[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans cette fin de mercato, il faut être à l'écoute de tout offre et vendre si on a la possibilité.
    Cette effectif est en fin de cycle et mérite d'être remanié de fond en comble.
    La 1ere journée est significative.
    Pas de places aux sentiments!

En soit, il nous manque 1 latéral gauche, 1 milieu box to box si Sanson et/ou Strootman s'en vont, 1 ailier droit si Thauvin rejoint Valence et pour finir 1 attaquant polyvalent pour suppléer Benedetto et pousser Radonjic et Germain.

La priorité est le poste d'arrière gauche.
    Amavi est aux fraises depuis bientôt 2 saisons et les doublures n'ont pas le niveau escompté.
    Miranda du Barça m'a l'air acté.
    Pas fan du prêt sec mais bon j'imagine que c'est pour investir ailleurs...

Si offres sur la table, exit Sanson (20-25M) et Strootman (15-20 ou POA).
    A ce poste, je miserai sur Olivier Ntcham (Entre 12 et 16M) du Celtic.
    Un box to box physique pendant de Gustavo et aux stats pas degueu pour son poste.
    Un club comme l'OM serait parfait dans sa progression d'autant plus qu'il a déjà fait part de son envie de rejoindre le club.
    Pas anodin dans cette période plutôt compliquée.

Thauvin c'est encore 2 ans de contrat et 35M minimum.
    A moinsde cette somme, aucun intérêt de le vendre. Autant le garder une saison pré euro et le brader l'an prochain. (Le prolonger à un salaire exorbitant serait une erreur cf Andre Ayew)
    Pour ma part, je remplacerai l'orléanais par Ritsu Doan (entre 10 et 15M) jeune ailier japonais de Groningen.
    Vif, technique, intelligent, il s'intégrerait parfaitement dans le 4 3 3 d'AVB.
    Un cote droit 100% pays du soleil levant.
    Dans le même style Ounas, Claude Maurice, Oudin seraient de bonnes recrues mais préférence pour le japonais.

Enfin, je terminerai par l'attaquant polyvalent.
    Germain est une plaie de match en match et rien n'y fait.
    Radonjic j'ai du mal à y croire et ce joueur pue l'arnaque à plein nez.
    Pour suppléer Benedetto voir Payet si on passe en 4231, j'opterai pour Ibrahima Niane de Metz.
    Un prospect comme on les aime. Rapide, percutant et assez bon devant le but.
    Evidemment, c'est un joueur à polir mais c'est le type de pari que le club se doit de faire.

Gardiens: Mandanda, Dia, Pelé
    Défenseurs: Sakai, Abdallah, Kamara, Caleta Car, Alvaro, Perrin, Miranda, Amavi
    Milieux: Gustavo, Phliponeau, Ntcham, Lopez, Chabrolle
    Attaquants: Doan, Lihadji, Payet, Niane, Radonjic, Benedetto, Germain

Prêts: Nkounkou, Ake

—————————— Mandanda —————————
    Sakai ———— Kamara ———- Alvaro ———— Miranda
    ————————-—— Gustavo ——————————
    ——————— Lopez ———— Ntcham ——————
    Doan ———————————————————— Payet
    —————————— Benedetto —————————

—————————— Mandanda —————————
    Sakai ———— Kamara ——— Caleta ———— Miranda
    ——————— Ntcham —— Gustavo ——————
    Doan ———————— Payet ——————— Radonjic
    —————————— Benedetto —————————

———————————— Dia ———————————
    Sarr —————— Alvaro —— Perrin —————— Amavi
    —————————— Phliponeau —————————
    ———————— Lopez —— Chabrolle ——————
    Lihadji ———————————————————— Niane
    ——————————— Germain ——————————

Baka99 aime votre message.
  2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On partirait sur un prêt sec mais avec une option pour un renouvellement d'une saison à activer par le club...Enfin c'est ce qui se dit ;)

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup s'il n'est pas meilleur quAmavi ont fait quoi ?

4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Ben on le laisse progresser. Au pire du pire, il sera pas moins bon que Amavi. :D

pixie stojkovic aime votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Très bien mais nos difficultés ont les connaît.

Elles sont sportives : la dessus je connais pas le joueur donc je me prononcerais pas mais ça reste un jeune joueur qui n’apporte aucune garanties à ce jouer.

Elles sont financières : prendre un joueur en prêt sans possibilité de l’acquérir derrière c’est prendre le risque que ça marche et s’asseoir sur un potentiel actif qui nous aurait aidé à sortir la tête de l’eau.

Enfin quelle image tu renvois aux Rocchia, Nkounkou et autres jeunes du CDF ? Ça aurait été un transfert ok, tu peux justifier cette opération par une opportunité du marché, un joueur avec du potentiel et du talent.
    Non la tu fais l’inverse, tu te fais prêter un jeune par le Barça pour qu’il puisse s’aguerrir chez toi.

Encore une fois je cherche la cohérence.

judgethejudge aime votre message.
  6. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ca fait 2 entraîneurs qui ne misent pas sur Rocchia, il faut se rendre a l évidence il a pas le niveau donc faut le vendre ...

7. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    c est qui la peste et le cholera ?

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L avantage d'un prêt sans OA c'est aussi davoir un joueur à moindre coût. Alors oui peut être qu'on l'aura qu une seule année mais si il nous évite toutes les boulettes d Amavi,on va prendre pas mal de points.
    Le soucis c'est que sportivement on est dans l'inconnu avec ce joueur et surtout que si tu alignes Kamara, CC, Miranda, ce sont que des gamins..

VRINAT et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais je visais les jeunes de manière générale.
    Quand tu es un jeune du CDF tu vois que ton club préfère investir dans les jeunes d’autres clubs.

10. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    bah il faut malgré tout que nos jeunes soient a un certain niveau pour prétendre a l équipe 1
    regarde Lyon actuellement ils ont que Lopes et Aouar dans leur 11 type

ca va prendre du temps de sortir des jeunes et avec l attente de résultats immédiate qu on a ici , c est difficile de faire une vraie politique de formation comme l Ajax ...

maintenant moi j adorerais mais ca veut dire accepter d avoir 1 ou 2 ans de moins bien ...

Rosickydevitry aime votre message.
  11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que malheureusement pour Rocchia ce qu'il montre aux entraînements ne doit pas être suffisant pour qu'un coach mise sur lui à long terme et concernant le jeune N'kounkou il n'a pas encore signé chez nous et ne le fera peut être pas donc c'est compliqué de bâtir avec ces 2 joueurs actuellement.
    Après le jeune Miranda n'offre aucune garantie si ce n'est celle qu'en cas d'échec tu ne le gardes pas sur les bras ad vitam aeternam et s'il fait l'affaire tu peux prolonger son prêt d'une saison sans te ruiner.
    Mais je suis d'accord sur le fait qu'on est encore une fois sur du bricolage et de l'improvisation et sûrement pas sur du travail de scouting et de travail sur le long terme.
    Après ce qu'il faut avoir à l'esprit aussi c'est que tous les clubs scoutent les 3/4 du temps les même prospects donc ce qui permet d'aller au delà de l'observation c'est de pouvoir dégainer le montant du transfert le plus vite et c'est là que ça déconne chez nous pour des raisons que je ne m'explique pas si ce n'est une vraie incapacité financière à débloquer des fonds immédiatement sans passer par des montages type paiement en 4 fois ou autre...

rudy29, judgethejudge, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puceau de 18 ans n ayant quasiment jamais évolué en Pro,prêt d un an sans OA ,va arriver 1mois et demi après le début de la prépa....
    Du grand professionnalisme :rolleyes:

judgethejudge et pierrolefou aiment cela.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    La presse espagnol parle d'une option d'achat de 15M€ et La Provence d'un prêt sans OP, on verra bien.

14. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment l'impression que vous vous dites "il ne peut pas être pire qu'Amavi" à chaque fois que les supporter ont penser comme ça, ça c'est mal fini.

(Eyrault VS Labrune, Sertic puis Abdenour vs Rolando, Mitroglou Germain Vs Gomis Iseka, Radonjic Njie)...

La on part sur un prêt on va espérer pour qu'il soit au niveau de Manquillo, c'est à dire pas un top joueur, mais un mec qui est capable de faire son job sans plus. Parce que s'il est mauvais, on perdra du temps et des jeunes.

S'il est bon même si on ne gagnera pas d'argent, on évitera de perdre des matches.

15. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
  16. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même la conviction que mêl si tous les meilleurs choix n'ont pas été fait en terme sportif, on est tous d'accord là dessus, nos plus grosses lacunes sont avant tout psychologique et tactique plutot que vraiment sporitve. Sur ce foutu papier on a une équipe vieillissante mais bien supérieure à la plupart des autres clubs de L1 et à l'OM de Sogou et Abriel. Mais bon... ça n'a pas du tout marché l'année dernière et je croise les doigts pour cette année.

Par contre pour le message envoyé, je suis d'accord. Plus à Rocchia qu'à Nkounkou par contre,! Il faut que ce dernier soit prêté en National !!

judgethejudge et Rosickydevitry aiment cela.
  17. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Baka99 aime votre message.
  18. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on l annonce dans quelques jours. Le temps d'aller le chercher en bagnole, de s'arrêter aux casses canes de la frontière, puis quelques tapas sur la côte. Hop d'ici une semaine il sera là

judgethejudge et nadOM93 aiment cela.
  19. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On le rendra à Barcelone, mais cette question on se la pose aussi en investissant entre 5 et 10 boules sur un pseudo concurrent que l'on recruter pour Amavi: S'il n'est pas meilleur on fait quoi?

Prêt sec, OA ou transfert, il nous faut d'urgence quelqu'un pour sortir Amavi du 11 de départ, point barre

o22027793 et zem-31 aiment cela.
  20. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sous la forme d'un prêt, probablement sans option d'achat.
    Le probablement :rolleyes::D

Dam' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page