En effet: https://www.sofoot.com/cyril-jeunechamp-j-essaie-d-inculquer-des-valeurs-de-respect-442809.html
D'après le papier du Phocéen du jour, Lihadji serait en bonne voie de prolonger. C'est bien il faut qu'on continue à montrer la confiance aux jeunes. Et je préfère donner 50k par mois chaque année à 2 nouveaux jeunes très talentueux et négocier plus durement avec le reste que de donner 250k par mois à un joueur prété comme Abdennour. Le problème n'est pas le fric qui est dépensé mais la manière de l'être.
C'est faux. Ce que tu dis est entièrement faux. Si les 19 et la CFA galèrent, c'est précisément car les 19 et la CFA… partagent le même effectif de joueur très jeune. C'est une volonté du club de faire jouer des gamins en général plus jeune, parce que c'est formateur. Personne ne s'intérèsse aux titres gagnés en U19. La preuve, les superbes générations 91,92 et 94; n'ont fournis aucun joueur de bon niveau. Pourtant ils étaient très fort en jeune. Je t'ai déjà ridiculisé la semaine dernière en te faisant remarquer que Monaco, Nice et Lyon galèrent aussi en N2 - pour la même raison, ils ont des joueurs très jeunes - mais ça ne t'empêche pas de persister dans ta connerie. La vérité c'est qu'on a de bonnes raisons de croire qu'hors vente, l'an prochain, les 18 joueurs les plus utilisés comprendront Kamara, Lopez, Chabrolles, Philiponeau et peut être une surprise. Ce qui serait un record dans l'histoire des 30 dernières années de l'OM. Mais les pisses vinaigres pleureront toujours. On peut faire comme à une autre époque, avoir une réserve avec des Nouri de 30 ans, qui règne sur les réserves. Ca fera plaisir à Cochet et Shady, mais en attendant on ne formera aucun jeunes.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais Chabrolle je te le trouve quand même très chétif pour son age et son poste. D'une manière générale, hormis quelques jeunes, je trouve nos jeunes pas assez formé physiquement quand ils tapent à la porte des pros (Lopez, Kamara sont de bons exemples). Sais-tu quel protocole de travail ils ont à ce niveau?
Tout a fait d'accord et ce sont les premiers qui s'extasient quand ils voient jouer l'Ajax . Et l'Ajax justement forme des joueurs et ne cherche pas a gagner la compétition chez les jeunes . Vous avez oubliez que l'an prochain il y aura la nouvelle réforme du foot chez les jeunes . Il n'y aura plus de championnat U19 et normalement création d'un championnat U21 ou U20 . La nouvelle réforme va être bénéfique pour l'om, tout est expliqué la : http://www.actufoot.com/13/refonte-championnats-jeunes-eric-borghini-explique-projet/
Non c'est plus ancien que ça. Je pense que c'est une inspiration vis à vis du bon boulot que fait Monaco. Par contre la réforme des 19 en un pool commun avec la CFA ça oui je pense que c'est Zubi qui prends de l'avance sur la création du pool U23 à l'horizon 2020. Edit : U21 plutôt vu ce que vient de dire Loranais @LE JACK Comme souvent, il ne faut pas confondre, petit, fluet et faible. Sari est petit mais solide. Chabrolle est un peu fin mais c'est surtout qu'il est élancé parce que de près ça reste un beau bébé. Je ne saurais pas te répondre sur le côté physique, mais je sais qu'à une époque, justement celle des 94, on a renoncé à forcer sur les physique précisément parce que ça a flingué des joueurs (Lo Iacono, Bonelli, entre autre). De plus, je ne m'y connais pas, mais il me semble que la muscu abusive en bas âge c'est à la fois mauvais pour la croissance et pour tout ce qui est ligamentaire. Pas vraiment ce que t'as envie d'offrir à tes jeunes. Maintenant oui, je sais ou tu veux en venir, ça relève aussi d'un problème politique, de ne pas prendre en compte qu'une fois formé, vers 18 20 ans, les jeunes devraient intégrer à leur programme d'entrée chez les pros une "mise en forme physique type L1". Ocampos est un très bel exemple de ce à quoi ça peut servir. Je n'ai aps d'avis dessus; j'ai tendance à croire qu'un joueur plus fin aura d'avantage l'habitude d'éviter les contacts et d'apprendre à utiliser ses appuis, et qu'il ne faut pas essayer de faire des Xhaka de tous nos joueurs.
Tout à fait d'accord il ne faut pas non plus les défoncer avant qu'ils commencent leurs carrières. Maintenant la L1 étant très physique, j'ai l'impression que les jeunes d'autres clubs sont plus formés à leurs entrée dans le groupe pro que les notres. En tout cas c'est une super nouvelle l'éclosion de tout ces jeunes. Pas forcément besoin que ce soit tous des titulaires mais de bons remplaçant, ce serait déjà une superbe victoire par rapport au passé.
La génération qui fait finale de Gambardella de toute façon c'était tous des petits gabarits le plus grand c'était Perrin, après quand je compare à Boutobba lui c'était vraiment un coton tige, Chabrole et Sari sont un peu plus puissants
50 matches x 100 minutes (90+arrêts de jeu) ca fait que 5000 minutes. Donnez la responsabilité de 20 % de la saison à des gamins, c'est beaucoup trop
Moi je trouve ça surprenant que les prêts ne soient pas assez utilisé pour nos jeunes. Chabrolles a 21 ans n’a encore jamais connu ne serait-ce que le national. Après c’est sur si c’est pour que ça fasse comme Sari, Clermont ne lui a pas fait confiance alors qu’il avait largement le niveau pour être titulaire. Toujours est-il que pour lui ça passera sûrement par un nouveau prêt cet été tout comme Rocchia
Tu penses que je ne souhaite pas que l'on ne forme aucun jeune...? Au contraire, c'est mon souhait le plus cher. Et crois-moi, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'envoyer des joueurs comme Sertic, Hubocan ou Abdennour jouer avec la réserve était une très mauvaise idée. Mais voir notre réserve descendre en Nationale 3, ça me met vraiment en rogne!
Mettre des jeunes en N2 ça date de l'été avant l'arrivée des nouveaux dirigeants. C'est là qu'ils ont fait le ménage chez les joueurs plus âgés qui étaient là pour encadrer (un joueur comme Apruzesse).
Excellente itw ,ça c était de vrais guerriers malheureusement ce type de joueurs n ont plus leur place dans ce foot aseptisé,on privilégie les "starlettes" à la neymar c est plus vendeur
Et il y a trois joueurs qui jouent au poste de Philiponeau (6 / 8 )dans notre schéma. Ce qui fait bien 15 000 minutes. Donner la responsabilité de 7% de la saison à un gamin, ce n'est rien.
Qui se rappelle des perles du centres qu’on présentait sous le nom de Jonathan Santiago et de Michel Araai, d’aillejrd ? Qui sait ce qu’ils sont devenus?
Tout deux sont sans clubs après des passages dans les divisions inférieures. https://www.transfermarkt.fr/jonathan-santiago/profil/spieler/238637 https://www.transfermarkt.fr/michel-araai/leistungsdaten/spieler/243709