1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le centre de formation porte bien son nom --> "former" doit etre la seule préoccupation de l'entraineur et le joueur lui doit apprendre à chaque match que ce soit tactiquement physiquement ou culture de la gagne

    mais pas seulement en match mais aussi à l'entrainement

    Toi qui connait bien le centre est ce que les exercices de repetition comme ceux que faisait bielsa font parti des entrainements ?

    je suis d'accord avec toi j'aimerais beaucoup qu'on integre les jeunes à l'equipe 1.

    plutot que d'avoir des sertic ou njie qui joue trop rarement je prefere qu'on donne sa chance à un gamin et que ca fasse parti de son parcours de formation
     
    setonaikai et sacrum83 aiment cela.
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ho desormais je ne connais plus trop. @Wiillem_X ( voir l'ami @Loranais) est probablement plus proche que moi.

    C'est surtout que je mange enormement du foot des jeunes et donc de l'OM que je parle. Contrairement a une epoque je ne connais plus personnellement de joueurs du centre.

    Maintenant les gammes ne sont plus assez revisees a l'OM depuis que la cage a été fermée, et je ne sais pas s'il y en a une de prevue dans la refection du centre. Mais vraiment, ce n'est pas de technique brute que manquent nos jeunes (et les jeunes formés en France en general) c'est de QI foot et de comprehension du jeu. Il vaut mieux un joueur qui comprenne ce qu'il se passe et qui se demarque (a la Lopez) qu'un gros bourrin ultra technique a la Yaisien.
     
    beethoven aime votre message.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi sur le manque de QI football en general en France.

    les gammes sont pour moi plus utile pour bosser les points faibles

    je parle en general des centres pour les lateraux quand je vois la réussite au centre de nos lateraux je pleure

    ou des coup franc ca fait des années qu'on a pas un vrai tireur de coup franc : il manque peut etre de talent

    j'ai encore en tete la progression de Gignac sur les coups de tete


    par contre sur le QI football je pense qu'on la bosse pas en france tout simplement
     
    setonaikai aime votre message.
  4. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je suis un grand défenseur des gammes. Je dis simplement que parmi les défauts de la formation Française, c'est secondaire par rapport au QI Football, mais oui il faudrait travailler ça
     
  5. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai plus trop le temps de me tenir autant informé et surtout je ne vais plus à la Commanderie mais globalement, si tu veux savoir si y a une continuité dans le travail avec des circuits précis, c'est non. Chaque entraineur fait à sa manière avec plus ou moins de succès et plus ou moins de travail.

    Je ne veux viser personne, mais selon les années, il y avait des générations qui avaient des entrainements de 45 minutes et qui rentraient à la maison, après, ça a surement évolué depuis, je ne veux pas présumer de ce qu'il en est actuellement
     
  6. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y en a eu des joueurs annoncé comme des pépites et qui n'ont rien fait. De toute façon, dès que le nom d'un jeune de l'OM est mentionné dans un journal quelconque, il devient "une pépite" aux yeux des gens. Rahmane Barry, Billel Omrani, Chris Gadi aussi en étaient.

    Concernant Chabrolle je rejoins le fait qu'il manque de qualités athlétiques. Que ce soit de vitesse, accélération, puissance, peu importe, il ne brille pas dans ces domaines. C'est ok quand t'es largement au dessus techniquement, mais il ne l'est pas. J'aime bien ce joueur qui fait des skills de temps en temps et qui est capable de régaler. C'est un de mes préférés au centre, mais pour moi il n'y a pas de place pour lui à l'OM. J'aimerai, mais je ne vois pas comment.
     
    ferveur13 aime votre message.
  7. Kymlicka

    Kymlicka Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Omrani qui a joué la ligue des champions d’ailleurs cette saison
     
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas une philosophie et un fil conducteur pour que les gamins passent les paliers les uns apres les autres sans etre perdu
    qu'il y ait une continuité

    j'espere aussi que les cours de communication gestion de fric les principes de bases de la vie leur sont appris
    videos tactique placement ....
     
  9. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'arrivée et la mission de Zubizarreta était censée changer ça. C'est ce qui devait être fait. C'est bien là qu'on se demande à quoi il sert.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai posé cette question à plusieurs reprises, personne n'a voulu me répondre.

    Parce qu'en matière de recrutement, c'est Garcia qui gère, et aux dernières nouvelles, c'est Zubi qui devait aider à restructurer le centre de formation.

    Mais, quand on sait que les personnes en poste aujourd'hui, ont été nommées depuis presque 3 ans par Labrune, et qu'il n'y a toujours pas eu de changement dans l'organigramme, il y a de quoi être circonspect.

    Parce que ce n'est pas avec Cassini, Le Frapper, Fernandez, Pérez ou Abardonado que tu risques d'aller loin en matière de formation ou de détection, loin de là même.

    Et le fameux copinage, il est plus que toujours d'actualité.

    A partir de là, on se demande tous quelle est la réelle utilité de Zubi, aujourd'hui au sein du club...? :eek:
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être aussi que ça aurait coûté cher de casser le contrat de tout le monde, si je ne m'abuse il y a quelques membres du staff dont le contrat s'acheve cet été, on verra bien ce qui se passera.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça serait juste une perte de 3 ans au final.

    J'espère vraiment que tu as raison et qu'il y aura un grand coup de balai cet été, sinon, on est vraiment mal barré.
     
  13. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient tous en fin de contrat l'été dernier et ont tous été reconduit 1 an
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, ces imposteurs seront encore en fin de contrat cet été.

    Si on ne s'en débarrasse pas, on pourra déjà se faire une idée du fameux projet Next Gen.
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sont quand même pas tous des pompes à vélo ?
    On a quand même de bons résultats en U17 et U15.

    Également c'est après l'arrivée de Cassini en 2016 qu'on a décidé de rajeunir la réserve pour faire progresser les gamins, je crois savoir que tu n'aimes pas cette personne mais tout n'est pas à jeter surtout lorsqu'on regarde historique du cdf les années précédentes.
     
    LE JACK aime votre message.
  16. Gino06

    Gino06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La national 2 jouera à grasse aujourd'hui à 18h00 au stade de la paoute, sur terrain synthétique, je serai présent.
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. Ericochet

    Ericochet Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de ça pour avoir une idée. Le fait qu'ils soient tous prolongé l'été dernier est suffisant pour moi.
     
    shady aime votre message.
  18. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Tournoi sans frontières de Sens dans l'Yonne. Les U14 de l'OM sont dans le groupe de Paris, Brondby et Dijon.
    Premier match pour nos minots face au PSG, et victoire 1-0 sur un but juste avant la mi-temps en contre attaque, suite à un péno arrêté par notre gardien (Le match en vidéo)

    Prochain match aujourd'hui, à 12h30 face à Dijon et à 16h40 face à Brondby
     
    Dernière édition: 20 Avril 2019
    dadatibo et sacrum83 aiment cela.
  19. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Défaite de nos minots face à Dijon sur le score de 3-2
    Brondby a gagné 2-0 face à Paris

    1- Brondby 6 pts
    2- OM 3 pts
    3- Dijon 3 pts
    4- Paris 0 pt

    A 16h40: OM/Brondby et Dijon/PSG
     
    sacrum83 et dadatibo aiment cela.
  20. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, il ne l'a pas joué, il a juste fait un tour de qualification avec Cluj en jouant les 180 min des matchs aller et retour contre Malmö sans se montrer décisif pour l'anecdote.
     

Partager cette page