1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne vaut pas grand chose romaun mais soutien à ta tante et à ta famille.
    Va falloir soigner ses traumatismes physiques mais aussi psychiques maintenant.
    courage!
     
    OMali, Massilia1313, R0mainT et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Courage a ta famille poto.
     
    Los-BandiDoS, R0mainT, AkManouche et 1 autre personne aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS, Massilia1313, R0mainT et 2 d'autres aiment votre message.
  4. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OMali, Massilia1313 et R0mainT aiment votre message.
  5. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et R0mainT aiment cela.
  6. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    courage à ta tante romain, pour ce dramatique faits divers, j'espère que les blessures ne soient très grave.
     
    Massilia1313 et R0mainT aiment cela.
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et R0mainT aiment cela.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour aurélio
    Comment on en vient à menacer une cantiniéré?
    Trop de gruyère dans les pates?
    sans déconner..

    aurélio, sans jamais le demander et de par le fait de ta courtoisie chaque forumeur qui s'adresse à toi est courtois et te salue.
    Si t'as réussi à faire ça sur un forum tu veux pas essayer d'en faire autant avec le monde?
     
    OMali, beethoven, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars !
     
    OMali, beethoven, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.
  10. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Courage gros, et surtout bon rétablissement à ta tante tata.
     
    Massilia1313 et R0mainT aiment cela.
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    arrête le baranne, il s'occupe plus des pronos...

    aurélio a passé une après midi au bar à côté de moi, sans jamais me dire qui il était...
     
    OMali, aurelio.m, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Il faut savoir qu'en général les cantinières comme tu dis, ne font pas que la cantine, elles arrivent à 6h 6h30 à l’école, font le ménage, sortent les poubelles, contrôles le nombre de repas à servir et réceptionnent les plateaux repas, préparent les réfectoires etc ... etc , pense bien qu'à cette heure-ci, il est facile qu'elles soient agressés par des déséquilibrés qui passent par là, ou par des livreurs pressés de finir leur tournée et qui n'on pas le temps que les cantinières contrôles l'état des repas :(

    Si je te répond c'est que justement au moment ou t'écrit ces quelques lignes, ma fille vient de dire à mon épouse au téléphone qu'elle vient à nouveau de se faire molesté à l'école de la conque à Vitrolles par le même livreur qui l'a agresser il y a quelques temps déjà :mad:
    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va mal finir cette histoire :oops:
    Pour ce qui est que j’essaye de rendre les gens respectueux, tu parle, même les Prix Nobel n'y arrivent pas :mad:

    Bonne soirée !
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
    OMali, christof13 et tommy aiment votre message.
  13. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    bonsoir romain désolé pour ta tante elle a toute l’affection des marseillais, faudra l’entourer et la soutenir, très traumatisant ces choses la, courage.
     
    R0mainT aime votre message.
  14. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une horreur et j'ose pas imaginer l'état des tata.
    Un bon rétablissement.
     
    R0mainT aime votre message.
  15. V-A Fangoule di Montasega

    V-A Fangoule di Montasega Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toute ma compassion à ta tante et aux autres personnes atteintes.


    Et moi aussi j’ai fait ma maternelle à La Pauline, celle qui donne sur le bd R. Rolland, je me souviens encore des casiers à serviette, chacun avait son rond à son prénom, années 70, les bancs en béton avec des pneus attachés dessus, je m’y suis cassé deux dents de lait, mort de rire en y pensant... aucune sécurité, le ouaille dans la cour... autre époque...
     
    R0mainT aime votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    R0mainT aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    R0mainT aime votre message.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pareil ce jour là, parait que j etais pas loin de toi.
    Je cherchais un mec avec un verre de get27, je t'ai jamais trouvé.

    Soutien à ta tante Romain et à ta fille Marc Aurele.
    Ce monde est complètement fou(tu)
     
    Massilia1313, R0mainT, christof13 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Merci. Oui c'est elle, j'habitais la résidence juste en face (Beausoleil) et comme tu dis c'était une autre époque y a un peu moins de 30 ans.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Personnel, écoles, finances : un rapport de la chambre régionale des comptes étrille la ville de Marseille

    Le rapport était très attendu des candidats à la succession de Jean-Claude Gaudin à la tête de la municipalité. Arrivé en 1995, l’édile rejette les critiques et met en avant son bilan.


    Temps de travail insuffisant, recrutements irréguliers, situation financière « préoccupante » : à quatre mois des élections municipales, la chambre régionale des comptes (CRC) dresse dans un rapport, consulté par l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 8 novembre, un bilan au vitriol de la gestion de la ville de Marseille.

    Ce rapport doit être dévoilé publiquement le 25 novembre. Il était très attendu des candidats à la succession du maire Les Républicains (LR) Jean-Claude Gaudin, qui laissera son fauteuil aux élections de mars 2020. L’institution financière se penche sur la gestion de la deuxième ville de France depuis 2012, et en conclut que « les difficultés rencontrées (…) ont pour origine commune une absence de stratégie claire et une insuffisance dans le pilotage de ses actions, par ailleurs peu économes des deniers publics ».

    Un patrimoine immobilier mal géré

    Sujet hautement sensible, un an après la mort de huit personnes dans l’effondrement de deux immeubles vétustes, dont un appartenait à la ville : l’état des bâtiments municipaux. La ville n’a pas de connaissance « exhaustive » ou suffisante de son patrimoine et de son état, ce qui l’empêche de l’entretenir correctement.

    En témoigne également, selon les magistrats financiers, le délabrement de certaines écoles. D’une manière générale, « les solutions apportées (…) n’ont pas été à la hauteur des défis à relever », en particulier dans les quartiers pauvres.

    Qu’il s’agisse d’acheter, de louer ou de vendre, la ville de Marseille opère parfois « dans des conditions de régularité contestables » et « à un prix insuffisamment valorisé » ou en payant des loyers trop élevés, pointe aussi la CRC.

    Très chers agents

    La gestion des 12 000 agents, sur laquelle le Parquet national financier enquête par ailleurs de son côté, est sévèrement critiquée. Les agents municipaux travaillent moins que la durée légale, et cela aurait coûté chaque année, « entre 2012 et 2017, près de 12 millions d’euros ».

    Le tout n’empêche pas certains de cumuler des montagnes d’heures supplémentaires : jusqu’à deux cent deux heures déclarées pour un seul mois, soit plus qu’un temps plein, par un seul agent, souligne la CRC, qui épingle aussi des primes distribuées dans huit cas sur dix sans corrélation « à la manière de servir ».

    A Marseille, « la gestion des départs en retraite (…) est pour le moins coûteuse », s’étonne aussi la CRC, qui a trouvé plusieurs septuagénaires et même une octogénaire dans les services municipaux – des maintiens en fonctions « illégaux », selon les magistrats. En même temps, le maire procède à deux embauches pour un départ en retraite. Surcoût pour la ville de cette « mauvaise gestion (…) couplée à un non-respect de la loi » : « près de 61 millions d’euros entre 2012 et 2017 ».

    Le maire Jean-Claude Gaudin rejette en bloc les accusations, dans ses réponses annexées aux rapports. Il regrette des « jugements négatifs assénés en quelques lignes, ni fondés ni encore moins démontrés », et assure que « l’équipe municipale actuelle a trouvé à son arrivée [en 1995] une situation très dégradée », dans une ville qui reste aujourd’hui marquée par un taux de pauvreté presque deux fois plus important que la moyenne française.

    Il revendique « des résultats incontestables de transformation de la ville, de redynamisation de son économie, de baisse forte du chômage, de relance du logement, d’accueil et d’organisation de grands événements ».
     
    beethoven aime votre message.

Partager cette page