[Mercato estival 2019] Adios Lucas, et ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juillet 2019.

?

Le club doit-il faire signer Benedetto pour 15-16M ?

1. Oui, il nous faut un avant-centre de suite

120 vote(s)
    40.5%
  2. Non, il vaut mieux miser sur un jeune français moins cher (Hamel, Silas, Ajorque,...)

54 vote(s)
    18.2%
  3. Non, il vaut mieux tenter de faire venir un européen plus coté mais en prêt (Schick, Silva,..)

50 vote(s)
    16.9%
  4. Osef, claquons 40M sur un Batshuayi ou Simeone quitte à nous faire exclure de la coupe d'Europe

72 vote(s)
    24.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Riyota59

Riyota59 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'allais écrire

phenix26 aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup mieux ! C'est son poste a n'en pas douter !

LouisCypher aime votre message.
  3. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca change rien au fait qu'il n'avait aucune idée de comment jouer avec Strootman.
    Les faits l'ont montré. Il l'a jamais fait jouer à son poste.

LouisCypher et Mout51 aiment cela.
  4. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok donc JHE a signe un contrat a 75 millions(indemnite + salaire charge sur 5 ans ) sans que garcia n ait la moindre idee de comment l utiliser
    a la direction ils sont au stade terminale alors...

5. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Radonjic j'avais carrément oublié qu'il était à l'OM lui

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    et encore plus débile d'encenser un joueur que l'on a jamais vu

7. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben au contraire, moi je pense plus que c'est de prendre 2 espoirs au poste d'ac qui serait une connerie...tu miserais tout sur 2 jeunes qui apprennent leur taf, en ajoutant la pression du vel par dessus, pour retrouver le podium de L1?

Un en doublure, je suis d'accord, mais 2 livrés à eux-mêmes...

8. cedr134

cedr134 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben j'imagine que Garcia lui a pas dit ça explicitement au moment de l'achat.
    Ce qui me choque plus c'est qu'il l'ait prolongé sans avoir vu dans les faits comment il intégrait dans le collectif le joueur je plus cher de l'histoire du club. Ou sans qu'il ait vu un début de collectif ou de ligne directrice avec un effectif qui avait coûé aussi cher.

9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de latéral gauche, quel joueur est notre propriété ?

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    c'est quoi un ac pour toi?

11. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il a voulu contenter tous le monde ! Il a sacrifié Strootman car le reste du groupe n'était pas capable de s'adapter à un schéma de jeu différent ou ne voulait pas ! C'est ce qui l'a perdu... AVB ne doit pas faire la même erreur, il doit imposer ses idées et sa philosophie de jeu aux joueurs et pas l'inverse ! C'est ce que font les grand entraineur !

12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai souvent vue jouer je taf de nuit donc je regarde les matchs de Boca

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un placement de joueur et comme l'OM à pour habitude ( bizarrement ) de prendre des unijambistes pour les retapés ça me semble louche .... mais ca m'étonne pas de tout...

14. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi ?

15. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ben il vaut 2 fois moins cher que Benedetto, il offre plus de garanties sportives, et pourtant, personne n'est venu le chercher...

volpe94 aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'en vois qui se plaignent de l'âge et du prix de Benedetto. Pourquoi pas, c'est un argument qui s'entend. Pour autant, certains ici sont atteint de Wengerite aiguë et ne pensent qu'à la plus-value qu'on pourrait faire sur un transfert. Sérieux, arrêtez deux secondes avec ça, on n'est pas Lille qui joue à FM pour que tout le fric se retrouve directement dans les poches du fond d'investissement. On n'a jamais aucune garantie sur ce qu'aurait pu donner X ou Y joueur, à fortiori à l'OM.

Autre exemple : Pizzi est le meilleur passeur d'Europe et il aura 30 ans en novembre. Si jamais on le prenait, on le paierait 20M. Est-ce que c'est pour espérer le revendre ou parce qu'il apporterait quelque chose dont on ne dispose pas sportivement ? Et est-ce que parce qu'il aura 30 ans en novembre il faudrait s'en priver ? Il y en aurait encore qui chouineraient à cause de son âge et de son prix. C'est nullissime comme raisonnement. Les obsédés de l'âge devaient aussi se sentir mal quand Gustavo a signé j'imagine....

Sans doute aurait-on pu avoir meilleur et plus jeune que Benedetto, mais en l'état actuel, quel attaquant de renom à fort potentiel voudrait vraiment venir à l'OM sans Europe et avec un projet incertain sur le long terme ? Pas beaucoup je pense. Sauf, justement, à aller tenter des paris ailleurs. Mais là aussi, gros problème : si on prenait Chalov, Samatta ou Sam Lammers, la moitié des intervenants viendraient couiner parce que c'est pas assez blingbling avec les arguments habituels ("les russes qui s'adaptent pas", "championnat belge et hollandais c pourri blablabla"). Comme j'avais dit dans un post précédent, j'ose même pas imaginer les réactions de certains si on était allé chercher Piatek, qui était dans une équipe en milieu de tableau du championnat polonais.

Je précise bien : je vise personne en particulier. Je dis simplement qu'à un moment, compte tenu de notre situation, il faut savoir ce qu'on veut. Notre cellule de recrutement est totalement à la ramasse et la direction totalement incompétente. On a une chance, c'est que le coach semble avoir quelques idées. Donc laissons-le faire et faisons le bilan à la fin.

Daskinsen, F_RiB3ry_13, Evander et 9 d'autres aiment votre message.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr bien vue

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas dans m***e si c'est le cas...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et non , la première chose que font les grands entraîneurs avec une philosophie c'est de recruter des joueurs qui vont avec cette philosophie. D'autres sont des entraîneurs capables de s'adapter à l'effectif et d'en tirer le meilleur et d'autres comme Garcia ne sont pas de cette trempe tout simplement.

20. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Un avant centre

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page