1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pas plus de détails , merci :cool:
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des proxénètes aussi :p. Bon, on recentre :cool:.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je voulais juste prévenir qu'il fallait planquer vos chats si vous en avez...
     
    BigBenZ et Yankee84 aiment cela.
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    T'as peur qu'ils se gavent :eek: ?
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    L'héritier de la couronne Henri d'Orléans est décédé aujourd'hui à 85 ans. Je ne suis pas monarchiste et je ne partageais pas vraiment ses idées (même si ses analyses sur l'UE ne manquaient pas d'intérêt) mais j'ai toujours adoré le personnage. Un homme charmant et désuet, excellent peintre, totalement anachronique et né dans une époque qui n'était pas du tout la sienne. Mes pensées l'accompagnent.
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu cette vidéo , lui soit il est inconscient et dans ce cas il plaide la folie , soit il est vraiment conscient et il va prendre cher , donc logiquement , il perd son poste , ses avantages et devrait être nommé officiellement comme " traitre à la nation " ou pour trahison d'état , un truc dans le genre……….
     
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il y a d'autres vidéos de ce personnage beaucoup plus longue, et peut etre plus instructives sur notre systeme policier.

    il a le profil du mec a abattre "médiatiquement" (il y a quelques années, on disait sur lui qu'il etait un communiste proche de l'extreme gauche et aujourd'hui il écrirait pour des journaux d'extreme droite) mais est toujours en place, il doit avoir les bras longs.

    https://www.humanite.fr/alexandre-camarade-policier-609940
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Une interrogation me trottes dans l'ésprit , c'est peut être très con , mais si la France refuse de payer la dette , ça se passe comment ? des huissiers des banques privées et autres fonds d'investissement qui détiennent la dette Française , vont envoyer des huissiers , saisir l'Élysée , la tour eiffel , matignon , le chateau de Versailles etc….., ou saisir les revenus de l'Etat , Impôts , taxe diverses , enfin comment ça se passe ? :cool:
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la France refuse de payer, aucune banque ne lui prêtera de l'argent.
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est tout ???
    Même la banque de France ? genre à l'ancienne avant cette loi de 1973 ?
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fallait le faire en 2008, pendant la crise financiere. maintenant faut attendre la prochaine crise . c'est là que tu tiens les banques par les burnes, mais nos élus ont préféré les aider pour mieux se faire entuber.

    d'ailleurs, pas mal d'économistes du monde entier prevoient une crise d'ici 20ans dont les banques mondiales ne pourront pas se remettre qui sera la consequence d'avoir dissocier la monnaie avec la production du travail et de faire de la création des richesses un produit de la finance, faire de l'argent avec de l'argent ca ne pourrait pas fonctionner éternellement, et c'est meme logique
     
    Dernière édition: 24 Janvier 2019
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après si je dis pas de conneries (pour une fois), une partie des emprunts permet à la France de rembourser certaines dettes. Du coup, si ça se trouve, s'il y a un déficit de paiement dans certaines banques, ces banques auront vite fait de se retourner contre la cible facile: les clients privés. Hausse des taux d'intérêt, prêts plus difficile à obtenir, etc...

    Donc en gros personne viendra saisir les meubles de l'Elysée ou de l'Assemblée mais ça pourrait avoir des conséquences sur les citoyens.

    Si quelqu'un plus expert que moi a des détails...
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est déjà le cas , pour ça je demande si la France refuse de payer la dette , qu'est ce qu'il se passe , pour un particulier je connais le principe , mais pour un Etat , ça se passe comment ? car je crois que ça a été le cas de l'Islande si je dis pas de bêtises .
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien alors, sincèrement.... C'est comme quand on entend "la France doit faire ça sous peine de sanctions de l'Europe".
    C'est bien mais ce serait quoi les sanctions au juste ? Macron serait privé de dessert au prochain diner de chefs d'Etat ?
     
  17. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si mes souvenirs sont bons pour l'islande, ils n'ont pas refusé de payer la dette, ils ont juste différé le paiment.
    ils ont "renationnalisé" leur banque nationnale pour devenir indépendant, et quand les problemes financiés du pays ont été reglé,ils ont commencé a rembourser leur dette aux banques privés.


    puis il y a une différence selon les pays. si c'est la france, l'allemagne ou l'angleterre qui se retrouve dans l'incapacité de payer, l'europe ne sera pas aussi sévère que lorsque c'est la grèce, elle aura plus a perdre. il y a des pays qui contribuent au budget europeen, et des pays qui en sont bénéficiaires, la france est le pays qui donne le plus avec l'allemagne, donc les conséquences ne sont pas les memes que les pays bénéficiaires. tu peux taper sur le portugal, la roumanie a la grece, mais si tu touches a la france, ce serait catastrophique pour la communauté europeene. c'est pour cela que pour l'europe, il est important qu'un pays comme la france ait un brave toutou a sa tete.
     
    Dernière édition: 24 Janvier 2019
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Comme j'étais plus très sûre du truc j'ai recherché et voilà, ils ont refusés 2 fois de suite par référudum .

    https://www.tusaisquoi.fr/islande-l..._medium=partners&utm_campaign=AnonymousFrance
     
    hasbeen aime votre message.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L’État a la capacité de saisie parce qu'il y a des forces de Police pour accompagner les huissiers, et a aussi le pouvoir de faire intervenir l'Armée en cas de situation extrême. Ce n'est pas le cas des banques privées qui n'ont pas de tels moyens... il leur faudrait pour ça des milices privées rémunérées par les banques, ce qu est bien entendu illégal.

    En revanche, ils ont d'autres moyens de pression, notamment en refusant de prêter à l’État (qui peut toutefois encore se servir de la Banque de France, ce qui ne plaira pas beaucoup à l'Union Européenne)
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah en est d'accord on peut faire à l'ancienne avec la Banque de France ????

    Et l'Europe quelque part on l'emmerde , car c'est avant tout nous et l'Allemagne non ?
     

Partager cette page