1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun risque :eek:;);)
     
    Ernesto aime votre message.
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est juste que ça me faisait marrer que phoenix te dise qu'ils sont inutiles..
     
    Ebola aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que déjà que le débat politique est devenu (encore plus) d'une médiocrité sans nom aux présidentielles et aux législatives, mais avec les européennes ça atteint des sommets. Je défis quiconque de me citer deux mesures proposées de n'importe lequel des 4 grosses listes (lrem, fn, fi, lr). Vides.

    Et j'aimerais me dire que c'est surtout dû au nombre des candidats et à la réforme des temps de parole, mais je me mentirais à moi même tellement cette dérive démagogue est permanente.

    je pense que ce qu'ils voient c'est aussi et surtout que lepen et macron sont les partis les plus votés, donc ils essaient de vendre du temps de cerveau disponible aux plus nombreux.
    Et la réforme des temps de parole (qui a abandonné l'égalité parfaite) n'arrange rien.

    ils ont une affiche mignonne, avec un beagle qui fait mine de dire "ne me tue pas, je suis ton ami" :D, pas racoleur duuuu tout.

    autant sur les sujets socio-économiques, je suis de leur avis bien souvent, autant leur dérive souverainiste des dernières années les disqualifie complètement à mes yeux.
    (en plus du numéro clownesque de mélenchon, mais ça ce n'est que de la forme)
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Bon Kaiser a montrer la voie c'est faiblard , mais c'est le geste qui compte , aller les autres :D:D:D
     
    Dernière édition: 20 Mai 2019
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est bien ce que j'en dis. Ils ont tous fraudé, tous. Alors effacer leur dettes...

    D'accord, l'Allemagne a détruit l'Europe, mais Louis XIV aussi, Napoléon aussi, Charlemagne, César aussi, etc... Alors qui doit vraiment payer ?
     
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Les élites, personne d'autre, mon cher Phéni
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Les élites ne payent-elles pas avec l'argent de l'état donc du peuple ?

    Je me demande combien de fois tu as été parmi les élites dans tes précédentes vies... et quel comportement exemplaire tu as eu.
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Tu les connais bien mieux que moi mes précédentes vies, alors fais-toi plaisir avec les détails.

    Les élites décident, c'est ça le plus important dans l'histoire, mais comme t'aimes tourner en rond, divaguer, digresser, j'te laisse à tes occupations, t'es gavant.
     
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    La porte-parole du Gouvernement, qui a oublié de se changer après sa soirée pyjama avec ses copines.

    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait qu'elle se coiffe aussi, juste une fois.
     
  11. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est pas sa coiffure qui me pose problème. Mais plutôt ses accoutrements ignobles. Et sa sottise.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sa sottise malheureusement, elle peut pas y faire grand chose.
    Mais on est d'accord sur le principe, elle est consternante de médiocrité.
     
    Assenzio et marseillais29 aiment cela.
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    La plus belle affiche de ces élections :cool::D
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même constat pour ma part sur Asselineau et Philippot, et même réaction : ce sera blanc!!!
    On monte un mouvement politique, Vinnie?
     
    VinnieJones aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Theresa May démissionne.

    Elle me fait presque de la peine la Theresa May.
    Elle se porte volontaire pour gérer une situation merdique avec une position ultrafaible dans les négociations avec l'UE, tout ça avec zéro majorité au parlement alors que tous les beaux parleurs du brexit ont courageusement fui (farage, johnson,..) comme des laches. Elle essaie toutes les possibilités possibles (yc le brexit dur via un vote au parlement) mais aucune n'est assez satisfaisante. Situation totalement bloquée.
    Bon.. "presque", parce qu'elle a aussi du considérer que c'était l'opportunité de sa vie et qu'elle a accepté ce "sheety job".

    On verra si johnson porte enfin ses c*** et reprendra le flambeau. Ca nous assurerait encore pas mal de mois de portes qui claquent. Et un brexit "dur" qui serait un peu plus probable.
     
    Dernière édition: 24 Mai 2019
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0

    Elle a fait pas mal d'erreurs politiques et de communication ce qui l'a amené à sa situation actuelle.

    Mais je suis d'accord par rapport à son mérite, et sa volonté de faire appliquer les résultats du référendum et donc le choix du peuple alors qu'elle n'est pas d'accord personnellement avec cette décision. Et d'avoir donné le maximum pour ça.

    Elle n'a pas fait vivre aux anglais ce qu'ont vécu les Français suite au référendum de 2005, et c'est tout à son honneur de respecter la démocratie.

    Comme l'a très bien dit De Gaulle, La démocratie c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Après avoir bien fait le nécessaire pour que la campagne du Brexit soit particulièrement ordurière!!!
    Même si je suis personnellement hostile à l'Union Européenne, une sortie doit se faire sur des motivations concrètes et avec une stratégie en tête sur ce qui va suivre après. Là, force est de constater qu'ils sont en-dessous de tout au Royaume-Uni pour ce qui est de mener le Brexit, c'est le prix à payer lorsque des décisions lourdes de conséquences sont prises sur des arguments fallacieux...
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, du coup, je me lance à nouveau : bien qu'ils soient un peu flous sur l'immigration (nombre ? aide au développement ? quid des pays réfractaires ?) et surtout, gros point noir, qu'ils souhaitent l'arrêt des sanctions à la russie (il faudrait m'expliquer pourquoi, que je sache la situation en géorgie, en crimée et dans le donbass n'a pas évolué), pour moi ce sera PCF (mon papy sera fier de moi de là où il est [​IMG] ).

    Pour ceux qui cherchent un comparateur de programmes, je trouve celui-ci assez pratique : https://www.bfmtv.com/politique/ele...rez-les-programmes-des-candidats-1695393.html
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi peut-être parti de la décroissance.

    Il y a quand même une grosse inégalité en terme de communication car toutes les listes n'ont pas les moyens d'imprimer et de diffuser leur programme.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca a été renforcé par la réforme des temps de parole et le nombre des listes. Si on ajoute à ça l'ignorance quasi générale sur le fonctionnement des institutions européennes..

    Pour les bulletins, les électeurs des petites listes devront les imprimer eux même au bon format A4 paysage monocolore

    il y a même une liste qui n'a pas fait valider son bulletin par la commission de propagande, ce qui fait que si des personnes arrivent avec leur bulletin, même au bon format, leur vote sera compté comme "nul".
     
    Dernière édition: 25 Mai 2019

Partager cette page