si je ne me trompe pas, il n'y a aujourd'hui pas de limite d'age légale en france. Du coup, il était question effectivement de mettre un âge plancher au consentement. Après, était-ce 11, 12 ou 13 ans, je ne m'en souviens plus. ps : ah voila. Il était question de 15 ans, mais finalement le gouvernement l'a retiré par peur d' inconstitutionnalité (j'aimerais bien connaitre les arguments du conseil là dessus d'ailleurs..) L'âge minimum de consentement sexuel en France ne sera pas fixé à 15 ans. Par peur d'une inconstitutionnalité, le gouvernement ne l'inscrit pas dans la loi. L'article en question a été voté, mardi soir, par les marcheurs sous les critiques des autres députés. Certaines associations et certains députés (de droite comme de gauche) dénoncent en chœur un texte flou qui n'est "pas à la hauteur", voire une "correctionnalisation des viols sur mineur". Adopté au terme de près de cinq heures de vifs échanges par 81 voix contre 68, "cet article est ferme" et "protège mieux les enfants", a assuré Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes.
apparemment : l'age légal est resté a 15ans. avant la loi shiappa, dès qu'il y avait un rapport en dessous cet age, c'était considéré obligatoirement comme un viol. aujourd'hui, cette loi est plus nuancée, si le "mineur" est consentant, ce ne serait plus qu'un délit, et non un crime (mais j'ai peut etre pas saisi toutes les nuances. ) les sanctions ne seraient pas les memes. https://www.lexpress.fr/actualite/s...tection-de-plus-pour-les-mineurs_2009062.html
Et en plus, avec le resto, les fleurs, ça coûte une blinde. En tout cas, j'ai été rassuré quand j'ai compris qu'il n'y avait pas une épidémie de migraine. Ca aurait coûté cher à la sécu.
Attends la soirée ne fait que commencé , là normalement tu en ai juste au niveau du resto vu l'heure , et tu as déjà payé les les fleurs et ou bijoux tu n'es pas à l'abri de la migraine , mais normalement c'est un upsa 1000 ou un efferalgan , la sécu entre pas en ligne de compte oufffff.
non, et je ne comprends pas non plus cette réticence. Parce qu'autant, entre une fille de 14ans et un garçon de 18ans.. il peut y avoir débat, autant 11 ans, je ne vois pas quelle interprétation il peut y avoir.
un garcon de 14 ans avec une fille de 18, c'était mon reve je pense qu'ils doivent tenir compte de la difference d'age. comme tu dis, des nanas de 14 ans maquillés comme des voitures volées, qui se tapent des mecs de 20 ans, ça se discute, mais en dessous, meme avec un mec a peine majeur, si il n'y a pas viol, il peut y avoir tout de meme abus de faiblesse. et les femmes de 30 ans qui se tape des gamins de 15, ca compte? meme si c'est pour finir 1ere dame de france?
Il y a un psy Italien qui a analyser la relation Macron /Brigitte , et pour lui il y a viol sur mineur de 15 ans , mais il dit aussi que si cela c'était passé dans un milieu populaire , elle aurait fait de la prison mais comme cela c'est passé dans un environnement " priviliégé " c'est passé crème
l'avantage (enfin j'espere) c'est qu'ils ne peuvent pas se reproduire. c'est déja ça de gagné pour notre avenir
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/révélations-sur-lhomme-qui-a-déplacé-le-coffre-fort-dalexandre-benalla/ar-BBTACkx?ocid=
Loin de moi l'idée de défendre Mc Rond mais il faut quand même bien noter que ce Segatori est un militant de la droite la plus nauséabonde. ( pléonasme )
C'est une constante depuis longtemps, la france et d'autres pays de l'europe protègent certaines de ses grandes élites,depuis très longtemps.
Parmi ses monstruosités je ne sais pas se qui est le pire entre les élites qui s'auto-protège ou les collabos ( certains médias ) qui font carpette..
Certainement , je te fais confiance je ne le connais pas , mais ça en reste pas moins un psy , et pour le passage sur la pédophilie de brigitte , il a pas tord non plus, c'est parce que c'est sur un garçon que ça change la donne non ?