1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec a défoncé le peloton, j'ai rarement vu ça.
    Il a accéléré et lâché le peloton.
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    RIP à Bjorn Lambrecht qui vient de déceder sur le tour de pologne à l'âge de 22ans. C'était un futur grand coureur lui aussi...
    4ème sur la flèche et 6ème sur l'amstel cette année....
     
  3. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Cofidis est assez offensif sur le mercato.
     
  4. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Remco continue sa moisson, champion d'Europe du CLM ! :cool:
    La Belgique n'a pas tout perdu, elle a là un diamant brut.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Addio Felice ! Sois heureux à jamais.

    Felice Gimondi, vainqueur des trois grands Tours, est mort
    [​IMG]
    Felice Gimondi, ici au départ du Giro 1968. (Archive L'Équipe)
    L'Italien Felice Gimondi, 76 ans, est mort d'une crise cardiaque. Au cours de sa carrière, il avait remporté la Vuelta, le Giro et le Tour de France.
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un grand qui a eu le malheur de tomber dans la période Merckx. Malgré cela, il a un énorme palmares
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Vous suivez la vuelta ?? quelle étape aujourd'hui !! dommage qu'on est été privé d'une partie des images. Le niveau est moyen sur cette vuelta du coup ça donne une course assez folle.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "puerto del pozo de la mujeres muertas"
    très poétique.
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    l'étape du jour je crois que je n'avais jamais vu ça : étape plate 220 km promise à un sprinteur. ça part au km zéro et ça bordure d'entré et ça n'a jamais laché prise les mecs on fait 220 km à fond à 52 km/h de moyenne. Un truc de fou. Quintana reprend 5 min 20 aux autres sur une étapes de plat. c'est gilbert qui gagne l'étape
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo roglic il méritait d'en gagné une de 3 semaine cette année. Confirmation que pogacar est un futur crack (encore un !!!) va y avoir de belles bagarres sur les grands tours dans les prochaines années.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la semaine des classiques italienne. Gaudu fait une belle semaine malheureusement il a manqué de chance sur les vallées varésine et manque d'expérience sur milan turin. En effet sur ces deux courses il semblait bien etre le plus fort. Mais une erreur de parcours sur les vallée varésine à 15 borne de l'arrivée le prive de tout espoir (c'est con de nos jours quand meme). Et hier sur Milan Turin il a couru comme un junior plein de fougue mais gaspillant son energie.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, tiens, clm individuel à la planche des belles filles la veille des champs. Intéressant.
    Sinon, je trouve un peu dommage qu'ils n'explorent pas davantage le mercantour (en partant de nice c'était l'occasion).

    J'ai l'impression qu'il y a tout de même qq originalités (passage dans le vercors, arrivée à méribel sur une route créée en 2018 apparemment, arrivée au grand colombier)

    à voir avec le profil détaillé des étapes. (toujours aussi nul là dessus le site letour.fr comparé à celui du giro).
     
  13. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un tour de France sans étapes en Bretagne, dans le nord, l'est (hormis le contre la montre), un peu moyen je trouve.
    C'est dommage, il y a des choses à faire en faisant des étapes longues dans ces régions, histoire que le tour passe un peu partout tout de même, c'est toujours sympa de l'avoir qui passe pas loin de chez soi.

    Je suis pas expert dans le domaine, mais comme ça je pense au mur de bretagne, aux secteurs pavés etc. Il y a bien des côtes dans ces régions pour faire des étapes sympa à suivre.
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le tour du Sud de la France.

    Et sinon moi j'aimerais vraiment que le tour ne finisse plus à Paris
     
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pozzovivo (36ans) ne sera pas conservé par Bahrain. Il se remet de ses blessures suite à l'accident dont il a été victime.

    Je le vois mal revenir à AG2R mais ce serait, selon moi, un bon capitaine de route en montagne pour Pinot aux côtés de Recheinbach et Gaudu.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Vu son age c'est pas du tout le genre de recrue que madiot à l'habitude de faire faut jamais dire jamais mais madiot ne recrute quasiment que des jeunes et mise sur la durée. Et puis il a morflé le pozzo avec son accident ça va etre un pari de le recruter.
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours pareil c'est les coureur qui feront la course mais d'un premier coup d oeil moi il me plait ce parcours.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/giroditalia
    http://www.giroditalia.it/fr/parcours-2020/

    qu'est ce que je déteste ces départs du tour "promotion". Mais bon, trois jours de promenade chez les magyars puis la sicile.
    13 mai : arrivée sur l'etna avec 3km à 9% de moyenne et pic à 11%. Mais bon, pas grand chose à se mettre sous la dent avant l'arrivée finale.
    24 mai : arrivée à piancavallo, 4 grands cols dont l'arrivée avec un passage à 14%
    27 mai : étape de 202 km, là les organisateurs se sont lâchés avec 4 cols, avec des passages respectifs à 11, 15, 10 et 9%
    28 mai : 209 bornes avec encore 4 cols dont le stelvio
    30 mai : encore 200bornes, encore 4 cols avec cette fois ci 2 passages à 15% dans le col de l'agneau, puis isoard, montgenèvre et sestrières.
    31 mai : clm individuel dans les rues de milan comme dernière étape

    je comprends pas trop ce tracé. Très promotionnel et très très plat pendant les 2 ères semaines avant un programme alpin encore plus dément que les années précédentes en dernière semaine.
    Le giro nous a habitué à pas mal de rebondissements mais j'ai quand même l'impression qu'on va sacrément s'ennuyer jusqu'au 24 mai. A moins d'un coup de bordure (il y a pas mal de route en bord de mer).

    Les sprinteurs seront contents maintenant la dernière semaine dantesque et l'absence d'aspérité entre l'etna et le piancavallo risquent de refroidir toute velléité des favoris.


    dommage que l'idée d'un chrono de 27km sur l'etna avec chemin en terre, passage à 22% et route de déviation en cas d'éruption ( :D ) n'ait finalement pas été choisie.
    https://cyclingpro.net/velopro/cour...sur-chemins-de-terre-jusquau-sommet-de-letna/
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Selon « The Times », Richard Freeman, ancien médecin de l'équipe Sky et de la fédération britannique, s'apprête à reconnaître devant le conseil de l'ordre des médecins britannique avoir menti en 2017 à l'agence nationale antidopage.
    mis à jour le 29 octobre 2019 à 18h52
    partager


    Le quotidien britannique The Times annonce mardi que l'ancien médecin de l'équipe Sky et de la fédération britannique, Richard Freeman, s'apprête à reconnaître devant le conseil de l'ordre des médecins britannique qu'il a menti à l'agence nationale antidopage (UKAD) qui l'avait interrogé en février 2017.


    Richard Freeman est accusé d'avoir commandé trente sachets de testostérone qui ont été livrés en mai 2011 au vélodrome de Manchester, siège de l'équipe Sky. Le médecin a toujours expliqué qu'il s'agissait d'une erreur de livraison et qu'il ne les avait pas commandés. Mais hier, devant le conseil de l'ordre des médecins, son avocate, Mary O'Rourke, a assuré que son client avait « dit beaucoup de mensonges ». Freeman aurait signé le 24 septembre dernier une déposition dans laquelle il admet avoir commandé la testostérone tout en précisant qu'elle était destinée à un membre du staff pour raisons médicales et non à un coureur.

    L'agence britannique antidopage pourrait rouvrir une procédure disciplinaire
    Freeman évite ainsi l'accusation de dopage qui pèse sur ses épaules. Cependant, The Times écrit que le conseil de l'ordre, selon l'un de ses membres, va faire appel à un expert pour démontrer que la personne en question n'avait pas de raisons médicales d'utiliser de la testostérone. Le procès doit s'achever le 20 décembre prochain.

    L'ancien médecin de Sky et de la fédération britannique, pour qui il a travaillé entre 2010 et 2015, risque la radiation. Si le conseil apportait la preuve d'un dopage organisé par Freeman, l'agence britannique antidopage pourrait alors rouvrir une procédure disciplinaire, la prescription ne s'appliquant qu'au bout de dix ans (mai 2021).
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Requiescat Im Pace, Poupou!!!
    Là haut tu vas pouvoir te refaire quelques duels avec Jacques...
     

Partager cette page