[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord.
    FMC a un groupe à gérer, il est propriétaire de l'OM, pas président du club. Ca n'a rien de choquant qu'il prenne des décisions d'une saison sur l'autre, il n'a pas à gérer le quotidien du club. Et sa gestion j'imagine qu'il la fait à travers d'indicateurs (de par définition disponibles par semestres ou par an).
    JHE a été choisit par FMC car c'est lui qui a initialement porté le projet, et probablement aussi car il est Français donc mieux placé qu'un Américain pour parler de foot à des Français (oui, je sais)
    Le problème se situe à l'échelon du dessous, JHE a choisit Garcia, lui a filé des pouvoirs supérieur à Zubi, contre toute logique sportive, et je pense, qu'il l'a fait car l'autre p*te l'a bouffé. Il a eu l'air crédible comme "expert foot" et JHE a dû se dire qu'il allait tout lui déléguer.

En bref, à mon sens, Garcia doit gicler, quelqu'en soit le coût, JHE doit prendre une sacrée secousse et à la fois trouver le prochain coach et réétablir l'équilibre avec le DS. Je ne suis pas riche mais j'imagine que FMC s'il ne veut pas perdre sa mise va devoir remettre de l'argent. Ceci dit, il ne peut pas remettre de l'argent à des mauvais dépensiers, donc il risque d'y avoir des changements à la direction.

bataillouse aime votre message.
  2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le foot est un business un peu particulier. ce que tu décris là c'est ce qu'on a vu avec les RMLD pendant des années. ils ont de l'argent mais n'ont pas géré plus proactivement le club. je dis pas que mcourt doit venir toutes les semaines. je dis qu'on doit l'entendre plus souvent. il se réveille à la 34 ème journée : c'est fou.
    on l'a dit mais garcia il fallait le dégager dès janvier. il devait avoir des indicateurs pour ca. au final il aura perdu plus que s'il l'avait remplacé...

si nouveau projet il y a c'est sans JHE car c'est lui l'échec de cette saison. il a vrillé complètement. de toutes les façons le foot, et c'est en ça qu'il se distingue d'une entreprise classique, les dirigeants ont un turn over important. 3 ans c'est bien dans un club.

LouisCypher aime votre message.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et pourtant... les LD ont géré proactivement le club, mais ils ne l'ont pas fait dans l'intérêt de l'OM, ils l'ont fait pour leur compte en banque : contrats publicitaires des groupes appartenant au giron LD sous-évalués, récupération d'une importante somme sur le merchandising, liquidation des actifs avant la revente...

Pour revenir au présent, je souhaite aussi que JHE saute. Mais je ne crois pas vraiment en ce scénario, parce qu'il est à l'origine du projet, et parce que je ne m'imagine pas McCourt virer tout le monde. Des têtes vont tomber, mais il ne changera pas l’intégralité de l'organigramme...

Dam', maxou-tennis, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que Harry Potter pose ses kouilles pour sauver son cul !

Tout est fini et joué pour cette saison, plus d'Europe. Donc qu'il impose à Garce Ya des choix forts. Interdiction de mettre dans le groupe les indésirables de l'an prochain : les Mandanda, Payet, Rami, Strootman, Amavi, Sarr, N'Jie par exemple pour leur faire bien comprendre que leur aventure à l'OM c'est terminé. Qu'il charge des agents pour leur trouver une porte de sortie. Ne rien leur laisser espérer.

Qu'il charge Zubi de trouver des joueurs peu chers, en difficulté dans leurs clubs, libres ou des prêts pour étoffer le groupe.

Dam' aime votre message.
  5. BadAdem

BadAdem Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM à entamé des discussions avec les proches de Jan Carlos Hurtado, jeune attaquant Vénézuelien de 19 ans. Sa valeur marchande est estimée à environ 750 000 euros.

~

✍️ La Provincia

volpe94, maxou-tennis, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le jeune du Gimnasia ?

7. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    On en dit énormément de bien. C'est ce genre de coup qu'il faut faire si on veut s'en sortir avec notre passif et nos erreurs sportives.

KyssBro, Arcandias, battler 13 et 5 d'autres aiment votre message.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas s'il peut sauter, mais par contre s'il peut ne plus s'occuper du sportif sur ordre de McCourt, ou du moins de la partie recrutement et choix d’entraîneur, ce serait pas mal

qu'il s'occupe de la partie Chanot, développement du vélodrome, et autre, ce sera largement suffisant

ensuite reste à savoir si on fait confiance à Zubi de A à Z dans le secteur sportif y compris la formation, ou si on recrute un nouveau DS mais qui choisira lui même son entraîneur

volpe94 et rank13 aiment cela.
  9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    effectivement je suis d'accord avec toi.

un adjoint en charge du sportif serait beaucoup mieux pour JHE qui peut se consacrer au developpement du club dans les parties sponsoring et commerciales

zubi je me pose des questions sur sa capacité à degraisser. ce qui sera hyper important

il y a aussi le centre de formation ou l'ensemble des entraineur sont en fin de contrat

rudy29 et tire-fesse aiment cela.
  10. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    JMA s'apprête à récupérer Seri et Samassekou selon un copain lyonnais, le tout pour remplacer Ndombele partant pour 70 ou 80M€ même si aujourd'hui ils en demandent carrément 100M€

Franchement on va autant galérer à rattraper le retard pris sur Lyon que celui pris sur le Qatar...

volpe94, tm'om et tire-fesse aiment votre message.
  11. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    sauf que rongier, immobile et Lozano refuseront de signer avec un club qui sera à la lutte avec dijon reims et strasbourg….:eek:

12. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

lyon c etait le modele a suivre on a fait tout l inverse
    ici tu proposais un jeune tu te faisais frcasser et on te demandandait d aller supporter le projet lillois
    Ndombele, Mendy,Denayer, c etait pas cher ca leur apporte sportivement et ca va leur rapporter gros

tire-fesse aime votre message.
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La provincia, c'est ironique pour la Provence? :D
    En tout cas si c'est vrai, c'est une piste Zubi!

Dernière édition: 30 Avril 2019
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut voir la véracité des propos de ton copain ! Puis déjà faut qu'il vend Ndombele à 70m chose très très dur j'en parle même pas à 100m lol

battler 13 aime votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier ça devrait pas le déranger mais les 2 autres ...

VinnieJones et pixie stojkovic aiment cela.
  16. cagole83

cagole83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comparer le projet MC avec le projet des quenelles est facile, on omet juste un tout petit point.... le projet quenelle a 20ans .....

leto aime votre message.
  17. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia si c'est un homme ! Doit démissionner à la fin de l'exercice pour ne pas encore plus tuer le club ! S'il a le moindre amour et respect pour ce club, il doit démissionner ! Comme l'a fait l'autre de OL,... Bielsa lui avait des ________, son départ n'a rien coûter financièrement au club ! Et ça personne ne peut lui enlever !

18. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313 @Rosickydevitry @shady Les gars, je sais que ça n'a pas trop d'importance mais ça chiffonne mon côté maniaque :D : le titre du topic est Mercato Hivernal, vous pouvez peut-être changer ça :)

LouisCypher, leto et VinnieJones aiment votre message.
  19. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le compte @EspoirsduFoot confirme des contacts avancés

« Je ne parle pas souvent de mercato, mais je confirme que l'OM s'est sérieusement positionné sur l'attaquant vénézuélien Jan Carlos Hurtado (2000) qui joue actuellement en Argentine (Gimnasia). L'Atalanta et le Betis sont également très chauds. Un des meilleurs 2000 sud-am. »

Arcandias aime votre message.
  20. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a des offres a 60 millions deja

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page