Je n'ai pas envie que l'OM devienne un Qatar Bis, hors de question. Il faut de la compétence, et donc, les bonnes personnes aux postes stratégiques. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le néant de ce point de vue là. Donc, aucune chance de réussir quoique ce soit.
De toute façon quel milliardaire pourrait être intéressé après avoir vu que McCourt est arrivé à rien avec 200M d'euros ? Personne de sain d'esprit sera prêt à refaire un investissement pareil maintenant, le message envoyé est catastrophique
tiens je viens de relire nos post de 2016 ca à dérapé depuis C est quand que tu vends Mc court ben oui tu comprends rien dégage et vend à un mec qui connait le ballon et qui à vraiment du pognon tu gâches alors degage
JHE est un bon gestionnaire mais pas un président digne de l'om. Quant à la Garcia si tu le vires tu résous une bonne partie du problème. Je suis persuadé qu'avec un coach qui a une aura, prestance (pas français donc) tu peux faire un résultat à l'om.
Pour que l'OM réussisse, il faut que celui qui mette le pognon soit au commande et préside le club. Les présidents comme jhe... sont des mecs qui agissent pour leur propre intérêt: c'est la théorie économique qui le dit et qui peut se révéler juste. Jhe se rêve en futur homme politique: il fait des grandes messes pour ses start up nation, son OM nation, ses relations avec le grand pope Attali. Rien avoir avec un club de foot. Qu'on soit bien clair, tu structures sportivement ton club avant de faire des activités annexes: le BABA de la gestion économique car les activités annexes consomment des ressources financières, humaines et ont un coût non négligeable sur l'équilibre financier du club.
McCourt refait les mêmes erreurs que RLD. Il n'y connaît rien au football, dans ce cas là, qu'il sache bien s'entourer. Et le gars va chercher Eyraud, qui s'y connaît encore moins que lui, à tel point qu'il confie les pleins pouvoirs à un branque comme Garcia., qui nous emmène droit dans le mur. Ça, c'est vraiment de l'incompétence pure et dure. Pour comparaison, Lopez n'y connaît rien au football, mais le gars s'entoure d'Ingla et de Campos, soit la crème de la crème. Je ne parle nullement de Zubi, car il n'a aucun impact au sein du club, et nous faire penser qu'il développe les structures du centre de formation en laissant les rênes à Cassini, le disciple de tonton José et papa Deruda, c'est juste nous prendre pour de sacrés c***! Soit McCourt se réveille à la fin de cette saison, et il fait un grand ménage au sein de l'organigramme, car tout n'est pas encore perdu, en nommant les bonnes personnes cette fois-ci, soit c'est la mort de son fameux projet.
Petite erreur, c'est eyraud, avec son égo surdimensionné qui va chercher McCourt pour le projet OM. Pas l'inverse. C'est eyraud qui chercha des investisseurs pour reprendre l'OM, faisant une tour de table d'investisseur. Cette donnée est super interessante car elle lie les deux hommes dans ce projet. Jhe est indéboulonnable tant que McCourt sera le proprio.
Jhe est un macron raté si il veut aller en politique. Une allure propre, un ******** à l'intérieur. Il a pas fallu longtemps pour démasquer les 2 dans leur rôle respectifs...Même si un à un rôle infiniment plus responsable
Pas convaincu, déjà que l'on reproche au projet McCourt de prendre trop de temps et à JHE de manager le club comme une entreprise lambda tu voudrais que l'on ait une gestion de "bon père de famille" en lançant un cycle qui n'aboutirait qu'à long terme ? J'imagine si le proprio était arrivé en expliquant qu'on allait contruire les bases et recruter malin pour espérer envisager un podium d'ici 10 ans... Puis le foot n'est pas une activité standard, le meilleur moyen de gagner de l'argent rapidement n'est pas de diversifier tes revenus mais d'être haut dans le classement de ton championnat pour encaisser un max de droits TV et de se qualifier pour la lucrative C1. Dans ce sens prendre des joueurs expérimentés quitte à les rémunérer très cher était pertinent mais je pense qu'ils sont allés trop loin dans cette politique en explosant la masse salariale. Faut pas perdre tout sens de la mesure, quand RLD s'est vautré il a laissé rentrer le milieu marseillais dans le club puis a donné les clés du mercato a Courbis qui a fait du trading joueur en appauvrissant le club . Résultat on a failli descendre plusieurs fois que ce soit sportivement ou administrativement. Si le bilan de McCourt n'est pas immaculé je pense quand même qu'il vaut mieux avoir Zubizaretta comme DS quitte à ce que son influence ne saute pas aux yeux que de faire revenir Tapie histoire de ruiner sa réputation quitte à tuer le club.
Jean-Luc Cassini, le directeur de notre centre de formation, ça te dit quelque chose...? Je te conseille de te renseigner sur la personnalité sulfureuse du bonhomme.