[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas d’accord : https://www.eurosport.fr/football/l...l-ajax-s-est-reinvente_sto7215725/story.shtml

L’Ajax est dans une phase de renouveau total. Ils mettent en avant la formation et l’identité de foot tel qu’heritée de Cruijff.

Alors quand bien même ils perdraient De Light, De Jong et Van de Beek cet été, avec une telle approche ils ont très facilement la possibilité de les remplacer par des jeunes aussi talentueux voir meilleurs. Si en plus ils se destinent à finir 1er ou 2ème de leur championnat tous les ans, c’est tout benef’ pour eux.

Le foot hollandais a de très belle heures devant lui crois moi.

maxou-tennis, LouisCypher, F_RiB3ry_13 et 4 d'autres aiment votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    monopoly.jpg
    Je ne vois pas le parc chanot:p

saruman et Mars79 aiment cela.
  3. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On verra bien où ils seront dans les 5 prochaines années. Par contre ils ont l'avantage de jouer la LDC tous les ans, ce qui est un gros plus pour aguerrir leurs jeunes joueurs.

LouisCypher aime votre message.
  4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sûr c’est que parmis nos joueurs cette saison à part Gustavo et Mario voir Thauvin aucun autre joueur ne serait titulaire là bas, c’est dire leur niveau...

LouisCypher aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eduardo Camavinga.

6. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils doivent passer par des tours préliminaires;)

tire-fesse aime votre message.
  7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes lourdement sur l’Ajax, ça fait des années qu’ils ne sont plus dans cette politique.

Ils n’hésitent plus à prendre des joueurs chers et plutôt âgés comme Tadic (20 M) ou reprendre des anciens comme Huntelaar ou Blind et conserver leurs meilleurs joueurs plusieurs années de plus comme ils ont fait en refusant le départ des Syetch ou Dolberg tant qu’ils n’ont pas leurs remplaçants. Et ils gardent des joueurs toute leur carrière comme Schöne pour garder l’identité du club.

Ensuite, ils maintiennent un budget peu élevé (il a même fortement baissé) et en ne prenant jamais en compte une qualification européenne pour atteindre l’autofinancement et ne pas avoir à vendre pour éponger des déficits.

Enfin ils ont aussi pris en compte la post formation et n’hésitent plus à prendre des jeunes d’autres clubs hollandais comme De Jong.

Un club faisait cela en France dans les années 80/90 avec bonheur : l’AJ Auxerre. Le 1er club français à être propriétaire de son stade.

Voilà ce qu’aurait dû être les 2,5 premières années de notre projet. Pas d’aller chercher des joueurs à 30 M avec une durée de contrat et un salaire démentiel. Pas d’avoir 4 joueurs à 400/500k mensuel et 6/7 joueurs à plus de 200k.

Je le répète, la personne idoine pour lancer un projet comme le notre c’était Campos et un entraîneur qui n’a pas peur de faire jouer les jeunes et qui accepte de ne pas avoir son mot à dire sur le recrutement comme Galette (en plus, il est marseillais, ancien joueur du club).

8. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans l'idée qu'il faut des bon dirigeants et coach pour faire une bonne équipe, y'a aussi le cas de Tottenham qui ne dépensent pas des millions tous les ans et qui sont dans les meilleurs équipes d'Europe dans l'un des championnats les plus compliqués

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin c est 25 millions+ suso et andre silva
    Et on prend lozano a 35

Pour 10 en ralonge ca donne une bonne attaque

.......lopez....lg.....strootman.....

Suso......andre silva.....lozano

Pas degueux !!!

LouisCypher et Sami-OM181 aiment cela.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Tire fesse

Tu me degoutes de + en +

Ya 9 mois tu nous prenais la tete avec ton cavani

Et aujoudhui , c est la ______ de rabiot qui te fait bander !

C est une honte d avoir si peu d imagination et d amour propre !

11. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je vois c'est qu'actuellement notre club paie en taxes autant que tout un championnat donc c'est bien beau de comparer avec les spurs mais ce n'est pas comparable pour bien des raisons :

Championnat moins réputé,
    Fiscalité horrible en France,
    Encadrement d'amateurs en L1 avec des coach digne de d3 anglaise.

Bien sur que l'on doit faire mieux, biensur que JHE / Garcia / Zubi ont fait des conneries et gèrent mal notre club mais ne pas comparer ce qui est incomparable.

Mars79 et Dam' aiment cela.
  12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il avait fait un très bon début de championnat (il me semble 6 but en 10 journée). Puis ça fait un moment qu'il ne joue plus. L'entraîneur préférant associé Ben Yedder avec Munir.

Il m'a même fait lui trouver des qualité que je ne lui trouvais pas avant.

LSWinners et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. Mais si on avait fait ca a l'OM les supporters ne l'auraient pas tous acceptés. A fortiori pas ceux qui sont atteint en permanence de sinistrose

LouisCypher, tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours adoré Cavani. J'aime ce joueur qui est pour moi le prototype de l'avant centre moderne. Rien à voir avec le QSG. T'es si primaire que ça ? Ben dis donc je plains tes proches...

Rabiot c'est surtout une formidable opportunité : c.est l'un des meilleurs relayeurs en L1, niveau chapeau 2 de LDC, il est libre et donc fera un excellent investissement à la fois sportif et aussi économique.

Désolé pour toi si ta "haine" parisienne est digne d'un pilier de comptoir. Moi j'ai kiffé grave Heinze et Cana, on s'en balec qu'ils arrivent de Paris, Sisteron ou Hongkong. Ça fait typiquement le mec aigri, rahhh il vient du QSG, je vais vomir.... ridicule.

Quand à mon amour propre, ma façon de supporter MON club, quand j'aurai besoin de conseil, tkt c'est pas à toi que je m'adresserai.

LouisCypher, Sami-OM181, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, tout passera pas le dégraissage... Outre Abdennour, Rolando et Hubocan, Qui va partir, à quel prix ? Tout le monde aimerait que Sertic, Rami, N'Jié soit dans la charrette mais les probabilités sont du coté de Gustavo, Balotelli et Thauvin...

Pour le reste, il ya de bons joueurs en L1, j'aime bien le rouquin de Montpellier, il évoluait à Metz l'an dernier et contre nous je l'avais trouvé très bon sur les deux matchs, le peu que je vois de Montpellier c'est pas dégueulasse... Si Payet met les voiles, ça pourrait être pas mal...
    Je ne suis pas tous les matchs de Strasbourg mais, devant, leur grande gigue m'a pas l'air trop mauvaise, Ludovic Ajorque... C'est peut être un Brandao de l'Est, j'en sais rien mais je l'ai pas trouvé maladroit... On cherche toujours une Grue pour jouer en pointe, c'est peut être un bon coup...
    C'est peut être déjà trop tard pour le petit Atal de Nice... fallait s'y pencher avant mais la saison dernière pouvait laisser penser que le poste de LD n'était pas une priorité...

Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres mais quand on a les yeux fermés...

16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais avoir honte de toi misérable petite chose !!! Tu es à vomir, je te honnis !!!! Tu as aimé cana et heinze ??? !!! Forban malotru bachibozouc !!!! :p:D

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Campos était l'homme de la situation pour un début de projet, je suis d'accord, mais notre cher président a préféré s'appuyer sur Garcia plutôt qu'un mec qui a fait ses preuves partout ou il est passé,

concernant l'histoire de payer des joueurs à + ou - 30m avec des salaires confortables, ce n'est pas forcément une erreur de stratégie pour moi, bien que le choix des joueurs est contestable, mais si tu avais recruté des joueurs avec le talent de LG à chaque ligne, on en serait pas la aujourd’hui

Par contre, la plus grande erreur de ce projet, est d'avoir recruté des joueurs moyens pour un salaire trop important, Sertic, Abdenour, Germain, avec du recul il aurait été préférable de s'appuyer sur des jeunes du centre, ou faire des coups à la Sanson

LouisCypher et Kilezio aiment cela.
  18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kherer Deutsch qualitat

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Silva peut partir pour 25M sans soucis, Suso peut partir autour des 35M il a porté le Milan toute la 1ere partie de saison....ce qui équivaut à un Thauvin a plus de 80M c’est du pure rêve.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page