pas disputé un seul match depuis le 4 décembre, contre Angers (0-0). À l'OM, tout le monde est impatient de le revoir sur les pelouses de L1, et si possible dès vendredi contre le LOSC.

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM est dans l'urgence et n'a pas de plan B ok ca en devient une habitude , faudra se mettre en tete que il y aura exactement le même problème au prochain mercato d'été.

rudy29 et tire-fesse aiment cela.
  18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si Garcia/Eyraud dégage d'ici la..

19. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même content de lire dans cet article que Rudi Garcia est pas convaincu par Valère Germain sinon je préfère pas imaginer de quel traitement de faveur encore plus fou il aurait bénéficié.

20. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour #Balotelli à l’#OM, l’accord porterait sur un contrat court de six mois, pour lequel il percevrait aux alentours de 3 millions d’euros. À lire demain dans @laprovence

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page