1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

  1. Quique Setien (libre)

    45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

    41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

    7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

    21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

    40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

    9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

    111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Subotic .. oh merde ... j’aurais mieux fait de ne pas me réveiller !..
     
    pixie stojkovic et drogba212 aiment cela.
  2. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Et si blessure de Balo ont passe trois quatres mactchs avec Valère en pointe ?.. un ac est obligatoire
     
    cedouu13, tire-fesse et nadOM93 aiment votre message.
  3. TIT'F13

    TIT'F13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda encadre un Nouveau jeune

    Le millieu faut rien toucher
    Si Gustavo part le Leader naturel du millieu sera Strootman par contre lui trouver un jeune remplaçant a fort potentiel

    Ar gauche faut recruter lourd 3ans qu ‘on le dit

    Ar droit change rien

    Centraux adieux Rami Rolando Abdenour Huboucan... place a des jeunes pousse ou un bon du poste de ligue 1 (ex: Briançon Cap de Nimes natif de la région)

    AL Gauche vente d’Ocampos c’est bon la grinta ... ta fais des années chez nous merci on reinjecte les € sur St Maximin ou Thuram

    Devant all in sur Balo + un jeuno si il se pète

    En 10 Vente Payet que je kiff avec les € + salaire récup Mr Zubi fait marcher son Reseau du Barça (si il en a un) pour tout mettre sur Malcom

    Al Droit Flo Tov et si on a Radonic qui depanne a droite et gauche au cas où

    Alors je ne sais pas combien ça coute mais sans C1 c’est impossible sur!
     
    sacrum83 aime votre message.
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas un petit départ de Sarr si offre égale ou supp à 10 M car je sens qu'il stagne un peu.
     
    Mars79 aime votre message.
  5. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    SI tu as un nom en tête, peux-tu nous le dire.......
    Je propose Subotic en supposant qu'on ne sera pas en LDC, qu'on doit liquider les gros salaires, et bien entendu qu'il y a des postes plus important a combler (Gardien, Arriere Gauche et Attaquant).....
    Il est à moindre coût, connait la Ligue 1, et peut s'adapter avec nos defenseurs (barriere de la langue), à de l'experience.....
    Sinon, oui il y a Varane, qui a des envies de départ du coté de Madrid, et Zidane = Fan de l'OM, tu penses qu'on peut mettre 100 millions?
     
  6. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas marqué le ac ? Un oubli de ma part sorry
     
    pex5113 aime votre message.
  7. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    :D
    Non non Subotic c’est pas mal .. il y a 20 ans ou 30 ans dans un autre football.
    On a une équipe qui manque déjà cruellement de vitesse .. même nos ailiers of sont boiteux.. je rêverais de voir rami et supo.. sur chaque accélération il se prend le bouillions et ça n’ira pas en s'arrangeant.
    Je ne suis pas scoot, c’est pas mon taff, par contre si tu cherches un appartement sur lyon contacte moi en mp.
    Regardes un gamin comme Todibo qui se barre au FCB pour 2 barres.. Il y a forcément mieux que ta proposition encore faut-il qu’ils se bougent pour trouver la solution.
    T’as proposition concernant Varane est alléchante, mais rassure moi tu ne citais pas Subo comme titulaire en plus ?:D:rolleyes:
     
  8. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, t’es enfin d’accord avec moi pour le podium ? :D

    Je trouve Lopes meilleur à gauche qu’à droite. Et dans notre style de jeu, ce qui nous manque, se sont des ailiers et des latéraux sachant centrer.

    Lopes nous apporterait aussi la percussion que n’a plus Thauvin.

    Maintenant qu’on a enfin une charnière, un milieu et un AC, en cas de départ de Thauvin une paire Lopes-Sarr (celui de Rennes) ça serait top. L’argent c’est pas notre problème, après ses déclarations, c’est à Mc Court de nous faire voir si sa volonté de faire de l’OM un top club est au niveau de ses paroles.

    Et ne me parlez pas de fpf, d’autres clubs lui ont chié dessus hein.

    Si tu gardes Balotelli, que tu te sépares d’autres gros salaires style Mandanda, Rami, LG ou Strootman et Thauvin en plus de tous les fdc, et de 3/4 joueurs bancable style Thauvin, Germain, Sanson, Sarr t’as de quoi faire venir de bons joueurs.

    Un minimum d’ambition et tu recrutes Lecomte, Lima, D. Carlos, Alakouch, Samassekou, qui ne vont pas te coûter une blinde en salaire, plus 2 bons ailiers qui vont te transformer ton attaque comme R. Lopes et Sarr. Allez, t’en as pour 80 M.

    Vente de Thauvin (50), Sanson (20), Germain (5), Sarr (5), Kahoui (2), tu équilibres. A Mc Court de couvrir le déficit, à JHE de faire du profit avec la gestion du stade, de faire rentrer de l’argent et à négocier au mieux les ventes et les achats de joueurs.
     
    Mars79 aime votre message.
  9. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    moralité eux ils savent bien vendre …. :rolleyes:
     
    tire-fesse aime votre message.
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et bien acheté aussi.
    J'etais sceptique sur Pépé, me suis totalement trompé
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dit y a quelques jours les juniors du dinamo sont en 1/4 de youth league ou ils affronteront Chelsea apres avoir sorti Liverpool en 1/8emes.

    Antonio Marin 17 ans ailier en est le leader offensif.
    Il doit pas couter bien cher...
     
    shady, pex5113, pixie stojkovic et 1 autre personne aiment votre message.
  12. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lille lyon prennent des joueurs qui leur apportent une Valeur ajoute sportive et arrivenent a faire de grosses bascules financieres derriere , nous on va se construire un loft d or merci jhe-garcia
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  13. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    idem
     
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'a pas de latéraux de bonne qualite des 2 côtés. Comment avoir une bonne animation des couloirs ? Le coach faut qu'il ait quand même de bons outils pour bien travailler.
    Un DC qui peut remplacer Duje ou Kamara. Les blessure ou suspensions ça va très vite.

    L'avenir de Thauvin et Balotelli incertain. Donc potentiellement c'est encore 1 AC et 1 Ailier. Etc..
    Faisons pas les même erreurs que les saison précédente surtout. Y'a bcq de manque.
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette été, un cycle nouveau va se passer pour les grosses écurie.
    Un re nouveau de joueur et de grosse enveloppe.
    Pépé déjà quasiment vendu à 80m.

    On va rigoler quand Thauvin ne se vendra pas ou alors a moins de 30m.

    Avec les salaires que donnent l'OM on devrait avoir de bon jeune qui rapporte.
     
  16. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    lyon va vendre ndombele probablement pour 60-70millions
    on va avoir les cas mandanda/payet/gustavo/rami a gerer, il va vraiment falloir etre bon pour une fois au rayon depart car ce sont des cas sacrement epineux
     
  17. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même sans blessure de Balo d'ailleurs... Parce que miser sur le stabilité mentale du bonhomme, c'est plutôt risqué. Et même si Balo conservait cet état d'esprit et qu'il ne se blessait pas, il faut virer germain tout simplement parce qu'il est mauvais ce qui est quand même la raison essentielle!
    Pour finir, je serais très étonné si Balo restait au club en juin^^

    Sinon, ca va être folklorique ce prochain mercato entre un entraîneur incompétent qui met 6 mois chaque saison pour trouver une tactique qui lui convient et donc des joueurs qui selon la tactique deviennent inutiles (au choix Payet , Gustavo, Strootman, Sanson et Lopez), nos grabataires aux salaires en or (coucou Steve et Adil), nos chèvres (Sertic, N'Jie, Germain)... et peut-être le psychodrame Thauvin qui voudra partir, que le club voudra bien laisser partir à un certain prix qu'aucun club ne voudra mettre (40/50M?).

    A l'heure actuelle,

    On a un entraîneur que je trouve très peu compétent, assez peu doué pour mesurer la qualité de ses joueurs, très obtus, qui accorde des passe-droits à certains alors qu'il ne laisse rien passé à d'autres etc. Bref, il faudrait le dégager même si ce ne sera sûrement pas le cas...malheureusement!

    En gardien, on ne peut s'appuyer sur aucune certitude en-dehors du fait qu'il nous faut un titulaire. L'idéal serait de faire partir Mandanda et de recruter 2 gardiens. En restant plus réaliste, il faut recruter un titulaire et faire accepter à Mandanda d'être la doublure qui jouera les coupes (et se faire saigner encore une année à le payer mais comme personne ne voudra de lui, autant qu'il soit utile sur le banc!). S'il refuse il n'a qu'à trouver une porte de sortie lui-même!

    En défense on peut compter sur Sakai, Kamara et Caleta-Car en titulaires derrière et Sarr, Amavi et certainement Rami (que je ne vois pas partir) en doublures. L'idéal serait de recruter un DG capable de dépanner à l'occasion dans l'axe.

    Au milieu, c'est le grand chantier... Si on continue à jouer avec un milieu à 2, on ne peut pas se permettre de conserver deux salaires comme ceux de Gustavo et Strootman sur le banc. Je trouve hallucinant qu'après plus de 6 mois de compétition on n'ait pas vu la paire Gustavo/Strootman enchainer plusieurs matches d'affilé comme titulaires. Pour moi, Gustavo est le seul à pouvoir vraiment jouer 6 dans notre effectif et quand on aligne sanson/lopez, on est trop fragile surtout avec un sanson dont le pêché mignon est de perdre des balles qui entrainent presque toujours des situation de but. C'est trop dangereux de le faire jouer si bas. Si on se fixe avec un milieu à 3 (ce qui demande de faire partir Payet), on peut conserver les 4 voire même recruter un jeune en 6 pour faire souffler Gustavo. Si par contre, on joue à 2 très souvent, il faudra en faire partir 1... et le plus rationnel serait de faire partir Sanson, le plus bankable et de le remplacer par un espoir.

    Reste les 3 postes de devant. Le cas Payet se réglant avec l'organisation du milieu. Je ne vois pas Thauvin partir pour une grosse somme donc, je le vois rester. A gauche, Ocampos est un bon remplaçant mais rien de plus. Balo a à mon avis très peu de chances de rester. Germain et N'Jie sont nuls (espérons que garcia fasse jouer germain pour qu'il ait des prétendants...). Bref, on aurait Thauvin titulaire, Ocampos et Radonjic remplaçants et donc il faut signer 2 AC + un ailier (Thuram?), disons 1AC et un ailier si par miracle Balo reste.

    Bref, un énorme chantier vu la difficulté qu'on aura à faire partir certains joueurs et qu'il faudra certainement dégraisser avant de recruter.
     
    rank13, exile13 et pex5113 aiment votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le coach en question gère le mercato. Zubi c'est juste un executant.
    Le pépère a eu 200M pour construire son equipr, c'est de sa faute si autant de manquement dans l'équipe.
     
    Mars79 et cedouu13 aiment cela.
  19. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous défausser trop vite la direction. Meme le plus mauvais gerant sait que depenser 200millions dans quasiment que des joueurs de 30 ans, tu n'auras pas une plus valu.

    Y a une inconnue dans l'équation, personne ne la connait en dehors de mc court
     
    exile13 aime votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai des envies de destruction massive à chaque fois que je lis cette phrase.
     
    ChipLeader et pex5113 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page