Je pense qu'il n'a justement aucune cause. Ça paraît évident que c'est simplement une posture. C'est juste un type pas très intelligent (sa bouillie intellectuelle en est la preuve) mais suffisamment malin et cynique pour se faire de la pub à bon compte et générer du buzz sur son nom. Et accessoirement foutre la m**de en racialisant le débat, et en montant les gens les uns contre les autres.
Je ne sais pas si c'est simplement une posture, il a des convictions et les défends (mal). Je penses qu'il est surtout lui meme raciste, mais On c'est ce qu'il pense des blancs et des noirs, et les gris et les jaunes dans tout ça ? Un avis Lilian ?
Je suis pas sûr qu’il cherche forcément à alimenter le buzz. Je pense qu’il est con mais sincère dans ce qu’il dit. Sans être forcément raciste (même si ses paroles le laissent entendre) c’est un idiot qui tente maladroitement de défendre la cause noire. Sauf que par sa bêtise il nuit grandement à ceux qu’il cherche à défendre.
C'est quand même assez nauséabond comme système de pensée.... Et plus généralement, je trouve ça vraiment effrayant que certains soient entrain de tout racialiser de cette façon. J'ai grandi dans un coin assez cosmopolite et personne ne savait ce que c'était que le racisme. Et quand je vois quelqu'un, je me fiche de sa couleur ou de sa religion. Je me dis tout simplement que c'est simplement une personne, un être humain, avec qui je peux avoir (ou non d'ailleurs) X ou Y affinités. Qu'il faille dénoncer le racisme qui existe, ça, c'est indéniable. Mais certainement pas en racialisant son 'adversaire' ou en faisant des amalgames honteux. Au passage, je me demande encore ce que j'ai "culturellement" en commun avec un Norvégien ou un Irlandais hormis le fait que je sois blanc (et encore, c'est pas du tout la même chose sur un plan purement scientifique, donc en plus, c'est faux). C'est vraiment terrifiant ce que dit ce con de Thuram.
Désolé je trouve pas le topic foutage de gueule alors je poste ça ici https://www.ouest-france.fr/environ...-minimale-entre-les-champs-traites-et-6508652
On va positiver (si ça se fait) et se dire que ça va dans la bonne direction, à pas de fourmi, mais dans la bonne direction. Mais bon, passer de 150m comme l'avait arrêté le maire qui a perdu son procès à...5m, le lobby agricole tient le gouvernement par le col. D'ailleurs, cette zone de 5m existait déjà pour la protection des sources/puits. https://www.notre-planete.info/actualites/4534-epandage-pesticides-riverains-maisons
à ce sujet, enquête de l'ufc que choisir conclue que le seuil de potabilité de l'eau est dépassé dans la moitié des eaux de surface et dans 30% des nappes phréatiques : https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-33180-ufc-que-choisir-captages-prioritaires.pdf et les pesticides sont aussi la 1ère cause d'abandon des captages.
Mouais, j'avais lu un article sur la pollution de l'eau du robinet, en France, dans un livret des témoins de Jéhova, édition des Philippines, il y a 19 ans . C'est dire que nous ne sommes pas les premiers informés de la situation.
Et voilà il manquait plus que ce gros sac de Menez dans le débat... Sur Itele ce matin il a dit que son fils a dû rendre sa licence de foot car c’était le seul blanc de l’équipe et donc qu’on lui parlait pas et qu’on lui passait pas le ballon... Il a oublié de dire qu’on lui piquait son pain au chocolat avant chaque entraînement ...
Du coup, selon plusieurs medias, Dacourt et Beye priés de ne pas participer au CFC Hier soir, pour éviter tout dérapage en direct.. Alors Mènes considère qu'il y a du racisme anti blanc, parce que son fils (qui n'a aucun talent, selon les propres mots de son père, sympa le Papa) lui a dit "Papa j’arrête le foot (apres 2 entraînements ) parce que personne lui fait de passes et personnes ne lui parle".. Après les propos de Lilian Thuram Pierre Menes était sur le plateau de CNews pour débattre du sujet et il a affirmé que selon lui, "le vrai problème dans le monde du foot c'est le racisme anti-blanc. Et d'expliquer que "si on prend sa voiture le week-end et qu'on sort de Paris pour aller voir des matchs dans les cités, il suffit de compter le nombre de blanc sur le terrain et "ne général il n'y a que le gardien de but et l'arrière droit". Des propos contestés sur le plateau de CNews mais Pierre Menes assume et confirme avec un autre exemple: "J'ai essayé de mettre mon fils au foot. qui n'a aucun talent, mais j'ai essayé évidemment. Il y est allé et au bout de deux fois, il m'a dit 'papa je n'y retourne plus car on ne me parle pas, on ne me passe pas la balle et ils ne veulent même pas prendre leur douche avec moi." https://www.programme-tv.net/news/t...-propos-polemiques-sur-le-racisme-anti-blanc/
Ce mec est un idiot. Y’a qu’a voir ce qu’il dit. Déjà son « Je donne des conseils à 2/3 jeunes joueurs » ahahahaha, la grosse blague, qui voudrait des conseils d’un mec qui a jamais été footballeur, qui a été épisodiquement un dirigeant de club désastreux qui a faillit couler le Stade de Reims et qui n’est rien d’autre qu’un clown. C’est comme si tu te lançais dans l’écriture de romans et que tu demandais des conseils à Laurent Baffie. L’histoire de son fils, il est vrai que dans le football et dans certains clubs quand tu es NUL tu es discriminé. Y’a pas beaucoup d’indulgence quand tu débutes par 3 contrôles du tibia et une passe en touche. Mais ça peut importe ta couleur de peau ou ton origine, dans les quartiers quand t’es nul on va pas te dire « c’est pas grave tu fera mieux la prochaine fois », non, la prochaine fois tu touches pas le ballon à moins de te rattraper et de le mériter. C’est dur, c’est cruel mais c’est comme ça et y’a rien de raciste là dedans.
Oui assez d'accord, La vie est dure, c'est tout. Là, c'est juste qu'il s'est retrouvé confronté à des blacks son gamin donc il se fait un raccourci tout seul mais si il avait été à chier devant Martin, Emile ou Eudes ça aurait été pareil. Les enfants sont cruels entre eux, c'est tout. En plus si son fils est gaulé comme son papa, ben tu te fais traiter de patapouf.
Selon mon point de vue, s'il n'y est allé que 2 fois, personne ne le connaissant, normal qu'on ne lui passe pas le ballon dans un match .
D'accord avec 99% du message. Le 1% c'est le passage sur Laurent Baffie qui est un mec extrèmement intelligent et cultivé. Y a qu'à voir le nombre de pièces de théâtre qu'il a écrites, beaucoup étant saluées par la critique.
C’est pour ça que j’ai parlé de littérature et non de théâtre. C’est un mec hyper brillant mais bon je le vois pas nous pondre un roman de 500 pages nominés au prix Goucourt (même si ce prix c’est de la m...). C’est vrai qu’à linverse Menez n’a aucun talent et rien qui peut nous pousser à dire « il est brillant ». A part avoir fait sa carrière sur la base de ses amitiés avec certains joueurs je vois pas qu’elle trace il laissera au foot français et au journalisme ... (je crois qu’il n’est même pas journaliste).