1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    L'idéologie bobo gaucho écolo parisienne en pleine lumière... Comment est ce possible de passer d'hommes normaux à des machins fragiles comme lui en 50 ans. C'est dingue quand même

    Il y a une association de défense des rats parisiens aussi...

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    VinnieJones aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'avais vu ça. Beurk ! Imagine-toi qu'en ce moment même, il y a 5 MILLIONS de rats à Paris !!! Le dégoût absolu. Je vais même plus aux alentours des quais de Seine le soir tellement c'est immonde. L'autre soir, je me baladais vers la Tour Saint-Jacques, j'en ai vu un troupeau sortir (ils étaient une dizaine) et il y avait deux vieux (au moins octogénaires) qui se sont mis à hurler. Il y en a jusque dans le Louvre et même Place Vendôme pour te donner une idée. Et Hidalgo étouffe l'affaire. Et pire : son adjoint à la "santé" qui a osé dire qu'avoir beaucoup de rats était important pour l'écosystème.... Répugnant, de A à Z !
     
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai de la famille qui vivait à Paris jusqu'à récemment, et ils disent aussi que les rats sortent et sont parfois dans la rue. C'est une catastrophe sanitaire et ça va être de pire en pire.

    Et Hidalgo est très forte pour laisser des problèmes se développer, ne pas les traiter et dire ensuite qu'ils sont normaux (ou les normaliser comme avec les salles de shoot ) ou qu'elle n'y est pour rien.

    Ah pour le Gorafi c'est de l'or en barre ça :D

    Il leur vole presque la vedette en sortant ce genre de truc, ce qu'il dit originellement aurait parfaitement pu être un de leurs articles!
     
    Dernière édition: 1 Août 2019
    VinnieJones aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La fuite de la princesse Haya vers Londres fait craindre des tensions entre Dubaï et la Grande-Bretagne
    Cela aurait pu être une affaire conjugale comme il y en tant d’autres, si elle n’entachait le plus haut sommet des Emirats arabes unis et la réputation de son premier ministre.

    [​IMG]
    La princesse Haya Bint al-Hussein arrive à la Haute Cour de justice de Londres, mardi 30 juillet. Alastair Grant / AP
    C’est le genre d’histoires de princesse que l’on ne raconte pas aux enfants. Depuis plus d’un mois, la princesse Haya de Jordanie a fui son émir de mari, le souverain de Dubaï Mohammed Ben Rached al-Maktoum, qui est également vice-président, premier ministre et ministre de la défense des Emirats arabes unis. Réfugiée à Londres avec ses deux enfants de 7 et 11 ans, ses valises et quelque 34,5 millions d’euros, la sixième épouse du richissime dirigeant émirati a demandé à la justice britannique des mesures de protection exceptionnelles, faisant craindre des tensions diplomatiques accrues.

    Mardi 30 juillet, le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres a écouté les demandes de cette femme de 45 ans, fille du défunt roi Hussein de Jordanie. Lors de cette audience, qui s’est tenue à huis clos et avec des restrictions quant à sa diffusion publique, relate le quotidien britannique The Guardian, Haya Bint al-Hussein a demandé à bénéficier d’une mesure de protection contre un mariage forcé qui pourrait concerner l’un des deux enfants du couple. La princesse a également demandé une mesure de protection contre des brutalités et réclamé la garde de ses enfants.

    « Vivante ou morte, peu m’importe »
    L’affaire aurait pu en rester à un contentieux conjugal comme il en existe des centaines de milliers dans le monde, s’il n’entachait le plus haut sommet des Emirats arabes unis et la réputation de Mohammed Ben Rached al-Maktoum, 70 ans. Ce dernier n’a pas caché sa haine à l’égard de celle qu’il a épousée en 2004, y compris sur Instagram, où il a publié un poème se concluant par : « Vivante ou morte, peu m’importe. Tu n’as plus ta place dans ma vie. Pars avec qui tu veux. » Une accusation tacite d’adultère qui pourrait servir à jeter le discrédit sur Haya Bint al-Hussein et dédouaner sa parole.

    Dans ce dossier exceptionnel, tout fait en effet l’objet d’une homérique bataille de communication. Nulle surprise, donc, si la princesse Haya, qui a fait ses études dans la prestigieuse université d’Oxford, a choisi pour avocate Fiona Shackleton, connue pour avoir représenté le prince Charles, héritier du trône britannique, lors de son divorce avec la princesse Diana. Mohammed Ben Rached al-Maktoum est, lui, représenté par Helen Ward, qui avait représenté le réalisateur britannique Guy Ritchie lors de son divorce avec la chanteuse américaine Madonna.

    Après deux jours d’auditions préliminaires, la Haute Cour de justice de Londres a annoncé la tenue d’un procès pour le 11 novembre. D’ici là, nul doute que les deux protagonistes continueront à fourbir leurs armes, notamment pour obtenir la garde des deux enfants, Jalia, 11 ans, et Zayed, 7 ans.

    Troisième princesse en exil
    Car Haya Bint al-Hussein a assurément le pouvoir de ternir un peu plus l’image du vice-président, premier ministre et ministre de la défense des Emirats arabes unis. Plusieurs militants des droits de l’homme qui œuvrent à Dubaï espèrent ainsi que la dirigeante en fuite profitera de l’occasion pour faire des révélations sur certaines affaires ayant déjà conduit deux femmes de la famille à s’enfuir.

    A l’été 2000, Shamsa al-Maktoum, l’une des vingt-trois enfants de l’émir, avait profité d’un séjour en Angleterre pour tenter l’exil, du haut de ses 17 ans. Elle avait été rattrapée rapidement par des proches et renvoyée de force à Dubaï, où elle n’est pas reparue en public depuis.

    Dix-huit ans plus tard, c’est sa sœur cadette, Latifa, qui avait à son tour tenté de s’échapper. La princesse, âgée de 32 ans, avait embarqué sur un yacht privé à destination de l’Inde, avant que le navire ne soit arraisonné par des militaires indiens qui l’avaient restituée à son pays malgré des accusations de mauvais traitements que lui aurait infligés son père.

    Depuis, la jeune femme a, elle aussi, quasiment disparu des écrans radar. Régulièrement, on la dit objet de sévices et de rétention forcée. A Noël dernier, des photographies l’avaient toutefois montrée aux côtés de l’ancienne présidente irlandaise Mary Robinson, le regard légèrement fuyant. Une « opération photo totalement orchestrée », lors de laquelle la princesse Latifa était apparue « hébétée » et « sous sédatifs », selon Radha Stirling, la présidente de l’organisation Detained in Dubai, basée à Londres, qui tente d’aider juridiquement les victimes d’injustice aux Emirats.

    « A la fois une victime et un témoin »
    « Latifa aurait subi des abus indicibles de la part du cheikh Mohammed et n’avait pas d’autre choix que de s’échapper. Haya s’est apparemment retrouvée dans la même situation. Heureusement pour elle, elle a réussi à s’enfuir », avait déclaré Mme Stirling, début juillet, dans un communiqué. Elle avait estimé que la princesse Haya « est à la fois une victime et un témoin ». « Nous espérons donc qu’elle restera en sécurité et qu’elle coopérera avec les autorités internationales pour révéler les abus présumés perpétrés derrière les portes du palais royal de Dubaï », avait-elle ajouté.

    De son côté, l’émir de Dubaï entend bien faire monter la pression sur son épouse. Comme le rappelle le quotidien israélien Haaretz, traduit par Courrier international, le dossier risque en effet de prendre un tour diplomatique et pourrait constituer une « bombe à retardement politique » entre les Emirats arabes unis et la Jordanie.

    Haya est, en effet, la demi-sœur du souverain jordanien, le roi Abdallah II. Or ce dernier « sait que la moindre remarque déplacée pourrait causer préjudice aux 200 000 Jordaniens qui travaillent aux Emirats arabes unis, tarir l’aide financière qu’il reçoit du pays et bouleverser le fragile équilibre diplomatique entre la Jordanie et les Etats du Golfe », rappelle le quotidien israélien.

    Quitte à abandonner à son sort d’exilée sa demi-sœur ? « Je me suis senti parmi les miens », a écrit la semaine passée sur Twitter le souverain jordanien à l’issue de sa visite à Abou Dhabi, le 28 juillet. Il a aussi précisé vouloir « maintenir des liens entre les deux pays et les deux peuples frères ».
     
    giankana aime votre message.
  7. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  9. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment la "bête immonde" est toujours féconde :D
     
  10. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'invraisemblable calvaire de trois touristes sud-américaines en transit en France
    VIDÉO. Deux Colombiennes et une Vénézuélienne qui ne faisaient que transiter par Roissy ont été placées dans un centre de rétention à Rouen, selon France Bleu.

    Par LePoint.fr
    Modifié le 20/08/2019 à 08:09 - Publié le 19/08/2019 à 10:25 | Le Point.fr

    La France ne sera jamais un beau souvenir pour Jennifer, Liliana et Wilma. Ces trois touristes sud-américaines ont vécu un véritable cauchemar dès le moment où elles ont atterri à Roissy, à la fin du mois de juillet, raconte France Bleu Seine-Maritime. Elles étaient en transit : Jennifer et Liliana, de Colombie, partaient en vacances à Madrid et Wilma, vénézuélienne, se rendait à Genève pour voir son fils, gravement malade. Les trois femmes ne se connaissaient alors pas. Leur seul point commun est cette arrivée en transit en France, depuis un pays d'Amérique du Sud.

    Toutes les trois sont contrôlées par la police aux frontières à l'aéroport de Roissy et placées brièvement en garde à vue avant d'être envoyées dans un centre de rétention près de Rouen. Selon leurs témoignages à France Bleu Seine-Maritime, elles ont pourtant toutes insisté sur le fait qu'elles n'avaient aucunement le projet de séjourner en France, elles devaient simplement passer par Paris afin de prendre leurs correspondances pour Madrid et Genève.

    Pas assez d'argent, des réservations invalides et des passeports confisqués
    Liliana et Jennifer ont atterri à Roissy presque en même temps. Dans les deux cas, la police aux frontières leur a demandé quelle somme d'argent elles avaient sur elles, et si elles disposaient d'une réservation d'hôtel en attendant de pouvoir prendre leur vol respectif pour Madrid. Auprès de la station de radio, Jennifer explique qu'elle a répondu aux policiers qu'elle n'avait que 36 euros sur elle et qu'elle n'avait pas réservé d'hôtel, pensant pouvoir dormir à l'aéroport. C'est alors que les autorités lui ont confisqué son passeport et l'ont placée en zone d'attente. C'est là qu'elle a fait la rencontre de Liliana, dont l'histoire est similaire.

    Wilma est arrivée à Roissy quelques jours plus tard, en transit vers Genève pour voir son fils, hospitalisé. Problème : la police aux frontières lui notifie qu'elle non plus n'a pas assez d'argent sur elle et qu'elle ne dispose d'aucune attestation d'hébergement en Suisse. Wilma est donc à son tour envoyée en zone d'attente, puis, en compagnie de Jennifer et Liliana, elle est placée en garde à vue, pour une très courte période. Elles sont ensuite toutes les trois placées en rétention administrative, dans un centre près de Roissy sur décision de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Leurs appareils photo et leurs téléphones portables leur sont confisqués et la preuve de leur voyage retour ne fait pas changer l'administration d'avis, précise France Bleu.

    Traitées « comme des criminelles »
    Au bout de quelques jours, elles parviennent à rassembler les documents demandés par l'administration française, mais leur situation ne s'arrange pas. « Nous avons été traitées comme des criminelles », dénonce Wilma auprès de la station, tandis que Jennifer évoque l'impression « qu'on [la] considérait comme une immigrante illégale ». Après avoir été transférées dans un autre centre, près de Rouen, elles sont convoquées au tribunal, le 11 août dernier. Le juge des libertés et de la détention estime alors que rien ne justifiait le traitement qui leur a été infligé. Il juge la rétention irrégulière et ordonne leur libération. Une décision qui ne met pas fin au cauchemar puisque les trois femmes se retrouvent lâchées dans la région rouennaise et doivent récupérer leur passeport et leurs bagages restés... à la préfecture de Seine-Saint-Denis ! Il faudra l'aide d'une passante puis d'une association pour qu'elles puissent être hébergées.

    Sur France Bleu Seine-Maritime, l'avocate commise d'office des trois touristes explique : « Juridiquement, quand des touristes sont en transit entre plusieurs pays de l'espace Schengen, il faut qu'ils justifient de plusieurs documents. Un passeport, des garanties financières, la justification d'un hébergement dans le pays de destination finale, etc. Elles ne justifiaient pas de tous les documents, mais le placement en zone d'attente permet de les récupérer et de tout justifier. » L'avocate dénonce la façon de procéder des autorités à Roissy et de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

    Aujourd'hui, Wilma, Liliana et Jennifer sont toujours coincées en France, sous le coup d'une procédure d'éloignement, contre laquelle un recours a été déposé par leur avocate. « Je n'explique pas ce qu'il s'est passé. Je ne comprends pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a eu abus dans la procédure. Le juge l'a confirmé », déclare-t-elle à France Bleu. Avant de préciser qu'il est possible que les trois touristes demandent des dommages et intérêts.


    je ne vous dit pas la polémique qu'il y aurait eu si cela avait été en italie ou aux états-unis.
     
    BigBenZ et beethoven aiment cela.
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu voyages à l étranger tu dois disposer d une somme d argent minimum,c est ce qu on appelle le "viatique" valable aussi aux States Canada et dans pleins d autres pays.
    dès lors que tu ne remplis pas ces conditions,36 euros et pas de résa d hôtel:D tu t exposes à ce genre de désagréments,c est une histoire anecdotique de nanas pas "fut fut ",pas de quoi en faire un "fromage".......:rolleyes:
     
    marseillais29, BigBenZ et ChipLeader aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    de là à faire 2 semaines de rétention, je trouve ça salé. Dormir la nuit sur les sièges d'un aéroport entre deux vols ça ne se fait plus ?
     
    beethoven aime votre message.
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c était une autre époque mon "pauvre" ,y a plus de 20 ans je descendais en vacances en Espagne avec des potes ,dans la cabine d un semi remorque dont le chauffeur était un pote de mon frangin,tout ça c est fini.....
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour obtenir un visa aux Philippines, j'ai aussi dû montrer que j'avais du pognon. Il y a 19 ans.
     
    nadOM93 aime votre message.
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Si ca se fait toujours je te rassure. Apres ce genre d'abus ça arrive partout je pense. Elles sont tombé sur un gros con de juge, et un gros con de flic ... Pas de chance ...

    Par contre le coup de les ramener a Rouen, puis de les laisser la bas ....
     
  17. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décès de Ariane du club Dorothée .
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ça, j'suis dégoûté :'(
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi parkinson t'en mets plein tes godasses?
     
    VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page