[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour le match d'hier, ne penses-tu pas qu'Alvaro est à mettre dans les points positifs ? Mais sinon, en effet ça se résume à trois joueurs de la défense. Bon si la défense fait mieux que l'année passée, ça ne pourra pas faire de mal...

Sinon, effectivement le 4-2-3-1 semble la tactique la plus adaptée, et encore, avec la baisse radicale de niveau de Gustavo, je me dis qu'on a même pas les deux milieux qu'il faut pour jouer dans cette formation.

Mais, comme toi, on se rend déjà compte que cette saison va être longue et compliquée..

rOM7 aime votre message.
  2. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui exact Alvaro est a ranger dans les points positifs. D'ailleurs face a un attaquant comme celui de Nantes j'aurais sortie Kamara du onze de départ et j'aurais mis Caleta car pour pouvoir lutter physiquement face a se grand gabarit. D'ailleurs Kamara avait déjà été en grande difficulté face a lui au vel l'an dernier .

Arcandias aime votre message.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord avec cette analyse. A part la zone du terrain, c'est loin du style de Max ou de Sanson. Et d'ailleurs il est pas fait pour jouer en soutien de l'attaquant mais plus bas. A Nantes il joue à ce poste parce que c'est le seul joueur doué techniquement.
    Dans le milieu à 3, il peut jouer avec n'importe quel autre style de joueur, c'est un de ses atouts. Tant dans le travail défensif que dans les transitions offensives, il est précieux. Il récupère plus de ballons que Lopez/Sanson et joue très juste vers l'avant avec peu de déchets.

Il a un volume de courses intéressants, se rends disponible tout le temps. Vraiment, c'est un très bon relayeur assez complet dans un jeu de possession.

yannick59, davidou84, Pelé et 1 autre personne aiment votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour retrouver un peu de mieux dans cette équipe il faut :
    -laisser alvaro en défense centrale , il est le seul derrière à vouloir tuer l'attaquant adverse et à faire preuve d'agressivité
    -passer en 4-2-3-1
    -dans ce schéma adjoindre à gustavo un vrai milieu défensif qui a une grosse activité(rongier)
    -remettre payet dans l'axe
    -attendre le retour de thauvin et espérer qu'il ait envie et que ce ne soit pas l'année de trop
    -miser peut être plus sur des jeunes qui ont faim ( ne serait ce qu'en remplaçants) par ex lihadji à la place de radonjic , ake de germain , abdallah de sarr ...

6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier arrive alors qui va faire ces valise ?

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Strootman a l'Inter? Je le vois bien comme ça moi... Sanson aussi peut partir. En espérant que ce soit pas Thauvin...

romu59490 aime votre message.
  8. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    source ? aux dernières nouvelles il veut venir mais pour le prendre il faut qu'on vende .

romu59490 aime votre message.
  9. Avaratra

Avaratra Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Boulangers oui, mais ramasseurs d'ordures à Marseille c'est début du boulot à 21h et retour à la maison à minuit-1heure, ya pire.

Mais t'as raison de serait une bonne idée, et ils devraient se rendre compte que certains donnent leur vie à l'OM, entre les déplacements, les préparatifs d'avant match, les conceptions des bâches et des tifos. Je crois qu'ils sont hors des réalités

marcassin0113 aime votre message.
  10. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club ??? Quel club ?? Marseille ? Depuis quelque temps c'est plus Disney Land qu'un club de foot :D

11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a que ca qui compte pour vous chez un DC ? Il aurait très bien pu rivaliser avec ce grand gabarit ou le mettre dans sa poche autrement que par la force..

12. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Et dans un milieu à 2 dans un 4-2-3-1, tu penses que Rongier ferait du bien ?
    Gustavo ou Strootman avec Rongier au milieu ?

Après, Gustavo n'est que l'ombre de lui même en ce moment, donc dur de passer à 2 milieux je pense.

13. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est ce qu’il ferait avec Conte le carboniseur de joueur :D. Je pense que ça sent pas bon pour Thauvin, depuis le 90% de AVB il faut qu’on sert les fesses jusqu’à la fin. J’etait vraiment pas pour qu’il reste mais on est trop nul. 1 points en deux matchs on est déjà dans l’urgence.

rOM7 aime votre message.
  14. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    justement gustavo ne serait plus seul axial et il aurait vraiment qq à ses côtés pour l'aider dans les tâches défensives . Quand il était associé à zambo il n'a jamais été aussi bon .

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah là pour lutter avec ce grand gaillard c'est clair qu'il faut un grand gabarit oui. C'est reçurent chez kamara, a chaque fois qu'il joue ce style de joueur il est en difficulté.

16. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, donc pour toi Gustavo - Rongier ça tiendrait la route ?
    Après, vu qu'on prend l'eau au milieu, je me demande si le 4-3-3 n'est pas plus adapté, si ce n'est pour éviter d'être en surnombre.

17. Jeffrey18

Jeffrey18 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier très bonne nouvelle joueur qui a du qi qui court et bon techniquement ça nous fera le plus grand bien pour remuer notre milieu totalement amorphe. Pour moi Sanson et surtout Gustavo sont totalement ailleurs donc tout renfort dans le milieu si important dans le foot moderne est à prendre maintenant il faudrait réussir à larguer ce pauvre Germain qui n'est pas le seul responsable de sa non réussite et prendre un autre attaquant. Pour le poste dar gauche place aux jeunes derrière Amavi surtout si c'est pour prendre un type de 19 ans sans OA. Voilà ça devrait peut être suffir pour la 5-6 ème place car j'oublie pas les strootman payet sarr caleta car RADONJIC alors celui là merci Garcia............

18. Ademom

Ademom New Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le mieux qu'on peut espérer :
    - AVB passe en 4-2-3-1
    - On achète Rongier
    - Un ailier gauche explosif et surtout très percutant
    - Une vente de Sanson et Strootman
    - Une signature de Lihadji

Benedetto
    AG Payet Thauvin
    Gustavo Rongier
    Amavi Alvaro Caleta Sarr
    Mandanda

Germain, Lihadji, Lopez, Chabrole, Kamara, Sakai

19. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils parlent de POA auto sur RMC

20. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Vu notre effectif il faut qu’on joue en 4-2-3-1 je pense perso. Gustavo-Rongier au milieu, Payet en 10.
    Mais ça laisse Strootman-Lopez-Sanson sur le carreau donc il faut un départ.
    Vu qu’on garde Payet on doit le mettre dans les meilleurs conditions donc dans l’axe.

o22027793 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page