1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien maîtrisé en 3 set.
    Il arrive frais pour le ou les chocs qui s'annoncent.
     
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Roger a parlé de raideurs au niveau des jambes et de petites douleurs à l'aine, dues à l'accumulation de temps passé sur les courts.

    Il a également affirmé que ce n'était pas une blessure, qu'il devait avant tout bien récupérer pour sa demi-finale, et que son match face à Millman avait laissé des traces.

    Maintenant, on connaît Roger, si c'est une blessure, il ne l'ébruitera pas trop non plus.

    On verra jeudi, en demi-finale à quoi s'attendre pour son match, mais ça n'incite guère à l'optimisme...
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a dit aussi qu'il restait volontairement vague pour ne pas donner d'indication sur sa blessure réelle.
    Mais d'après la RTS, c'est bien une contracture sans déchirure, au niveau de l'adducteur.
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    A peine 2 jours pour récupérer, ça fait short quand même, surtout quand on connaît le nom de son prochain adversaire.

    Maintenant, ça peut également être du bluff, à voir…

    Mais bon, même en jouant très mal, Roger a rempli sa part du contrat en arrivant en demi-finale, tout ce qui arrivera dorénavant ne sera que du bonus.

    De l'autre côté du tableau, même si Nadal et Wawrinka sont impressionnants, attention quand même à Thiem et Zverev, les 2 jouent très bien depuis le début du tournoi.

    Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu l'allemand à ce niveau là, peut être que c'est enfin l'année où il passera un cap en Grand Chelem, qui sait…?
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa devrait en chier et Stan devrait passer car il va se lâcher, il a rien à perdre. Faire un 1/4 comme ça après sa blessure, c'est beau. Le reste ce sera bonus.

    Donc moi je vois vraiment une 1/2 entre Rafa et Stan, avec un combat (un vrai, pas combatic de pacotic comme ce matin :D) avec une issue assez indécise.

    13 jeux remportés par Raonic au final. Pour la petite histoire, j'avais dit 16 car je me disais qu'il y aurait au moins un tie-break, voire 2 et une fois 6/4.

    Bref, si vous savez pas la prochaine fois, demandez moi directement :cool:
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va tu peux te lacher :D Depuis 3-4 ans entre le tennis le foot le basket le volley le hand le waterpolo la boxe le mma le cyclisme etc etc t as du en bouffer des combatic de pacotic comme tu dis on a ramené nos fesses de partout :D

    Maintenant place aux demis! Que Nolic s'occupe du papy :p
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement c'était chiant à mourir ce match. On dit de John Isner que c'est pas un joueur de tennis mais juste un bourrin qui sert fort, Raonic c'est clairement ça aussi.
    C'est chiant comme le SCO d'Angers à regarder.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas fan non plus de ce joueur.
    Mais quand le mec a un jeu pareil ça demande une concentration extrème à ses adversaires.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah j'enlève aucun mérite à Djokovic. Ca doit être chiant à jouer aussi les mecs comme ça.
    Clairement si le mec était chiant, c'est à cause du grand bourricot.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que ce type de joueurs comme Isner, Karlovic ou Raonic arrivent à accrocher des joueurs comme Federer, Djokovic ou Nadal par moment, voire même à les battre.

    Les gars sont intraitables sur leurs mises en jeu et arrivent tranquillement au jeu décisif, dans chaque manche, et là, c'est le braquage.

    Et, ça arrive la plupart du temps dans les tournois au meilleur des 3 sets, mais pratiquement jamais en Grand Chelem, car sur la durée, ça devient très compliqué.

    Je ne mettrais pas Kyrgios dans cette catégorie de joueurs, car lui, il sait bien jouer à l'échange, et au retour, il peut avoir quelques fulgurances, quand il s'y met réellement.

    Mais des joueurs comme Karlovic, Isner voire Raonic sont très mauvais en retour de service, et c'est pour ça que les résultats ne suivent pas, du moins, ceux qui seraient espérés, avec un tel service.

    Raonic a beau avoir fait des progrès à la volée, il n'en demeure pas moins que dans la diagonale revers, ça reste très fébrile, et en retour, également, et on ne peut pas rivaliser avec des joueurs comme Djokovic, Nadal ou Federer sur la durée, en Grand Chelem, si on n'a pas ces armes là dans son arsenal.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah pas de finale 100% raclette, Stan aura fini par craquer.
    Mais bon, c'est un tournoi très positif pour lui, qui fait 1/4 de finale à son retour de blessure.
    C'est encourageant pour la suite de la saison. Stan the Man !
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem prend le premier set après 1h08 de jeu.
    Parfait :cool:
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rafa se reposera en 1/2 contre Zverev et son mental en bois.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout Djokovic qui doit être soulagé.

    Car il a perdu ses 4 dernières confrontations contre Stan, en Grand Chelem.

    Sinon, en ce qui concerne Zverev, c'est sa 1ère demi-finale dans sa carrière, et j'avais bien relevé qu'il jouait bien en ce début de saison.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure, le match Rafa/Thiem est nettement moins chiant que le combatic soporific de hier matin :D
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si wawrinka jouait djoko sur les 4 grand chelem la meme année il se prendrait 3 pilules sur 4 confrontations.
    Il a juste le don de rien branler pendant des mois et d'arriver au max quand djoko enchaine a longueur d annee.
    Ta stat elle veut rien dire...
    Si le mec a jamais fini une année top 3 mondial c est pas pour rien.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si Rafa prend le 2ème set, ça peut être parti pour un beau combat, encore une fois…

    @Croconico, quart de finale de l'Open d'Australie 2014, finale de Roland Garros 2015, finale de l'US OPEN 2016 et 1/8ème de finale du dernier US OPEN.

    C'est quand même une stat assez significative pour Novak, car même face à Federer ou Nadal, ça n'est pas le cas.

    Sur les dernières années, en Grand Chelem, Wawrinka est la bête noire de Djokovic, et je pense qu'il préfère 1000 fois jouer contre Federer ou Nadal, plutôt que contre lui
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un zverev qu arrive en demi sans puiser?
    Je doute que ca se fasse vite.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiem débreake encore :)
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais 2 fois la meme année.
    Les 4 ont lieu sur 4 années différentes.
    Stan est dangereux pour Djoko quand il se remet à bloc alors que Djoko enchaine dans les courses au record aux 4 coins du monde. Tu confirmes exactement ce que je viens de dire.
    Il l'a jamais battu sur 2 grand chelem de suite.

    En confrontations directes y'a...19-6.
     

Partager cette page