1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "En tant que femme transgenre racisée je suis intersectionnelle. Mais ma racisation fait de moi une personne plus privilégiée qu'une personne afro descente et c'est à cause du colorisme qui crée un privilège entre les personnes racisées." Clémence Zamora-Cruz de l'@InterLGBT


    je... ouais, mais encore ?

    autant la première phrase, passe encore, mais pour le reste, je flanche complétement. Imbitable.
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est juste du jargon de sociologue bas de gamme hérité de la French Theory et accommodé à la sauce anglo-saxonne. Donc en effet, c'est imbitable. Mais c'est fait pour ;)
     
  3. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il existe encore ce chibre ?
     
    Seb' aime votre message.
  4. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Imbitable et transgenre dans le même paragraphe tu vas avoir des problèmes.
     
    Massilia1313, kaiser sauzee et Luna' aiment votre message.
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le progrès, le futur du socialisme Français!!!

    De Jaurès à Chevénement en passant par Blum, ils doivent être fiers de leur descendance politique!!
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En fait, les "minoritaristes" (sic) ne font jamais que du fascisme à l'envers. Et avec ce qu'ils demandent (droit à l'enfant, puis sélections des embryons, etc), on va tout droit vers l'eugénisme. Je connais quelques sinistres personnages qui doivent vraiment bien se marrer dans leurs tombes... Patience, Gattaca arrive !
     
    LouisCypher et marseillais29 aiment cela.
  7. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela dit mettre dans le meme panier blum et jaurès avec chevenement ... aye . Les 2 premiers n'étaient pas aussi con/raciste/arriviste/minable que ce père spirituel de Valls.
     
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Asselineau c'est le seul politicien dans la sphère médiatique a qui je donne du credit , et ils font tout pour le sous médiatiser
     
    nadOM93 et Seb' aiment cela.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai. Par contre, je supporte pas du tout les méthodes de ses militants. Ils sont ultra-agressifs et sectaires, et dès que tu les contredis ils t'insultent et rien de bien n'existe en dehors de l'UPR pour eux. Et si tu dis que tu es pour le Frexit sans voter Asselineau, tu te fais traiter de "plagiaire" et de "sale vendu".

    Donc oui, c'est certainement un des politiciens les plus compétents, mais avec une telle base militante, il n'ira pas loin. Là, il s'enferme dans une bulle et refuse toute alliance, notamment avec Philippot, parce que soit-disant il est vilain et il l'a copié. Sauf que non, c'était déjà les idées de Chevènement en 2002 chez qui Philippot militait...

    Il faudrait revoir tout le logiciel et arrêter de se bunkeriser sous prétexte qu'il est le plus actif sur internet et que son parti a le plus d'adhérents. Sinon, il va stagner à 1% et il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Et c'est dommage car au niveau des idées, c'est en effet le plus intéressant.
     
  10. cedr134

    cedr134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin Asselineau la plupart du temps personne lui répond surtout parce qu'on comprend rien à ce qu'il raconte pas parce que c'est génial. C'est comme avec les mecs de la REM souvent la frontière entre le génie et la connerie absolue est étroite mais les mecs préfèrent se penser géniaux, le problème de nos politiques c'est qu'ils sont souvent les seuls à penser du bien de leurs idées y compris quand elles fonctionnent pas.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'autre mauvais point d'Asselineau, c'est son parcours professionnel, à savoir un haut fonctionnaire payé 8000€ à ne pas faire grand chose.

    Alors certes, ses prises de position sur l'Europe attirent mon attention, mais cela n'en fait pas pour autant un bon candidat. Il fait partie de ses politiciens perchés dans leur tour d'ivoire qui ne savent pas vraiment ce qu'est la France.
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les minoritaristes, et tous les bien pensants de la société actuelle. On se rapproche de plus en plus d'une société à vomir, le nouveau fascisme se trouve bien à gauche. Et il s'impose partout sous couvert de principes positifs en soi.

    BARCELONE RETIRE D'UNE ÉCOLE 200 LIVRES JUGÉS SEXISTES
    Par CNEWS -
    Mis à jour le 19/04/2019 à 15:16Publié le 19/04/2019 à 15:15
    [​IMG]
    D'autres écoles de Barcelone sont en train de suivre leur pas et analysent à leur les contenus de leurs bibliothèques. (Image d'illustration).[JACQUES DEMARTHON / AFP]

    Plusieurs écoles de Barcelone envisagent de supprimer de leurs bibliothèques des livres pour enfants stéréotypés et sexistes. L'une d'elles a retiré environ 200 titres.

    Plus de 600 livres pour enfants de l'école Tàber ont été examinés dans le cadre d'un projet visant à mettre en valeur les contenus sexistes cachés. Un groupe de travail a analysé les personnages de chaque livre. Ils ont découvert que 30% des livres étaient hautement sexistes, avaient de forts stéréotypes et n'avaient à leur sens, aucune valeur pédagogique, rapporte The Guardian.

    [​IMG]

    Parmi ces ouvrages, on retrouve les célèbres récits du «Petit chaperon rouge» et «La Belle au bois dormant», mais aussi «La Légende de Saint-Georges», une lecture populaire en Espagne sous le nom de La Sant Jordi.

    «La société évolue et est plus sensible à la question du genre. Dans la petite enfance, les enfants sont des éponges et absorbent tout ce qui les entoure afin de pouvoir naturaliser les schémas sexistes», a souligné Anna Tutzo, une des parents de la commission chargée de l'examen des livres, à El Pais. La masculinité est associée à la compétitivité et au courage, et «dans les situations de violence, même s'il ne s'agit que de petites farces, c'est le garçon qui agit contre la fille», qui «envoie un message sur qui peut être violent et contre qui».

    UNE COMMISSION SUR L'ÉGALITÉ DES SEXES
    Pour casser les stéréotypes, l'école a décidé de supprimer ces livres seulement en maternelle. «Au contraire, en élémentaire, les élèves ont un regard plus critique et ces livres sont pour eux l'occasion d'apprendre les schémas sexistes et de les combattre», ajoute-t-elle.

    D'autres écoles de Barcelone sont en train de suivre leur pas et analysent à leur tour les contenus de leurs bibliothèques. Ainsi, l'école Montseny a déjà annoncé que les livres sexistes seront retirés. L'association de parents d'élèves de Fort Pienc met, quant à elle, en place une commission sur l'égalité des sexes pour examiner les ouvrages.
     
    VinnieJones aime votre message.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Attention à ce que tu dis, mon père est haut-fonctionnaire à la retraite ! :D
    Blague à part, je peux te dire que les plus gros glandeurs ne sont pas les haut-fonctionnaires d'Etat (il y en a, certes, mais c'est pas la majorité), mais plutôt les territoriaux, qui eux, en plus d'être bêtes (gestion absurde, décisions prises sur des statistiques, etc) ne servent à rien et sont même nuisibles.

    Quant à ce qui est de la déconnexion, je pense que n'importe qui devient déconnecté à un certain degré. Mais le sentiment, d'après moi, est surtout renforcé par le fait que les politiciens n'ont plus aucun pouvoir. Et la loi sur le non-cumul a encore plus donné cette impression d'éloignement. Là, on a affaire à 400 députés totalement hors sol qui ne proposent même pas un seul amendement (je parle de la clique LREM).
     
    LouisCypher aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ouais, enfin, chez les territoriaux ça n'est pas la majorité non plus hein. Encore heureux. Quand on parle des cadres dirigeants (notamment dans les collectivités petites à moyennes) c'est même une toute petite minorité. Et je peux t'assurer que vu des territoires, les incompétents déconnectés des réalités semblent beaucoup plus faire florès dans les ministères.
    Sans compter qu'il faudrait dissocier la gestion (décidée par les élus, notamment dans la territoriale) et la compétence des fonctionnaires (qui ont forcément à subir les considérations politiciennes).

    L'incapacité à faire son boulot de parlementaire tient je pense bien plus à une tradition de la Ve république, construite sur l'idéologie de l'homme providentiel et d'un parlement aux ordres du généralissime, et d'autre part aux circonstances qui ont amené les députés LREM à être élus. Ils sont pour la plupart néophytes (même les élus locaux qui ont pris "le train en marche" n'étaient pas forcément des personnes expérimentées au niveau national) et qui ont été élus bien souvent uniquement parce qu'ils avaient l'étiquette "macron". Donc ils n'ont bien souvent pas le poids nécessaire (que ce soit dans leur circonscription, leur parti et a fortiori au parlement) pour oser proposer ou imposer quoique ce soit au gouvernement. Pour moi, ça n'est pas du fait du cumul des mandats et pour l'instant je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions tant l'avènement de LREM est qqchose de disruptif par rapport aux mandats précédents.
    Enfin, je rappelle qu'absolument rien n'empêche les députés de continuer à être conseiller municipal ou départemental... Donc à moins de considérer que ces conseillers présents dans les assemblées territoriales sont eux aussi déconnectés des territoires.. cet argument ne me semble pas bon.
     
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Visiblement, ce nouveau fascisme n'a pas de frontières. Ils ont les mêmes secoués du bocal que chez nous.

    Retirer Le Petit chaperon rouge pour introduire Mehdi met du rouge à lèvres. Si c'est ça, le progressisme...
     
    marseillais29 aime votre message.
  16. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    On peut être sexy sans être sexiste comme même !
     
  17. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le "mauvais point d Asselineau" c est d être le seul à connaître le sujet européen sur le bout des doigts ,et d en expliquer "les maux" chiffres à l appui(voir le débat présidentiel ou on essayait de le faire passer pour un autiste alors que sur le fond il était INATTAQUABLE) et de proposer le "frexit" qui fait tant flipper notre "oligarchie".....
    donc il est systématiquement "raillé" par les médias à la botte du pouvoir :rolleyes:,
    Ces derniers leur préférant et de loin un le pen ou un melenchon, sortes d opposition contrôlée, bonne à "endormir" le "prolo de base".....
     
    Dernière édition: 22 Avril 2019
    Seb' et ChipLeader aiment cela.
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi ce complotisme???





    :D ils ne se cachent meme plus (a moins que benalla a renquillé pour un an )
     
    Dernière édition: 22 Avril 2019
    LouisCypher et nadOM93 aiment cela.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu n'as pas besoin de me convaincre sur la toxicité de l'Union Européenne, hein ;)
    Je serais également favorable à un Frexit, mais sous certaines conditions :
    - ne pas rompre nos relations diplomatiques avec les pays d'Europe. L'objectif du Frexit est de court-circuiter Bruxelles et de rétablir des relations directes avec les différents chefs d'Etat, pas de vivre en autarcie
    - conserver les quelques bonnes choses de l'Europe : Erasmus, la libre-circulation à but touristique...
    - définir quelques grands projets européens. Je pense notamment au monde informatique, en travaillant sur le développement des alternatives aux GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon, et j'y ajoute Microsoft) afin de ne plus dépendre du monopole US qui ruine notre souveraineté numérique.

    Or les candidats du Frexit ne proposent rien de tout ça, ils partent à l'aventure. Leur erreur est de penser que le Frexit est une finalité, alors que ce n'est qu'une étape...

    Et entre nous, moi je n'aime pas les pleurnicheurs qui ne cessent de se victimiser face aux méchants médias injustes (même si c'est le cas) S'ils veulent plus d'audience, il faudra être plus inventif dans sa communication, être capable de vulgariser son discours afin d'être le plus pédagogue et le plus accessible à un grand nombre. Cela doit aussi passer par un changement de comportement de leurs militants, particilièrement agressifs sur la toile...
     
    ChipLeader, nadOM93 et VinnieJones aiment votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne dis pas le contraire hein ! ;) Je pointais surtout les nombreuses débilités de l'administration et certains y sont pour quelque chose. Je peux t'assurer également que la collectivité territoriale de Paris (Mairie de Paris, Région IDF, etc) est remplie de décisionnaires malfaisants qui font exactement ce que je t'ai décrit au dessus. Alors évidemment, ça reste une minorité, mais c'est archi-nocif pour la gestion de la ville (notamment de la Culture, si tu savais...) où tout est fait en dépit du bon sens par pure logique statisticienne.

    Pour ton deuxième point, ça n'a rien à voir avec la Ve République. Souviens-toi des débats parlementaires qu'il y avait avant, de l'énorme boulot que les députés faisaient en Commission et surtout des milliers d'amendements proposés. Là, on a simplement affaire à des machines à appuyer sur "oui" au moment de voter. LREM est un cas vraiment particulier. J'étais pas contre la société civile en politique, mais il faut bien avouer que celle-ci, c'est une catastrophe.

    Et je pense que ce n'est pas du tout pareil d'être maire et conseiller municipal. Le CM n'a pas de compte à rendre, c'est le maire qui doit le faire. Et oui, les conseillers régionaux (pas départementaux, c'est une autre échelle), sont des gens eux aussi hors-sol qui ne sont élus que sur des listes décidées par les partis au niveau national. Je suis pour ce que propose Dupont-Aignan en la matière : on peut être Député-Maire ou Sénateur-Maire, mais on interdit le cumul des rémunérations. Ça me semble le meilleur compromis.
     
    Dernière édition: 23 Avril 2019

Partager cette page